Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shubibiman Voir le message
    Moi je préfères le cinéma de droites, comme celui avec Bud Spencer

    Commentaire


    • Excellent

      Commentaire


      • J'arbore un magnifique t-shirt SNK de la boutique officielle alors que je suis en cours. Un élève dit : "Monsieur est fan de l'Attaque des titans !". Je vais finir par détester cet animé...

        Commentaire




        • Commentaire


          • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
            J'arbore un magnifique t-shirt SNK de la boutique officielle alors que je suis en cours. Un élève dit : "Monsieur est fan de l'Attaque des titans !". Je vais finir par détester cet animé...
            hahahaha le spoil le "eren se change en pigeon fdp va !"

            Commentaire


            • Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
              J'arbore un magnifique t-shirt SNK de la boutique officielle alors que je suis en cours. Un élève dit : "Monsieur est fan de l'Attaque des titans !". Je vais finir par détester cet animé...
              Tu l'as bien cherché aussi

              Commentaire


              • Envoyé par nnnns Voir le message
                "eren se change en pigeon"
                ... pour prendre la tête des élections au Maroc

                Commentaire


                • Commentaire


                  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Bien d'accord avec ça... tout en me disant que réduire la voilure dans certains domaines (architecture zarb surfacturée) serait peut être pas du luxe.
                    Sur les films, je sais pas si c'est déjà le cas mais intégrer un salary cap pour ceux qui sont surpayés habituellement (je ne parle donc pas des équipes techniques) avec une part proportionnelle aux entrées pourrait être une idée pour accéder à certains subventionnements... Je parle pas de les faire bosser gratos, juste de leur assurer une part fixe normale (pourquoi pas indexée sur les salaires des équipes techniques ?) au-dessus du salaire minimum évidemment et le reste "au mérite".
                    Il ne faut pas oublier non plus que le métier ne se résume pas à tourner, il faut monter le projet en amont et tout ça prend du temps, qu'il faut rémunérer également.

                    Quant à l'audiovisuel public, le retour des publicités avec un allègement direct de la facture annuelle du contribuable serait bienvenue ; les cadeaux aux copains Bouygues et consorts, ça va un peu...
                    Je dois dire que je ne connais pas les sommes qui pourraient être allouées à de tels projets, comme donc l'architecture et les oeuvres d'art bizarres (quoique c'est très subjectif ça). Comme je ne connais pas les lois ou arrêtés qui régissent tout ça, toutes ces aides et autres financements publics. Et je suppose qu'il existe bien évidemment des abus et des conflits d'intérêts. Mais le problème est bien là. Pour se prononcer correctement là dessus, il faudrait déjà être correctement informé. Ce n'est pas mon cas (et je ne pense pas que ce soit le cas de grand monde en fait^^). Surtout qu'il est tout à fait possible que de réels efforts aient été fait à ce niveau là, pour donc minimiser les dérives. Car logiquement, ce genre de dérives passent rarement inaperçues. Mais les clichés ont la vie dure. Puis il faut avouer que ça fait du bien de taper sur toutes ces aides, surtout quand elles ne nous concernent pas personnellement

                    Commentaire


                    • Alors, en effet, la moyenne des spéctateur de cinéma est plutôt âgé (en france), ça recoupe la télé ( qui arrive encore à choper les enfants, les ados avec la télé réalité, et ensuite on perd tout le monde jusqu'à 40 ans et plus, c'est à dire les gens qui ont complètement grandis qu'avec la tv et qui la regarde encore), en moins grave, mais ça en prend le chemin.

                      Le système de subvention du cinéma français est, à mon sens, une excellente chose. Il permet à des artistes talentueux de s'exprimé, et à des films rare et intéressant de sortir. Car il ne faut pas s'y tromper: bien des films intéressant n'aurait pas été produit sans subvention. Trop risqué, trop couteux, jamais dans l'aire du temps, etc.

                      Il est regrettable, bien sur, que des réalisateur minable, et des producteurs intéresser touchant l'avance sur recettes, ai l'opportunité de produire 2, 3, 4 films merdique de rang, faisant peux d'entré, quand tant d'autres réalisateur/scénariste/producteur talentueux n'arrive pas à touchez ces subventions et à faire leurs films.

                      En France, ce qui décide de ces subventions, c'est essentiellement l'examen du scénario. Document central, pilier sur lequel repose le film, ce n'est pas un mauvais objet pour ça. ça ne devrait pas être le seul.
                      Un grand problème en revanche, dans notre pays, est que les commission du CNC, formé de gens du métier (producteur, réalisateur, acteur, et trop peu de scénariste) sont tout sauf impartial, et que le copinage a toute sortes d’occasion de se mettre en place. La transparence n'est pas de mise, et les décision ne sont pas motivé. Si ça vous intéresse, un groupe facebook, " l'observatoir du CNC", https://www.facebook.com/search/top?q=observatoire%20du%20cnc" essaye de démontrer les abus qui y ont régulièrement lieux.

                      PS: assez d'accord sur ce qui a été dit à droite à gauche concernant le fait qu'on ne peut pas, objectivement, trouvez un moyens de certifier la qualité ou le niveau de l'art. L'état doit se borner à donner des chance égal à des projets très différents, dans des genre très différents, et ce aussi bien pour soutenir des artistes confirmer que des jeunes.
                      Dernière modification par megaman, 13 septembre 2021, 17h41.

                      Commentaire


                      • Envoyé par megaman Voir le message
                        Alors, en effet, la moyenne des spectateur de cinéma est plutôt âgé (en France)
                        Plutôt âgé comment ?

                        Parce que la moyenne, c'est 39.2 ans, ce qui est inférieur à l'âge moyen des Français (41/43 ans).

                        Sachant que quand les enfants vont au cinéma, forcément, ils sont accompagnés et donc ça fait remonter l'âge moyen.

                        Commentaire


                        • J'étais accompagné d'un adulte de plus de 12 ans pour aller voir Akira au cinéma sur l'avenue des Champs-Elysées (oui, il fallait être motivé pour l'avoir vu avant moi). Évidemment, à l'époque, les mangas et la "japanimation" n'existaient pas et j'avais vu l'annonce de la sortie du film dans l'émission Babylone sur La 5. Un petit coup d'Officiel des spectacles, un accompagnateur et on y était. A noter que pour la petite histoire, l'accompagnateur était contrarié d'aller voir un "dessin animé". Évidemment, ça, c'était avant que le film commence.

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            J'étais accompagné d'un adulte de plus de 12 ans pour aller voir Akira au cinéma sur l'avenue des Champs-Elysées (oui, il fallait être motivé pour l'avoir vu avant moi). Évidemment, à l'époque, les mangas et la "japanimation" n'existaient pas et j'avais vu l'annonce de la sortie du film dans l'émission Babylone sur La 5. Un petit coup d'Officiel des spectacles, un accompagnateur et on y était. A noter que pour la petite histoire, l'accompagnateur était contrarié d'aller voir un "dessin animé". Évidemment, ça, c'était avant que le film commence.
                            Il a du prendre une de ces claques dans la gueule en voyant ce qui se passait sur la toile !
                            Babylone, je me souviens de cette émission spéciale "Akira", j'avais eu la chance de l'enregistrer et j'ai passé la K7 en boucle jusqu'à la sortie du film en VHS (petit patelin, séance au Renoir loupée, mange ta patience...).

                            Sans rapport (sauf pour l'inquisition) : faire chou blanc sur l'exercice de rangement dans l'ordre alphabétique avec les mots "goku, gohan, vegeta, broly". Pas un brin d'excitation dans la classe ; j'étais triste.
                            Dernière modification par TamTam13, 16 septembre 2021, 18h00.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par megaman Voir le message

                              PS: assez d'accord sur ce qui a été dit à droite
                              Note pour plus tard
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Ça me fait penser que j'ai vu une fille qui s'appelait Bulma

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X