Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • God Of War (PS4) : 27.05.2020

    Ca y est ! Mon premier platine

    Fait en mode Défi (difficile), j'en ai réellement bavé au début, die and retry en boucle....
    Mais le jeu est épique !! Alors on s'accroche pour avancer... Et ça vaut le coup car la difficulté fini par s'équilibrer avec l'achat de stuff.
    Je conseille vraiment de fouiner partout pour amasser un maximum de ressources, c'est salutaire. Comme le jeu est magnifique autant le faire et profiter du paysage .

    Epique donc c'est le mot. Des passages de folie à s'en décrocher la mâchoire. Un Kratos tellement charismatique, dès le début tu te dis "ah ouais la ça va chi...!" Enorme !! C'est vraiment une super production j'ai adoré!!

    Le système de combat est complet et c'est assez difficile de bien mémoriser toutes les techniques et de les mettre en application. J'imagine qu'il y a des vidéos de folie sur le web ou les combats sont hyper techniques et stylés.
    Pour ma part j'ai fait au mieux. J'ai upgradé toutes les techniques mais j'en ai utilisé moins de 50%. Le mode God Of War indique clairement que c'est un prérequis : la maitrise. Ca aurait surement été trop dur pour moi.

    Et donc Sigrun ! Ah elle m'en a fait baver !!! 4h non stop aujourd'hui à lui taper dessus pour finalement réussir in extremis à la vaincre, j'en ai des crampes dans les mains tellement j'étais crispé.

    Du lourd ! Maintenant vivement la suite et en attendant je vais surement essayer de faire la trilogie précédente. J'en attend beaucoup.

    Edit : Honte à moi j'ai oublié de parler des frères nains ! La touche humoristique du jeu, des barres à certains moments. Le kiff ces 2 la, Brok le bourrin bleu et Sindri l'aseptisé
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 mai 2020, 19h34.

    Commentaire


    • - Streets of Rage 4 (Switch) 25.05.2020

      Le jeu est très propre, legit ça fait plaisir, pas grand chose à reprocher au style choisi mais du coup j'aurais préféré quelques stages plus colorés, exotiques,...

      Commentaire


      • - World Heroes (Neo·Geo) 25.05.2020

        Ah, le fameux rival de Street Fighter II ! Déjà, il a le malheur de sortir après Street Fighter II' alors que niveau contenu, il peine à égaler un Street Fighter II :
        - 8 personnages
        - 1 seul boss (qui n'est qu'un recyclage des 8)
        - pas moyen de prendre le même perso à deux
        On est bien plus près de la pâle copie que de la parodie.

        Heureusement, il a pour lui son mode Death Match, très hypant à l'époque dans les salles de jeux, pour se la jouer rebelle/violent (Mortal Kombat n'existait pas encore, il sortira un mois après). Une fois à la maison, on déchante un peu car il y a dans ce mode tout le temps la même musique, ce qui est très vite répétitif (alors qu'en arcade, ça passait dans le brouhaha général). Oui, ce jeu fait tout pour être hypant : le mode Death Match, un tournoi avec les meilleurs combattants de tous les temps, un - mauvais - décalque de Street Fighter II pour le contenu et enfin, un boss plagié sur le T1000 de Terminator 2, film déjà culte à l'époque.

        Les personnages manquent de charisme, leur stage est parfois complètement hors de propos (Jeanne d'Arc travaillait dans un cirque ??? Jeanne, au secours !) et l'animation très lente.

        Faute de concurrence affutée (il n'existe que Street Fighter II, Fatal Fury et Street Fighter II') il n'est pas trop mal à sa sortie, mais sera très vite éclipsé par Mortal Kombat, Art of Fighting, Fatal Fury 2, et même par sa suite en 1993. Cela reste un jeu sympathique, mais sans plus.

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma
          (Jeanne d'Arc travaillait dans un cirque ??? Jeanne, au secours !)

          On peut difficilement mieux le placer.

          Je mets à jour tous à l'heure.

          Edit : mise à jour effectuée.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 28 mai 2020, 22h27.

          Commentaire


          • Quelle belle référence

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai totalement fini Bloodstained: Rituel of the Night, le Castlevania non officiel pondu par Igarashi, avec bien sûr d'énormes similitudes avec Symphony of the Night (et Aria of Sorrow).
              Même s'il ne sera jamais possible d'égaler le modèle, qui a traumatisé toute une génération de joueurs, et inspiré moult copies, ce Bloodstained ne s'en sort pas trop mal, avec des zones à explorer suffisamment variées, différents styles de pouvoirs à récupérer auprès des monstres (bon là comme toujours 9/10 ne serviront à rien une fois qu'on fait le tri), et surtout des bosses qui réclameront plus de patience qu'à l'accoutumée. Les affrontements contre Zangetsu surtout ne permettent aucun bourrinage, on doit jouer la prudence et frapper uniquement à certains moments. J'en profite d'ailleurs pour dire que de nombreuses armes, certes puissantes sur le papier, se révèlent totalement inappropriées pour ce genre de combat tellement leur animation de frappe est longue. Mieux vaut privilégier des armes qui frapperont moins fort mais plus vite, comparativement c'est bien plus rentable, et moins dangereux (l'ennemi ne se sera pas barré, ou mis en garde, ou pire aura interrompu le mouvement).
              La partie forge/alchimie est très importante, pour constituer des armes et pièces d'équipement, mais aussi pour les plats qu'on peut cuisiner, utiles pour se restaurer et s'octroyer un bonus permanent à la première dégustation. L'item creation servira également pour résoudre des quêtes secondaires (des PNJ réclament tel ou tel objet).
              J'ai mis un peu moins de 30 heures pour tout boucler, le 100% de collection étant ce qui prend le plus de temps, avec tous les ingrédients à "farmer" pour tout créer. La carte se complète assez vite, même si comme toujours on doit regarder à la loupe pour trouver les derniers 0,1% manquants, mais rien d'aussi tordu que dans SotN, et Dieu merci on n'a pas de château inversé.
              Je le recommande pour les fans, le seul reproche que je lui ferais serait peut-être le moteur graphique un peu déroutant pour le genre. Les personnages en 3D ne sont pas tellement bien modélisés je trouve.

              Commentaire


              • Traduction : c'est super cheum ^^

                Commentaire


                • Faut vraiment que je me le refasse ce SOTN, il m'avait traumatisé mais dans le mauvais sens du terme à l'époque.
                  Hop go ebay !

                  Commentaire


                  • - Shantae: Risky's Revenge - Directors' Cut (PS4) 26.05.2020

                    Sorti à l'origine sur DSi, ce jeu a subi quelques améliorations en étant porté sur WiiU. C'est cette dernière version dont bénéficie la PS4.

                    Il s'agit du deuxième épisode et c'est toujours un vrai plaisir de jouer Shantae dans cet univers oriental. Elle gagne petit à petit 3 transformations (éléphant, singe et sirène), ce qui lui permet d'accéder à différentes zones qui avaient l'air au premier abord hors de portée.
                    L'ambiance est au top, les musiques très sympa et petite originalité, les niveaux sont plus plusieurs plans, un peu à la manière d'un Fatal Fury ou d'un Savage Reign.
                    Visuellement, ça pixellise sacrément, mais ça passe si on aime le style.

                    Bien entendu, ayant fait l'ordre inverse (le 4, puis le 3, et là le 2), je l'ai trouvé un peu court. Mais une fois terminé, on débloque le mode Magic (ou Magical, je ne sais plus) où Shantae a un look digne de la princesse Leia dans Le Retour du Jedi et le défi y est plus relevé.

                    Cette version Director's Cut apporte ce mode et des points de téléportation, chose très appréciable.

                    Un bon petit jeu très sympa, ses deux suites lui seront largement supérieures.

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour Tarma.

                      Entre deux parties de Sisters Royale (j'ai réussi le 1cc avant-hier mais j'y reviendrai plus tard), j'ai fini The King of Fighters '96 sur Neo·Geo, l'un de mes épisodes préférés avec l'arrivée de la roulade et une bande-son mémorable (en arrange surtout). L'équipe des bosses (Geese, Krauser et Mr. Big) était une magnifique cerise sur le gâteau, que ce soit pour les incarner, ou même les affronter avant les originaux de cet opus.

                      Commentaire


                      • Teenage Mutant Hero Turtles: Tournament Fighters (SNES) : 06.06.20

                        Bon petit jeu de combat, dans l'ambiance des Tortues Ninja. J'avais oublié qu'il proposait même un stage bonus, où il faut casser des coffres.
                        Les "furies" ne pardonnent pas en général, même si l'adversaire se met en garde.
                        La grille de sélection est convenable et chacun devrait y trouver son compte.

                        Maintenant, pour nous, fans de jeux Neo, c'est malheureusement un jeu que l'on oubliera vite. Mais pour l'époque, je pense que c'était un bon outsider, pour les possesseurs de MD/SNES qui ne pouvaient s'offrir une Neo

                        Commentaire


                        • Ranma 1/2 Hibunnoichi (SNES): 07.06.20

                          Le style graphique est bien respecté pour la licence. Mais ça s'arrête là!
                          Je ne me souvenais plus de ce point (je l'avais fait dans les années 90): c'est déroutant de devoir appuyer sur un bouton pour sauter alors que la norme est d'appuyer sur le bouton "haut". Est ce là une manière de "concurrencer" Mortal Kombat qui lui introduisait une touche pour bloquer, en souhaitant intégrer un nouveau gameplay...
                          Parlons du gameplay justement: la palette de coups est très limitée

                          Sincèrement, hormis l'ambiance Ranma, on ne retiendra rien de ce jeu...

                          Commentaire


                          • - Kuuga - Operation Code -Vapor Trail (MD) 06.06.2020 : alors des fois je ne comprends pas. La dernière fois que j'avais joué à ce jeu, je passais à peine le niveau deux. Je l'ai ressorti hier et l'ai fini dès ma première partie.

                            Que dire ? Ben c'est une grosse daube. Je ne sais pas ce que vaut la version arcade d'origine (d'ailleurs je n'ai percuté qu'hier qu'à la base c'était un jeu Data East) mais là on a vraiment affaire à une déception : décors moches, armement bidon, 5 sprites ennemis en tout et pour tout dans tout le jeu, une super arme uuultra bidon qui te handicape plus qu'autre chose.

                            En y jouant, les musiques ne m'ont pas plus emballé que ça, mais le contexte a sûrement joué sur ma perception car en échangeant avec certaines personnes, elles étaient surprises de mon jugement sur les musiques. Et c'est vrai qu'en les écoutant seules, je les ai bien plus appréciées.

                            En tout cas je me demande bien pourquoi la cote de ce jeu s'est envolée, si ce n'est juste parce que c'est un shmup sur MD.

                            Seul point positif : ça a été l'occasion pour moi d'apprendre qu'il y avait un lien entre lui et Wlf Fang et Skull Fang.

                            - Elemental Master (MD) 07.06.2020 : je continue sur ma lancée sur MD, ayant enfin branché la machine sur le PVM.

                            Un bon Tecnosoft mais quand même étonnamment facile. Les patterns des boss sont faciles à comprendre et à éviter. Il y a juste un boss qui m'a posé problème avant que je comprenne quelle arme il fallait utiliser.

                            Commentaire


                            • Power Instinct (SNES): 07.06.20

                              Après Ranma, on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux. Des 3 jeux de combats faits sur ces dernières heures, c'est de loin un des meilleurs. Je ne sais lequel je préfère entre lui et TMHT: TF.

                              La jouabilité est très bonne, il en est de même pour l'ambiance. Ce jeu m'a donné l'envie de m'intéresser à la Saga. On sent bien que ce jeu a puisé côté SF2 et WH, mais le résultat est plutôt bon. Nous sommes ici en face d'un concurrent de Street Fighter 2. Je lui préfère néanmoins Power Instinct, pour son côté et ses décors et son ambiance typiquement nippons.
                              Encore un bon compromis
                              => Par contre, je me souviens d'un test dans Console+: un autre jeu de combat 2D qui j'aurais dit (avec mes souvenirs) ressemble à Power Instinct... Une idée? (je ne pense pas que ce soit Fighter's History)

                              Commentaire


                              • Groove on Fight ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X