Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Grande époque pour moi ...

    Comme celle ci le sera pour les enfants et ados d'aujourd'hui lorsqu'il en reparleront dans 20ans ...

    Au fait, concernant la Nes quels sont pour vous les meilleurs volets de Mega Man?
    J'ai enfin un avatar

    Commentaire


    • #32
      Les 2, 3 et 4. Le 3 restant mon favori.

      Commentaire


      • #33
        Megaman 2 pour ma part, parce que c'est celui que j'ai eu, et metal man me manque dans les autres.
        J'adore Gremlins 2 aussi, le game play et les musiques

        Je note aussi que 20 ans plus tard il y a encore pas mal de jeux NES qui restent dignes d'intérêts, car exclusifs et toujours aussi bons, quand à la Master System... La majorité des gros titres ne sont que des versions du pauvre des hits d'arcade et Megadrive.

        Commentaire


        • #34
          Bah pour moi, les gros titres de la master systems sont plutôt les exclus de cette console (j'entends par là des jeux pas sortis sur d'autres consoles):
          -The Ninja
          -Wonder Boy
          -Wonder Boy in Monster World
          -Wonder Boy Dragon's Trap (celui là, c'est vraiment une bombe intersidérale, peu de jeux NES peuvent prétendre rivaliser avec)
          -Aerial Assault
          -Power Strike I et II (en gros, c'est Aleste)
          -Alex Kidd in Miracle World
          -Alex Kidd in Shinobi World
          -Fantasy Star
          -Rescue Mission
          -Double Dragon (jouable à deux simultanément, contrairement à une autre console)

          Par contre, Bestiole a raison concernant la manette, j'aime bien sa gueule mais la croix est pourrie et le bouton PAUSE est sur la console . Perso, j'ai bricolé un adaptateur DB-15DB-9 pour brancher une manette NeoGeo sur la master system, et là ça déchire!

          Commentaire


          • #35
            Phantasy Star plutôt.

            J'avais la NES, mon cousin la SMS. On couvrait les deux supports et on se les échangeait de temps à autre.
            (même s'il avait beaucoup plus de jeux que moi, logique vu la différence de prix des cartouches et le nombre disponible)

            Commentaire


            • #36
              Sur NES :
              - Megaman 1,2,3 sont indétrônables.
              - Batman pour son ambiance et sa réalisation.
              - Double Dragon 1&2. Le premier pour son aspect beat évolutif et le second parce qu'il est juste culte.
              - Adventure of Lolo. Un jeu de réflexion vraiment addictif avec une bande sonore qui reste dans la tête, un peu comme celle de Puzzle Bobble.
              - Snake Rattle'n Roll, un jeu de plateforme/action en vue isométrique assez original et très typé arcade.
              - Duck Tales, un excellent jeu de plateformes avec une bande son qui déchire, composée par Yoshihiro Sakaguchi à qui l'on doit les musiques de megaman 1 et 2 .
              - Gremlins 2, car il fait partie des meilleurs jeux d'action/plateforme de la machine. Et les cut-scènes m'ont toujours impressionnées.
              - Super Mario Bros 3, car ce jeu est très très riche. C'était vraiment les prémices de ce qu'allait proposer Super Mario World.
              - Ninja Gaiden, trop de violence ce jeu, une ambiance au top, un gameplay qui répond au doigt et à l'oeil et des cinématiques qui vous plongent immédiatement dans l'univers du jeu et des boss qui font presque aussi peur que sa difficulté.
              - Bubble Bobble, rien à dire de particulier sur ce jeu, il est juste à posséder. Les parties à deux sont toujours mémorables ! Sa bande son c'est un virus qui vous attaque le cerveau sans en sortir.
              - Kung Fu : parce que A'tchou ! A'tchou !

              Pour le moment c'est tout ce qui me vient en tête mais je dois en avoir oublié des dizaines...
              Dernière modification par Raphoon, 20 octobre 2011, 14h33.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mpatard Voir le message
                Bah pour moi, les gros titres de la master systems sont plutôt les exclus de cette console (j'entends par là des jeux pas sortis sur d'autres consoles):
                -The Ninja
                -Wonder Boy
                -Wonder Boy in Monster World
                -Wonder Boy Dragon's Trap (celui là, c'est vraiment une bombe intersidérale, peu de jeux NES peuvent prétendre rivaliser avec)
                -Aerial Assault
                -Power Strike I et II (en gros, c'est Aleste)
                -Alex Kidd in Miracle World
                -Alex Kidd in Shinobi World
                -Fantasy Star
                -Rescue Mission
                -Double Dragon (jouable à deux simultanément, contrairement à une autre console)

                Par contre, Bestiole a raison concernant la manette, j'aime bien sa gueule mais la croix est pourrie et le bouton PAUSE est sur la console . Perso, j'ai bricolé un adaptateur DB-15DB-9 pour brancher une manette NeoGeo sur la master system, et là ça déchire!

                Le Power Strike 2 c'est le même sur Game Gear ? Je viens de voir sa côte sur MS la, putain

                Commentaire


                • #38
                  Connais pas la version GG, mais il y a des chances que ce soit le même jeu (quoi que, Aerial Assault sur SMS et GG sont des jeux très différents). Je suis l'heureux possesseur des 2 Power Strike

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai celui sur GG en boite, j'en ai un excellent souvenir, malheureusement elle m'a lâché il y a quelques années, plus moyen d'y jouer du coup...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mpatard Voir le message
                      Bah pour moi, les gros titres de la master systems sont plutôt les exclus de cette console....
                      J'avoue que ce ne sont pas ces titres là qui me sont venu à l'esprit de suite, mais il y a effectivement du bon aussi, idem pour la qualité de l'image, si les graphismes étaient de qualité quasi identique, l'image était vraiment crade sur NES à coté

                      Mais tout ceci est chipotage comparé à ce qui est pour moi le gros point noir :
                      Envoyé par mpatard Voir le message
                      Par contre, Bestiole a raison concernant la manette, j'aime bien sa gueule mais la croix est pourrie et le bouton PAUSE est sur la console .
                      Typiquement le genre de truc qui te rend le meilleur des jeux injouable, et dieu me préserve, je n'ai jamais eu le privilège de tâter au stick officiel !



                      Je veux dire... Y'a qu'à le mater pour comprendre...

                      Par contre le NES Advantage je l'ai, et c'est franchement du super matos, une tuerie pour l'époque.



                      Parfaitement inaccessible pour le porte monnaie par contre, déjà que c'était bien difficile de se payer le moindre jeu, je me voyais mal sacrifier un soft pour une manette.

                      (A noté qu'aujourd'hui, et comme beaucoup, ca ne me fait plus peur de mettre deux à trois fois plus d'argent dans un stick que dans un jeu, car je sais que le plus gros du plaisir commence aux bouts des doigts)

                      Commentaire


                      • #41
                        Cool ce topic.

                        J'ai les deux consoles, mais aucunes des deux ne m'a transcendé.
                        Mais j'ai quand même un penchant pour la Nes, sûrement à cause de Megaman 2 et de sa difficulté, Burai Fighter, un jeu qui se rapproche de Metroid que j'avais bien aimé. Je me souviens bien de Dragon Ball aussi, une belle daube comme on en fait plus !

                        Par contre j'ai plus de jeux sur la Master System, et tous en boite ! certes moches mais au moins elles ont le mérite de résister au temps. Sur cette dernière les jeux m'ayant accrochés sont The New Zealand Story et Sonic Chaos ( j'ai quelques portages MD sur MS - Sinobi, Golden Axe & co - mais bon, ils ne valent pas leurs équivalents sur MD ).

                        Par contre pour les réfractaires des manettes MS, faîtes comme moi choppez un stick.
                        D'ailleurs toutes les boîtes des jeux MS ne sont pas quadrillées, mon The New Zealand Story est différent.

                        Niveau look, les deux, en version Euro, sont vraiment très bof quand même.
                        ça me fait penser qu'il faudrait que je m'achète Rainbow Island, certains l'ont testé ?
                        Dernière modification par Get, 21 octobre 2011, 03h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Sur Master y a aussi R-Type !
                          comment j'ai pu oublier R-Type! Version de folie, avec un niveau totalement inédit

                          non j'ai adoré la SMS en son temps, plus que la NES même, mais avec le recul, y a eu PLUS de bons jeux sur NES..mais de meilleurs je suis pas forcément d'accord (Pour moi rien n'égale dans le genre Phantasy Star ou Wonder Boy 3 sur FC/NES)
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #43
                            Shinobi sur Master System n'a rien à voir avec aucune des versions megadrive. C'est une version (hyper) allégée de la version arcade.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              t'as oublié de placer le mot "scanlines"

                              organise une galmarn mec
                              Nan nan, je veux un upscale bien dégueulasse.

                              Quelle idée de balancer des évidences.

                              Sinon, t'es trop insaisissable pour me motiver à l'organisation.
                              Il y a déjà un run Hellsing qui est sur la liste d'attente.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par NeoJin Voir le message
                                Recca, un rapport avec le Summer Carnival de la PC Engine ?
                                Bien sûr, jeu de Naxat Soft comme les autres! Son nom complet étant d'ailleurs Summer Carnival'92 Recca
                                Bon il coûte un bras par contre
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X