Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment t'essayes de retourner le truc (en utilisant des arguments adaptés... à d'autres situations problématiques) alors que là la femme est clairement objectifiée, talons, etc...

    Sur un des seuls calendriers distribué dans tous les foyers !

    Chacun fait ce qu'il veut, achète le calendrier Clara Morgane si il veut parmi plein de calendriers dans une papeterie, chacun va sur Twitch si il veut regarder le contenu qu'il veut parmi tous les contenus accessibles, mais là c'est le calendrier des pompiers, qui viennent chez les gens frapper à la porte, et qui donc devrait s'adresser à tous.
    Tes arguments j'adhère totalement à la cause, sauf la manière dont tu les utilise que je trouves hors-sujet dans le cas présent.

    Genre c'est mon regard, alors que là on est dans un autre cas, là où eux imposent LEUR regard à tous et que ça se voit.

    J'ai même proposé une autre solution (sans compter qu'on aurait pu mélanger les genres aussi) et visiblement ça plait pas, c'est qui qui devrait péter un coup si il ne peut supporter l'humour que dans un sens ?


    En plus c'est fort de tenter de parler de la vision de la femme des autres quand tu es dérangé par le fait que 007 puisse être une femme (dans un film que rien ne t'oblige de voir), je me demandes ce qu'une femme peut faire de moins.
    Dernière modification par KaspeR, 24 janvier 2021, 19h53.

    Commentaire


    • Les calendriers de pompiers sexy avec femmes, hommes ou animaux dénudés, y a rien de plus banal

      Commentaire


      • Envoyé par KaspeR Voir le message
        Comment t'essayes de retourner le truc (en utilisant des arguments adaptés... à d'autres situations problématiques) alors que là la femme est clairement objectifiée, talons, etc...

        Sur un des seuls calendriers distribué dans tous les foyers !

        Chacun fait ce qu'il veut, achète le calendrier Clara Morgane si il veut parmi plein de calendriers dans une papeterie, chacun va sur Twitch si il veut regarder le contenu qu'il veut parmi tous les contenus accessibles, mais là c'est le calendrier des pompiers, qui viennent chez les gens frapper à la porte, et qui donc devrait s'adresser à tous.
        Tes arguments j'adhère totalement à la cause, sauf la manière dont tu les utilise que je trouves hors-sujet dans le cas présent.

        Genre c'est mon regard, alors que là on est dans un autre cas, là où eux imposent LEUR regard à tous et que ça se voit.

        J'ai même proposé une autre solution (sans compter qu'on aurait pu mélanger les genres aussi) et visiblement ça plait pas, c'est qui qui devrait péter un coup si il ne peut supporter l'humour que dans un sens ?


        En plus c'est fort de tenter de parler de la vision de la femme des autres quand tu es dérangé par le fait que 007 puisse être une femme (dans un film que rien ne t'oblige de voir), je me demandes ce qu'une femme peut faire de moins.
        La femme est objectifié, je suis d'accord. Le calendrier devrait s'adresser à tous, je suis encore d'accord. J'aimerai bien savoir combien de personnes ont été dérangé par ce calendrier, comme toi et combien trouve l'initiative drôle et bon enfant (quoique franchement, le calendrier des pompiers, je m'en balance) comme moi.

        Parce que c'est ce que je reproche à cette histoire comme à d'autres. Y a 3 mecs (meufs?) qui gueulent sur les réseaux sociaux et on à droit à des excuses publiques et surement de l'autocensure au prochain calendrier. Si il y a une majorité de choqués et mécontents, ok, on vie en démocratie, la majorité s'est exprimé. Je trouve ça con, mais admettons. Si il y a une majorité de personnes que ça ne choque pas et qui peuvent rire devant une scène cliché en 2021 sans vor le mal partout , alors , dans cette affaire, la bienpensance l'emporte sur l'avis générale. Ça me dérange énormément car, si comme je le pense, des groupes minoritaires sur les réseaux sociaux censurent la société à tout va, on vivra bientôt dans un monde aseptisé et complétement hypocrite. (Enfin, encore plus).


        Pour l'histoire de James Bond, ça me dérange car ce choix est du à l'influence de ces groupes à la con sur les réseaux sociaux justement. Merci de ne pas faire de raisonnement binaire. C'est pas parce que je suis pour la liberté de création artistique (la vraie, qui ne subit pas la dictature de la bienpensance) que ma vision de la femme est irrespectueuse ou quoi que tu essayes d'insinuer.

        Commentaire


        • Non mais faut écouter Kasper

          Faut voiler toutes les femmes
          Burka etc..

          Car y'a des fétichistes des cheveux, des pieds etc...

          Si tu veux pas le calendrier tu le prends pas.
          Tu payes tes 20 euros et tu le prends pas

          Ou alors, tu barres au feutre la femme.

          Hallucinant
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Envoyé par kensu Voir le message
            Ou alors, tu barres au feutre la femme.
            #Nam75style
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              La femme est objectifié, je suis d'accord. Le calendrier devrait s'adresser à tous, je suis encore d'accord. J'aimerai bien savoir combien de personnes ont été dérangé par ce calendrier, comme toi et combien trouve l'initiative drôle et bon enfant (quoique franchement, le calendrier des pompiers, je m'en balance) comme moi.

              Parce que c'est ce que je reproche à cette histoire comme à d'autres. Y a 3 mecs (meufs?) qui gueulent sur les réseaux sociaux et on à droit à des excuses publiques et surement de l'autocensure au prochain calendrier. Si il y a une majorité de choqués et mécontents, ok, on vie en démocratie, la majorité s'est exprimé. Je trouve ça con, mais admettons. Si il y a une majorité de personnes que ça ne choque pas et qui peuvent rire devant une scène cliché en 2021 sans vor le mal partout , alors , dans cette affaire, la bienpensance l'emporte sur l'avis générale. Ça me dérange énormément car, si comme je le pense, des groupes minoritaires sur les réseaux sociaux censurent la société à tout va, on vivra bientôt dans un monde aseptisé et complétement hypocrite. (Enfin, encore plus).


              Pour l'histoire de James Bond, ça me dérange car ce choix est du à l'influence de ces groupes à la con sur les réseaux sociaux justement. Merci de ne pas faire de raisonnement binaire. C'est pas parce que je suis pour la liberté de création artistique (la vraie, qui ne subit pas la dictature de la bienpensance) que ma vision de la femme est irrespectueuse ou quoi que tu essayes d'insinuer.
              Pour le James Bond c'était un peu pour expliquer que ça te pose un problème quand on est devant un film que tu dois vraiment choisir d'aller voir, alors que ça te pose pas de problème quand c'est un calendrier que t'as pas le choix qui s'invite chez les gens et que les gens regardent à peine avant d'acheter.


              Plus jeune je répétais les blagues racistes, c'est pas pour autant qu'elles n'étaient pas racistes et n'inscrivaient pas en moi et tous les gens autour des préjugés de merde sur mes origines.
              Ce sont des choses qui blessent même de façon invisible..
              (et en 30 ans après en 2020 on en est là, ces préjugés sont toujours là, et les mêmes blagues jamais recyclées aussi...)

              Ca te fait pas chier parce que t'es pas concerné, et beaucoup de femmes ça ne les fera pas chier car elles ont pas conscience que c'est pas normal (comme quand je répétais des blagues racistes).
              Ca montre un mauvais modèle à tous et toutes, et à tous les enfants qui verront ce calendrier chez eux. Montrant encore que les femmes sont là juste pour se maquiller etc..

              Pour moi ce "sexisme ordinaire" répété partout fait des dommages chez les filles / femmes mais aussi chez les garçons / hommes aussi.
              Car il n'y'a qu'une vision unique.
              (Clairement avant si j'étais timide c'était à cause de ma conscience de ce sexisme ordinaire et que je n'arrivais pas à trouver ma place car je ne comprenais pas comment être un homme, parce que toutes ces images voudraient qu'un homme se définisse uniquement par rapport à sa séduction à la femme...
              J'avais la pensée doublement erronée qu'être un homme pour moi était inatteignable, et me mettait à l'écart de pouvoir 'convoiter' des femmes de façon sexuée... )

              Volkof > yes, bah dans les calendriers linkés ça va, les femmes ne sont pas réduites au rouge à lèvres, ses talons, etc...
              Elles sont plusieurs et elles mêmes (pas sur le modèle identique parfait quoi), de la même façon que les hommes peuvent l'être.
              Dernière modification par KaspeR, 24 janvier 2021, 23h04.

              Commentaire


              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                et ?
                t'es limougeaud?


                Non mais j'avoue que concernant Limoges, mon point de vue pourrait être erroné... Parce qu'aujourd'hui ça a peut être changé^^ Pour moi c'était une ville à la population vieillissante, quelque peu figée dans le temps etc.. Bref, la vieille France quoi. Mais étonnamment c'est aussi ce qui en faisait son charme.

                Commentaire


                • @Kasper : sauf que si on suit ta logique, on peut la pousser plus loin.
                  Ne dit pas que tu n'aimes pas les légumes. Car derrière tu vas faire du mal aux maraîchers etc..

                  Il y a tjs eu ça de tout temps.
                  Des moqueries à l'école, etc etc...

                  Là, on est en train d'aller vers un monde aseptisé. Il ne faut pas dire un mot plus haut que l'autre etc...

                  Ton exemple du calendrier ça sera la même chose avec un vegan qui va voir une pub sur un steak et qui va dire qu'on lui impose ça alors qu'il a rien demandé etc...
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • On parle juste de 50% de la population (et + puisque ça affecte les hommes aussi), qui est blessée de cette image unique imposée, qui même plus loin craint pour sa vie parce qu'il n'y'a pas d'autre image véhiculée..., qui ne peut pas sortir la nuit comme les 50% autres de la population peuvent sortir, juste parce que pour trop de mecs les femmes restent des jolis objets, destinées à être séduites et manipulées.

                    C'est pas parce qu'il y'en a toujours eu qu'être un connard est destiné à rester une normalité...
                    Et que le service d'intérêt public peut tranquille montrer le mauvais exemple...

                    Le problème c'est surtout que ça va que dans un sens cet humour hein, ils auraient pu faire un humour à double sens, avec +sieurs visions différentes, ça serait resté marrant. (Une image où un pompier se maquille avec les talons et où la miss ou une autre vient le sauver !)
                    Ceux en position de force c'est "on est forts et les autres sont faibles" mais quand ils ne peuvent pas avoir leurs jouets et leur monde à leur image, ça joue les gros bébés en fait ^^ (et en fait c'est eux qui veulent un monde aseptisé selon une vision unique, alors qu'on veut une vision multiple !)


                    PS : tu vois mon fils il s'est fait harceler ; dernièrement son harceleur a été harcelé, et mon fils est intervenu pour le protéger et que celui-ci puisse aller prévenir la maitresse. Du coup ça lui reviendra pour le mieux.
                    Alors les soi-disant aseptisés, Ils montrent l'exemple plutôt que de faire croire qu'être un homme préhistorique c'est une valeur, un passage obligé et qu'on peut rien contre ça.
                    Dernière modification par KaspeR, 25 janvier 2021, 02h57.

                    Commentaire


                    • Commentaire




                      • Oui, c'est drôle. Tu vois, je supporte ce genre d'humour dans les deux sens. Je ne suis pas le seul, un autre membre te l'a déjà dit. Mais pourquoi inverser les rôles dans le calendrier des pompiers?

                        Il ne doit plus y avoir QU'UN genre d'humour? Les pin-up sexy à la collaro show ou Groland c'est de l'humour à censurer? A condamner? Je ne pense pas que ce soit plus beauf ou vulgaire qu'un Jim Carey ou Borat en bikini. Et la question n'est même pas là. Pas de censure, point.

                        On vie une époque où l'extrême droite parle tous les jours à la TV mais des humoristes comme Omar Sy ou Eli Sémoun se prennent des lynchages sur les réseaux sociaux. Même une petite initiative d'une amicale locale est bashé dans les médias. C'est pitoyable. Pas étonnant que le nombre de dépressions augmentent. Il a bon dos le covid. Les rabats joies font la loi.

                        Non, toutes les femmes ne sont pas oppressés par l'image de la belle bien épilée des magasines. De la même manière que tous les hommes ne se sentent pas diminué par le muscle luisant des mannequins. Alors arrêtes un peu le mur des lamentations soit disant universel.

                        Que l'on change certains clichés c'est très bien, la société doit évoluer. Mais la pensé unique des réseaux sociaux qui t'as bouffé le cerveau, tu seras gentil de ne pas l'imposer à toute la société.

                        Envoyé par KaspeR Voir le message
                        et beaucoup de femmes ça ne les fera pas chier car elles ont pas conscience que c'est pas normal (comme quand je répétais des blagues racistes).
                        Ca montre un mauvais modèle à tous et toutes, et à tous les enfants qui verront ce calendrier chez eux. Montrant encore que les femmes sont là juste pour se maquiller etc..
                        Mansplaining, quand tu nous tiens.

                        Les parents ne sont-ils pas capable d'expliquer à leurs marmots ce qu'est l'humour et le second degrés? C'est valable aussi bien quand Gad Elmaleh se moque des blonds, quand Omar Sy caricature les africains, que lorsqu'une femme joue les demoiselles en détresse. Ça s'appelle de l'humour et ça ne fait jamais rire tout le monde.

                        Le mal n'est pas partout. Tout n'est pas condamnable. Pètes un coup!!!


                        Je m'emporte facilement sur ce genre de sujet en ce moment mais les dictateurs de la bienpensance des réseaux sociaux gagnent un peu plus de terrain chaque jour. Il est facile de faire des raccourcis en en déduisant qu'ils ont raison et que la société évolue vers le mieux mais le seul combat qu'ils gagnent, c'est celui des intolérants vs les tolérants. Le jour ou ils auront gagné, je te laisse imaginer la société.

                        Commentaire


                        • L'auteur du calendrier a communiqué qu'il arrêterait d'en faire

                          Apparemment, dans le calendrier il y avait des jeux pour enfants
                          Si de prime abord, les photos étaient assez ridicules pour qu'on les prenne au second degré, elles ne le sont peut-être pas pour des enfants.

                          Commentaire


                          • DANTE tu utilises les termes vraiment pour rien n'importe comment. Le mansplaining je le fais à qui ?
                            T'as changé de sexe ? je ne le savais pas. Pour rappel la définition : "situation où un homme explique à une femme quelque chose qu'elle sait déjà"

                            Accessoirement je parle pour les plus de 50% de femmes que je connais qui se sont faites violer, et plus de 80, surement même 95% qui se sont faites agresser sexuellement.
                            Et qui souvent ne savent même pas ce qu'elles ont vécu, car ce qu'on voit dans la société c'est que c'est "normal" pour une nana de 15 ans ou même moins de se faire emmerder. Que si les femmes prennent une main au cul c'est finalement un mal normal ?!
                            Je parle pour mes amies qui m'appellent quand elles ont peur pour leur intégrité (oui c'est moi qu'elles appellent, je ne suis pas le stéréotype du gars viril, et je suis non-violent, mais c'est moi qui sait les protéger).
                            Et je suis documenté sur ce sujet et tout à fait légitime pour transmettre leurs messages ainsi que le mien de concerné aussi par les dégâts de cette pensée unique...


                            Le souci c'est qu'il n'y'a qu'une vérité et que dès qu'on dit que y'a pas qu'une vérité "ouin ouin on peut rien dire".

                            Et donc pour expliquer, les POMPIERS, n'interviennent pas juste quand y'a du feu.

                            Ils interviennent quand il y'a des drames aussi. Quand il y'a des personnes qui se retrouvent en état de secours imminent, blessées, ou des fois trop tard, déjà mortes.
                            Et c'est souvent pour des cas où les personnes ont été rejetées pour leur différences, dans leur personnalité ou leur sexualité, que ce soit par leurs parents ou des camarades / connaissances, ou par des inconnus sur internet, ou qu'elles ne se sentent pas du tout acceptées par la société tout simplement.
                            Ou pour des violences conjugales ou des meurtres conjugaux (que l'on rappelle sont très très majoritairement des hommes sur des femmes).

                            Donc les pompiers devraient bien être ceux qui en 2020 ne devraient plus propager encore uniquement cette pensée unique qui arrange trop de mecs et qui crée tant de drames.
                            .
                            Dernière modification par KaspeR, 25 janvier 2021, 10h34.

                            Commentaire


                            • Tu parles d'intolérance et de tolérance, sauf que les personnes que tu cites sont intolérantes à la violence, et veulent qu'elle s'arrête, veulent que ceux qui soient violents et tuent ou ceux qui laissent les autres tuer par intolérance acceptent enfin qu'il n'y'ait pas qu'une unique vérité de merde, et qui cause tant de drames.
                              Tu parles de pensée unique alors que c'est justement ce qui existe que l'on veut arrêter, arrêter cette pensée unique qui existe, et qui ne supporte pas qu'elle ne puisse pas être omniprésente et qui voudrait oppresser à vie.
                              (en plus on dit pas que t'as pas le droit d'être un gars au torse musclé et luisant, et une nana apprêté qui prend soin de soi et même de sa famille, on dit que ce n'est pas le seul modèle existant et 'parfait').

                              Tu parles de tolérance pour justifier son inverse... qu'on devrait encore accepter l'intolérance et une pensée unique.

                              (et je rappelle pour la Xième fois, ils pouvaient proposer plusieurs images ! J'ai pas dit de ne jamais montrer de femme sexy, mais qu'ils pouvaient ne pas se limiter à cette seule et unique position de la femme, dans le contexte du calendrier pompiers, sauf que encore une fois "j'ai pas lu" est votre protection).
                              Dernière modification par KaspeR, 25 janvier 2021, 10h13.

                              Commentaire


                              • Donc imposons des putains de quotas sur chaque créations artistiques/humoristiques/etc... Ils auraient pu mettre les mêmes photos si il y en avait d'autres avec des pompiers en robe ou ce genre de chose. Appliquons ça aussi aux chansons, au films, aux bandes dessinés ou tout autres produits impliquant une démarche intellectuelle lors de sa création et assurons nous d'en formatter le processus. Ça, au moins, ce ne sera pas de la pensé unique.

                                Tu ne comprends rien a rien, j'en reste là. Toi et tes semblables n'ont plus qu'a censurer ce calendrier à l'humour potache. N'oubliez pas d'en humilier publiquement les créateurs. Si excuse publique il n'y a pas, brulons les au bucher. Non, oublis, c'est déjà fait.

                                Je parlais de mansplaining pour me foutre des bienpensants du net mais tu réitères, en quelque sorte. Je ne suis pas une femme mais tu nous a expliqué par deux fois savoir mieux qu'elles, d'abords l'image qu'elles doivent renvoyer et maintenant ce qu'est une agression sexuelle. Pas étonnant qu'avec une logique pareil on arrive à avoir 95% des femmes de son entourage qui en sont victime. Mes copines n'ont pas été épargné, elles sont juste trop conne pour savoir qu'elles en ont été victime (Les femmes, j'te jure! Qu'est-ce qu'elles feraient sans nous?).

                                Pour le pouvoir des intolérants j'ai trouvé ça très vite sur le net mais il y a d'autres auteurs qui en parlent. C'est d'ailleurs pas à lui que je pensais mais j'ai la flemme de chercher. Tu ne comprendras pas de toute façons.

                                Morceau choisi: "ce sont les personnes les plus intolérantes qui imposent leur vertu aux autres, précisément à cause de cette intolérance."
                                C'est exactement ce que les bienpensants du net font toute la journée.

                                J'en reste là et je me dépêche d'aller faire une partie de Duke Nukem, ce mâle à la virilité cliché qui évolue dans un monde rempli de stripteaseuses avant que tu ne m'en empêches... pour mon bien et surtout celui de mes connes de copines incapable de voir le mal que leur fait ce jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X