Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les lovers de la Master system et de la Famicom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Tristan/Flunchy Voir le message
    nan, mais quand je pense à la MS, ca m'évoque beaucoup plus de "glauquitude" que la NES, d'accord ca ne bave pas, mais il y a quand même beaucoup beaucooup plus de softs intéressants sur nes et fc Kretinou, ne te mens pas à toi même veux tu...
    Mentir sur mes goûts ? Impossible. Parler dans l'ignorance, éventuellement.
    Tiens bien compte d'une chose : on a pas le même âge. Sur ce point, je ne pense pas à la maturité mais je pense surtout qu'on a pas eu la même approche de la console et de nos souhaits en terme de jeux vidéo. Plus âgé que toi, j'ai forcément pu accéder plus vite aux salles d'arcades. Une passion inabordable que je ne pouvais retrouver en grande partie dans la SMS. Et cette dernière m'a comblé sur ce point. Tu peux pas test tout simplement. D'ailleurs, y a qu'à voir la NEC, sans la connaître, elle me plaît car elle a déjà une ludothèque qui m'intéresse plus.
    Après ça change en rien que les produits purs Nintendo pour moi c'est essentiellement de la merde (sauf la SFC qui a tout mon respect). J'ai eu le malheur d'acheter une fois dans ma vie des produits Nintendaube (une GC et une DS) et j'ai senti une grosse lassitude ainsi qu'un énorme gode dans le cul non lubrifié.
    Dernière modification par Kretinou, 21 octobre 2011, 07h33.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
      nan, mais quand je pense à la MS, ca m'évoque beaucoup plus de "glauquitude" que la NES, d'accord ca ne bave pas, mais il y a quand même beaucoup beaucooup plus de softs intéressants sur nes et fc Kretinou, ne te mens pas à toi même veux tu...
      oui la FC est supérieure, en même temps 1250 jeux par rapport à 300-350 (max) jeux SMS en Europe, c'est normal.
      Mais il faut comparer ce qui est comparable: à l'époque, gosses, nous n'avions accès qu'aux jeux NES euro, et il y en avait 450 à tout casser, la compèt était bien plus "équilibrée"..

      je garde un souvenir un poil meilleur de la SMS, (pourtant j'en ai un très bon de la NES aussi, j'avais les 2)..peut-être parce que j'avais plus de jeux sur SMS, car moins chers...les jeux NES coutaient un bras!

      et puis c'est vrai que Shinobi,Space Harrier, After Burner, etc, c'était le pied!
      Je me souviens à 6-7 ans monter sur un tabouret pour jouer à la borne de Double Dragon avec mon frère, et là je pouvais avoir le même jeu à la maison sur SMS,c'était génial!

      Au final, oui Double Dragon 2 NES était meilleur (mais sorti 2-3 ans après), mais bon, j'ai une nostalgie de la SMS à jamais, surtout pour Spellcaster, Miracle Warriors, Phantasy Star, Ys, et autres Lord of the Sword, que tu ne retrouvais pas sur NES.
      Et Wonder Boy III m'a tué! PS1 et WB 3 sont assurément pour moi dans le top 5 des jeux NES/SMS...en 1987/88 PS1 techniquement parlant c'est quand même une tuerie!!
      Phant
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #63
        De toute façon personne n'a demandé une SMS etant gosse !

        "Tout le monde" a demandé une NES et comme les parents, tontons, grands parent etc y connaissaient queudalle, ils pouvaient arriver avec une SMS sous le bras pour les fetes en disant au gamin dégouté, que le vendeur leur avait juré que c'était pareil !

        Ca a été le cas pour mon cousin qui voulais la NES comme moi et a eu une SMS a la place. Degouté le pauvre ! *

        Il en reste pas moins qu'elle a quand meme eu ses bon titres. (diplomatie inside)


        *Anecdote confirmé à ma surprise dans un des derniers bouquins de Pix'n love
        Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

        Commentaire


        • #64
          Pour l'anecdote, pour mon 7ème anniversaire ( je crois ) je voulais une console, mes parents mon demandé laquelle:

          Nintendo Nes ou Sega Master System?

          C'est moi qui est demandé la Ms car beaucoup de personnes de mon entourage en avait une ...

          Avec le recul je regrette de ne pas avoir connu mieux la Nes ( je l'ai eu 2ans plus tard à peu près et aujourd'hui j'essaie de me rattraper ... mais ce n'est pas pareil qu'à l'Epoque ) n'empêche que jamais je n'oublierais les merveilleux moment passer sur la sms
          J'ai enfin un avatar

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Nan je parlais de pouvoir sortir un signal propre d'une console d'origine

            Famicom / Nes c'est forcément un rendu à chier?
            J'ai une NES 60Hz avec un vrai signal RGB (et qui plus est, est dézonée). Plus de détails par ici.

            C'est sûr que c'est beaucoup beaucoup mieux en RGB, mais la NES/Famicom a vraiment une palette de couleurs extrêmement pauvre, et c'est pas à cause du RGB.


            EDIT: ce que je constate c'est que les "PRO NES" ne connaissent souvent que très mal la Master System, en tout cas pas aussi bien que les "PRO-Master System" ne connaissent la NES
            Dernière modification par mpatard, 21 octobre 2011, 10h19.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par jorgio Voir le message
              De toute façon personne n'a demandé une SMS etant gosse !

              "Tout le monde" a demandé une NES (...)
              Je ne suis pas monsieur tout le monde
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par mpatard Voir le message
                J'ai une NES 60Hz avec un vrai signal RGB (et qui plus est, est dézonée). Plus de détails par ici.

                C'est sûr que c'est beaucoup beaucoup mieux en RGB, mais la NES/Famicom a vraiment une palette de couleurs extrêmement pauvre, et c'est pas à cause du RGB.


                EDIT: ce que je constate c'est que les "PRO NES" ne connaissent souvent que très mal la Master System, en tout cas pas aussi bien que les "PRO-Master System" ne connaissent la NES

                Excellent! Merci

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par jorgio Voir le message
                  De toute façon personne n'a demandé une SMS etant gosse !

                  "Tout le monde" a demandé une NES et comme les parents, tontons, grands parent etc y connaissaient queudalle, ils pouvaient arriver avec une SMS sous le bras pour les fetes en disant au gamin dégouté, que le vendeur leur avait juré que c'était pareil !

                  Ca a été le cas pour mon cousin qui voulais la NES comme moi et a eu une SMS a la place. Degouté le pauvre ! *

                  *Anecdote confirmé à ma surprise dans un des derniers bouquins de Pix'n love
                  Bah gamin je preferais la sms
                  Mais si javais eu une nes je naurais pas ete degoute pour autant

                  Nan nan a l'epoque
                  On m'avait offert une gx4000

                  Alors que mes camarades avaent nes ou sms

                  Je ne me suis reconcilier avec les consoles que lorsque j'ai eu ma megadrive...
                  http://www.shockmansion.com

                  Commentaire


                  • #69
                    Les jeux NES étaient plus chers que les jeux PC Engine, console soit disant inabordable financièrement. Voilà, ce devait être dit. Niveau approche, j'ai eu la même que Kretinou et la SMS m'attirait largement plus pour ses adaptations d'art crade (Shinobi, Thunder Blade, R-Type...)

                    Commentaire


                    • #70
                      Si j'ai choisi une NES ce n'est pas par choix mais uniquement parce que je l'ai vue tourner chez un copain, et Super Mario et Zelda 2 reste le gros choc vidéo ludique que j'ai connu ! Pourtant fan de JV je ne connaissais rien et je n'avais joué qu'à ça auparavant, donc émerveillé devant ce que je venais de voir j'ai immédiatement cherché à me procurer la même chose sans chercher plus loin.

                      Mais si j'avais vu tourner Alex Kid ce jour là, le choc aurait été le même et j'aurais fini avec une console SEGA.

                      Commentaire


                      • #71
                        Moi j'ai choisi une NES simplement parce que j'ai vu tourner CastleVania au carrouf du coin (dans le truc de démo multi-jeux).
                        J'ai pris une baffe phénoménale et j'ai éclaté le peu d'économie que j'avais pour l'acheter à 990F.

                        Bizarrement la master j'ai toujours trouvé la palette de couleur trop criarde alors qu'en fait c'est le rendu de la NES qui est à chier

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Adol Voir le message
                          Je me souviens à 6-7 ans monter sur un tabouret pour jouer à la borne de Double Dragon avec mon frère, et là je pouvais avoir le même jeu à la maison sur SMS,c'était génial!
                          Je vois qu'on est qd mm plusieurs à avoir craqué en parti pour ce jeu et le fait de pouvoir jouer a 2 (avec mon frangin aussi)
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Kretinou Voir le message
                            Mentir sur mes goûts ? Impossible. Parler dans l'ignorance, éventuellement.
                            Tiens bien compte d'une chose : on a pas le même âge. Sur ce point, je ne pense pas à la maturité mais je pense surtout qu'on a pas eu la même approche de la console et de nos souhaits en terme de jeux vidéo. Plus âgé que toi, j'ai forcément pu accéder plus vite aux salles d'arcades. Une passion inabordable que je ne pouvais retrouver en grande partie dans la SMS. Et cette dernière m'a comblé sur ce point. Tu peux pas test tout simplement. D'ailleurs, y a qu'à voir la NEC, sans la connaître, elle me plaît car elle a déjà une ludothèque qui m'intéresse plus.
                            Après ça change en rien que les produits purs Nintendo pour moi c'est essentiellement de la merde (sauf la SFC qui a tout mon respect). J'ai eu le malheur d'acheter une fois dans ma vie des produits Nintendaube (une GC et une DS) et j'ai senti une grosse lassitude ainsi qu'un énorme gode dans le cul non lubrifié.

                            Je ne peux qu'etre d'accord avec kretinou
                            Je passais gamin tt mon temps ds une salle d'arcade a montparnasse
                            en 1992 quand tt le monde se battais pour jouer a sf2
                            Il n'y avais que 2 bornes qui m'interessais
                            Final fight et art of fighting
                            Et j'ai tjs eu cet esprit de pouvoir jouer chez soi aux jeux arcade ( d'ou la neo fan attitude par la suite)
                            PAR CONTRE

                            La ou je ne suis pas du tt d'accord avec le monsieur suisse
                            C'est son avis sur la GC
                            Je sais que bcp de gens n'aime pas cette console
                            Pour ma part cette console est la digne heritiere de la sfc
                            Et en plus elle a permis de continuer a faire vivre certains tres bon titres de la ludotheque dreamcast ( sega le seul constructeur qui ne m a jamais decu avec ses consoles de salon au passage)
                            On peut ne pas aimer
                            Mais tt de meme nintendo avais fait l'effort de mettre des jeux plus adulte
                            Une ludotheque diversifie (meme si il est vrai que les fighting games st inexistant)
                            La DS c'estparticulier
                            La ludotheque est quand meme plus interessante que celle de la psp
                            Ms cest vrai que la gueule de la console (mouais)
                            Par contre je pense que nintendo va se planter avec la 3DS
                            Pourtant jen ai 2
                            Ms la comm que sur la 3D
                            Les vrais gros jeux qui se font attendre
                            Le second stick trop moche et a piles
                            Ca serais une premiere pour nintendo sur le marche des portables
                            Ms a etre trop confiant parfois on se plante

                            Desole pour ce petit hs
                            Ms je voulais defendre cette pauvre gc mal aimee
                            http://www.shockmansion.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Totalement d'accord avec Setss.

                              Le GameCube j'ai adoré. Nintendo a réellement fait l'effort de gagner en maturité, ne serait-ce qu'avec les Resident Evil qui ont été spécialement portés dessus, notamment le 4 sortie, dans un premier temps, en exclu sur le GC. Eternal Darkness qui faisait partie de la line-up de départ, dans un autre registre il y a eu des Call Of Duty, le portage de Metal Gear Solid, Soulcalibur 2, Turok Evolution etc.

                              J'ai même trouvé les Metroid ( Prime & Echoes ) assez violents pour du jeu estampillé Nintendo quand même.

                              Niveau fight à l'ancienne par contre il n'y a que de Capcom vs Snk 2 EO dont j'ai souvenir...

                              Les portages Dreamcast étaient bien choisis aussi, Ikaruga, Crazy Taxi, Sonic...

                              Et puis la manette, une vraie tuerie en matière d'ergonomie.

                              Désolé aussi pour le HS, mais je comprends pas trop pourquoi les gens n'aiment pas cette console.

                              Bon pour recentrer le truc je dirais qu'Alex Kidd ne méritait pas de mourir si tôt. On ne peut pas dire que son remplacement, par qui-ont-sait, ait porté préjudice à Sega non plus. Mais un jeu regroupant les deux mascottes aurait été sympa je trouve.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Get Voir le message
                                notamment le 4 sortie, dans un premier temps, en exclu sur le GC.
                                Ouais mais voilà, c'est ça que j'ai mal digéré (entre autres), le "dans un premier temps" était pas prévu. Au final la version PS2 était encore + mieux. J'avais pris le MGS mais c'était de la réchauffe avec de la cut-scéne à attrape gogo en plus. J'avais aussi tenté ma chance avec le Zelda Wind Machin. Mais bon, là j'ai été masochiste (même si, allez j'avoue, je me suis amusé la première heure). Y a que les RE que j'ai aimé mais peut-on vraiment parler de jeux inédits (sauf le zero).

                                Le seul que je regrette de ne pas avoir essayé c'est le Eternal Darkness. J'en ai entendu du bien autour de moi. Mais voilà, ma console je l'ai vendue à un gosse qui en a été très satisfait.

                                Bon allez, j'aimerai avoir l'avis d'Arngrim sur cette console. Avec quelle couleur de chaussette doit-on la ranger ? Peut-elle aussi être placée avec des jeans ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X