Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Far Cry 3 (PC) 01.02.2015

    Les missions ne m'ont pas plus emballé que ça (QTE caca), mais explorer, libérer les camps...
    Fini à 99%.

    'tain j'ai fini aucun jeu en 2014, juste les deux Burial at Sea de Bioshock Infinite... Ca ne vaut pas trop la peine de les lister...
    Dernière modification par PowerMarcel, 01 février 2015, 22h43.

    Commentaire


    • - Defense Grid 2 (PC) 29.01.2015

      Emballé car j'avais adoré le premier, et l'avis de Tormento ici a fini par me convaincre de le prendre durant les soldes de noel. Mais grosse déception. En difficulté normal, le jeu est trop simple. Puis vu qu'il n'a pas de DLC comme le premier, vite plié. Bref, pour les fans du jeux, c'est OK, mais pour les autres le 1 est suffisant et bien meilleur je trouve.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini DuckTales Remastered sur PS3.
        Très belle évolution graphique de la cartouche NES, avec un minimum de remaniement (les combats contre les boss par exemple, bien plus longs et avec beaucoup plus de motifs différents) même si c'est "plus fidèle/moins éloigné" que ce qu'on a pu voir dans le remake de Castle of Illusion. Les dialogues sont ici parlés, ce qui est plutôt sympa mais on est content de pouvoir les zapper quand on se refait un stage parce que mine de rien les personnages sont de vraies pipelettes. Pour les nostalgiques, au bout d'un moment on peut choisir une bande-son qui sonne le 8-Bits, ce qui peut être plaisant mais la nouvelle orchestration s'impose malgré tout.

        Mon avis n'a toujours pas changé sur ce jeu, quel que soit le support : c'est un très bon jeu de plateformes mais je n'arrive pas à l'aduler comme certains joueurs.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 05 février 2015, 20h55.

        Commentaire


        • 2 shmups qui me tiennent à coeur sur la Rolls. S'ils ne font pas partie du top 3, j'y reviens souvent pour une petite partie, d'autant plus qu'on peut y jouer à 2 simultanément !

          Sonic Wings 2 (Neo.Geo) 01.02.2015
          Un shoot bien déjanté, comme le prouve l'écran de sélection des persos totalement WTF : robo, dauphin, ninja, bébé, français éfféminé (pour rester poli), etc... Vers la fin du jeu, le bestiaire ne sera pas en reste avec des singes, des yeux maléfiques, et autres délires typiquement japonais.

          Par contre, les avions que l'on pilote (au nombre de 8, il y a de quoi faire!) sont tous réels, du F-14 au Rafale, en passant par le furtif F-117. Ils ont surtout tous des caractéristiques qui leur sont propres, ce qui pousse à refaire le jeu encore et encore.

          Les environnements sont également très réalistes, puisque l'on parcourt pas mal de villes avec leurs emblèmes : Kyoto et sa gare, Paris avec sa Place de l'Etoile, sa Tour Eiffel (grossièrement réalisée! On affrontera même 2 Concordes qui font office de boss), NYC et sa Statue, ses Twin Towers, Sydney et son opéra... On prend plaisir à évoluer dans tous ces lieux connus, même si les graphs ne sont pas très détaillées (et loins d'être exceptionnels pour de la Neo).

          Cela dit, on note peu de ralentissements, les explosions sont souvent superbes et le rythme est vraiment éffréné. Les boulettes fusent de partout, un vrai danmaku ! Dommage par contre que la bande-son soit aussi fade, des musiques plus éléctrisantes auraient été les bienvenues!


          Sonic Wings 3 (Neo.Geo) 01.02.2015
          Le roster est encore plus étoffé puisqu'on a le droit à 10 vaisseaux (+ 2 cachés), tous tirés de la 2ème guerre mondiale.
          Par contre le nombre de stages a été réduit, puisqu'on en dénombre seulement 8 (contre 10 pour SW2). Ils sont encore plus courts que dans SW2, laissant la part belle aux affrontements contre les boss, encore plus bad-ass et réussis que dans l'épisode précédent!

          Grosse trouvaille sympa de cette épisode, on peut à la fin de certains stages choisir entre 2 embranchements, ce qui casse un peu la linéarité, puisque les parties se ressemblent beaucoup moins entre elles.
          Cela dit, je reste moins fan des stages dans ce SW, moins marquants et beaucoup moins cohérents...

          La bande-son a été améliorée, elle est beaucoup plus punchy que précédemment et dessert bien tout le beau bordel qui se passe à l'écran !
          Ci-dessous, un lien vers la musique du stage 1 (une de mes préférées), que j'ai piqué sur le site de Tarma :


          La réalisation a également fait un petit bond en avant, avec des teintes un peu moins ternes, et des graphs plus détaillés (même si ça reste tout juste honnête pour de la Neo).

          Dans les 2 cas, le second loop est juste horrible de difficulté. Respect à ceux qui arrivent à en voir la fin sans les continus infinis !!!
          Dernière modification par kurush75, 08 février 2015, 18h52.

          Commentaire


          • Final Fantasy VI (SFC) 26.01.2015

            Excellent Final Fantasy, bien qu'un poil surcoté à mon goût, je met le VII et le IX au dessus. Au final, classer les FF, c'est avant tout une histoire de goût. En tout cas j'ai adoré ce titre et fait parties de mes RPG favoris clairement !

            Chrono Cross (PSX) 08.02.2015

            Après Chrono Trigger (mon 2ème RPG favoris, mon premier étant Baten Kaitos) je m'attendais à un truc de fou et bah... Nan.
            Pour un seul raison, je n'adhère pas du tout au système de combat. Dommage car le jeu est très jolie, la bande son est juste exceptionnelle, les persos attachants, le scénario un peu capilo tracté mais relativement accrocheur au final, même si la vrai comme la fausse fin laisse un peu à désirer...
            Vraiment dommage car le jeu avait tout pour lui, mais quand un système de combat est loupé sur un RPG, ça peu le flinguer


            J'ai eu le même feeling sur Skie Of Acardia, et j'ai lâché le jeu à cause de ça, les combats son juste ULTRA MOU . Dommage car j'avais accroché à tout le reste ...
            Dernière modification par birdy, 13 février 2015, 20h37.
            Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

            Commentaire


            • Mise à jour.

              birdy : une histoire de goût mais aussi une histoire d'époque.
              Si tu y avais joué en pleine jeunesse, à sa sortie, tu le placerais sans doute plus haut.

              Quant à Chrono Cross, je suis d'accord pour dire que le système de combat est très particulier, mais dès qu'on commence à bien manier les couleurs, on se "balade". Faut pas trop s'embêter avec les coups normaux et leurs probabilités.
              Au début j'avais peur que l'abandon des voyages dans le temps serait une grosse erreur (deux dimensions contre plusieurs époques...) mais bonne surprise au final. Il est sur mal liste de jeux à refaire. J'ai toujours ma sauvegarde de côté.

              Commentaire


              • Envoyé par birdy
                je met le VII et le XIX au dessus.
                J'avoue le XIX va déchirer, je reviens juste du futur et je confirme.
                Dernière modification par Chô Aniki, 14 février 2015, 08h22.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  Troisième chapitre de SRT: Operation Extend fini.
                  Un chapitre plutôt ennuyeux à cause de toutes ces dizaines de drones de PatLabor qui soit se font exploser, soit tentent une attaque qui électrocute.
                  Aussi le boss final de cette partie est bien violent et crispant vu les conditions dans lesquelles on l'affronte : six unités imposées, pratiquement toutes des boulets (qui ne doivent pas mourir en plus...) et seulement deux de libre (c'est bien peu). Entre cela et le fait qu'on doive se méfier de ses tirs de carte, la meilleure stratégie est de l'encercler tout en gardant une certaine distance. De cette manière il ne s'en prendra qu'à un à la fois, en espérant que ce soit parmi ceux qui peuvent se défendre (les boulets se font "one shoter"). Bref, pour le moment c'est le plus gros pic de difficulté rencontré. Il va en gonfler plus d'un, ou les contraindre à devoir améliorer de manière drastique les quelques unités où c'est possible avant la bataille.
                  En avant pour le chapitre 4.

                  Commentaire


                  • -Makai Hakkenden Shada (PC Engine) 10.02.2015 : premier jeu fini de l’année. Et vous savez quoi ? J’étais persuadé d'avoir déjà joué a ce jeu et en fait c’était la première fois.

                    Ce jeu est une grosse resucée de Ys, mais dans un Japon féodal, le scénario étant tiré d'un conte japonais.

                    J'ai déjà vu des jeux inspirés de Ys mais la on atteint un summum avec certains passages quasiment identiques. Cela dit, dans le gameplay, c'est vachement plus lourd et parfois pénible. Mais j'ai passé un bon moment, bien que court.

                    Je vais pouvoir maintenant m'atteler a sa traduction.
                    Dernière modification par shubibiman, 10 février 2015, 23h07.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Sonic Wings 2 (Neo.Geo) 01.02.2015
                      Un shoot bien déjanté, comme le prouve l'écran de sélection des persos totalement WTF : robo, dauphin, ninja, bébé, français éfféminé (pour rester poli), etc...
                      Je préciserai que ce Français efféminé en version occidentale (Steve) devient une femme plutôt garçonne dans Sonic Wincs 2 en devenant Anjera/Angela.

                      Commentaire


                      • C'est Lady Oscar

                        Commentaire


                        • Envoyé par Onihyde
                          C'est Lady Oscar
                          Je connais un site qui en parle.

                          Commentaire


                          • Tu parles d'un site qui repompe les messages de membres d'un célèbre forum bleu ?

                            Commentaire


                            • Des nouvelles de Shanghai !!!

                              Ys I+II Chronicles (PSP) 13.02.2015

                              Alors là c'etait son et lumière. J'en ai vu des remakes moisis mais là on frole la perfection. Le jeu n'a jamais été aussi plaisant tout en conservant toute sa magie des années 80/90 et son gameplay d'epoque.

                              Juste le pied quoi, alors que Zelda me fait souvent chier et que je dois me forcer un peu, la je peut juste pas arrêter c'est la drogue. Je ne vois aucun défaut a ce jeu sauf bien sur son level design d'epoque ou il faut faire des plans a la main, mais comment le lui reprocher alors que toutes les maps sont sur internet ?

                              Musicalement la aussi j'exulte non seulment la BO d'origine a incroyablement bien vieilli en son 8bits mais les nouvelled version fracassent tout a coup de grosses guitares enervées. Franchement une des meilleures bo de l'histoire des JV, surtout pour les gens qui aiment le style Castlevania Battle et/ou Iron. maiden !

                              Intro de dingue largement aussi bien que wild arms, ma reference.
                              Personnages et artworks magnifiques et cette 2d style 16bits poussée jusqu'a la perfection.

                              Ils devraient en prendre de la graine chez squaresoft.

                              - Hyperdimension Neptunia PP (PS VITA) 09.02.2015

                              Premier jeu PSV !
                              ben ouais moi unfarted et god of michet ca ne me fait ni chaud ni froid donc j'ai vite embranche sur les jeux de niche japonais et celui la est bien sympa, tres limité et peu interressant a refaire mais agréable avec zooms a volonté sur les petites culottes et dialogues assez marrants. Pour 15€ en boite ca me va et ca m'a bien aidé a supporter les 12h d'avion.


                              Envoyé par birdy
                              Final Fantasy VI (SFC) 26.01.2015

                              Excellent Final Fantasy, bien qu'un poil surcoté à mon goût, je met le VII et le XIX au dessus. Au final, classer les FF, c'est avant tout une histoire de goût. En tout cas j'ai adoré ce titre et fait parties de mes RPG favoris clairement !

                              Chrono Cross (PSX) 08.02.2015

                              Après Chrono Trigger (mon 2ème RPG favoris, mon premier étant Baten Kaitos) je m'attendais à un truc de fou et bah... Nan.
                              Pour un seul raison, je n'adhère pas du tout au système de combat. Dommage car le jeu est très jolie, la bande son est juste exceptionnelle, les persos .
                              Je suis entièrement d'accord t j'ai fait. FFVI à l'époque pour rebondir sur ce que dit shu, et c'etait un big deal, mais pour moi la vraie grosse claque ca sera toujours le VII, non seulemnt FFVI n'est pas le meilleur FF mais ce n'est meme pas le meileur RPG sur super nintendo. Cela pour une seule raison: apres un debut tonitruant qui enchaine les scenes d'anthologie et les tire-larmes, la seconde partie est chiante et pue bien le réchauffe, la ou les jeux precedents offraient des secondes cartes dignes de ce nom. Quand aux combats c'est assez limité j'en ai marre d'entendre parler des espers comme di c'etait un truc révolutionnaire, a coté de FFV notamment. En revanche dans le genre persos marquants et musiques qui renvoient mozart chez sa maman...

                              Quand a CC mis a part que la chanson de fin est la derniere chose sueje souhaite entendre avant de mourir, je ne suis fait chier et j'ai trouvé l'histoire de jeanne janus et serge trop vague pour etre vraiment passionante. Loin des Grandia 2 et autres xenogears de l'epoque.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 12 février 2015, 18h42.

                              Commentaire


                              • Envoyé par edgarfigaro
                                Des nouvelles de Shanghai !!!

                                Ys I+II Chronicles (PSP) 13.02.2015

                                Alors là c'etait son et lumière. J'en ai vu des remakes moisis mais là on frole la perfection. Le jeu n'a jamais été aussi plaisant tout en conservant toute sa magie des années 80/90 et son gameplay d'epoque.

                                Juste le pied quoi, alors que Zelda me fait souvent chier et que je dois me forcer un peu, la je peut juste pas arrêter c'est la drogue. Je ne vois aucun défaut a ce jeu sauf bien sur son level design d'epoque ou il faut faire des plans a la main, mais comment le lui reprocher alors que toutes les maps sont sur internet ?

                                Musicalement la aussi j'exulte non seulment la BO d'origine a incroyablement bien vieilli en son 8bits mais les nouvelled version fracassent tout a coup de grosses guitares enervées. Franchement une des meilleures bo de l'histoire des JV, surtout pour les gens qui aiment le style Castlevania Battle et/ou Iron. maiden !

                                Intro de dingue largement aussi bien que wild arms, ma reference.
                                Personnages et artworks magnifiques et cette 2d style 16bits poussée jusqu'a la perfection.

                                Ils devraient en prendre de la graine chez squaresoft.
                                Cet homme a vu la lumière.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X