Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic Audiophile/Audiopathe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tous ces débats pour finalement écouter Génération Goldman ou du Rap de Bad Boyz de Sarcelles.

    Aimez-vous les uns les autres.

    Commentaire


    • #47
      J'ai aucun CD du secteur Ä :/
      Par contre, les bad boys de marseille, ca j'ai.

      Commentaire


      • #48
        J'ai le single, avec la version sauvage en bonus

        Je le considère comme un collector car la sleeve est en gros grammage mat, et que le mien est en super état

        Commentaire


        • #49
          Je suis passé chez magma aujourd'hui, rue lafayette. Merci l'arrêt maladie, ca laisse du temps libre à des heures ou y a pas foule dans les magasins
          J'y ai écouté 4 paire d'enceintes :
          Davis Matisse : son correct, mais pas de basse, just un truc sec a la place :/
          Davis César : de super basses, bien rondes, comme il faut... mais des médiums moyen, et des aigus limite absent :/ Ca se laisse écouter, mais si on écoute autre chose, on comprend vite qu'il y a un truc qui cloche.
          Focal Chorus 826 : Des médiums et aigus au top, des basses meilleur que les matisse, mais pas bcp mieux. Du coup recalé aussi.
          BC Acoustique ACT 2.1 : Les basses des césar, les médiums et aigus des focal. DO WANT ! mais 1790e la paire, meme en plusieurs fois sans frais, ca va faire mal au porte monnaie. J'étudie la question.
          Dernière modification par luke2fr, 19 mars 2013, 17h15.

          Commentaire


          • #50
            et voila, j'y ai passé la journée, car fait en deux temps, mais mon lecteur CD a bien progressé déjà :
            - servo pcb et section d'alim d'abord. (condos changés et découplés, diode remplacé par des schottky et finalement 2 reg de tension 5V changé.
            - section aop et filtre entièrement remanié. Mais faudra que je revienne sur la section aop car j'ai changé les condos des aops, mais j'ai oublié de prendre de quoi les découpler

            Prochaines étapes, mod des 4 sections restantes : DAC, decoder, drivers et μController.
            Et intégration / remplacement de la nouvelle clock (et son alim dédié) du DAC : elle est prête mais me manque des entretoises pour la fixer dans le lecteur.
            Dernière modification par luke2fr, 02 avril 2013, 21h18.

            Commentaire


            • #51
              cool tout cela. tu découples par du 100nf ou plus ?

              Commentaire


              • #52
                100n pps tout le temps, sauf 2 en 2µ2 mkt et 1 avec 1µ mkt.
                J'ai passé la journée à écouter des CDs, et c'est fou, tout rend mieux qu'avant
                Je pensais que si il y avait bcp (trop) d'aigu depuis toujours, c'était lié aux enceintes mais non, ca a disparu. Mnt ils sont juste comme il faut. Les basses bien plus précise, et les médiums plus présent qu'avant. J'en reviens pas. Vivement la prochaine étape.
                Dernière modification par luke2fr, 28 mars 2013, 23h01.

                Commentaire


                • #53
                  24h que je bataille, et je viens de trouver pourquoi : ma nouvelle clock déconne XD
                  en mode test ghetto style
                  Store your photos and videos online with secure storage from Photobucket. Available on iOS, Android and desktop. Securely backup your memories and sign up today!


                  c'est bon ! ca marche enfin, le mode ghetto c'est fini !
                  le reclock de DAC c'est la vie !
                  Dernière modification par luke2fr, 07 avril 2013, 22h24.

                  Commentaire


                  • #54
                    Hier j'ai craqué, ca faisait trop longtemps que j'avais rien modifié.
                    j'ai (enfin!) mis des pointes de découplage sous ma platine CD.
                    Ca change les basses d'une force, j'suis sur le cul.
                    J'ai mis ca http://www.stars-music.fr/soundcare-...ecouplage.html
                    Je les conseille vivement.

                    Commentaire


                    • #55
                      A la place des.pieds de platine ?? Et ta platine est posée sur quoi ?

                      Commentaire


                      • #56
                        oui, a la place des pieds d'origine. sauf qu'il n'y a plus que 3 pieds/pointes mnt. Elle est posé sur une étagère en verre. Dans un meuble norston kubben.

                        Commentaire


                        • #57
                          Je viens de chopper des Elipson Studio 703 pour 80 euros chez Emmaus !!!
                          Incroyable le rendement de ces enceintes vintages !

                          Commentaire


                          • #58
                            Les HPs sont encore en état ? C'est assez vieux comme enceintes j'ai l'impression.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai les suspensions des médiums à refaire , sinon elles sont comme neuves !
                              j'en ai pour 70 euros de réparation , et je repars avec des Elipson de 76 comme si elles étaient sorti d'usine !



                              Voici la doc technique .

                              Commentaire


                              • #60
                                Au fait, a force d'entendre des améliorations, j'ai fini par succombé à la tentation de tout essayer. J'ai remplacer le câble secteur de ma platine CD (que j'ai pas fini de mod). J'ai mis une prise iec correcte (oyade) par contre je me suis pas ruiné pour le cable : je l'ai fabriqué moi même en suivant les conseils du même gars dont j'ai suivi les conseils pour la platine CD ( http://www.raylectronics.nl/mains_cable_en.html) .
                                J'ai pas l'impression que ca ai changé grand chose. D'un autre côté, j'ai aussi commencé a modifier mon ampli. (qui aura bientot lui aussi la meme prise iec et le même cable diy)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X