Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhooo! On est sur NGF ou pas? 60/70 euros pour un véhicule que tu vas vendre plusieurs milliers, non c'est pas cher. Puisqu'il faut de toutes façons le faire, je vois vraiment pas la logique à prendre le risque d'avoir une mauvaise surprise et à faire perdre son temps à l'acheteur.

    Le seul risque c'est de devoir le repasser encore et encore mais franchement, si tu mets plus d'un an à vendre ta caisse, il y a des chances que tu sois pas dans les prix.

    C'est peut-être parce que j'y connais rien en mécanique mais être sûre que sa caisse passe le CT je trouve ça con. Les contre visites c'est pas que pour les épaves.

    Commentaire


    • Tu demandes une facture pour la distri mais beaucoup de gens n'en ont pas car elles ont été faites au black
      Dernière modification par neokony, 21 juillet 2020, 17h16.

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Puisqu'il faut de toutes façons le faire, je vois vraiment pas la logique à prendre le risque d'avoir une mauvaise surprise et à faire perdre son temps à l'acheteur.
        Une caisse meme vieille de 10 ans si elle a fait ses entretiens regulierements elle passe le CT tranquille.
        Le CT qui passe pas c'est vraiment pour les bouses ou les proprietaires negligeant.

        Donc quand un mec te dit qu'il passe le CT pour la vente je (il) suppose qu'il a 99% de chance d'avoir un CT valide.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma Voir le message
          Argument ad hominem repéré !
          Et des sophismes en veux tu en voilà

          Parce que jamais je n'ai prétendu qu'il était normal de se garer sur une place handicapé (sans compter la baguette etc^^). Ni d'ailleurs que je trouvais normaux les exemples d'échanges postés ici, puisque je parle d'abus les concernant. Mais bon, il a le mérite de prévenir qu'il ne lit pas les commentaires. On sait donc à l'avance que son raisonnement a toutes les chances d'être biaisé

          Sinon oui, j'essaie vraiment d'être le plus réglo possible dans mes transactions. Et en même temps, personne n'est à l'abri de faire une erreur (c'est ce qui permet aussi de nous corriger) ou d'avoir certains défauts (j'en ai bien sûr comme tout le monde). Je peux donc admettre qu'une personne merdouille. Mais il y a des limites au foutage de gueule. Et c'est vrai que sur le net, les vendeurs et les acheteurs à la con sont de plus en plus nombreux.





          Shû : Je sais pas qui a inventé cette expression du client est roi mais c'est bien une totale connerie. Car certains sont donc capables de la prendre au pied de la lettre. Au delà de ça, j'avoue que tout le monde ne possède pas ton sérieux quand il est question de commercer

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            je n'ai prétendu qu'il était normal de se garer sur une place handicapé

            C'est quoi le soucis ???? Ils ont qu'à être plus rapides quand ils font un créneau
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par ViSs Voir le message
              Une caisse meme vieille de 10 ans si elle a fait ses entretiens regulierements elle passe le CT tranquille.
              Le CT qui passe pas c'est vraiment pour les bouses ou les proprietaires negligeant.

              Donc quand un mec te dit qu'il passe le CT pour la vente je (il) suppose qu'il a 99% de chance d'avoir un CT valide.
              Je pensais pas. Maintenant je suis encore plus parano sur mon prochain achat.

              Commentaire


              • Envoyé par ViSs Voir le message
                Une caisse meme vieille de 10 ans si elle a fait ses entretiens regulierements elle passe le CT tranquille.
                Le CT qui passe pas c'est vraiment pour les bouses ou les proprietaires negligeant.
                De la part de quelqu'un qui garde ses voitures 8 mois...

                Ecrire ça, c'est être complètement ignorant des points de contrôles du CT et de ce qu'est une voiture.

                Pour info, 30% des véhicules particuliers passent par une contre-visite.

                Tu peux entretenir ta voiture, mais avoir un soucis de géométrie. Tu peux entretenir ta voiture et avoir un lambda à 1.001 au lieu de 1. Ton phare avant gauche peut être réglé légèrement trop bas. Il y a des dizaines d'exemples comme celui là.

                Une voiture qui ne passe pas au CT n'est pas nécessairement une épave. Le CT c'est toujours casse couille, dès que ta voiture prend de l'âge.

                Le CT, dans sa forme actuelle, n'est là que pour faire tourner la consommation de véhicules neufs.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • Envoyé par wyoui Voir le message
                  Pour info, 30% des véhicules particuliers passent par une contre-visite.
                  Pourtant le ministere dit 21%.
                  Pour le reste si c'est le mot bouse qui te chagrine je retire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Shû : Je sais pas qui a inventé cette expression du client est roi mais c'est bien une totale connerie. Car certains sont donc capables de la prendre au pied de la lettre.
                    Bah faut leur rappeler qu'en France, les rois, on aurait plutôt tendance à les décapiter...

                    Commentaire


                    • J'ai pas mal galérer avec ma ptite twingo suites aux nouvelles normes.

                      J'ai donc une twingo qui a été pas mal malmenée en ville, porte avant gauche bien forcée avec le barillet retiré.
                      Je pouvais toujours ouvrir ma voiture avec l'ouverture centralisée et ça posait pas de pb avec l'ancien CT. Avec le nouveau c'est mort.

                      Autre truc, on m'a arraché un rétro droit. Avant le CT je l'ai changé mais je me suis raté sur le modèle. J'ai pris un rétro de twingo 1 alors que j'ai une twingo 1 type 2. Possible de l'installer mais plus d'utiliser le réglage électrique de la vitre du rétro.
                      Je l'ai quand même installé et j'ai eu une contre visite parceque pas possible de régler la vitre depuis l'intérieur.

                      Sinon avant le CT j'avais fait exprès une révision justement pour bien le passer avec check de la partie moteur, roue, equilibrage. Les trucs vitaux quoi.

                      Bref tout ça pour dire qu'avec le nouveau CT, ils sont quand bien plus casse couilles sur des trucs qui de mon ptit avis ne mettent pas en danger la sécurité du conducteur de la voiture ou des autres conducteurs sur la route.

                      Commentaire


                      • Ils ont l'aire cool quand même. Si la sécurité des conducteurs les préoccupait tant que ça, il te laisseraient pas rouler en Twingo.

                        Commentaire


                        • La Twingo reste tout de même le véhicule le mieux adapté pour baiser dedans.

                          Surtout si t'as le toit ouvrant.

                          Commentaire


                          • Envoyé par shupmaster Voir le message
                            C'est quoi le soucis ???? Ils ont qu'à être plus rapides quand ils font un créneau
                            Détrompe toi certains peuvent être très rapides...

                            Et surtout ceux avec les commandes au volant




                            Commentaire


                            • -Quand tu cherches un gif avec des bagnoles


                              C'est comme les commentaires Youtube, tu peux pas t'empêcher de tous vouloir les regarder

                              Commentaire


                              • Une soirée restau qui part en berserk....
                                C'est ça d avoir une grande gueule surtout en mode assez bourré :fartaz:
                                Dur pour demain
                                Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 juillet 2020, 21h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X