Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effectivement, on peut comprendre qu’il vaut mieux faire au plus simple, sinon on n’en finit plus. N’empêche qu’on se dit que c’était justement moins compliqué avec les jeux 8-16 bits ou même arcade.




    LCS; Je te laisse la paternité d’un tel topic alors... Je suis plutôt mal placé en ce qui me concerne

    Commentaire


    • Avec !sondage selon toi ?

      Commentaire


      • Un jeu n'est jamais terminé

        Quand on voit que les japonais insistent sur Space-Invaders pour améliorer leur ratio Score/Durée de la partie, et que ça ne s'arrêtera jamais, vu qu'il est humainement impossible d'enchaîner des tirs au pixel près en continu, sans compter la gestion des déplacements des sprites, ça n'est pas près de s'arrêter

        Tout dépend de l'acharnement du joueur

        Commentaire


        • Il y a longtemps que je n'ai pas fini un jeu, c'est horrible ! Il faudrait trouver les titres les plus courts et les plus simples à finir de l'histoire du JV



          Envoyé par LCS
          Avec !sondage selon toi ?
          Le mieux serait de faire un sondage pour savoir s'il en faut un...

          Commentaire


          • Tetris ne se finit pas !
            Ou on atteint le score maximal ou c'est le game over.

            Commentaire


            • Pour Tetris, c'est la fusée la plus grosse qui sert de palier final.

              Sans parler d'autres épisodes où il y a un vrai générique marquant davantage la fin.

              Commentaire


              • POKEMON Y (3DS) : 28/05/2017

                Fini en 53:00 avec 354 pokémons vu dans le pokédex.

                Je n'avais jamais fait de jeu pokémon. J'ai bien aimé et ça donne du relief à ce que j'avais pu appréhender de l'univers pokémon via le JCC.

                Par contre ce n'est pas toujours évident pour un néophyte, les explications du guide sont très sommaires et je suis surement passé à coté de quelques subtilités.

                Je vais essayer de pousser un peu plus loin la complétion du pokédex.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Pour Tetris, c'est la fusée la plus grosse qui sert de palier final.

                  Sans parler d'autres épisodes où il y a un vrai générique marquant davantage la fin.
                  Justement je voulais poser la question. Je joue beaucoup à tous les Tetris en ce moment et je cherche comment le finir mais dans certains y'a juste pas de fin t'as un game over mais pas de genrique ni d'écran de fin.

                  Genre super tetris 3 ou tetris party.

                  Commentaire


                  • Là le premier qui me vient en tête, c'est Tetris: The Grand Master 3, en arcade.

                    Occasion idéale de reposter cette vidéo bluffante :

                    Commentaire


                    •   

                      J'avoue, on peut dire que là il a fini le jeu.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini Ni no Kuni, le RPG sauce Ghibli de la PS3.
                        Très appréciable graphiquement, qui fait vraiment honneur à ce qu'on a l'habitude de croiser dans leurs longs-métrages (niveau colorisation des décors par exemple), à leur chara-design... le fan que je suis ne peut qu'être ravi. Et les quelques phases totalement animées (assez nombreuses dans les premières heures, puis beaucoup plus rares par la suite) se fondent parfaitement avec le moteur du jeu.
                        Alors oui le scénario est très candide et la difficulté peu élevée (quoique les boss principaux réclameront un minimum d'attention vu qu'ils bombardent d'attaques violentes qui touchent tout le monde), mais qu'importe, on suit quand même avec plaisir l'aventure d'Oliver. A ce sujet, je pense que l'aventure doit être relativement courte. La capture des monstres, les nombreuses quêtes secondaires (auxquelles on mêle les chasses), les recettes d'Alchimie, etc. ralentissent grandement le joueur, mais pour qui irait en ligne droite, à mon avis en 20 heures c'est largement jouable.
                        Là j'en suis à 55 heures, mais j'ai presque tout bouclé.
                        Il y a quand même un point qui m'exaspère dans les combats, c'est que la moindre intervention (grosse attaque d'un allié, d'un ennemi, de la créature qui nous accompagne pour nous procurer un conseil...) interrompt purement et simplement la magie qu'on était en train de préparer. J'ai eu je ne sais combien de magies passées à la trappe à cause de cela...
                        Et bien sûr tout le côté aléatoire lors des captures de monstres (certains nécessiteront des dizaines et des dizaines d'essais) ou du vol de matériaux (déjà faut que le vol réussisse ET que parmi les trois objets que transporte le monstre, ce soit celui qu'on cherche). Aucune chance de foirer la création des objets (surtout qu'on trouve les recettes exactes au cours du jeu), mais pour acquérir les ingrédients c'est la croix et la bannière. Heureusement que j'en ai terminé avec les monstres, et qu'il ne me reste deux recettes à réaliser.
                        En conclusion un RPG qui se démarque par son style, mais dans l'absolu il y a mieux sur PS3 (End of Eternity/Resonance of Fate par exemple).

                        Commentaire


                        • - The Legend of Zelda (NES) 28.05.2017

                          Je n'avait pas eu de NES étant petit (mes parents n'avaient pas la TV), pourtant je voyais mes potes à l'école parler de zelda et je n'avais que la fameuse pub TV et quelques photos pour y rêver...

                          Mais j'ai fini par troquer une NES complete en boite vers 1996 quand plus personne ne les voulait...

                          J'avait commencé ce jeu car j'etais malade chez ma Grand Mère. Scotché trois jours d'affilé j'avait fini par laisser tomber a cause de la difficulté des derniers donjons.

                          Heuresement Internet a depuis crée des soluces bien plus detaillées avec des cartes...
                          Mais je dois dire que beaucoup de details du jeu restaient gravés dans ma mémoire.

                          Au debut je n'ai utilisé que la map detailée avec les magasins cachés etc.

                          La soluce je ne l'ai utilisée que pour les deux derniers donjons.
                          J'ai bien fait vu le labyrinthe que c'est, et tous les combats difficiles qu'on se tappe si on ne connait pas le chemin.
                          Ganon j'ai eu tres peur au debut mais heuresement j'avait des potions et j'ai vite compris le pattern.

                          Content. Du coup je vais en profiter pour me faire quelques jeux nes dans la foulée c'est une console que je connais assez mal pour les raisons sus-citées.
                          Et aussi Zelda 3 que de la meme façon j'avait loué a l'époque sans le finir...


                          Envoyé par Shû Shirakawa

                          J'ai fini [I]Ni no Kuni.
                          Roh j'ai acheté ce jeu quelques temps après sa sortie, des étoiles plein les yeux....




                          ...et puis j'ai jamais acheté la PS3.

                          P'etre un remaster quand le second sortira ?
                          Dernière modification par edgarfigaro, 29 mai 2017, 01h47.

                          Commentaire


                          • - Sky Force Anniversary (PS4) 28.05.2017

                            Un peu bizarre comme shoot au départ, on commence avec un avion vraiment faible, il faut farmer pour pouvoir augmenter sa puissance, faire et refaire les niveaux pour pouvoir progresser de plus en plus loin (on garde les power up achetés), ça devient vite addictif.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour edgar et Chô Aniki.
                              (Il a l'air sympa ton petit shmup, Chô. Faudra que je l'achète plus tard.)

                              Petite partie de Sunset Riders hier soir, le run&gun sauce western de Konami.
                              Toujours aussi bon, même seul (c'était la grande époque des bornes/titres de Konami où l'on pouvait jouer jusqu'à quatre en même temps).
                              Les stages sont assez courts mais intenses, les boss résistants, et on a quelques séquences bonus jouées "à la première personne" (penser Operation Wolf). Indémodable.

                              Commentaire


                              • 1cc ou pas ? Si tu l'as fait tu es mon héros
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X