Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça va te plaire

    Commentaire


    • T'es sûr que c'est pas plutôt celle là que tu voulais mettre :






      "c'est plus schisme, c'est un pschisme, la vérité en spray"

      Commentaire


      • Bois de la Cambre (Bruxelles) hier

        Commentaire


        • C'était pareil chez moi hier. Enfin proportionnellement à l'endroit. J'ai même hésité à aller au lac en voyant le nombre de voitures. Pas à cause du virus, juste parce qu'en 2 an et demi j'ai jamais vu autant de monde, même l'été et que j'avais pas envie d'être dérangé par les gamins. (le seul truc au monde pire que le virus )

          J'ai vu des images de Paris avec des rues pleines à craquer aussi.

          Il y a quelque mois ça m'aurait révolté. Aujourd'hui je comprends. Je n'en peux plus de cette situation absurde. J'aimerai que ces images soient la norme.

          Ça fait un an que ça dure. Les gens ont compris. Si ils ont des personnes sensibles dans leur entourage, lis font des tests après ce genre d'après midi. Si ils ne le font pas maintenant, ils ne le feront jamais. Alors autant pas perdre notre temps à tuer l'économique et le sociale pour une situation qui stagne.

          En novembre on fermait les petits commerces, en février c'est les gros centres commerciaux. Il n'y a aucune logique scientifique. Juste un "chacun son tour" du gouvernement histoire de renforcer la sensation d'être traité comme des gosses.

          Il y a de plus en plus de solutions proposés à l'étranger. Et surtout une tolérance qui grandit. Il y a plein de pays avec plus de tests positifs journalier qui rouvrent quand même.

          Je me souvient d'un cours d'économie du lycée (hier quoi! ) où le prof nous disait qu'en matière d'investissement, la France était la chochotte du monde. Je crois que cette pandémie prouve une fois de plus qu'on a pas de couilles.

          Les répercussions économiques vont s'étaler sur plusieurs années (voir décennies) en France comme à l'étranger. Dans 10 ans, je me demande bien à quoi ressemblera la puissance économique de la France comparé aux pays qui tentent des trucs pour ne pas se laisser paralyser par le virus.

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Je crois que cette pandémie prouve une fois de plus qu'on a pas de couilles.
            C'est exactement ça.

            Aucun politique (en tout cas pas les Belges ou Français) ne veut prendre le risque de ré-ouvrir, alors ils préfèrent tout laisser fermer...

            Le couvre feu, le confinement, ils s'en balancent car ça ne les concerne pas: ils peuvent se déplacer comme ils veulent et / ou font des fêtes privées.

            L'économie, ils s'en balancent aussi: c'est pas eux qui vont rembourser, c'est nous.

            Donc voilà, statu quo.

            Ministre de la santé Belge Franck Vandenbroucke hier:

            "D'ici à trois semaines, le variant britannique du coronavirus sera dominant en Belgique et nous pourrons évaluer à quel point il est contagieux"

            Traduction: dans 3 semaines, on vous dira que ça va encore durer trois mois.

            Commentaire


            • En fait ils font juste ça pour nous faire chier

              Commentaire


              • Commentaire


                • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Il y a quelque mois ça m'aurait révolté. Aujourd'hui je comprends. Je n'en peux plus de cette situation absurde. J'aimerai que ces images soient la norme.
                  C'est là ou on peut voir que les dirigeants ne dirigent pas grand chose en fait.
                  Les gens s'en battent les couilles des interdictions....ils font se qu'ils veulent.

                  Même pas peur !

                  En mars 2020 ça faisait flipper, c'était assez spécial cette atmosphère post-apo.
                  Un an plus tard le covid et ses variants ??

                  Personnellement ça m'énerve toujours de voir que les gens s'en cognent et pensent à leur tronche dès que tu as un rayon de soleil et 10 degrés de plus.

                  Il nous aurait fallu un vrai virus quoi, pas une contrefaçon Chinoise !
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 février 2021, 22h00.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bref, c'est pas gagné.

                      Je pense que je vais finir par avoir une PS5 avant d'être vacciné ^^

                      Commentaire


                      • Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Il manque quand même la Russie et la Chine dans ce graph

                        Commentaire


                        • En Israël les résultats se font déjà sentir de façon spectaculaire. N'en déplaise aux antivaxx-qui-sont-pas-antivaxx-tu-comprends-mais-un-vaccin-fait-en-six-mois-vive-Didou-Raoult-et-son-protocole-claqué-au-sol.

                          Commentaire


                          • La mixture Israélienne n'est pas un vaccin. Et ce hoax est sans fin: confinements périodiques, masques et vaccins pendant 10 ans.

                            Commentaire


                            • Tu t’es fait vacciner Shubi ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par LCS Voir le message
                                Tu t’es fait vacciner Shubi ?
                                J'étais en train de poser la même question.
                                Ou alors ensuite s'il allait le faire dès que c'est serait dispo pour sa tranche d'âge.

                                @Shubi, je ne pense pas qu'ici il y ait des antivaxx en fait.
                                C'est plutôt "est-ce que c'est utile qu'on soit vacciné?"

                                C'est donc différent. Car si tu vaccines uniquement les personnes à risque le pb est réglé car les services de Réa ne seront plus saturés
                                Et le débat d'arrêté là.

                                Ensuite, ok il peut y avoir des résultats spectaculaires en Israël.
                                T'as aussi un fort recul en Inde de mémoire alors qu'il n'y a pas de vaccin ni de confinement je crois.

                                Mais les réels effets, on les verra dans plusieurs années (comme d'habitude)
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X