Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crypto monnaie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par kurush75 Voir le message
    Tiens un topic crypto

    J'espère que la SEC va se penser sur le cas de Musk car ses tweets puent la manipulation de marché...
    Oui j'espère car il manipule c'est assez évident

    Commentaire


    • #62
      Je croyais que ça servait d'abord à payer la crypto monnaie... Mais ça sert surtout à spéculer


      Enfin je suppose que plus on les utilise et plus les cours montent... Donc le comble serait qu'il y ait plus de spéculateurs que d'utilisateurs^^ Surtout que le nombre de crypto monnaies parait lui même ne plus vraiment être en adéquation avec le marché maintenant (je ne pensais pas qu'il en existait autant). Bref ça parait très artificiel tout ça... Et je suppose qu'on peut s'attendre à un gros crash de ce côté là... Enfin ils en disent quoi les vrais pro ? Si tant est que l'on puisse arriver à appréhender des marchés devenus à ce point complexes, avec l'arrivé des boursicoteurs amateurs et de tous ces nouveaux produits qui doivent débarquer spécialement pour eux

      Commentaire


      • #63
        Pourquoi ?
        J'AI, DONC JE SUIS

        Commentaire


        • #64
          La chine a acheté massivement cette nuit du bt et etherum pour maintenir les cours ce qui est très rassurant

          Souvenez vous de l'histoire du bitcoin. En 2017 il coûtait 20.000$, en 2018 3.000$ (tout le monde disait que c'était fini), en 2021 64000$.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
            Pourquoi ?
            Heu pour casser l'ambiance

            Commentaire


            • #66
              Ça se joue vraiment sur le long terme je pense.
              Quand je regarde certaines crypto méconnus qui ont tappé du x20 sur l année c est fou. Peut être que demain ça va redescendre à zéro mais en tout cas il y avait moyen de bien toucher, encore une fois comme ceux lors de le chute du bitcoin à 3000euros qui en ont acheté un peu et qui ont rêvendu du 2 ans plus tard à 60 000 euro pièce. En gros t as investi 9000 tu repart avec 180 000, la chaaaaaatttteeeee

              Faut quand même une sacrée paire de couille
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par max330mega Voir le message
                Faut quand même une sacrée paire de couille
                Ou être blindé comme Musk

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Pour ceux qui "jouent", concrètement, vous faites ça depuis combien d'années et ça vous a rapporté combien?
                  En euros confirmés sur votre compte en banque, j'entends. Pas en virtuel.
                  Ma copine avait investi 10-15k il y a qq années et elle a doublée sa mise. Mais elle ne fait pas du trading, elle joue plutôt le long-terme et fait aussi un peu de staking.

                  De mon côté, je m'y suis mis il y a moins de 3 mois avec une mise de départ de 50k. J'ai longtemps fait le yo-yo entre 45k et 58k mais j'ai tardé à prendre mes profits, j'avais une vision long-terme moi aussi (à la base je voulais acheter 1 BTC et l'oublier). Mais j'ai changé de stratégie, et maintenant je fais du pur trading histoire de bénéficier de la vol. Je reste avec ma mise de 50k de départ et dès que je suis up, je ressors mes profits à coup de 2-3k€. En toute transparence, j'ai rapatrié 8k€ sur mon compte courant et ma mise de départ qui était encore de 47-48k est actuellement à 43k. Donc on ne peut pas dire que j'ai gagné énormément !

                  Mais bon je reste optimiste sur le long-terme, je mate pas mal de vidéos sur YouTube, etc. Malgré les conneries de Musk, les cryptos constituent une asset-class qui selon moi ont beaucoup d'avenir. L'entrée des banques et des gros instits légitiment la classe d'actifs aussi. Il y aura probablement une correction vu les bulles sur tous les marchés financiers à cause des liquidités abondantes déversées par les banques centrales. Mais perso j'y crois.

                  Il faut avoir les reins assez solides car la vol est infiniment plus élevée que sur l'equity. Et garder en tête de spieler sur un montant que l'on est prêt à perdre.

                  Commentaire


                  • #69
                    6k sur de l'actif classique et sur l'étherum variation encore à date de 3k env

                    Comme dit plus haut faut viser le LT je pense ou faire du yoyo

                    Commentaire


                    • #70
                      En fait dans l'idéal, je pense qu'il faut avoir 2 pfols:

                      - 1 pour le long terme auquel on touche peu
                      - 1 plus court-termiste et plus actif pour faire du trading

                      Ca marche pas mal sur les classes d'actifs risquées genre les cryptos ou bien les biotechs (en equity)

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par kurush75 Voir le message
                        De mon côté, je m'y suis mis il y a moins de 3 mois avec une mise de départ de 50k.


                        Et garder en tête de spieler sur un montant que l'on est prêt à perdre.


                        On mange pas les mêmes rillettes.

                        En tout cas, je pense que tu fais ce qu'il faut. Sur ce genre de trucs, faut miser gros pour avoir gros, stoo.

                        Commentaire


                        • #72
                          Chacun fait en fonction de ses moyens et de ce qu'il est prêt à perdre !

                          Ca me rappelle l'histoire d'un gardien de parking aux US qui avait contracté un mortgage de 20k$ pour acheter des actions Gamestop. Résultat, il a acheté au plus haut (autour de 350$ de mémoire) et il a perdu son taff...

                          Un autre conseil pendant que j'y suis concernant les cryptos. Ne pas être full investi mais toujours garder un peu de cash à disposition quand ça se casse la gueule (les journées à -10/-15% sont relativement fréquentes) histoire de moyenner à la baisse.

                          Commentaire


                          • #73
                            de même endetter vous auprès de la banque mais gardez votre cash sur le compte surtout quand la banque demande de l'apport refusez et insistez pour les obliger à vous prêter

                            Commentaire


                            • #74
                              Ça baisse bien, c est le moment d acheter

                              Ça va remonter, sans 1 mois, 1 an, mais ça va remonter
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • #75
                                Buy the deep kidisait... En mouvement baissier c est dangereux sauf à avoir les reins pour accumuler les loss
                                J'AI, DONC JE SUIS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X