Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear Xrd/Strive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Complètement pas en fait. Surtout dans le Revelator, où ils ont bossé le côté intégration, avec des reflets de lumières projetés sur les persos en fonction du décor et des gerbes de flammes.
    Mais bon, à trop pinailler autour du cimetière des mouches, on passe à côté du jeu.

    Commentaire


    • C'est sûr.
      Du beau travail qu'ils ont fait.

      Commentaire


      • Pris la version Revelator sur Steam ce week-end. Je dois dire que je suis bluffé surtout au niveau technique! Après je comprends que le chara-design puisse rebuter mais pour moi ça passe. J'ai fait un bon tier du tutorial et comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, en terme de possibilités, ça m'a l'air copieux!

        Par curiosité, j'ai recherché un peu sur la technique utilisée pour avoir un tel rendu et je suis tombé sur ça:



        Pas mal de jargon incompréhensible mais j'ai noté les 4 mois au total pour modéliser et animer un seul perso. Comme quoi le passage à la "3D" ne facilite pas tout!
        Dernière modification par Alex Kid, 28 janvier 2017, 22h03.

        Commentaire


        • Envoyé par Raphoon Voir le message
          Y a vraiment de quoi s'amuser. Pour ma part, je joue le plus low tier des persos et je m'éclate quand même (ou je me fais éclater, au choix). Le gameplay peut effrayer pour le non initié, mais y a rien de compliqué. C'est juste les possibilités qui sont énormes par rapport aux jeux capcom/snk en général.
          J'ai ressorti la version Sign ce WE pour lui donner une change à commencer par me faire le tutoriel car à vrai dire je n'avais jamais creusé plus que ça.

          Globalement, j'ai réussi à trouver mon pied par contre j'ai du mal à juger le jeu :

          Est-il bien plus technique qu'un SF5 ou un KOF XIII ?
          J'ai l'impression que les délais sont assez souple pour faire des combos - du moins, moins que sur un SF5 qui lui même est bien plus souple qu'un USF4.

          Tout le système de save / blockage (que j'ai peu retenu), est-il vraiment utilisé ? Ou c'est un truc style mode Armor de KOF 99 qui n'est jamais utilisé ?

          Sur le peu de temps que j'y ai joué, j'en retiens un jeu fun presque bourrin mais...vraiment fun et putain qu'est ce que c'est beau - mon côté casual gamer sans doute.

          Déçu que la version Revelator doit être acheté au prix fort sur Steam - y'a vraiment des grosses diff avec la version Sign ?

          Commentaire


          • Ha le débat sur la technique.

            Commentaire


            • Envoyé par ViSs Voir le message

              Est-il bien plus technique qu'un SF5 ou un KOF XIII ?
              J'ai l'impression que les délais sont assez souple pour faire des combos - du moins, moins que sur un SF5 qui lui même est bien plus souple qu'un USF4.

              Tout le système de save / blockage (que j'ai peu retenu), est-il vraiment utilisé ? Ou c'est un truc style mode Armor de KOF 99 qui n'est jamais utilisé ?

              Sur le peu de temps que j'y ai joué, j'en retiens un jeu fun presque bourrin mais...vraiment fun et putain qu'est ce que c'est beau - mon côté casual gamer sans doute.

              Déçu que la version Revelator doit être acheté au prix fort sur Steam - y'a vraiment des grosses diff avec la version Sign ?
              Dans GG, tu as différents outils à ta dispo. L'important n'est pas de tout utiliser, mais c'est de bien utiliser ce dont tu vas te servir.

              L'instant block est une sorte de J.D. (garder juste avant de se prendre un hit), le block stun est amoindri.

              La faultless defense activable avec +P+K te permet de ne pas te faire gratter même en bloquant des furies et autres coups spéciaux. Ça fait même reculer l'adversaire. Idéal quand tu te fais presser. Bien sûr, ce n'est pas gratuit car ta jauge de tension décroit en parallèle.
              Perso, je trouve la faultless defense essentielle. Elle peut te sauver la mise dans pas mal de situations à condition d'assurer derrière.

              Le Blitz Shield (auto gard qui absorbe un coup pour contre-attaquer et chargeable dans le revelator) peut faire parti d'un mind game avancé, vu qu'il peut semer le doute dans l'esprit d'un adversaire trop offensif.

              Le dead angle attack peut s'apparenter au break CD de KoF. Je ne l'utilise que très rarement, parfois à tort... mais faut bien économiser de la jauge pour combotter .

              Le burst est important pour casser le combo de l'adversaire qui te bourre un peu trop.
              Le Gold Burst est important à connaître. C'est un burst activé à froid, contre l'adversaire qui n'a pas tapé. S'il se le prend, ta jauge de tension se remplit d'un coup à 100%.

              En ce qui concerne le Revelator, c'est une petite bombe. Graphismes peaufinés, BO historique, et quelques éléments de gameplay/possibilités en plus. JAM, Johnny, Dizzy ont bien été bossés et les nouveaux méritent d'être joués. Mais bon, je reste sur Potemkin le low tier.

              Après en ce qui concerne le côté technique par rapport à un KoF ou un SFV, à vrai dire ils le sont tous plus ou moins (avec un gros plus pour GG en terme d'étendue de possibilités), tout dépend de ce que tu fais dans le jeu et comment tu l'appréhendes. Une chose est sûre, Guilty, c'est loin d'être bourrin, ou alors ça fonctionne juste sur les saccoches .

              Commentaire


              • c'est le Gatling Combination qui te fait penser que c'est moins technique que kofXIII la comparaison SF5 me parait un peu chelou

                dans kof99 le mode armor pas utilisé ?? je t'invite a voir encore des matchs sur GGPO tu seras tres surpris (takuma en armor est invicible )

                dans les guilty ta les frames roman cancel bon ici je sais pas bien comment ca fonctionne car je n'ai pas encore cette version en gros avant

                tu cancel un coup via un autre en appuyant sur 3 boutons a la frame pres
                en fonction de ta dexterité ta soit un FRC soit un RC la diff reside dans la barre de furie bouffée

                FRC 1/4
                RC 1/2

                kof c'est différent ce n'est que de l'exé guilty c'est vicieux ta des frame trap (infini de slayer) du loop (daigo et son sol bad guy)
                des trap (ex johnny et son brouillard qui casse auto ta garde ou venom ect...)

                SF5 bon comment dire c'est le jeu de la gestion des priorités

                @rafph c'est dingue de penser que désormais potemkin est low tiers il a été si redoutable dans les autres opus core reload ect...

                guilty est ce que V.F est a la baston 3D un gameplay qui semble souple mais qui est d'une technicité abyssale

                Commentaire


                • Envoyé par fboy Voir le message
                  ou faire un hokuto no ken fighting 2
                  ok mais on retire toki...il a overcraqué le jeu ce fdp

                  Commentaire


                  • Envoyé par nnnns Voir le message
                    @rafph c'est dingue de penser que désormais potemkin est low tiers il a été si redoutable dans les autres opus core reload ect...
                    Bah FAB (AKA le meilleur Potem du monde) n'a pas vu la différence lui lol.

                    Sans déconner, ils ont nerfé le perso jusqu'aux hitbox des coups les plus utiles.
                    Mais il a de nouveaux coups et un feeling qui me plaisent alors je fais l'impasse.
                    Faut dire que je ne joue pas pour faire des tournois ou du e-sportmescouillessurtonnez, ce qui facilite grandement les choses.

                    Commentaire


                    • Le Tenkaichi Budokai a débuté ce mois ci à la salle Mikado (mais pas de Jam à l'horizon, un peu déçu).
                      Tous les replays dispos jusqu'à présent sont visionnables sur la chaine Youtube de Jonio.
                      Je dois dire que je trouve les matchs sur Guilty vraiment plaisant à regarder:

                      Commentaire


                      • Le succès d'un jeu repose sur l'attention prêtée aux détails à ce que l'on dit!
                        Bon, Rev2 est sorti. 25 persos jouables, le cast s'étoffe bien. Je pressens le retour d'Anji pour la suite.

                        Commentaire


                        • L'intro du jeu est ouf.

                          Commentaire


                          • Démo dispo de Guilty rev2 (avec tous les persos jouables) pour les membres PS+

                            Commentaire


                            • De nouveaux anniversaires à l'horizon.

                              Ils ont l'air de prendre ça au sérieux.

                              Commentaire


                              • Clair.
                                Tenues de cérémonie et tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X