Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j’en ai raz le bocal de lire Tarma et ses ya pas d'ast, gna gna gna...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Yori est de retour

    Commentaire


    • #47
      Oui, assez inattendu je dois dire après son dernier passage sous un autre pseudo ici (Challenger Of The Worves).

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par yori Voir le message
        On n'est pas obligé d'aller aussi loin dans le détail pour être pertinents. Il y a des jeux qui ne valent pas le coup d'être comparés, soit parce que la musique n'est pas transcendante, soit parce que personne n'y joue: Baseball stars, League Bowling, Mahjong Kyo Retsuden, etc. Et on peut aussi ne sélectionner que quelques musiques, sans se farcir la musique des intros, endings, etc.

        J'ai effectué une simulation avec une vingtaine de titres et le temps de travail donne déjà le vertige. J'ai listé les adaptations et les albums que j'ai trouvés à disposition:

        Art of Fighting 3: The Path of the Warrior 5 (mvs)(ast)
        Fatal Fury 3: Road to the Final Victory (mvs, saturn, windows 95)(ost,ast)
        Fatal Fury Special (mvs, sega cd, pc engine cd, x68000)(ost,sst)
        Galaxy Fight: Universal Warriors (mvs, saturn)(ost, ast)
        The King of Fighters '96 (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
        The King of Fighters '97 (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
        The King of Fighters '99: Millennium Battle (mvs, ps1, dreamcast, windows 95)(ost, ast)
        The Last Blade 2 (mvs, dreamcast)(ost, ast)
        Last Resort (mvs)
        Magician Lord (mvs)
        Metal Slug (mvs, ps1, saturn)(sb)
        Metal Slug 2 (mvs, ps1, saturn)(sb)
        NAM-1975 (mvs)
        Pulstar (mvs)(ost, ast)
        Real Bout Fatal Fury Special (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
        Samurai Shodown II (mvs, ps1, windows 95)(ost, ast)
        Twinkle Star Sprites (mvs, saturn, dreamcast)(ost)
        Viewpoint (mvs, x68000)(ost)

        Cela fait 61 versions des jeux et 26 albums. Si on écoute 3 musiques à chaque fois 3 fois, que chaque musique et son process' d'étude dure en moyenne 4 minutes et qu'il faut 5 minutes pour rédiger quelques lignes de synthèse pour chaque jeu, il faut compter 54 heures de travail. Et je ne prends pas en compte la collecte des musiques, les rips et l'agencement du tout.
        Un vrai travail de forçat.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par yori Voir le message
          On n'est pas obligé d'aller aussi loin dans le détail pour être pertinents. Il y a des jeux qui ne valent pas le coup d'être comparés, soit parce que la musique n'est pas transcendante, soit parce que personne n'y joue: Baseball stars, League Bowling, Mahjong Kyo Retsuden, etc. Et on peut aussi ne sélectionner que quelques musiques, sans se farcir la musique des intros, endings, etc.

          J'ai effectué une simulation avec une vingtaine de titres et le temps de travail donne déjà le vertige. J'ai listé les adaptations et les albums que j'ai trouvés à disposition:

          Art of Fighting 3: The Path of the Warrior 5 (mvs)(ast)
          Fatal Fury 3: Road to the Final Victory (mvs, saturn, windows 95)(ost,ast)
          Fatal Fury Special (mvs, sega cd, pc engine cd, x68000)(ost,sst)
          Galaxy Fight: Universal Warriors (mvs, saturn)(ost, ast)
          The King of Fighters '96 (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
          The King of Fighters '97 (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
          The King of Fighters '99: Millennium Battle (mvs, ps1, dreamcast, windows 95)(ost, ast)
          The Last Blade 2 (mvs, dreamcast)(ost, ast)
          Last Resort (mvs)
          Magician Lord (mvs)
          Metal Slug (mvs, ps1, saturn)(sb)
          Metal Slug 2 (mvs, ps1, saturn)(sb)
          NAM-1975 (mvs)
          Pulstar (mvs)(ost, ast)
          Real Bout Fatal Fury Special (mvs, saturn, ps1)(ost, ast)
          Samurai Shodown II (mvs, ps1, windows 95)(ost, ast)
          Twinkle Star Sprites (mvs, saturn, dreamcast)(ost)
          Viewpoint (mvs, x68000)(ost)

          Cela fait 61 versions des jeux et 26 albums. Si on écoute 3 musiques à chaque fois 3 fois, que chaque musique et son process' d'étude dure en moyenne 4 minutes et qu'il faut 5 minutes pour rédiger quelques lignes de synthèse pour chaque jeu, il faut compter 54 heures de travail. Et je ne prends pas en compte la collecte des musiques, les rips et l'agencement du tout.
          Parle moi encore
          PUZZLE BUBBLE CREW
          MIDLEVEL DE SAC CREW
          DORDEUBOU CREW

          49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par KuK Voir le message
            .... en 1998 je trouve dans un cash convertir une NeoGeo CD avec 14 jeux et deux manettes a 900 fr et une neogeo AES avec une manette sans jeu a 600fr ....
            En plus, 100€ en gros une AES en loose en 98, c'était cher pour l'époque non ?

            (par contre il n'y a pas photo pour la NGCD avec ses 14 jeux )

            Commentaire


            • #51
              100€ en 1998, c'était surtout un prix en avance sur son temps

              Commentaire


              • #52
                oui 100€ pour une AES c'etait pas un "super" prix pour l'époque, par contre la CD, ça me faisait les jeux à 12€ et la console gratuite...
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #53
                  sinon, sur neo geo fans, personne n'as jamais répondu a la question : quel version de kof 2002 um sortait sur ps4 (la version 360/x2 pour répondre a ma question et non la version tougeki ps2), persone ne répond, apres ca parle de boite et d'édition.... ast,boite carré, ma bite en notice... c'est pas censéetre l'arcade perfec qu on est sensé défendre ?


                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par KuK Voir le message
                    Une beau retour vers le passé
                    Je n'aime pas poster de long texte mais je vais faire une exception
                    Alors puisque tu reviens sur le sujet permet moi d’intervenir et de donner mon petit ressenti
                    désolé de faire une longue digression, mais c’est important

                    résumez des épisodes précédents, en 1998 je trouve dans un cash convertir une NeoGeo CD avec 14 jeux et deux manettes a 900 fr et une neogeo AES avec une manette sans jeu a 600fr
                    bref le drame! La difficulté du choix
                    Je suis étudiant sans argent(ou plus exactement sans beaucoup d’argent), je prends la CD
                    Je précise que je connais les deux, mais je n’ai jamais joué ni a l’AES ni a la CD, n’ayant dans mon bled (Poitiers) aucune connaissance qui les possédait. Mes seules références étaient les magazines (Tilt et Joypad) et surtout les bornes des bars / fêtes foraines ou j’ai joué aux bornes génériques MVS

                    Et la je découvre une console NeoGeo CD, avec des jeux aussi bien que sur l’arcade perferct pour un bon nombre de titres PLUS des musiques de malades PLUS des bonus de jeux (nouveaux modes, images, etc.) non présentes dans les versions AES/MVS.
                    Ah moi moi Metal Slug, Samurai Spirit 2 et 4, Kof 96, etc

                    2002 arrive j’ai déjà 4 ans de jeux en autarcie dans mon bled. J’ai écumé tous les magasins et récupérés un bon nombre de titres à vil prix, notamment un stock de jeu neuf a 75fr pièces chez un Score Game du centre-ville plus les soldes jussieux a Paris (genre Kof 95 Us a 50fr neuf, Pulstar a 250fr moins bien, mais bon) et un pote qui faisait des allez retour au japon.
                    Bref une jolie petite collection
                    Dans le lot je devine très bien les titres amoindris, Aof3, Kof99, Last Blade
                    Mais pour le reste pour moi c’est du tout bon

                    Arrive le début du net.
                    Me voici donc sur NeoGeoFans,2002 c’est inscrit sur mon pseudo mais je le lit depuis presque un an déjà … je débarque comme une fleur, tout content de faire parti d’une communauté, d’un groupe qui partage ma passion pour l’arcade
                    et la c’est le drame
                    Peut être que tu ne souviens pas, mais moi je m’en souviens, quelques personnes ont été de vrais connards odieux et supérieurs qui m’ont balancé ma passion à la gueule comme «NGCD = kaka», dans un long leitmotiv à chaque fois que je postais.

                    aucune discussion possible
                    Alors permet de te dire une chose
                    se petit comportement supérieur et odieux m’ont ecoeuré
                    Pourquoi? Pas parce que tu critiquais un truc que j’avais
                    Mais parce que les gens comme toi n’avais aucune connaissance de ce qu‘ils critiquaient
                    Tout ce qui était dit n’était que foutaise
                    Alors oui les temps de chargement! seul critique véritable, mais pour quelqu’un comme moi qui avait connu l’Amstrad 464 ou l’Atari st, tout ceci paraissait acceptable.
                    La seule critique véritable etait les derniers titres amoindris sur CD, et j’étais le premier a le reconnaître,
                    mais pour toi ce n’etait pas suffisant il fallait TOUT critiqué
                    hors les 3/4 de la production NGCD (je dis ça au doigt mouillé, mais on peut comptabiliser) est un arcade perfect ou quasi perfect. Et c’est tout le sel, la NeoGeo CD qui était en 2000 la seule alternative à prix convenable de l’arcade à la maison.

                    Grâce à ta mauvaise Foi, ta critique outrancière, et tes raccourcit, j’ai abandonner ce forum un peu plus d’un an, et la j’ai eu en envies de savoir, de comparer.
                    Et c’est la que j’ai commencé mon site
                    J’ai fait de vraies recherches et je continue (je vous promets des trucs, Teasing pour dans un an)

                    Hulk tu racontes de la merde depuis 20 ans, non pas parce que tu préfères l’AES à la CD, ça, c’est normal, tout le monde la préfère moi y compris, mais parce que ton seul argument «c’est KAKA», est bien trop court pour des adultes, aussi bien avant et encore plus maintenant.
                    dsl de t'avoir blessé plus jeune, mais j'ai beau avoir eu une neo cd en 2000 prromis, si on parles negeos fans.... ok metal slug ca loadaing pas trop, mais on est quand même loin de l'expériance arcade que procurais la neo, ou pour les plus petite bourses le mvs... c'est quand même pas compliqué d'être objectif ! (et oui la neo cd c'est du kaka) c'est la verté depuis le debut....


                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par KuK Voir le message
                      La comparaissons musicale des différentes versions des jeux Neo-Geo est encore à faire.
                      Quelques débuts de réponse :
                      Ici on parle Neo-Geo et SNK, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum. =)

                      Ici on parle Neo-Geo et SNK, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum. =)



                      Concernant Magician Lord, je dirais que la version Neo CD a subi un mixage pas vraiment heureux jouant sur le volume des différents instruments. On le remarque le plus sur la zik du boss de fin où la ligne de basse est devenue peu audible (31:43 sur la vidéo ci-dessous). Aussi l'ajout d'un rire (qui ressemble à celui de la femme du stage 6) sur la zik de demi-boss (exemple à 4:32).

                      A playthrough of ADK and SNK's 1996 arcade-platformer for the Neo Geo CD, Magician Lord.Played through on the normal difficulty level.Magician Lord is an awe...

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui KuK, va donc visiter ce lien...

                        Commentaire


                        • #57

                          J'y vais de temps en temps
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #58
                            Finalement, la version PS2 Jap de la compile Samurai est donc meilleure que celle sortie sur PS4, parce qu'elle a les AST

                            Commentaire


                            • #59
                              Les AST, c'est quand même mieux que les MST

                              Commentaire


                              • #60
                                a fortiori en période de ragnagna

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X