Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: FLAMING
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2015, 11h06   #331
Maximus
Mi-pute mi-soumise....
 
Avatar de Maximus
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: South(Alps)town
Messages: 7 640
Citation:
Posté par shubibiman Voir le message
Ah, depuis le temps que je me demandais pourquoi Dieudo n'avait pas encore été évoqué, merci Maximus, je savais qu'on pouvait compter sur toi.
Pas de quoi.


Il y a un parallèle qui me semble possible entre Charlie hebdo et Dieudo sur un certain point: l'impératif de survie économique pour pouvoir perdurer. (ça t'illustrera peut être mieux ce que j'ai voulu dire dans mon post précédent ANgI-)

Dieudo comme CH ont connu des difficultés économiques, Dieudo en étant sorti du système médiatique traditionnel, CH après la victoire de la gauche en 81, (j'ai attrapé au vol un passage hier qui montrait Cavanna expliquer en substance que les électeurs de gauche se mettait à acheter des canards de droite après cette période.) Bref le journal a coulé avant d'être relancé à partir de 92 par Val & co.

Depuis des années le journal était en quasi-faillite et ne se rattrapait que lors de gros coups genre les caricatures de Mahomet. On peut comprendre que la tentation est grande de réitérer régulièrement sur le même thème pour continuer à exister.

Pour Dieudo l'exposition médiatique ne continue que s'il fait la une des chroniques judiciaires. D'où ses petites vidéos youtube assez creuses et ses divers projets foireux (parti politique, assurance etc.) et l’impératif de sortir un spectacle par an, aucun humoriste de ce niveau ne fait ça, pour continuer à exister.

Charlie Hebdo comme Dieudo ont trouvé un filon et l'exploitent jusqu'à la corde. Les conséquences sont bien sur différentes (Interdiction abracadabrantesque par le Conseil d’état pour l'un et tragédie humaine pour les autres), j'ai juste un peu de mal à avaler la proclamation de la liberté d'expression pour ces derniers par les mêmes qui ont interdit le spectacle le Mur...


Citation:
Posté par shubibiman Voir le message
Alors Dieudo, comme je le disais l'an dernier, je le trouve drôle -pour moi certainement le comique français le plus drôle actuellement- et j’étais contre l'interdiction de ses spectacles. Mais son obsession pour la question juive (pas forcement dans ses sketchs mais dans ses interventions Youtube) est tout de même plus que douteuse et, qu'il l'ait cherché ou non, a focalise autour de lui tout un microcosme haineux et qui me laisse tout a fait circonspect.

Il n'y a que Soral pour lâcher que Dieudo est de plus en plus drôle. Non, Dieudo n'est pas plus drôle. Il vieillit et la qualité de ses spectacles s'en ressent.

Pour en revenir au sujet initial, je prends une phrase d'un article:

Citation:
Un élève d'une enseignante de français dans le XIIIe arrondissement de Paris l'a interpellée en ces termes: «Madame, c'est possible que je ne fasse pas la minute de silence? Je ne veux pas me recueillir pour des gens comme ça.»
Qu'est ce que vous allez répondre à une telle demande? Personnellement ça me semble tout à fait raisonnable, on peut pas forcer les gens à pleurnicher s'ils n'en n'ont pas envie. Est-ce qu'on fait une minute de silence pour les attentats quotidiens partout dans le monde, en particulier dans les pays dont on finance les "rebelles" parce que ça nous arrange? ouais, mais tu comprends, ça se passe chez les bougnoules, nous on est des civilisés, ça n'a rien à voir...

Ça va nous emmener loin, mais dans un contexte de coexistante de communautés multiples sur un même territoire, qu'est ce qui est capable de nous rassembler? Si ça n'est plus une croyance commune, la race/ethnie/tribu, le territoire, l’histoire, c'est quoi? Le foot? le dernier épisode de secret story? l'espoir dans le retour de la "croissance", du "pouvoir d'achat" qu'on met en avant comme objectif indépassable? la "République"? cet ignoble mot fourre-tout qui a remplacé le mot "France" que les responsables politiques n'osent même plus utiliser? ouais, super un grand rassemblement républicain dimanche!
Maximus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h09   #332
ILAG
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 719
ILAG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h10   #333
shubibiman
D Button Crew
 
Avatar de shubibiman
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Paris
Messages: 12 231
Je n'ai jamais dit que Dieudo était de plus en plus drôle.

Mais comme il faut tout détailler, voici ce que je veux dire : Dieudo a le meilleur potentiel comique par rapport a tous ceux qu'on voit aujourd'hui.

Citation:
Posté par ILAG Voir le message

Dernière modification par shubibiman 10/01/2015 à 11h14.
shubibiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h20   #334
ILAG
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 719
ILAG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h22   #335
Chapp
Fatti sò
 
Avatar de Chapp
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Tres Cruces
Messages: 17 697
@ Shubi':

Il faut toujours détailler.




@ Maximus:

Ton allusion à l'absence d'élément qui permette aux résidents d'un pays de se "rassembler" me plaît beaucoup.
Chapp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h23   #336
shupmaster
Citadel Gay Commander
 
Avatar de shupmaster
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: L.A. PD
Messages: 14 142
Citation:
Posté par msx33 Voir le message
On a parlé et déploré également la mort des policiers aussi hein. Peut-être dans une moindre mesure il est vrai.
Peut-être ? Tout a été tourné vers les membres les plus connus de Charlie Hebdo, sûrement pour des questions de buzz médiatique aussi (on a les médias qu'on mérite). Qui aurait défilé et qui se serait choqué pour l'agent d'entretien ? C'est triste n'est-ce pas ?

Perso je trouve qu'ils ont eu raison de les dégommer, ne serait-ce que pour lancer un signal relativement fort. Maintenant si on doit lire les même critiques que pour le Raid avec Merah, juste au secours quoi . Ces mecs ne méritent que la mort. Les envoyer en prison ? Pour qu'ils soient logés, nourris et blanchis par... nous ? Et qu'ils y retrouvent leurs semblables pour y être les rois, "comme à la maison" ?

Ces mecs sont prêts à mourir pour leurs convictions ? Qu'ils meurent, point !

Regretter leur mort ? Pourquoi ? Parce qu'on ne pourra pas cuisiner des mecs qui sont conditionner à mourir ? Au contraire, les dégommer le plus tôt possible pour les empêcher de nuire encore plus (pendant la prise d'otage, le mec de Vincennes a quand même apparemment passé des appels à d'autres pour qu'ils lancent d'autres action).

Donc chapeau le Raid, le GIGN, le GIPN, etc. car au fond, combien d'entre nous aurait les couilles de faire leur job ?
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h38   #337
Vic Mackey
Smif-N-Wessun
 
Avatar de Vic Mackey
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Farmington
Messages: 1 577
http://fdpdelamode.com/post/10762453...r-et-la-droite


Message en question (FDP de la mode)
Citation:
CHARLIE HEBDO : Un magazine de gauche qui à fait son "beur-re" sur la critique des institutions française et le démantèlement du catholicisme années après années; Le Front journalistique antifasciste contre les méchants cathos islamophobes .... Farcis dans le jus naïf de la liberté d'expression avant tout, ils pensaient qu'on pourrait cracher sur le christ comme on crache sur le prophète de l'islam ! Après 50 ans de laxisme et d'antipatriotisme , de destruction de la virilité et de diarrhées éditoriale, Charlie HEBDO vient de faire connaissance avec ce de quoi il a aidé à accouché ! Bienvenue dans la réalité les pédés de Gauche ! Régalez vous !
PS: Et qu'est ce que le pape attend pour appeler aux putains de croisades ?
+10000000
Vic Mackey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h40   #338
msx33
 
Avatar de msx33
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 804
Shupmaster: Oui je trouve cela triste et je le déplore. Le problème est effectivement médiatique. Mon "peut-être" (qui avait un sens plus rhétorique) était de trop je l'admet.
msx33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h40   #339
Chapp
Fatti sò
 
Avatar de Chapp
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Tres Cruces
Messages: 17 697
@ Vic Mackey:

Pas certain d'avoir compris.

Est-ce une question de couleur politique? D'orientation sexuelle? Un mélange des deux?
Chapp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h41   #340
shubibiman
D Button Crew
 
Avatar de shubibiman
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Paris
Messages: 12 231
La présentation du site :

Citation:
Une salve de haine gros calibre pour redresser ce pays de fiottes à coup de mornifles ! Un énorme coup de crosse dans les ratiches de ta liberté d'expression de tante. Parceque FDPdelamode c'est pas le CM2 ou l'ONU du respect civique de la liberté de mes burnes! FDPdelamode c'est le retour des trucs à l'ancienne et l'apologie de la violence. Donc dit "bonjour" à tes couilles parce-que c'est l'heure de vos grandes retrouvailles ! - See more at: http://fdpdelamode.com/post/10762453....kGSROaNN.dpuf
shubibiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h51   #341
shupmaster
Citadel Gay Commander
 
Avatar de shupmaster
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: L.A. PD
Messages: 14 142
Citation:
Posté par msx33 Voir le message
Shupmaster: Oui je trouve cela triste et je le déplore. Le problème est effectivement médiatique. Mon "peut-être" (qui avait un sens plus rhétorique) était de trop je l'admet.
Je dirai même un grand bravo à tous nos médias, qui pendant 3 jours ont pu fournir toutes les infos nécessaires à nos terroristes favoris !

Et un gros fuck à l'employé de l'imprimerie qui était planqué et filait les infos par SMS aux forces de l'ordre ! Il a tout foutu en l'air ce con

Sinon pendant ce temps là on relache le beau frère Kouachi

Sûr que lui doit être totalement extérieur à cette histoire !
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 11h54   #342
HPMAN
 
Avatar de HPMAN
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: dans ton cul
Messages: 2 874
Citation:
Posté par shupmaster Voir le message
Peut-être ? Tout a été tourné vers les membres les plus connus de Charlie Hebdo, sûrement pour des questions de buzz médiatique aussi (on a les médias qu'on mérite). Qui aurait défilé et qui se serait choqué pour l'agent d'entretien ? C'est triste n'est-ce pas ?

Perso je trouve qu'ils ont eu raison de les dégommer, ne serait-ce que pour lancer un signal relativement fort. Maintenant si on doit lire les même critiques que pour le Raid avec Merah, juste au secours quoi . Ces mecs ne méritent que la mort. Les envoyer en prison ? Pour qu'ils soient logés, nourris et blanchis par... nous ? Et qu'ils y retrouvent leurs semblables pour y être les rois, "comme à la maison" ?
Bah on verra le jour ou un commando débarque pour tuer 10 agents d'entretiens, et flingue un journaleux qui traine la par hasard.
Ils sont pas venus pour ce mec hein.

Ils n'ont pas grand chose à nous apprendre puisque, ô surprise, on savait tout de leurs fréquentations et radicalisation.
Et que rien n'a été fait bien entendu, faut pas déconner quand même.


Citation:
Posté par shubibiman Voir le message


Edit : si j'avais le temps, je ferais bien un gif a partir de la 43eme seconde :

Ce carton.

Quand je fait de purée muslim
HPMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 12h00   #343
shupmaster
Citadel Gay Commander
 
Avatar de shupmaster
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: L.A. PD
Messages: 14 142
Citation:
Posté par HPMAN Voir le message
Bah on verra le jour ou un commando débarque pour tuer 10 agents d'entretiens, et flingue un journaleux qui traine la par hasard.
Ils sont pas venus pour ce mec hein.
ouais en gros ils n'avaient qu'à pas être là quoi !
shupmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 12h04   #344
Le Sage
 
Avatar de Le Sage
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Nord
Messages: 3 330
Citation:
Posté par shupmaster Voir le message
Je dirai même un grand bravo à tous nos médias, qui pendant 3 jours ont pu fournir toutes les infos nécessaires à nos terroristes favoris !
Ouais mais tu comprends, "les gens ont le droit de savoir" et puis "la liberté de la presse quoi"....
Le Sage est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 12h14   #345
HPMAN
 
Avatar de HPMAN
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: dans ton cul
Messages: 2 874
Citation:
Posté par shupmaster Voir le message
ouais en gros ils n'avaient qu'à pas être là quoi !
Non, je dis juste que la symbolique n'est la la même entre des mecs ciblés et assassinés, et qui représentent une part de nos valeurs, et un agent d'entretien qui est tué juste pour avoir le malheur d'être la au moment ou ça se passe.
HPMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !