Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Final Fantasy X HD (PS Vita) 25.10.15


    Enfin platiné !

    Il m'aura fallu du temps pour le faire, non pas que ce soit difficile mais c'est surtout très fastidieux. Enchainer les combats au CEM pour compléter les sphériers n'est vraiment pas passionnant, c'est pourquoi je l'ai fait en énormément de petites sessions. Par contre pour les purgatrices les plus difficiles et les gros boss optionnels, pas de pitié : Zanmato à outrance

    Je suis tout de même extrêmement heureux de l'avoir fait, cet épisode étant mon FF préféré, et de loin.

    Par contre, pas sûr que je le refasse à 100% dans le futur...

    En tout cas je reste à 100% sur Vita (en même je n'ai fait que FFX, Child of Light qui est gratos à compléter et Espace de bienvenue ).
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Mise à jour pour Amano.
      Félicitations pour le platine.

      J'ai fini Jamestown+ sur PS4, en un crédit. Chaque stage peut être joué indépendamment mais grâce au mode Gauntlet, on peut les enchaîner.
      A noter que le jeu impose de franchir les stages dans une difficulté minimum pour accéder aux suivants, curieux choix. Faire l'intégralité du jeu en mode normal est de fait impossible.
      Je n'ai pas encore tout débloqué mais j'obtiens de bons résultats grâce au vaisseau dont on peut fixer le laser à l'endroit où l'on a appuyé sur la touche.
      J'aime assez l'univers, de science-fiction sur fond de conquête du Nouveau Monde (les ennemis sont des extra-terrestres alliés aux conquistadors !), le système de score avec une jauge à maintenir et tous les vaisseaux disponibles (dont on pourra d'ailleurs altérer les styles/directions de tirs).
      Un bon petit shmup, aux accents amateurs mais qui remplira son office sur PS4 (on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment).

      Commentaire


      • - Borderlands 2 (PC) 26.10.2015 Bon et long, comme le premier en son temps

        Commentaire


        • Envoyé par PowerMarcel
          - Borderlands 2 (PC) 26.10.2015 Bon et long, comme mon sexe

          Commentaire


          • -Fire Emblem if: Byakuya Oukoku (3DS) 28.10.2015

            mode Hard/Classic
            Il devrait s'appeler Fire Emblem: Fates: Birthright quand il sortira l'année prochaine en occident.C'est donc la version "blanche" où on fait équipe avec les Hoshido.Elle est considérée plus facile que la "noire" car l'expérience et l'argent sont plus faciles à accumuler que dans la version Nohr (les rivaux des Hoshidos donc).
            J'passe à la version Nohr.J'pourrais donner un avis plus intéressant après avoir fini les deux versions.

            Commentaire


            • Merci RPG Bro' Et aussi pour les MàJ.
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • -Bug Princess (Iphone) 30.10.2015 : était gratuit sur Itunes donc j'en ai profite. Parfait pour occuper les trajets en transports en commun. Mais y a pas a chier, un Cave, c'est avec un stick que ça se joue.

                Commentaire


                • Mise à jour.

                  J'ai fini le premier épisode du jeu Back to the Future sur PS3.
                  A noter quelques séquences crispantes qui je l'espère seront absentes des épisodes suivants. Comme j'avais beaucoup aimé The Walking Dead et The Wolf Among Us, j'attends le même résultat de ce titre signé TellTale Games.

                  Commentaire


                  • J'ai fini TMNT: Turtles in Time Re-Shelled sur Xbox 360, réadaptation du hit d'arcade/Super Famicom en 3D.
                    Il n'a pas le charme de l'original, mais c'est sympa d'en refaire le tour. La différence principale question gameplay, c'est que l'on peut frapper dans toutes les directions et non juste vers la droite ou la gauche. J'ai eu moins de facilité à sortir les choppes (dont j'abusais toujours dans les anciennes versions) mais c'est peut-être une volonté des programmeurs.

                    Commentaire


                    • Mise à jour.

                      J'ai fini le huitième et ultime chapitre de SRT: Operation Extend.
                      Un chapitre pas bien passionnant, puisque hormis le début qui conclut le scénario de Zoids, on affronte des Mucus (les ennemis originaux) à la chaîne, dans peu de situations différentes. J'ai cherché systématiquement à remplir les conditions de victoire le plus vite possible (souvent détruire la source des renforts) puisqu'il n'y a aucun intérêt à abattre tous ces ennemis qui rappliquent sans cesse.
                      Au final, en comptant les huit chapitres, j'aurais passé un peu plus de 200 heures, en complétant toutes les batailles, même les optionnelles/simulateurs, soit une moyenne de 25 heures par chapitre. Pile poil en ce qui me concerne. Dommage que les batailles manquent de cohésion, je l'avais dit dès le premier chapitre mais cet opus rappelle trop le principal défaut du concurrent SD Gundam G Generation, à savoir une absence quasi totale de lien scénaristique entre les missions. Un jeu en kit, à tous les niveaux.
                      Sur PSP, l'Histoire retiendra surtout SRT A Portable (malgré ses quelques mauvaises idées) pour avoir su métamorphoser le jeu GBA d'une aussi belle manière. Au point que les fans auraient tous signé pour un portage des autres cartouches (R, D et J) mais qu'on n'aura malheureusement jamais eu.
                      Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 novembre 2015, 14h16.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini DuckTales Remastered sur Xbox 360.
                        Aucun problème vu que je l'avais déjà terminé sur PS3. J'ai quand même apprécié d'y retourner vu qu'à l'époque je n'avais pas encore d'écran HD. En revanche j'ai trouvé que les commandes répondaient un peu moins bien, concernant le saut pogo surtout.

                        Commentaire


                        • - Flower (PSvita) 02.11.2015

                          Flower fait partie de ces jeux qui me donnent envie de gerber, mais littéralement, les mouvements de caméra me donnent le mal de mer en fait , mais j'aime bien ce jeu, c'est un ovni, je l'avais déjà commencé sur PS3 et PS4, je l'ai recommencé sur PSvita et comme l'effet sur mon estomac est un peu moins prononcé sur le petit écran je l'ai fini, en faisant de petites sessions.

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Chô Aniki.

                            J'ai fini le deuxième chapitre de Back to the Future. Déjà moins "buggé" que le premier (le coup du magnétophone, je m'en souviendrai), et avec l'histoire qui se complexifie, il y a du mieux.

                            Commentaire


                            • Turtles In Time, Super Famicom 2/11/2105 :

                              Toujours accompagné de mon Fiston, j'ai de nouveau terminé (pour Xéme fois ) ce Turtles in time, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Beat de la SFC.

                              Le paradoxe est que le jeu est limite meilleur que la version arcade, surtout sur la partie sonore ... il a, je trouve, un je ne sais quoi qui le rends plus Cute que son grand frère ... Une Merveille
                              Dernière modification par BENISHIRO, 09 novembre 2015, 08h12.
                              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Beni.

                                J'ai fini Space Invaders Extreme sur Xbox 360, en un crédit.
                                Même si le jeu n'a jamais été éblouissant techniquement (je rappelle qu'il tourne à l'origine sur DS et PSP), c'est un vrai plaisir de pouvoir y jouer sur grand écran.
                                Pas eu beaucoup de mal à le "one créditer", vu toutes les heures que j'avais passées sur les versions originales il y a quelques années. J'ai trouvé que c'était plus proche de la version PSP, pour le format d'écran bien sûr mais aussi pour la difficulté (j'ai toujours senti une différence, rien qu'à cause de ces maudits ennemis qui une fois touchés foncent en diagonale vers le sol).
                                Comme je l'avais dit à l'époque, c'est une vraie réussite, un dépoussiérage impeccable d'un grand classique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X