Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeux exceptionnels…que vous n’aimez pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces jeux exceptionnels…que vous n’aimez pas

    Je parle de ces jeux qui sont considérés comme des chefs-d’œuvres et qui sont universellement et (presque) unanimement reconnus comme des références dans leur catégorie.

    Et pourtant rien à faire…lorsque vous y jouez, et malgré plusieurs tentatives, l’expérience n’est pas réellement à la hauteur de vos attentes. Alors bien sûr, on s'accroche, on se rend compte qu’objectivement on a affaire à de bons (voire très bons) titres, et on prend même un certain plaisir à les parcourrir. Mais au final on a toujours ce petit arrière goût de déception et d’incompréhension

    Je ne pense pas que le fait de découvrir certains de ces jeux sur le tard soit une explication car on parle bien de retrogaming, sur des titres dits "incontournables" qui plus est.

    En ce qui me concerne, je citerais (entre autres) des jeux comme Super Mario Bros 3 (FC/NES), Secret Of Mana (SNES), Super Metroid (SNES) ou encore Valkyrie Profile (PS1).

    Cette impression de passer à côté de quelque chose est assez frustrante, même si ce n'est peut-être qu'une question de goûts après tout!

    Voilà, juste curieux de savoir si vous ressentez parfois cette « frustration », et vis-à-vis de quels jeux.

  • #2
    Je citerai les fifa et Pes, peu importe l'année, je trouve le coté simulation ennuyeux, trop d'entrainements pour maitriser, impossibilité pour un noob de battre un joueur qui connait ne serait ce que un peu le jeu .

    Légère exception pour le ISS deluxe super nintendo, qui était pour moi une révolution dans la façon de jouer au football sur console.

    Donc voila des chefs d'oeuvre auxquels je n'adhère guère nananère

    Commentaire


    • #3
      J'ai envie de dire les Samourai Shodown (surtout le 3 et 4). Je les trouve esthetiquement beau et j'aime les avoir dans ma collection, mais je les trouve particulierement chiant et ennuyeux a jouer comparer aux Last Blade qui eux, sont des chef d'oeuvre de jouabilité, d'atmosphere, de graphisme...de tout (d'ailleurs pour moi le meilleur jeu de baston sur Neo avec MOTW)
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #4
        Fight fever

        Commentaire


        • #5
          Gran Turismo dans son ensemble. Bon, je me suis bien amusé avec le premier, puis le second en amélioré sur ma Dreamcast. Mais à partir du 3, c'est mort. Amusement zéro. Je préfère 1000 fois Tokyo Highway Challenge 2, à peu près de la même époque.

          Autre jeu qui ne m'a pas amusé, Ferrari F355 Challenge sur Dreamcast. Je reconnais la prouesse technique, je reconnais qu'il faut être très fort pour bien y jouer mais j'ai préféré Daytona USA, sur le même support.

          Dead or Alive 2 pareil. Très, très beau, un vrai ravissement pour les yeux, surtout avec ces gros nénés de partout. Puis on rallume la PlayStation 2 pour un Tekken (le 4 à l'époque, je crois, pourtant pas génial).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par neoforever Voir le message
            Je citerai les fifa et Pes, peu importe l'année, je trouve le coté simulation ennuyeux, trop d'entrainements pour maitriser, impossibilité pour un noob de battre un joueur qui connait ne serait ce que un peu le jeu .

            Légère exception pour le ISS deluxe super nintendo, qui était pour moi une révolution dans la façon de jouer au football sur console.

            Donc voila des chefs d'oeuvre auxquels je n'adhère guère nananère
            Euh n'importe qui peut battre n'importe qui aux jeux de foot. Suffit de jouer intelligemment. Tu es tellement tributaire du déplacement de tes coéquipiers dans ces jeux qu'il est tout à fait possible de te faire battre par un noob. Expérience vécue plusieurs fois alors que je suis un tox de PES depuis toujours.
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • #7
              Y'en a à la pelle

              Neo Geo :

              Mais pour faire emblématique je dirais... Fatal Fury Special J'ai jamais accroché. Je lui préfère World Heroes 2. Bah voilà c'est dit

              Pareil pour Samurai Shodown 2. Je m'y fais pas. Je le considère pas mauvais loin de là, mais le jeu n'a jamais réussi à me scotcher des heures à l'écran.

              Le reste :

              Les Final Fantasy, Halo, Doom, Morrowind, Street Fighter 4, Super Mario Land, Kick Off, Guilty Gear... Pfff la liste est loin d'être complète.

              Pour faire court, disons que j'aime plus rien

              Commentaire


              • #8
                Super Spy.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                  J'ai envie de dire les Samourai Shodown (surtout le 3 et 4). Je les trouve esthetiquement beau et j'aime les avoir dans ma collection, mais je les trouve particulierement chiant et ennuyeux a jouer comparer aux Last Blade qui eux, sont des chef d'oeuvre de jouabilité, d'atmosphere, de graphisme...de tout (d'ailleurs pour moi le meilleur jeu de baston sur Neo avec MOTW)
                  Je connais le syndrome du "je l'apprécie pas plus que ça mais j'aime bien l'avoir dans ma collec". En général les jeux concernés finissent par dégager, avec quand même des regrets parfois (reviens Axelay!)

                  Envoyé par Robby Voir le message


                  Pareil pour Samurai Shodown 2. Je m'y fais pas. Je le considère pas mauvais loin de là, mais le jeu n'a jamais réussi à me scotcher des heures à l'écran.

                  Ah là je me dois de contester, vu que c'est mon jeu de castagne favori! Comme quoi, il en faut vraiment pour tous les goûts

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu dans le même esprit que S-L, les Samurai Shodown. Je les trouve beaux toussa, mais j'ai jamais reussi à me faire à l'atmosphère. Et quand tu as un Last Blade 2, difficile de se retourner...
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      Super Spy.
                      Joli, mais déjà faite avec Fight Fever.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les KOF, MOTW, SS, Last Blade, je les supporte plus. Trop de technique pour s'amuser. Je préfere largement un Breakers ou un Street. En fait la baston SNK me débecte depuis pas mal de temps déja.

                        De meme tous les shoots (hors pédestres) dont on vante les qualités juste parce que c'est estampillé Neogeo dessus et que ca fait hype, lá pour le coup je trouve qu'ils valent que dalle, et sont super laid.

                        Commentaire


                        • #13
                          oula y'en a une tripoté de chez tripoté.

                          La plupart des jeux nintendo (je parle de mario, zelda, metroid..), j'ai jamais accroché et encore aujourd'hui je me demande omment on fait pour jouer àa ça. Idem pour la serie des castlevania, (désolé setss), j'ai toujours trouvé ça nul.

                          Puis la plupart des RPG, les final fantasy et consorts, j'ai toujours trouvé ça pourrave, seul Enchanted arms sort du lot grace à son systeme de combat.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            Joli, mais déjà faite avec Fight Fever.
                            Y'avait un soldat qui prêtait à confusion

                            Commentaire


                            • #15
                              Robby home de gout, pareil que toi
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X