Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je balance un lien sans commentaire parce que c'est de l'info
    Y'a pas besoin de commenter. Chacun se fera sa propre idée

    Maintient, je vais te faire mon commentaire.

    Ça m'a juste fait rire.
    Ça part d'une bonne intention. Vacciner le personnel soignant pour qu'ils ne choppent pas la covid, donc soit là pour aider les gens sans risque de l'avoir, le refiler, arrêt maladie etc..

    Résultat, t'as 20/25% du personnel vacciné qui est en arrêt maladie et qui ne sont donc plus là pour soigner.

    Sachant que sur l'article ils parlent de vaccination en masse. Pas d'un échantillon de 10 personnes.

    Puis y'a pas mal de choses intéressantes à retenir de l'article.

    Pourquoi y'a plus d'effets secondaires sur ces personnes là = système immunitaire plus rapide

    Je cite : Du côté de la science » : l’âge de la population vaccinée. Pfizer-BioNtech et Moderna sont pour le moment administrés aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux soignants de plus de 50 ans, quand AstraZeneca sert à vacciner les soignants de moins de 50 ans. L’âge médian des 100.000 personnes vaccinées par AstraZeneca depuis ce samedi est de 34 ans. Et ça, ça change tout.

    « Plus la personne est âgée, plus la réponse du système immunitaire au vaccin est lente à se mettre en place, donc par défaut, les personnes âgées développent moins d’effets secondaires au vaccin, car leur système immunitaire réagit trop faiblement »


    Et le reste en hypothèse Si le vaccin Pfizer-BioNtech par exemple était à son tour administré à des personnes beaucoup plus jeunes qu’actuellement, les effets secondaires seraient également probablement plus intenses que ceux actuellement constatés.

    Préparez vous à chopper une bonne grosse grippe.
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • J'ai pas lu l'article mais j'en avais lu un autre et si je dit pas de bêtises, ils ont vaccinés 50/55 personnes. Le lendemain, 25% de ces personnes avaient des effets secondaires mais absolument rien d'alarmant. Le truc c'est que ça les a privé de trop de personnel d'un coup donc ils ont décidé de vacciner plus doucement.

      Commentaire


      • Ils ne disent d'alarmant dans l'article. Maux de tête, fièvre, grippe.

        Mais assez pour que ça les mette assez KO pour poser un arrêt maladie.

        Autre hypothèse : ce sont des fiottes en Bretagne et ils posent des arrêts maladie pour n'importe quel petit bobo.

        Ils n'auraient pas dû vacciner en masse.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • Envoyé par BN Crew Voir le message
          Ce topic mérite un sondage
          +1

          Commentaire


          • Une maladie à laquelle on survit dans 99,5% des cas n'est pas inquiétante non plus. Ce nouvel article non lu par Shubi rappelle que ces vaccins ne sont pas testés, que les première personnes auxquelles il est administré sont des cobayes et qu'ils n'auraient jamais dus se retrouver en vente. Pourquoi ne pas avoir opté pour les vaccins russes et chinois sinon? Il y a plus de recul sur ces deux là.

            Commentaire


            • Ben tu vois que ton commentaire apporte quelque chose

              Et encore une fois, viens pas te plaindre qu'on lise pas des liens balancés comme ça ou qu'on comprenne pas ce que tu veux dire.

              Si tout le monde fait ça...

              Résultat, t'as 20/25% du personnel vacciné qui est en arrêt maladie et qui ne sont donc plus là pour soigner.

              Sachant que sur l'article ils parlent de vaccination en masse. Pas d'un échantillon de 10 personnes.
              C'est pas vraiment ça qui est dit. Ou plutôt que juxtaposé comme ça, ça prête à confusion.
              Disons que tu occultes l'essentiel.

              La vaccination de masse, en effet, c'est sur 10 000 gars. Résultats, 1,49% de symptômes graves. Mon commentaire, ça serait que c'est assez faible et en même temps, rassurant. Je sais pas quel est ton sentiment.
              Les 20-25%, c'est sur une population plus faible. On n'a pas les chiffres, sauf erreur de ma part.
              Le commentaire bienvenu, c'est que c'est chelou comme résultat compte tenu de ce qui est dit juste 3 lignes au dessus.
              Et c'est ce qui manque à l'article.
              Et qui pouvait appeler un commentaire.
              Mais ce n'est pas surprenant dans ce genre d'articles.

              Commentaire


              • Envoyé par yori Voir le message
                Et qu'en pense ta sœur de cette décision ?
                Formule ta question je lui demande

                Commentaire


                • Ah c’est avec toi qu’elle est au tel ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    C'est pas vraiment ça qui est dit. Ou plutôt que juxtaposé comme ça, ça prête à confusion.
                    Disons que tu occultes l'essentiel.

                    La vaccination de masse, en effet, c'est sur 10 000 gars. Résultats, 1,49% de symptômes graves. Mon commentaire, ça serait que c'est assez faible et en même temps, rassurant. Je sais pas quel est ton sentiment.
                    Les 20-25%, c'est sur une population plus faible. On n'a pas les chiffres, sauf erreur de ma part.
                    Le commentaire bienvenu, c'est que c'est chelou comme résultat compte tenu de ce qui est dit juste 3 lignes au dessus.
                    Et c'est ce qui manque à l'article.
                    Et qui pouvait appeler un commentaire.
                    Mais ce n'est pas surprenant dans ce genre d'articles.
                    L'article dit bien ça.
                    1,49% de symptômes sur 10.000 cas.
                    Mais qu'à Brest au lieu d'avoir eu 1,49% d'arrêt maladie c'est monté à 20/25%

                    On ne sait pas si dans les 1,49% il n'ont recensés que des syndromes grippaux.

                    Après t'as eu 149 déclarations.
                    Je cite "Ce jeudi, environ 10.000 soignants avaient reçu une injection d’AstraZeneca. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recense parmi cette population « 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février au matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées) », soit 1,49 % des personnes vaccinées."

                    Pour ça que je dis qu'à Brest ce sont peut être des chochottes.

                    Et qd je parle de vaccination de masse c'était pour Brest. A priori ils ont vaccinés presque tout le monde au même moment.

                    En faisant plusieurs vagues ils auraient pu limiter la casse.

                    1,49% c'est pas énorme.

                    Mais après tu pourrais te dire que les 0,5% cités par Yori c'est encore moins

                    Pour ça qu'il faut tjs se méfier des % et les mettre en relation avec les chiffres.

                    Car 0,5% de 8 milliard c'est plus à l'arrivée que 50% de 2 personnes.

                    Mais dans un sens, on aurait moins de pollution, prix de l'immobilier en baisse etc...
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • Quoi "ça" ?

                      Quand tu dis "Brest", tu veux dire "au CHU de Brest", j'imagine. C'est un peu différent.

                      J'imagine qu'au CHU, ils sont pas 10, mais pas 10 000 non plus. Et comme encore une fois, on n'a pas les vrais chiffres, pas facile de juger ce que sont ces 25%. C'est pour ça que je critique.

                      1,49%, on est d'accord que c'est pas énorme. Et c'est l'info importante à retenir pour moi. Le reste, c'est bof pertinent.

                      Commentaire


                      • Quelque mots sur la situation en Inde.

                        C'est encore plus chelou que je pensais.

                        Il y a pas de confinement du tout en fait.
                        On se doutait que les chiffres étaient pas fiables comme japanpa mais là...
                        Surtout que quand on regarde les courbes, ils sont quand même montés haut.

                        Le passages sur l'immunité collective est intéressant.

                        Maintenant, c'est toujours pas pareil : à qui profite(rait) le crime ?

                        Commentaire


                        • Je ne vois pas comment tu veux confiner la population Indienne. Un faible pourcentage éventuellement mais ça ne changerait pas grand chose.

                          Maintenant les indiens sont connus pour leur résistance à ce genre de merde. On en a déjà parler sur ce topic il me semble.

                          Le vrai problème c'est bien sûr les chiffres. On est déjà pas sûr de ceux qu'on obtient dans les pays développé alors un pays comme l'inde...

                          J'ai passé 6 mois la bas et il y a 10/15 jours je chattais avec un indien (un riche, il est parfois bien loin de réalité du pays) avec qui j'ai voyagé quelques semaines. La situation qu'il me décrivait avait l'aire bien plus alarmante que ce que j'ai lu sur le net.

                          Commentaire


                          • Faut voir.
                            C'est vrai que ça doit pas être facile.
                            Mais rien n'est simple, je dirais, en Inde.
                            Disons que tu peux essayer quoi.

                            En Inde, je suis allé dans une espèce d'Aquaboulevard où tout le monde était habillée. Les meufs en sari trempées, c'était collector ^^

                            Commentaire


                            • Donc l'Espagne avait organisé un concert test avec tests 3 jours avant en guise de première sécurité puis suivi du groupe pour voir si c'était safe. bonne idée.

                              Du coup la France se sort enfin les doigts du cul et va organisé deux concerts tests (peut-être). Un à Paris et un à Marseille. La grande nouveauté c'est que les personnes testés positives auront quand même le droit d'assister au concert.

                              Il faut pas s'étonner que certains ont peur de servir de cobaye avec les vaccins, c'est exactement ce que l'on est au final. Je ne vois pas pourquoi on ne se contente pas de faire des concerts réservé aux personnes qui n'ont pas le covid. C'est pourtant pas compliqué de vivre comme ça. Pendant les fêtes je toussais, j'ai fait deux tests avant d'aller voir deux personnes "sensibles" de ma famille. Si tout le monde a un comportement logique, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir "vivre avec le covid". C'est pas avec ce genre d'initiative qu'on va en arriver là.

                              Sérieux, quel gouvernement de branleurs! Comment voulez-vous qu'on avance avec de telles incohérences? C'est quoi le message de ces tests? Si les résultats sont catastrophiques on continue avec des mesures strictes et si les résultats sont bons on dit à tout le monde de sortir se frotter les uns aux autres sans penser au covid? Je ne comprends pas.

                              Commentaire


                              • J'ai relu deux fois ton post tellement c'est surréaliste. Tout est débile, c'est quoi cette histoire de concert test

                                On a déjà des élus qui ont pris des initiatives il y a quelques temps avec soirée cul et pot de départ conviant chacun des dizaines de personnes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X