Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur la tête dans les nuages...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De mémoire 3 ou 4 flippers dont un TMNT (j'y connais rien en flipper).

    J'ai juste retenu que c'était posé comme ça sans charme et vu le profil des clients de la salle, je suppose fortement que ces flippers ne sont quasi jamais joués.

    PS : en regardant sur Instagram, il y'en a 3.

    @msx33: tu parles d'arcade, je parlerai plutôt de centre de loisirs (c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se définissent sur leur site). La cible est clairement celle des fêtes foraines, c'est à dire soit des familles, soit des jeunes de 15 à 20 ans. C'est évidemment frustrant pour ceux qui ont connu l'époque SEGA (je me rappelle avoir découvert KOF 97 et Killer Instinct 2 à celle d'Italie ).

    D'ailleurs celle de Thiais dans le 94 existe encore ? J'ai le souvenir d'un KOF99 sur une Megalo totalement rincée. La salle était plus tournée vers le bowling et les jeux PC en ligne.

    Commentaire


    • Celle de Thiais a connu quelques moments de gloire. Et puis elle avait une ambiance bien plus underground. Je me rappelle bien du coin VS avec les NAC et les MEGALO. Mes souvenirs les plus récents datent de KOF 2001.

      Sinon, j'ai aussi connu le coin arcade collé au cinéma Pathé. Avec des bornes dédiées, à l'époque des premiers jeux Virtua.

      Et avant ça, il y avait la salle obscure de Belle Épine. Avec ses nombreuses bornes Jeutel. Je me rappelle qu'il y avait clairement toutes les bonnes références du monde de l'arcade au moment où j'y jouais à Undercover Cops.

      Commentaire


      • @VISs : Effectivement… Je sais bien pour le centre de loisirs mais j’étais resté un peu avec l’image de l’époque Sega.

        J’y allais régulièrement à celui d’Italie depuis l’époque KOF97 je dirais et j’avais un peu toujours cette image en tête.

        Commentaire




        • msx33 m'a mis en ignoré.

          Sinon, j'ai fait Planète Magique. J'y suis allé deux fois. Je peux témoigner sur l'avant-gardiste et dangereux Apesentaria et l'avant-gardiste escape game sur le thème des Incas qui avait perdu sa licence Les Mystérieuses Cités d'Or, avec tout ce qu'implique l'histoire de ce "parc d'attractions", notamment les bornes d'arcade omniprésentes sur tout le parcours en spirale de la structure. J'y étais.

          Commentaire


          • Non, non. Je t’ai d’ailleurs répondu sur le topic PS5.

            Juste que n’ayant pas connu la salle de Thiais ou les autres que tu décris, je n’avais pas grand chose à dire dessus.

            Par contre je peux réagir sur Planète Magique.
            J’avais adoré et joué à la NES, un Outrun aussi et les attractions étaient inventives.

            Dommage qu’elles n’étaient pas au point (ce qui aurait entraîné sa fermeture je crois).
            Dernière modification par msx33, 18 janvier 2022, 15h42.

            Commentaire


            • Je me rappelle très bien de la borne dédiée Outrun en plus. Elle était justement dans un des ces espaces qui parsemaient au hasard le parcours. Elle était à côté d'une borne Final Fight. C'est juste incroyable que tu aies connu ça.

              Commentaire


              • Je me souviens être tombé sur une émission qui en parlait et cela m’avait donné envie. Sans ça je n’aurais jamais connu. Pas pu y retourner après vu que cela avait fermé.

                Vu que c’est resté très peu de temps ouvert, très peu de monde a connu je pense.

                C’était Jean-Chalopin derrière et vu toutes les bonnes idées qu’il y avait cela ne m’étonne pas. J’en garde un excellent souvenir…

                Commentaire




                • I see dead arcades.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X