Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Muramasa, c'est clairement le meilleur que j'ai fait mais j'en ai pas fait beaucoup ^^
    Et on voit vite les limites.
    Dragon's Crown, je déteste.

    Mais c'est beau, oui.
    Dernière modification par grigri, 17 février 2021, 18h30.

    Commentaire




    • Je viens de remarquer qu'il y avait trois fois la lettre F dans Mefffisto.

      Le problème des jeux Vanillaware, c'est qu'au delà de la direction artistique et du système de progression intéressants, il n'y a aucun game design. Manette en main, on s'ennuie.

      Commentaire


      • Envoyé par fatir Voir le message


        Je viens de remarquer qu'il y avait trois fois la lettre F dans Mefffisto.

        Le problème des jeux Vanillaware, c'est qu'au delà de la direction artistique et du système de progression intéressants, il n'y a aucun game design. Manette en main, on s'ennuie.
        Après, je ne dis pas qu'il faut faire du Vanillaware absolument, ne nous méprenons pas.
        Je demande juste de la belle 2D, qui émerveille notre rétine comme par exemple Samurai Shodown (AES) l'avait fait en son temps (c'est le 1er exemple qui me vient en tête, et bien en rapport avec le thème qui nous rapproche tous ici).
        J'aimerais juste qu'on passe un cap, plutôt que de se cacher derrière du graphisme 8/16 bits certes "maitrisé" mais "dépassé"
        Dernière modification par Mefffisto, 16 février 2021, 13h50.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Les maîtres du graphismes, parce que le gameplay...

          Bon voilà, ça fait environ 6 mois que je jouais qu'à ça, je vais sûrement m'arrêter (jusqu'au DLC ?).

          Plus de 155 heures de jeu me dit la Switch.
          Je crois que j'ai bien aimé ce jeu en fait

          Non pas que j'en ai marre mais j'aimerais bien jouer à autre chose à cause de LCS
          Il faut choisir.

          214 runs.
          90 victoire.
          La fausse fin, la vraie fin, l'épilogue, le ménage à 3.
          Toutes les prophéties (un peu relou ça, le côté aléatoire).
          Le miroir rempli des 2 côtés (ça sert à rien vu qu'on peut tout vider pour tout remplir).
          Tous les compagnons au max (c'est rapide ça en fait, une fois qu'on les a).
          Tous les objets au max. Vu qu'au début, je jouais toujours avec les mêmes, j'en avais plein à 0 et donc ça a été long et un peu chiant, plein étant pas top.
          Les 24 armes au max. Ça a été super long. J'ai utilisé les diamants pour acheter les décorations et les chansons et j'aurais pu aller plus vite mais bon. J'ai aussi zappé pas mal de pêches.
          16'58'' au meilleur temps. Je sais pas comment fait le mec en 8 minutes
          Toutes les relations au max.
          Tout le codex au max sauf qu'il me manque 4 poissons. Les 3 de Chaos machin. Déjà que ça me saoule la pêche alors ça... Et un esturgeon également.
          Il me manque 2 cartes de Charon mais ça, c'est super rapide.

          Côté machins à décorer, il m'en manque encore beaucoup. Et je pense que ça serait encore très très long.
          Et je parle même pas des grades.

          J'ai tenté une partie à Heat+32. Je pensais que ça serait impossible mais je suis arrivé à Hades. Il y a peut-être moyen avec de la chance et en changeant les Heats...
          Mais je crois que Mario, les Ninja et les pixels moches m'appellent


          Beaucoup de temps passé à faire de la complétude mais j'ai trouvé que ça n'avait rien à voir avec un Sekirô où j'ai passé 100 heures par exemple.
          Là, à part quelques parties où chercher les bienfaits qui me manquaient, ça m'obligeait à avoir des builds pourris, hé ben, j'ai continuer à adorer chaque partie (ou presque. Désolé, la lance, je peux pas).

          Et pour moi, c'est ça le plus fort dans le jeu. Toutes les possibilités de gameplay, le fun infini, le fait de pouvoir augmenter la difficulté progressivement intelligemment, l'équilibre global. C'est du génie.


          Ça va t’as bien tartiné !
          Perso j’ai poussé la chose encore plus loin, j’ai clear heat 20 mini avec ttes les armes + 2 Heat 32 (bow et sword), j’attends une éventuelle MAJ pour m’y remettre, sur la fin le jeu commençait enfin à me lasser (+ de 400h de jeu qd même...)..
          Et oui tu as raison, c’est du génie Hades, il a mis la barre très haute et c’est une bonne chose, ça va pousser les différents studios à proposer encore mieux

          Commentaire


          • Ha quand même.

            Envoyé par fatir Voir le message
            il n'y a aucun game design. Manette en main, on s'ennuie.
            Voilà


            Nintendo Direct demain à 23 heures.
            50 minutes. Beaucoup de Smash mais pas que.

            Commentaire


            • Le PS Store est inondé de jeux qui veulent se la jouer rétro, et là où je rejoins Mefffisto, c'est que c'est dommage, surtout quand on a d'excellentes idées de gameplay, de gâcher cela avec une réalisation façon Colecovision.

              Quand on est vraiment nostalgique, cela peut être grisant d'avoir des jeux mille fois plus jouables qu'à l'époque (combien de jeux potentiellement "géniaux" étaient pratiquement impossibles à terminer tellement il y avait de problèmes de conception, de collisions foireuses, etc. ? Combien de fois on se demandait si les développeurs avaient réellement testé leurs produits ?) mais rien ne les oblige à les sortir aujourd'hui en quatre couleurs ou avec des pixels gros comme les anciens curseurs. Je pense que le problème est là : ils durcissent souvent trop le trait du rétro. Ce sont des jeux à l'ancienne donc vous comprenez, faudrait pas que cela fasse trop moderne.

              Bref je retourne jouer à Habroxia 2.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 février 2021, 17h20.

              Commentaire


              • Je comprends ce que vous dites, mais certains jeux sortent vraiment du lot et proposent des réalisations supérieures aux meilleurs jeux 2D de l’époque. Je pense par exemple à Blasphemous qui pousse le pixel art / sprite animations à son paroxysme et fait honneur à l’époque actuelle où tout est devenu possible.
                Maintenant c’est sûr qu’il faut vachement trier, la scène indé est inondée de jeux médiocres qui surfent sur la nostalgie des anciens et la mode du retrogaming, en mode «partisan du moindre effort», mais il y a des perles de fou on ne peut pas généraliser...

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Bref je retourne jouer à Habroxia 2.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Pour ce que je fais de Muramasa
                    En voilà un jeu qui dort depuis trop longtemps dans ma ludothèque !!

                    Commentaire


                    • Venez sur le topic du roxor des jeux indépendants.

                      Par contre, vous devez jeter vos produits Vanillaware pour y accéder. On a mis une poubelle et des vigiles à l'entrée.

                      Commentaire


                      • Si on peut plus parler de jeux indés ici, ce topic va tomber dans l'oubli.

                        Commentaire


                        • Pas forcément. Il y a les jeux Nintendo, certaines exclusivités, les portages tardifs. Il y a de quoi faire quand même.

                          Commentaire


                          • T'inquiète Dante, avec la Switch Pro qui arrive, on va avoir du débat

                            Commentaire


                            • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Pour ce que je fais de Muramasa (et ce que j'ai lu de certains ici), j'ai rien vu de particulier niveau points négatifs... et lorsque je vois votre enthousiasme et vos heures de jeux (pour certains) sur Dragon's Crown, je me dis que ça doit être une cabale anti Vanilla
                              Perso j'ai aimé les 2, mais tout de même bien plus Oboro Muramasa, Dragon's Crown était très réptitif en comparaison.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par grigri Voir le message
                                Muramasa, c'est clairement le meilleur que j'ai fait mais j'en n'ai pas fait beaucoup ^^
                                Et on voit vite les limites.
                                Dragon's Crown, je déteste.

                                Mais c'est beau, oui.


                                Perso je surkiffe et rêve d’un portage sur switch de la version pro.
                                Non mais rien que les musiques quoi !
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X