Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet, c'est pas dur mais t'es pressé par ce système relou de temps que tu peux ralentir ou accélérer (un peu). Mais ça reste insupportable en ce qui me concerne.
    Ce qui t'oblige à recommencer les mêmes actions déjà pas bien chanmées, plusieurs fois. Car quand tu rembobines les 3 jours, pas mal d'éléments ne sont pas conservés.

    Bref, c'est de la merde.

    Objectivement.

    Commentaire


    • Pour Majora's Mask, je pense qu'il faut au moins regarder les vidéos d'analyse. Histoire de savoir. Parce que ça explique à la fois pourquoi LCS adore le jeu, et pourquoi il a dégouté une grande partie des joueurs. Et la prise de risque (toute relative certes) de Nintendo sur ce coup est quand même louable.

      Commentaire


      • En fait, le vrai troll du forum c'est grigri.

        Majora's Mask avait quand même énormément d'atouts dans sa manche pour séduire les joueurs.

        - OOT en plus beau
        - OOT en plus fluide
        - Thèmes matures
        - Ambiance de fin du monde épique avec grand final à la hauteur de ses promesses.
        - Système de jeu qui joue avec les voyages dans le temps (forcément un peu redondant mais tellement intelligent. En tout cas pour le gamin de 14 ans que j'étais)

        Le problème c'est qu'il a moins de donjon qu'OOT et qu'il manque quelque outils pour ne pas se perdre dans son déroulé labyrinthique. Il y a beaucoup de Metroidvania indé qui finissent par proposer des améliorations sur leur carte. Sinon, le joueur se perd trop et lâche l'affaire. C'est pareil avec MM. La deuxième moitié de l'aventure est un peu confuse. Ils ont amélioré le journal dans la version 3DS si je dit pas de bêtise (tellement beau ce jeu au passage) mais ce n'est pas suffisant. Quelque améliorations à ce niveau là le rendrait plus accessible. Niveau combats et donjons, je ne pense pas qu'il soit plus dure qu'un autre.

        C'est le seul Zelda avec des extra-terrestres, c'est donc un must play.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi.
          Jean Cocteau !

          Bon sinon, Super Mario 3 World, c'est très bien.
          Il m'a quand même fallu attendre le monde 4 pour prendre du plaisir.
          Un peu lent à démarrer selon moi.
          Docteur Agrégé Neo-Geo

          Commentaire


          • Les grands esprits se rencontrent. Nintendo Life vient juste de proposer un classement objectif () des meilleurs Zelda basé sur ce même classement réalisé par d'autres sites. En gros, ils ont pris 23 classements des meilleurs Zelda et ont fait une moyenne.

            Je vous laisse lire l'article si ça vous branche, sinon voici le classement final:

            Breath of the Wild
            Ocarina of Time
            Link to the Past
            Wind Waker
            Majora's Mask
            Link's Awakening
            A Link Between Worlds
            Twilight Princess
            The Legend of Zelda
            Minish Cap

            Commentaire


            • Ouais et quand tu dis "Metroidvania indé", ça me fait penser à la profonde tristesse que j'ai ressenti en lisant le post d'Adol à propos de Blasphemous 3.0. La remise en question est la clé. Pardon Adol. Je ne comprend toujours pas comment on en est arrivés à te troller juste parce que tu étais le personnage principal du film de ta vie. Et je suis sincère, je ne me rappelle tout simplement pas. Il y a forcément une explication. Mais cultiver l'indifférence, c'est pas mon délire. Donc je profite de cette passe avec LCS pour te présenter mes sincères excuses, au nom de tous, pour ce qu'a fait nnnns. C'est dégueulasse, la famille c'est sacré, et c'est le premier à le savoir. C'est, objectivement, d'autant plus triste. Je m'engage donc à ne plus jamais être aussi exécrable que tu peux l'être quand tu es contrarié, et j'encourage vivement tous ceux ont compris le message à en faire de même.

              Commentaire


              • Pour moi, et cela n'engage que moi, Skyward Sword est faible...

                - Les donjons sont de taille moyenne voire minuscule
                - Faye, le side-kick relou par excellence avec le charisme encore plus proche du néant que Navi
                - Les redondances des décors, des vilains, etc, au secours ! Ces AR de la tristesse...
                - Le lancer de bombe, tuez moi ca sérieux...
                - Les 3 zones mal foutues et des redites en veux tu en voila
                - Ghirahim, design cool mais perso creux comme la cervelle des anges
                - Les boss moyens avec la palme pour Daidagos, c'est quoi cette infamie au design pokemonesque ?
                - Un seul village et vide en plus
                - Trop de remplissages tuent le jeu
                - Le theme sur le ciel bah c'est ultra sous exploité, comme la navigation en mer dans WW...
                - Le banni, il revient mille fois et cette gueule de chaussette sur patte

                Ouais j'aime pas ce Zelda mais heureusement il y a quand meme de rares bonnes choses comme Da Ihloma plutôt réussi, certaines musiques s'en tirent avec les honneurs, perso j'aime assez la DA malgré une technique aux fraises (ce jeu c'est sur un CRT point barre). Bon et le meilleur atout du jeu c'est la Tour des Cieux, vraiment extraordinaire , une merveille.
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage Voir le message
                  Bon sinon, Super Mario 3D World, c'est très bien.
                  Il m'a quand même fallu attendre le monde 4 pour prendre du plaisir.
                  Un peu lent à démarrer selon moi.

                  Commentaire


                  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Breath of the Wild
                    Ocarina of Time
                    Link to the Past
                    Wind Waker
                    Majora's Mask
                    Link's Awakening
                    A Link Between Worlds
                    Twilight Princess
                    The Legend of Zelda
                    Minish Cap
                    WindWaker quand même 4eme

                    Commentaire


                    • Et Majora 5ème

                      Commentaire


                      • Adol ?
                        Si tu veux bien prendre connaissance du message de fatir qui t’es adressé juste au dessus, il te présente des excuses.
                        Chose assez rare ici...et Dieu sait que tu aimes ça, la rareté
                        Blague à part, je ne me souviens pas avoir vu telle démarche ici.
                        J’espère que ça pourra dénouer un minimum la tension et les rancoeurs, sincèrement.

                        Je trouve qu’il y a une bonne dynamique et un bel état d’esprit qui règnent en ce moment sur NGF.
                        Après quelques années à vide (de mon point de vue), on retrouve une ambiance, certains membres historiques qui reviennent d’entre les morts, d’autres qui n’étaient jamais vraiment partis mais qui retrouvent de l’intérêt à s’exprimer et échanger sur divers sujets (comme c’est mon cas, peut-être celui d’Adol aussi ?)

                        Personne n’est là par hasard, tout le monde a pris un peu (voir pas mal) d’âge...ce serait quand même dommage de ne pas profiter de cette sagesse collective, non ?

                        Commentaire


                        • Double post pour en revenir à l’actu Switch !

                          J’avais dit ici-même que Ghosts’N Goblins Resurrection m’attirait mais...pas plus que ça.
                          Dernièrement j’avais décidé d’attendre une version physique (qui sortira probablement dans quelques mois).

                          Et finalement, aujourd’hui, peu après minuit...j’ai craqué comme un bon gros iencli

                          (29,99€ tout de même hein)

                          Alors ?

                          En tant qu'aficionado de la série, j’ai vu un live la veille et je me suis dit que j’allais me lancer directement dans le mode de difficulté le plus élevé (puisque c’est le seul qui permet de jouer de manière classique : 1 touche l’armure casse, 2ème touche tu meurs).
                          Très mauvaise idée ! Je me suis fait défoncer à l’infini sur le 1er niveau.
                          Le challenge dans ce mode s’annonce réellement hardcore.

                          Après c’est un GnG avec un semblant de dimension RPG puisqu’on va pouvoir débloquer tout un tas de magies et de capacités, qu’on pourra améliorer sur plusieurs niveaux via un arbre de compétences auquel on peut accéder entre les stages.

                          Une première dans la série, perso je n’y suis pas habitué et j’ai voulu jouer à l’ancienne pour faire le malin mais c’est indispensable, le jeu est pensé pour ça et il ne vous fera aucun cadeau.
                          C’est même peu de le dire tant la difficulté semble poussée à l’extrême à partir du mode Chevalier.

                          J’ai à peine entamé l’expérience pour l’heure, juste tâté un peu le terrain, affronté deux boss...et je suis plutôt conquis !
                          Le rendu et la DA me rebutaient en vidéo mais en vrai c’est réussi, ça fait penser à de l’estampe, c’est magnifique par moments !

                          La physique du perso est excellente, on retrouve ses marques, idem pour les hitbox/gestion des collisions, certaines armes sont plus ou moins efficaces qu’auparavant, il y a eu des réajustements.
                          Seul bémol observé (par moments) c’est la physique avec certains éléments du décor (en mouvement) qui peut créer des situations/soubresauts bizarres...et vite conduire à la mort !

                          C’est ma plus «grande» inquiétude pour l’heure, si le challenge est aussi exigeant (c’est millimétré, plus que jamais, ça sort de partout !) mais que certains passages sont hasardeux, ça va pas le faire.

                          On verra bien sur la longueur, mais pour l’heure c’est un grand oui.

                          Cet épisode aurait du s’appeler «DanMakaimura» en référence au Danmaku/Manic shooter, la série a clairement passé le cap avec cet épisode.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Brx Voir le message
                            Double post pour en revenir à l’actu Switch !

                            J’avais dit ici-même que Ghosts’N Goblins Resurrection m’attirait mais...pas plus que ça.
                            Dernièrement j’avais décidé d’attendre une version physique (qui sortira probablement dans quelques mois).

                            Et finalement, aujourd’hui, peu après minuit...j’ai craqué comme un bon gros iencli

                            (29,99€ tout de même hein)

                            Alors ?

                            En tant qu'aficionado de la série, j’ai vu un live la veille et je me suis dit que j’allais me lancer directement dans le mode de difficulté le plus élevé (puisque c’est le seul qui permet de jouer de manière classique : 1 touche l’armure casse, 2ème touche tu meurs).
                            Très mauvaise idée ! Je me suis fait défoncer à l’infini sur le 1er niveau.
                            Le challenge dans ce mode s’annonce réellement hardcore.

                            Après c’est un GnG avec un semblant de dimension RPG puisqu’on va pouvoir débloquer tout un tas de magies et de capacités, qu’on pourra améliorer sur plusieurs niveaux via un arbre de compétences auquel on peut accéder entre les stages.

                            Une première dans la série, perso je n’y suis pas habitué et j’ai voulu jouer à l’ancienne pour faire le malin mais c’est indispensable, le jeu est pensé pour ça et il ne vous fera aucun cadeau.
                            C’est même peu de le dire tant la difficulté semble poussée à l’extrême à partir du mode Chevalier.

                            J’ai à peine entamé l’expérience pour l’heure, juste tâté un peu le terrain, affronté deux boss...et je suis plutôt conquis !
                            Le rendu et la DA me rebutaient en vidéo mais en vrai c’est réussi, ça fait penser à de l’estampe, c’est magnifique par moments !

                            La physique du perso est excellente, on retrouve ses marques, idem pour les hitbox/gestion des collisions, certaines armes sont plus ou moins efficaces qu’auparavant, il y a eu des réajustements.
                            Seul bémol observé (par moments) c’est la physique avec certains éléments du décor (en mouvement) qui peut créer des situations/soubresauts bizarres...et vite conduire à la mort !

                            C’est ma plus «grande» inquiétude pour l’heure, si le challenge est aussi exigeant (c’est millimétré, plus que jamais, ça sort de partout !) mais que certains passages sont hasardeux, ça va pas le faire.

                            On verra bien sur la longueur, mais pour l’heure c’est un grand oui.

                            Cet épisode aurait du s’appeler «DanMakaimura» en référence au Danmaku/Manic shooter, la série a clairement passé le cap avec cet épisode.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Brx Voir le message
                              Double post pour en revenir à l’actu Switch !

                              J’avais dit ici-même que Ghosts’N Goblins Resurrection m’attirait mais...pas plus que ça.
                              Dernièrement j’avais décidé d’attendre une version physique (qui sortira probablement dans quelques mois).

                              Et finalement, aujourd’hui, peu après minuit...j’ai craqué comme un bon gros iencli

                              (29,99€ tout de même hein)

                              Alors ?

                              En tant qu'aficionado de la série, j’ai vu un live la veille et je me suis dit que j’allais me lancer directement dans le mode de difficulté le plus élevé (puisque c’est le seul qui permet de jouer de manière classique : 1 touche l’armure casse, 2ème touche tu meurs).
                              Très mauvaise idée ! Je me suis fait défoncer à l’infini sur le 1er niveau.
                              Le challenge dans ce mode s’annonce réellement hardcore.

                              Après c’est un GnG avec un semblant de dimension RPG puisqu’on va pouvoir débloquer tout un tas de magies et de capacités, qu’on pourra améliorer sur plusieurs niveaux via un arbre de compétences auquel on peut accéder entre les stages.

                              Une première dans la série, perso je n’y suis pas habitué et j’ai voulu jouer à l’ancienne pour faire le malin mais c’est indispensable, le jeu est pensé pour ça et il ne vous fera aucun cadeau.
                              C’est même peu de le dire tant la difficulté semble poussée à l’extrême à partir du mode Chevalier.

                              J’ai à peine entamé l’expérience pour l’heure, juste tâté un peu le terrain, affronté deux boss...et je suis plutôt conquis !
                              Le rendu et la DA me rebutaient en vidéo mais en vrai c’est réussi, ça fait penser à de l’estampe, c’est magnifique par moments !

                              La physique du perso est excellente, on retrouve ses marques, idem pour les hitbox/gestion des collisions, certaines armes sont plus ou moins efficaces qu’auparavant, il y a eu des réajustements.
                              Seul bémol observé (par moments) c’est la physique avec certains éléments du décor (en mouvement) qui peut créer des situations/soubresauts bizarres...et vite conduire à la mort !

                              C’est ma plus «grande» inquiétude pour l’heure, si le challenge est aussi exigeant (c’est millimétré, plus que jamais, ça sort de partout !) mais que certains passages sont hasardeux, ça va pas le faire.

                              On verra bien sur la longueur, mais pour l’heure c’est un grand oui.

                              Cet épisode aurait du s’appeler «DanMakaimura» en référence au Danmaku/Manic shooter, la série a clairement passé le cap avec cet épisode.
                              Bon allez tu m’as convaincu jvais le prendre aussi ce WE.

                              Commentaire


                              • Ça m’étonnerait que tu sois déçu connaissant ton amour pour la série
                                Il a l’air de s’inscrire vraiment dans la continuité des épisodes marquants/fondateurs.
                                On retrouve le feeling de Dai et Chô, ça c’est quand même un très bon point.
                                Dans mes souvenirs c’est ce qui manquait cruellement à l’épisode PSP : la physique, certains moves et le feeling général étaient trop éloignés de la recette de base.
                                Par contre y’a pas de double saut dans Resurrection, à moins qu’on puisse le débloquer plus tard, j’en ai aucune idée...j’espère limite, ça faciliterait vraiment les choses

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X