Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arnaque sur leboncoin, quels sont mes recours ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu as la vraie adresse, commence par lui adresser un courrier RAR de mise en demeure. C'est une démarche préalable à toute éventuelle action en justice.

    Commentaire


    • #17
      Enfin, malheureusement ça servira de leçon à Gallean... Mais 1800€ par chèque quoi...
      Même 50€ par chèque j'accepte pas sur ebay, hormis un délai d'environ 15 jours d'encaissement...

      Après il peut tenter une consultation d'avocat, et lacher 200€ pour que l'avocat lui rédige un courrier... Un collègue a fait ça pour récupérer son chien chez son ex, et ça a marché pour le coup

      Commentaire


      • #18
        Pas mieux. Les paiements par chèque, c'est fini pour moi. Y compris à l'achat d'ailleurs pour des petites sommes.

        Commentaire


        • #19
          Idem ! Ou il faut que l'acheteur soit OK pour patienter, jusqu'à que le chèque soit honoré.



          Envoyé par Chapp Voir le message
          NeoBob a raison.
          Alors toi on te cite un texte de loi et tout de suite tu t'émoustilles


          Envoyé par Legifrance
          Publics concernés : entreprises industrielles et commerciales, organismes de placement collectif, sociétés de financement, entreprises d'assurance, mutuelles et institutions de prévoyance.
          On voit que ça ne parait pas concerner la vente à distance, qui plus est de petits objets, ça de particulier à particulier. Là les lois ne sont sûrement pas les mêmes (surtout qu'il n'y a aucune poignée de main en amont^^). Du reste, il me semble même que les lois concernant une transaction avec un professionnel sur internet sont quelque peu différentes

          Mais si on part de ce principe, la réception du chèque pourrait conclure la vente. Car c'est quoi, c'est sur un accord verbal (ou par écrit s'ils échangent par mails). Et est ce que ça peut suffire à en valider la transaction ?
          Dernière modification par nogo, 24 novembre 2018, 15h02.

          Commentaire


          • #20

            INFO BFM PARIS - Un projet prévoit de mobiliser les commissariats pour que les acheteurs et les vendeurs réalisent leurs transactions effectuées sur internet en toute sécurité.

            Commentaire


            • #21
              @ nogo:



              Commentaire


              • #22
                Joyeux anniversaire Gallean!

                Commentaire


                • #23
                  Yop tout le monde

                  Alors suite mais pas fin de mes pérégrinations....
                  Au vu du dossier qu'avait la banque sur elle ça n'a pas été trop difficile, elle avait déjà eu un chèque sans provision de 1200€...
                  J'espère juste que ça ne traînera pas trop...

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #24
                    Courage mec!

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vote pour Gallean aux « Darwin Awards » dans la catégorie « Still alive »

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Chapp Voir le message
                        Joyeux anniversaire Gallean!
                        ah j'avais pas vu honte à moi ^^ merci avec beaucoup de retard
                        bon le dossier a été transmis a la BRB, visiblement l'acheteuse était en rapport avec une organisation un peu louche, donc toujours en cours, putain deux ans (les anciens fans des guignols comprendront)
                        Dernière modification par Gallean, 30 septembre 2020, 19h10.

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • #27
                          hop toujours pas réglé j'ai édité mon post précédent, ouai je la sens mal cette histoire ^^

                          There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben, au bout d'un moment il faut se dire qu'il n'y a plus d'espoir.

                            Commentaire


                            • #29
                              1800 balles quand même...bon ça m'apprendra a pas demander de chèques certifiés bancaire (ouai même ça c'est pas safe)

                              There's no Escape
                              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est un chèque de banque qu'il faut demander.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X