Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le HFR, c'est l'alternance entre les deux fréquences d'images et l'œil perçoit très bien la différence. C'est extrêmement agréable en 48 fps, sauf que le défilement est irréel et donc brise l'immersion. Il y a une scène dans laquelle on passe de 48 à 24, sauf que la séquence en 24 fps est un traveling rapide; à l'écran, ça donne une image qui saccade, comme si le film "ramait".

    Mais attention, Avatar 2 est bien la tuerie annoncée à chaque seconde. On en prend plein les yeux pendant 3 heures. Ca n'arrête jamais. Les plans sont super bien travaillées. Les compositions des cadres sont superbement bien pensées et prennent en compte la 3D. C'est un spectacle incroyable. Le niveau de maîtrise de Cameron est hallucinant. Le type est largement au-dessus du lot. Chaque image est une leçon pour tous les réalisateurs actuels. Les séquences d'action sont parfaitement montées. Tout est parfaitement affuté. Rien n'est laissé au hasard.

    Et donc, le HFR gâche un peu la fête. Les séquences en 48fps sont superbes, mais il n'y a aucun intérêt à repasser en 24. Ca sort du film, car on se fait systématiquement la remarque que le nombre de fps a baissé.

    J'irai le revoir sans le HFR et le cinéma ne propose que des séances en 2D. Tant pis pour la 3D. En tout cas, il mérite facilement un deuxième visionnage.

    Commentaire


    • Je sais que je m'étais ennuyé pendant le premier. Je trouvais ça long et désespérant. Surtout que je suis plus ou moins allergique à la 3D (en plus il y a eu une coupure de courant aux 2 tiers du film et il a fallu que je me retape une autre séance depuis le début^^).

      Bref, l'expérience n'était pas folichonne et je n'en ai pas de très bons souvenirs. Je ne lui ai d'ailleurs jamais donné une seconde chance. Et c'est peut être une connerie de ma part. Car je pense que je l'apprécierais peut être mieux sur la tv. Il faut dire que ça dépend aussi de l'état d'esprit dans lequel on est quand on va au ciné. Et cette fois là j'y avais été un peu à reculons

      Commentaire


      • Je pense toujours que la 3D est gadget, mais quand c'est ultra bien travaillé comme dans Avatar 2, on en a pour notre argent. L'expérience est différente; je ne pense pas que ce soit un plus. J'ai toujours en tête certains plans de forêts ou en mer qui m'ont scotché ; mais la contrepartie reste le hfr.

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Je sais que je m'étais ennuyé pendant le premier. Je trouvais ça long et désespérant.
          Idem. La faute au scénar quelque peu neuneu (surtout quand on n'est pas de gauche )

          Commentaire


          • Je n'ai pas trouvé d'orientation politique marquée dans les avatars. Dans le premier, il y a 2-3 phrases ouvertement contre la politique internationale américaine, mais bon rien de plus.

            Avatar 2 n'est pas politisé, mais si on devait le faire, c'est clairement un film cosmopolite avec toutes les thématiques de gauche habituelles: égalité homme-femme, la diversité est une chance, etc. Il y a bien un monologue patriarcal à la fin, mais c'est léger. Le film est bien écrit, donc l'idéologie des uns et des autres n'est pas gênante. Tout gravite autour de l'histoire sans en prendre l'ascendant. J'illustre pas avec des exemples pour pas spoiler.

            Commentaire


            • Avatar n'a pour moi aucun intérêt que ce soit au niveau de l'histoire comme de la technique.
              Filmer sur fond bleu et tout créé informatiquement...parler de plans dingues quand tout est incorporé et bien je ne comprends pas. Je suis plus impressionné par les plans de The Revenant, certains de A star is born ou bien même de top Gun maverick que par ceux de Cameron et de ses Navii.
              Il es assez rare que je n'apprécie pas les Block busters mais là ça ne passe pas.
              Dernière modification par Testament, 29 décembre 2022, 13h31.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • C'était une de mes appréhensions, de ne pas pouvoir rentrer dans le film, à cause des images de synthèses qui rappellent constamment ce qu'elles sont. D'autant qu'il n'y a plus de liant avec les humains comme dans le 1er.

                D'ailleurs, dans sa vidéo sur Avatar, Durendal raconte que Cameron a voulu que les peaux des acteurs soient constamment humides, pour qu'elles se rapprochent au mieux du rendu de celles des navis. Ainsi, on ne décroche pas quand on passe d'un scène réelle à une scène en images de synthèse.

                Je pense que c'est la fonction de l'ado dans cette suite, un humain qui apparaît régulièrement à l'écran entouré d'images de synthèse. Impossible de déceler les défauts des images sinon, car le grain et la motion capture sont tellement parfaits. L'univers est vraiment palpable, c'est bluffant.

                Commentaire


                • Trop long !!! 3h15 ! Bleu sur bleu.
                  J'ai tenu 2h30 et hop dodo au moment ou ca bougeait un peu.
                  Ma petite s'est fait chier à mourir et même avec une 3D super bien faite je pense que j'aurais préféré sans.....j'ai fini par virer les lunettes ....

                  Bof bof bof

                  Edit :
                  Le Durendal il est bien dans sa tête ??
                  Sa vidéo donne l'impression qu'il va taper un anévrisme à chaque seconde.
                  Il doit etre en HFR aussi lui
                  Dernière modification par Twilight_Guardian, 01 janvier 2023, 15h19.

                  Commentaire


                  • Durendal est très axé sur la technique et la qualité de l'expérience au cinéma. Donc, il a du fondre un plomb devant du hfr.

                    Avatar 2 est 8 700 000 entrées pour 3 semaines d'exploitation, soit 900 000 entrées de plus par rapport au premier sur la même période. Ceci dit, ça ne va pas durer. Les entrées vont diminuer rapidement maintenant puisque que le dernier film avec Omar Sy, Tirailleurs, est sorti hier et va capter nombre de spectateurs

                    Commentaire


                    • Trailer d'Evil Dead Rise. Le grand remplacement est à l'œuvre.

                      Commentaire


                      • Je me suis récemment réconcilié avec le cinéma japonais en regardant cette pépite : Beyond the infinite two minutes.

                        Un type est patron d'un magasin et habite dans le même immeuble au premier étage, juste au-dessus. Un soir, il quitte le magasin, remonte chez lui et se voit dans son téléviseur, en visio avec son lui du futur qui lui parle depuis le téléviseur du commerce. Son lui du futur de dans deux minutes.

                        J'en dis pas plus. On va ensuite faire des aller-retours entre le magasin et l'appartement, parler avec le passé et parler avec le futur. L'histoire déjantée va se construire.

                        Le film dure 1h10 et est un grand plan séquence. En fait, ça va être des plans séquences de deux minutes avec une coupure plus ou moins bien masquée pour donner l'illusion d'un très long plan séquence, car le film est aussi fauché et qu'il est bourré d'idées.

                        Commentaire


                        • J'ai vu The Northman, assez impressionnant effectivement !

                          Juste parfois les combats paraissent un peu mal réglés. Enfin c'est pas grand chose, c'est quasi imperceptible. En plus ça m'étonnerait pas qu'ils aient effectué les affrontements avec de véritables épées. Si on rajoute à ça des plans séquences un peu longs, on comprend que le tournage a dû être éprouvant pour les acteurs. Surtout là où c'est tourné. Les conditions n'ont pas dû être faciles. Justement les images sont superbes. C'est à voir.

                          (et j'apprends qu'il y a Björk dedans^^)

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            Je me suis récemment réconcilié avec le cinéma japonais en regardant cette pépite : Beyond the infinite two minutes.

                            Un type est patron d'un magasin et habite dans le même immeuble au premier étage, juste au-dessus. Un soir, il quitte le magasin, remonte chez lui et se voit dans son téléviseur, en visio avec son lui du futur qui lui parle depuis le téléviseur du commerce. Son lui du futur de dans deux minutes.

                            J'en dis pas plus. On va ensuite faire des aller-retours entre le magasin et l'appartement, parler avec le passé et parler avec le futur. L'histoire déjantée va se construire.

                            Le film dure 1h10 et est un grand plan séquence. En fait, ça va être des plans séquences de deux minutes avec une coupure plus ou moins bien masquée pour donner l'illusion d'un très long plan séquence, car le film est aussi fauché et qu'il est bourré d'idées.
                            L'idée est originale, merci pour le partage je vais peut être y jeter un œil, après le cinéma et les paradoxes temporels c'est souvent foireux

                            Commentaire


                            • Trailer du prochain Peter PAN, 35 000 likes pour 263 000 dislikes. Incompr?hensible.Un commentaire sous la vid?o:
                              La partie o? Wendy r?sout une ?quation de calcul avanc?e tout en battant ? elle seule une douzaine de pirates misogynes avec son magnifique jeu d'?p?e ... puis donne leur tr?sor d'or ? une ?uvre de charit? ... cela m'a fait couler une larme. Elle est si puissante. Si inspirante.
                              Les commentaires sont vraiment tr?s marrants:
                              Dernière modification par yori, 03 mars 2023, 08h46.

                              Commentaire


                              • RRR, un incroyable film d'action. Je n'ai pas vu les 3 heures passer. Le film n'a aucun temps mort. La cam?ra est constamment ne mouvement, les plans sont toujours super bien compos?s, des ralentis qui mettent en valeur la sc?ne et des sc?ne d'action hallucinantesLes deux protagonistes sont super forts: ils sautent tr?s haut, r?ussissent des acrobaties synchronis?es totalement impossibles et ont une force physique surhumaine. Ca passe nickel ? l'?cran. C'est tellement bien film?, tellement g?n?reux, on en redemande.La bande annonce montre 2-3 exemples, mais le film d?borde de s?quences de ce genre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X