Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Retour de la NeoGeo Pocket Color !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J’ai tjrs détesté le mini stick de la NGP, bcp trop petit j’y arrive pas. C’est une console que je joue uniquement via des émulateurs du coup.

    Commentaire


    • #32
      Pour ceux qui se plaignent - à juste titre - de la qualité de l'écran moisi de la Neo Geo Pocket Color, il existe un mod disponible par la.

      Pour la petite histoire l'écran d'origine de la NGPC est particulièrement sombre et n'est surtout pas retro éclairé, donc à moins d'avoir une bonne source de lumière c'est assez dérangeant (surtout en 2021).

      Plusieurs mods ont été proposé et l'avant dernier en date proposait un écran rétroéclairé de qualité mais malheureusement un peu plus petit que celui d'origine.

      Celui proposé sur le lien plus haut va régler tous les soucis :

      - Retroeclairage
      - OSD intégré (si on prend la peine de souder quelques fils) pour gérer la geométrie, luminosité et même filtre
      - Taille 5% plus grande que celui d'origine mais ça ne gène en rien en jeu

      Ma NGPC trouve une seconde vie ou même une vie tout court, je redécouvre les jeux et le filtre proposé rend ultra bien.

      Donc moi être très content

      Côté montage :

      - Pas de souci en particulier, le pack propose les tournevis qu'il faut.
      - Une petite manipulation pour désolidariser le haut parleur du cache de la console pour ne pas arracher les fils.
      - Une petite pince coupante pour virer les cales d'origines et placer le nouvel écran
      - 2 nappes à débrancher / brancher

      Quelques photos (la 2nde a été prise en pleine journée et pleine lumière).

      IMG-7097

      IMG-7099

      Commentaire


      • #33
        Ca donne envie

        Commentaire


        • #34
          C'est beau.

          Commentaire


          • #35
            Je suis très curieux de ce type de produit.

            Le nuances de couleurs choisies par les développeurs sont conditionnées par le rendu de l'écran non rétro-éclairé. Sur une GameGear ou un Lynx, le résultat est certainement immédiat; mais sur la NGPC, j'ai un doute. En jouant sur émulateur, j'ai un souvenir de couleurs trop criardes sur Metal Slug et Sonic, que je trouvais globalement moins agréables que sur NGPC. Ici, l'OSD permet d'autres réglages que la luminosité?

            La définition de l'écran est forcément supérieure. Avec le filtre, on se rapproche de l'image sur une NGPC?

            Quelle est l'autonomie des batteries? 2-3 heures?

            Je pense que même si l'expérience n'est pas parfaite, profiter du stick de la NGPC sur un écran rétro éclairé doit être excellent.

            Commentaire


            • #36
              Ca vaut le coup pour un fan de sonic, d'acheter cette console pour cette version ?
              On dirais un remix de sonic 2 non ?

              Je me suis jamais penché sur cette console, mais c'est vrais quel est sexy. Des jeux valent ils le coup hormis les memes série que sur neo geo aes.

              Commentaire


              • #37
                Voilà un post qui fait plaisir ! Car j'avoue que les adaptations switch me laissent totalement de marbre.
                Niveau autonomie, ça donne quoi ?

                Commentaire


                • #38
                  Je vais éviter le post multi-quotes c'est moche

                  @Yori : Jouer sur un émulateur, forcement tu seras dénaturé comme 99% des jeux hors 3D. Et puis sans faire de leçon de moral, jouer à des jeux portables, hors support portable l'intérêt me parait limité

                  L'OSD (que je n'ai pas branché je précise), permet de gérer l'alignement vertical / horizontal. Si on ne branche (qui necessite des soudures) pas l'OSD, on peut régler la luminosité sur 10 niveaux, et les filtres avec plusieurs options :

                  - Choix des couleurs : ton vert / rouge / bleu, je ne vois pas tellement l'intérêt...
                  - Choix du filtres sur 2 options : brut et filtre NGPC

                  Et très franchement avec le filtre NGPC, je trouve ça très très satisfaisant, limite je ne me rappelle plus du rendu avant. Je le dis de manière subjective mais l’expérience est décuplée et la console trouve enfin un intérêt pour y jouer en 2021.

                  Si t'as une NGPC, fonce les yeux fermés (au pire des cas, tu remets ton ancien écran ).

                  Je te laisse juger des photos (et une petite photo de mon humble collection) :

                  IMG-7107
                  IMG-7108
                  IMG-7109
                  IMG-7110
                  IMG-7112


                  @Yori / Raphoon :
                  Côté autonomie, je dois être à 3h de jeu depuis la mise en place de l'écran et tout va bien.

                  @ Benharper : Pour le Sonic Pocket Adventure, oui il est sympa a condition d'aimer un minimum Sonic. Dans la réalisation c'est un peu un mix de Sonic 2 (dans les décors) et Sonic 3 (dans les musiques) avec un gameplay se rapprochant plus des épisodes Master System / Gear Gear avec un Spin Dash.

                  Sonic n'a qu'un seul niveau de course rapide là où sur les épisodes MegaDrive y'en a 2 (voire 3 je sais plus).

                  L'intérêt des jeux NGPC, c'est d'avoir des jeux conçus exclusivement pour cette console. On retrouve évidemment l'univers Neo Geo mais sur des jeux adaptés au support (graphisme / gameplay).

                  En gros, on a pas un jeu au rabais du aux capacités de la console mais plutôt des jeux ré-adaptés au support et ça c'est cool.

                  Commentaire


                  • #39

                    Ces boîtes ont vraiment de la gueule. Ma collection est en loose uniquement. Les prix ont explosé et je n'ai pas envie de mettre 1000€ pour les avoir en boîte.

                    Je joue sur OpenPandora. L'écran est un TFT-LCD d'une définition de 840*480 et l'émulateur fonctionne très bien. Enfin, pour les jeux de baston, c'est le stick de la NGPC qui fait la différence. Aucun intérêt d'y jouer sur un autre support.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par yori Voir le message

                      Je joue sur OpenPandora. L'écran est un TFT-LCD d'une définition de 840*480 et l'émulateur fonctionne très bien. E
                      Et du coup, je te retourne la question, côté filtre ça donne quoi ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour ta réponse.
                        Je vais regarder un peu les jeux qui serait susceptible de m'intéresser, voir si ça vaut le coup de craquer. .

                        Commentaire


                        • #42
                          Fais quand même gaffe aux prix.

                          Comme dit Yori, les prix ont augmenté (comme 99% du retro) mais c'est surtout un peu n'importe quoi.

                          Par ex. j'ai reussi à chopper un Card Fighters version SNK et Capcom pour une 60aine d'€ l'unité en version JAP Best Collection alors qu'on le voit plutôt sur une tranche de prix entre 120 et 160€ l'unité.

                          Pareil pour MOTM, je le voyais en version EUR à une 100aine d'€, maintenant je le vois plutôt à plus de 200€.

                          Bref c'est le bazar

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah oui quand même.
                            c'est sur que si pour une console et 5 jeux j'en ai pour 1000€ ca va me calmer

                            Commentaire


                            • #44
                              reste le losse pour jouer ça reste bien
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #45
                                Je reçois mon kit bientôt

                                Ça fait plusieurs années que j’attends ce genre de solution !
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X