Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu à l'aire top mais j'ai vraiment peur de lâcher l'affaire à cause de la difficulté. Genre trop dure en mode normal mais trop facile en mode facile. Tu la trouve bien dosé?

    Commentaire


    • J’ai pas essayé le mode facile mais ça a peu d’intérêt, le contenu est bridé dans ce mode apparemment, après ça restera un très bon moyen pour se familiariser avec le jeu en douceur. C’est pas bête si tu ne te sens pas forcément à l’aise avec les précédents jeux de la série.
      Comme je disais, j’ai voulu faire le caïd direct en choisissant la difficulté max mais j’ai pris une grosse correction ! (désolé pour ce champ lexical )
      Du coup je suis descendu au mode «écuyer», selon moi c’est entre facile et normal (le mode normal étant le mode «chevalier») et effectivement je trouve que c’est un peu facile pour l’instant mais sans les vies infinies j’en dirais pas autant, ça reste un épisode particulièrement énervé et vicieux du peu que j’en ai vu.

      Ce qui est certain c’est qu’en voulant jouer à l’ancienne (2 touches t’es mort), on est sur du niveau de difficulté hardcore.
      En débloquant des compétences ça facilitera forcément la tâche, mais en commençant nature c’est ultra tendu.
      Hâte de voir des performances dans ce mode, ça promet du grand spectacle.

      Commentaire


      • Envoyé par Brx Voir le message
        Dernièrement j’avais décidé d’attendre une version physique (qui sortira probablement dans quelques mois).
        Depechez vous !

        Commentaire


        • Je l'ai depuis minuit aussi (enfin, j'avais même précommandé). Comme d'hab, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer. 15-20 minutes à droite à gauche. Mais le titre est parfait pour les parties courtes (voire très courtes haha, assez pour râler et éviter de ne pas balancer la manette).

          Côté réalisation, difficile d'en juger en toute objectivité... Objectivement, je pense que le capital du jeu repose sur la patte nostalgique, pas sur sa réalisation en tant que telle (qui ne révolutionne rien, voire qui régresse plutôt).

          Mais je jouais à Ghosts n Goblins sur borne d'arcade dans les années 80 (ambiance enfant au PMU du coin, tout ça), puis à Ghouls n Ghosts sur Master System et Megadrive... Donc grosse madeleine de Proust et de ce côté-là aussi, le jeu fait parfaitement le job. Retombée en enfance, on est à la maison.

          Je joue en mode Chevalier uniquement, pour ne pas gâcher le plaisir. J'apprécie de retrouver du jeu de bonhomme. Y'a un côté Super Meat Boy au pays du rétrogaming. On verra si ça tient sur la durée.

          Je conseille vivement... Si vous êtes chauds pour du Die & Retry.

          Commentaire


          • (Je sais pas pourquoi j’ai la musique d’intro de Fatal Fury 2 dans la tête...)

            Pour la réal c’est l’animation qui est discutable je trouve, ils ont choisi un parti pris (lié à la DA) pour le moins...osé ! Mais on reste dans l’esprit je trouve, enfin surtout dans l’esprit et la démarche très mécanique, hachée voir «désarticulée» du tout premier Ghost’N Goblins.
            Le taf sur les décors, l’ambiance, la patte inhérente à la série est une franche réussite pour moi; et globalement on est dans le haut du panier je trouve (en tenant compte du fait qu’on a jamais eu de vraie 2D haute définition et qu’ici c’est plutôt un mélange des deux assez subtil ma foi).


            Envoyé par ANgI- Voir le message
            assez pour râler et éviter de ne pas balancer la manette
            Putain j’avoue...et pourtant je suis d’une patience et d’un calme à toute épreuve aujourd’hui dans ces moments, même les plus extrêmes, mais là j’ai déjà cassé ma détermination avec ce jeu (pas ma manette, mais je me suis vu le faire, c’est pas bon signe...)
            En fait y’a vraiment des moments (trop de moments) où c’est pas du tout loyal, le jeu veut vraiment te buter, à tout prix, et ça surprend en plus ! C’est surtout ça qui m’énerve perso, ça me vexe
            Mais c’est comme tout, enfin les GnG en particulier c’est vrai, ça demande beaucoup d’acharnement.

            Mais vous inquiétez pas, on devrait voir très vite sur YT des run «no damage» dans le mode de difficulté le plus élevé.
            Un japonais qui a une chaîne les a tous torchés dans ces conditions, j’imagine qu’il doit se frotter à Resurrection en ce moment même
            Dernière modification par Brx, 25 février 2021, 16h34.

            Commentaire


            • Envoyé par Brx Voir le message
              Putain j’avoue...et pourtant je suis d’une patience et d’un calme à toute épreuve aujourd’hui dans ces moments, même les plus extrêmes, mais là j’ai déjà cassé ma détermination avec ce jeu (pas ma manette, mais je me suis vu le faire, c’est pas bon signe...)
              Ce jeu n'est pas pour moi.

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Mais je jouais à Ghosts n Goblins sur borne d'arcade dans les années 80 (ambiance enfant au PMU du coin, tout ça), puis à Ghouls n Ghosts sur Master System et Megadrive SuperGrafX... Donc grosse madeleine de Proust et de ce côté-là aussi, le jeu fait parfaitement le job. Retombée en enfance, on est à la maison.

                Je joue en mode Chevalier uniquement, pour ne pas gâcher le plaisir.

                Je conseille vivement... Si vous êtes chauds pour du Die & Retry.
                Ce jeu est évidemment pour moi
                Dernière modification par Twilight_Guardian, 25 février 2021, 18h33.

                Commentaire


                • Ma série culte!
                  Mon amour en arcade, le jeu était disponible dans le resto où mes grands-parents nous emmenaient le dimanche 🤩

                  Forcément ma grand-mère était aux petits soins pour ses cocos

                  Ensuite mon père me l'a offert sur mon Amstrad CPC 464 et là c'était le rêve malgré l'écart technologique mais à l'époque on s'en tape. À 12 ans on a des paillettes plein les yeux.

                  Il y a autour de ce jeu un lien affectif très particulier.

                  La suite n'a fait que sublimer cet univers et selon moi, est bien plus facile ( terminé avec une seule vie alors que je n'ai jamais fini le "1er", je ne m'accorde pas plus qu'un crédit...).

                  L'épisode Snes n'aura fait qu'enfoncer le clou.

                  Je ne dirai pas avoir acheté une PSP pour jouer à son opus mais je crois bien.

                  Enfin je rêve d'une Version physique de ce jeu, voir plusieurs.
                  Enfin une version PC pour ne pas être tributaire d'une machine qui une fois en rade m'empêcherait d'y jouer.

                  Dans mes bras

                  Commentaire


                  • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                    Ensuite mon père me l'a offert sur mon Amstrad CPC 464 et là c'était le rêve malgré l'écart technologique mais à l'époque on s'en tape. À 12 ans on a des paillettes plein les yeux.
                    Idem j'étais tellement peu objectif que pour moi ça équivalait la version arcade

                    Commentaire


                    • La version que j'avais sur Amstrad CPC 6128 permettait de sauter un niveau quand on mourrait.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        La version que j'avais sur Amstrad CPC 6128 permettait de sauter un niveau quand on mourrait.
                        Version légit' ou pas?

                        Pas souvenir d'un bug chez moi...

                        Me souviens avoir fait quelques copies de casquettes pour mon 464 avec le double cassette de mon frère. Juste quelques échanges entre proches.
                        Rien à voir avec la période ST et AMIGA... (malade)

                        Commentaire


                        • Non non version artisanale (© Kretinou).

                          Commentaire


                          • Ils ont ressorti la planche à billets avec plusieurs "nouveaux" Pokémon, dont un remake de Diamant et Perle.

                            Et non, toujours rien sur Metroid Prime 4

                            Commentaire


                            • Et un Open World basé sur Sinnoh apparemment

                              Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 février 2021, 19h53.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                                Non non version artisanale (© Kretinou).
                                Ha d'accord


                                (parce qu'il me semble sinon que les versions 6128 et 464 étaient identiques)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X