Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO] Commander sur Y-A, Suruga-ya, SNK Online Shop et Amazon JP avec ZenMarket

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTO] Commander sur Y-A, Suruga-ya, SNK Online Shop et Amazon JP avec ZenMarket

    Zenmarket est un intermédiaire permettant d'acheter sur des sites japonais, de stocker les produits dans leur entrepôt et de les envoyer dans un colis vers la France. Le tarif de la prestation est très bas, avec seulement 300y par article sans % de commission sur le prix de vente. L'interface du site est en français et les échanges avec les interlocuteurs du site se font aussi en français.

    Les sites japonais qui vont nous intéresser ici sont Yahoo Auctions, Amazon, Suruga-Ya et la boutique de SNK.

    Il faut d'abord s'inscrire sur le site. Ensuite, voici la page d'accueil une fois connectée.



    La langue est choisie en haut à gauche. À droite, une première tuile "Mes fonds" indique l'argent viré sur votre compte du site, "Ajouter des fonds" va proposer plusieurs solutions pour envoyer de l'argent et "Ma liste" va proposer tous les liens enregistrés en favori.

    Index:
    Ajouter des fonds
    Ma liste
    La barre d'adresse + exemple d'achat
    Mon compte (messages, événements, colis)
    Yahoo Auctions https://auctions.yahoo.co.jp/
    Suruga-ya https://www.suruga-ya.jp/
    Snk Online Shop https://www.snk-onlineshop.com/ ou https://zenmarket.jp/fr/s/snkonlineshop/
    Envoyer un colis
    AJOUTER DES FONDS

    Il y a plusieurs méthodes de paiement allant du virement bancaire au paiement Paypal. Les frais Paypal sont de 3,5% du montant avec une mise à disposition instantanée. Les frais par virement sont de 2,5% avec une mise à disposition qui peut être de plusieurs jours. Les fonds envoyés peuvent être repris.



    MA LISTE

    Les enchères YA enregistrées apparaissent ici.



    Un onglet contient les vendeurs YA ajoutés en favori.



    LA BARRE D'ADRESSE

    La barre d'adresses permet de sélectionner le magasin et à côté le nom d'un produit avec un mot clé ou une url.



    Si je choisi Amazon et que j'écris SNK, voici ce que j'obtiens.



    Je choisis l'anniversary book et j'arrive sur cette page.



    À droite, il y a une tuile "+Ajouter à ma liste". Le livre se retrouvera donc dans "Ma liste".

    Je peux aussi poser une question en cliquant sur "Question sur l'article". La réponse arrivera dans un autre endroit du tableau de bord.



    Différents états sont proposés, de "Neuf" à "D'occasion (bon)". Si je clique sur "D'occasion (bon)", la page se rafraîchit.



    Le prix s'est mis à jour à un tarif inférieur au neuf.

    En cliquant sur "Ajouter au panier", la page se rafraîchit. Un encadré "produit ajouté au panier' apparaît normalement, mais pas cette fois.

    En cliquant sur mon "Mon compte", la page qui va s'ouvrir va regrouper les produits ajoutés à mon panier, les enchères YA sur lesquelles je participe et les articles payés à envoyer.

    Le livre que je viens d'ajouter ne peut pas être acheté et a la mention "En cours de vérification par ZenMarket". Le site vérifie la disponibilité du produit, sa taille, son poids, etc.
    L'article juste en dessous était déjà dans mon panier et a été validé. Je vais en profiter pour le régler.



    Je clique sur "Payer" et une fenêtre avec une demande de confirmation apparaît.



    Une fois l'article payé, la fenêtre disparaît et un bandeau vert apparaît en haut de la page.



    MON COMPTE



    Messages: il s'agit de la zone d'échanges de messages avec Zen Market. Ce n'est pas un tchat, mais on peut avoir une réponse en quelques minutes.



    Tout l'historique des messages apparaît ici et le message le plus récent en haut. Si j'écris un message, il viendra se positionner juste au-dessus.

    Événements: chaque étape du circuit d'un produit est signalée ici. Le dernier message fait référence au produit que j'ai payé juste au-dessus.



    Colis: il s'agit de l'historique des colis envoyés. Tous les détails les concernant sont précisés: taille, poids, contenu, valeur déclarée, numéro de suivi, etc.



    YAHOO AUCTIONS

    Allons maintenant acheter sur Yahoo Auctions. https://auctions.yahoo.co.jp/ Je tape ネオジオ (Neo-Geo) dans le moteur de recherche.



    La petite liste ci-dessous fait apparaître les différentes options de filtrage: nouveaux objets, les moins chers, etc. Pour m'y retrouver, j'utilise l'application google trad sur mon téléphone en mode photo qui traduit à la volée. Le choix avec le moins de caractères concerne les nouveaux objets.



    Je copie l'adresse du lien d'un objet, je reviens sur n'importe quelle page de Zenmarket et je clique sur le "+" en haut à droite.



    Je colle le lien et je peux ajouter une précision dans le cadre en dessous.



    La page traduite avec une interface propre à Zenmarket apparaît ensuite.




    Je choisis de faire une enchère ou un achat immédiat, car le vendeur le propose. Je vais choisir de faire une "enchère normale". J'inscris le prix minimum pour rentrer dans l'enchère ou un prix plus élevé qui ne peut toutefois pas être plus de 100 fois supérieur à celui de l'enchère en cours.



    Je peux aussi choisir de faire une enchère différée, qui se placera quelques minutes avant la fin des enchères. À noter qu'il y a une option sur YA qui permet au vendeur de rajouter automatiquement 10 minutes de temps à une enchère si une offre de prix intervient dans les 10 dernières minutes. Et si une nouvelle offre de prix intervient pendant ce laps de temps, c'est reparti pour 10 minutes. Le méga lot NGPC s'était terminé plus d'une heure après la fin théorique de l'enchère.



    En cliquant sur "Mon compte", le récapitulatif des enchères et des enchères différées apparaît.



    SURUGA-YA



    Le process est le même pour l'ajout de liens.



    J'ajoute le jeu au panier.



    J'attends la validation par Zenmarket pour pouvoir payer.



    Je passe par la version jap du site, car ce n'est pas possible d'ajouter des liens avec la version anglaise. SI j'essaie d'ajouter https://www.suruga-ya.com/en/product/163000186 , un bandeau apparaît alors.



    SNK ONLINE SHOP

    Elle est accessible entièrement traduite à partir de Zenmarket, en cliquant sur "Autres" et en scrolant vers le bas de la page.

    ZenMarket est la solution la plus économique pour vos achats au Japon. Trouvez vos produits sur les enchères Yahoo, Amazon Japan, Rakuten Japan, et plus encore. Figurines, cartes, consoles, high-tech, APN, mode, vintage etc.








    Comme pour Amazon, s'il existe plusieurs versions du produit, je peux les choisir sur la page. Ici, je peux changer la taille du t-shirt.



    Vous pouvez sinon aller directement sur le site et copier le lien du produit.



    ENVOYER UN COLIS

    Une fois que les produits achetés sont arrivés en entrepôt, on dispose de 45 jours pour envoyer un colis avant que le stockage commence à être facturé. Des mails de rappel seront régulièrement envoyés au fur et à mesure que la date butoir se rapprochera. Les produits achetés apparaissent en cliquant sur le bouton "Mon compte".

    Il est aussi possible de demander des photos d'un produit pour 500y en cliquant sur "Option Photo".



    En allant sur la page Colis, on peut créer un nouveau colis.



    Les produits apparaissent avec leur prix et leur poids. Toutes les lignes sont cochées d'office, mais on choisit ce qu'on veut envoyer. À droite, le bandeau bleu à la verticale "Combien cela me coûterait-il?" va permettre de simuler le coût de l'envoi en récupérant le poids du colis en bas de la liste.





    Il est possible de modifier la valeur déclarée à 10% du total maximum.



    En renseignant le poids, toutes les options d'envoi chiffrées apparaissent.



    De retour sur la page précédente, vous choisissez le type d'envoi, sachant que la valeur estimative précédente n'est pas reprise.



    Vous cliquez enfin sur "Créer un colis" et Zenmarket va chiffrer le coût du colis. Vous recevrez un mail vous indiquant que le colis est prêt à être réglé, ainsi qu'un événement sur le site. Il suffira de se rendre dans "Colis" et de cliquer sur "Payer".

    Je pense avoir fait le tour des principaux points pour commander sur ce site; n'hésitez pas si vous avez des questions.

  • #2
    Tuto très détaillé, chapeau bas !

    Commentaire


    • #3

      Merci m'en va acheter pleins de trucs CD
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que j'utilise tout le temps pour commander au Japon. Malheureusement, la douane ne laisse plus rien passer désormais (en dessous de 150€, on peut régler auprès de Zenmarket mais au-dessus, c'est la loterie à l'arrivée). Attention, même en payant en amont au Japon, la poste peut essayer de vous spoiler en vous demandant de payer la TVA une seconde fois. C'est ce qui m'est arrivé avec mon dernier colis (au final, après une très longue discussion, ils ont accepté les preuves de Zenmarket).

        Commentaire


        • #5
          J'avais prévu de garder mon PEL encore quelques années, merci Yori !
          en vrai ça donne envie d'acheter plein de petites culottes usagées matos !

          Commentaire


          • #6
            Merci de faire vivre le forum
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #7
              Provocation ?

              Commentaire


              • #8
                Merci du compte rendu.
                J’ai arrêté ZenMarket depuis 1 an et en appelle à votre vigilance.
                Depuis presque 2 ans maintenant, le service s’est dégradé car ils sous-traitent pour l’emballage, résultat :

                - un jeu Famicom TBE onéreux est arrivé avec un étiquette collée et en la décollant des pigments sont partis de la boîte. J’ai dû forcer pour avoir un très léger dédommagement.

                - Un autre jeux FC très dur à avoir sans sunfade est arrivé avec la boîte déchirée. Explication : le vendeur n’ayant pas de cale avait pris soin de mettre la cartouche dans un étui à cassette séparé de la boîte, mais le service de livraison l’a mis dedans en forçant pour faire des économies, ce qui a déchiré la boîte. Cela m’a pris du temps pour tout renvoyer et ils ne m’ont même pas remboursé les frais de retour alors qu’ils sont 100% responsable.

                Bref si c’est pour des babioles pourquoi pas mais si vous avez des choses fragiles ou des jeux à boîtes cartons onéreux, je déconseille.

                Je passe depuis par TengokuGame (Bestiole ici), et même si c’est plus cher, le service et la réactivité personnalisés sont bien meilleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Bestiole est au Japon ?

                  Il a plutôt de bons tarifs, je trouverais ça suspect si je ne le connaissais pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui visiblement. Il fait l’intermédiaire Yahoo donc ce ne sont pas ses jeux.
                    Dernière modification par msx33, 18 décembre 2021, 14h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nan mais tu vas rire...

                      Je parlais de ce site.

                      C'est une capsule temporelle, je suis tellement nul.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui.

                        J’avais vu. Le site n’a pas été mis à jour depuis 10/12 ans !
                        Si seulement on pouvait encore avoir ces prix aujourd’hui…

                        Pour Yahoo je lui fais un mail ou un message sur N.A en lui disant sur quoi miser.

                        Commentaire


                        • #13
                          Twinkle est super cher. Je proteste !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a fallu que j'arrive jusqu'à la fiche d'SVC Chaos pour comprendre mon erreur. En me disant que ce jeu en particulier ne peut être moins cher que son prix retail. Bestiole ne peut pas être aussi naïf. C'est seulement ensuite que j'ai regardé la date en ©.

                            J'hésitais entre le prévenir et tout acheter

                            J'ai vraiment été nul et je vous en aurais pas parlé si c'était pas aussi drôle.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X