Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FUCK LA POSTE!!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Monokrom Voir le message
    Hello!

    c'est possible de faire un colissimo suivi avec AR ?
    question subsidiaire: possible de faire un colissimo suivi avec AR à destination des USA ?

    merci

    edit: en fait, plus précisément, j'ai vendu un truc sur ebay, d'une certaine somme, l'argent est en attente auprès de paypal.
    Pour débloquer tout ça plus vite, il faudrait une signature lors de la remise du colis.
    Donc AR pas forcément besoin. En revanche, contre-signature oui.
    Alors?
    J'en avais fait un pour l'UK et je n'ai jamais reçu l'accusé de réception (le paquet était pourtant lui bien arrivé). Depuis je ne fais plus que du recommandé

    Commentaire


    • oui je pense que je vais abandonner l'AR.
      Mais ça peut m'aider d'avoir la signature à livraison.
      A destination des USA la guichetière (qui n'y connais pas grand chose, elle remplace l'autre qui est plus compétente mais en arrêt ) m'a dit pas que c'était pas certain d'avoir la contre-signature.

      c'est mon premier envoi au USA, grosse somme, paypal en attente (somme qui peut-être débloquée plus vite mais sous réserve que paypal ait confirmation de la livraison).
      d'ailleurs, passé la frontière, qui prend en charge le colis sur l'autre continent quand on expédie en colissimo?

      Commentaire


      • Envoyé par Monokrom Voir le message
        d'ailleurs, passé la frontière, qui prend en charge le colis sur l'autre continent quand on expédie en colissimo?
        Pour le Colissimo International, L'US Postal Service (www.usps.com)
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par Adol Voir le message
          Pour le Colissimo International, L'US Postal Service (www.usps.com)
          c'était pour répondre directement à ma question?
          ou dois-je demander un enlèvement par USPS (à la manière de UPS) ?

          edit:
          et qu'en est-il de la douane? je dois mettre quelque chose dans ou hors colis (quoi et comment?).
          dois-je mythonner la vraie valeur (1700e) si je dois fournir une facture?
          Dernière modification par Monokrom, 06 juin 2019, 22h45.

          Commentaire


          • Faut pas oublier que l AR est une preuve juridique (je dis ça c’est vous qui voyez...)

            Pour la valeur à déclarer n oublie pas qu elle va influer sur le coût de la taxe de douane

            Commentaire


            • Oui pour une telle somme, couvre toi avec l'AR. Parce que même s'il ne te revient pas, eux en auront obligatoirement une trace. Puis moi je te parle de mon expérience à la poste mais ça a 10 piges. Et ce n'était peut être pas encore trop au point entre les services inter états. Bref, depuis ils ont dû régler ça

              Et si tu passes par la poste ils vont se démerder. Mais c'est sûr qu'avec UPS, ça éviterait justement de compliquer les choses. Ce sont eux qui auront ton colis du début jusqu'à la fin normalement.

              Sinon il faut que tu détailles le contenu de ton colis et sa valeur, puis préciser aussi que c'est un produit d'occasion. Mais vois avec UPS, ils devraient tout te fournir...

              Commentaire


              • Merci pour l'aide

                alors je suis vacciné de UPS (j'ai toujours trouvé que c'était une purge de tout caler, entre l'édition de l'étiquette et la planification de l'envoi, mais ça a peut-être évolué depuis). et puis je viens de faire un devis, c'est carrément au dessus du prix d'un colissimo international (3x le coût).
                Mais sinon, UPS prend en charge les frais de douane? ou l'acheteur est susceptible d'en payer quand même?
                Quand je change la valeur à déclarer de 1700 à 170 euros, ça ne change pas le coût du colis..

                Si je passe par laposte, le tracking devrait fonctionner aux USA sur le site USPS alors?

                Comment détailler le contenu du colis et sa valeur?

                Commentaire


                • Envoyé par Monokrom Voir le message
                  c'était pour répondre directement à ma question?
                  ou dois-je demander un enlèvement par USPS (à la manière de UPS) ?
                  Tu demandes qui s'occupe, sur le territoire américain, d'acheminer les colissimo vendus par la Poste
                  Je te réponds: USPS.

                  Ils n'ont pas de filiale française, non.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Monokrom Voir le message
                    Mais sinon, UPS prend en charge les frais de douane?
                    Jamais. Quelle que soit la compagnie de transport.

                    Envoyé par Monokrom Voir le message
                    ou l'acheteur est susceptible d'en payer quand même?
                    Toujours susceptible, en fonction de la réglementation de chaque pays et des seuils de déclenchement.


                    Si je passe par laposte, le tracking devrait fonctionner aux USA sur le site USPS alors?

                    Envoyé par Monokrom Voir le message
                    Oui,une fois que le colis a atteint un site US.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Merci
                      le colissimo propose apparemment la livraison contre-signature.
                      Donc si je passe par laposte (puis USPS), est-ce que suis sur de pouvoir justifier auprès de paypal que le colis a bien été livré?
                      en d'autre termes, est-ce que USPS va renvoyé l'info de signature à laposte? ou, au pire, l'info consultable sur USPS aura-t-elle suffisamment de valeur aux yeux de paypal?

                      Commentaire


                      • Prends avec AR et garde le reçu tamponné du guichet c’est une preuve juridique

                        Commentaire


                        • Envoyé par Monokrom Voir le message
                          Si je passe par laposte, le tracking devrait fonctionner aux USA sur le site USPS alors?
                          Je sais qu'avant cela ne fonctionnait pas (seulement jusqu'à la frontière). Et je ne sais pas si d'autres pourront le faire mais je ne pourrais pas te confirmer que la poste passe bien par USPS ensuite (c'était le cas auparavant).


                          Mais c'est quoi cette histoire avec Paypal... Ils te bloquent le pognon tant que tu n'as pas effectué l'envoi ? Parce que là c'est un peu étrange, fais gaffe quand même

                          Commentaire


                          • Je reviens de Laposte.
                            AR possible en colissimo international vers les USA. Livraison contre-signature aussi.
                            Assurance à hauteur de la valeur réelle n'est pas possible sans facture originale du produit (c'est bien hein quand c'est de l'occaz ).
                            Ils donnent une facture proformat pour la douane mais c'est tout.
                            Ebay ne fourni pas de facture non plus...

                            Je crois que je vais passer par UPS, j'ai fais une simulation, ils ont effectivement fait des progrets!
                            ils proposent les formulaires pour la douane, bien plus poussés que le proforma.
                            Et au moins j'aurai le tracking jusqu'au bout.
                            Faut que je vois pour l'assurance tout de même.

                            ------------------------

                            Pour paypal:
                            - notification sur la page web:
                            "L'argent reçu de vos acheteurs est sur votre solde en attente et sera transféré sur votre solde disponible une fois la commande traitée."
                            "Il peut être débloqué plus rapidement, dès que nous confirmons que la transaction s'est déroulée sans problème."

                            - par mail:
                            "Voici une mise à jour de l'état de votre compte PayPal.

                            Comme indiqué lors de l'ouverture de votre compte PayPal, nous nous efforçons de créer un environnement de paiement plus sécurisé, basé sur le rapport de confiance entre acheteurs et vendeurs. Les prochains paiements que vous recevrez par PayPal pourront être suspendus temporairement pendant 21 jours maximum. Lorsque vous aurez rempli les conditions ci-dessous, vos futurs paiements seront généralement disponibles sous 24 heures :

                            Effectuez 10 transaction(s) sans aucun problème (ni litige, ni réclamation, ni retour).

                            Maintenez votre compte PayPal en règle pendant au moins 60 jour(s).

                            Recevez votre paiement plus rapidement

                            Vos paiements peuvent être disponibles plus tôt si vous livrez votre objet ou service rapidement et mettez à jour l'état de la commande sur votre compte PayPal. Voici comment cela fonctionne :

                            Si vous avez vendu un objet : après avoir expédié l'objet, marquez-le comme expédié sur la page Détails de la transaction et fournissez le numéro de suivi, si disponible. Votre argent devrait être disponible dans les 7 jours suivant la date d'expédition (ou dans les 14 jours en cas d'envoi à l'étranger).
                            Si vous avez fourni un service ou vendu un bien immatériel qui ne nécessite pas d'expédition (livre numérique, cours de piano, etc.) : marquez la commande comme traitée et fournissez les informations sur la page Détails de la transaction. Votre argent devrait être disponible sous 7 jours lorsque vous aurez marqué la commande comme traitée (ou sous 14 jours si votre acheteur est à l'étranger)."

                            Le paiement paypal est reçu mais suspendu.
                            Dernière modification par Monokrom, 08 juin 2019, 09h45.

                            Commentaire


                            • T’es obligé de t emmerder avec PayPal ? Virement bancaire pas possible ?

                              Ça a l air galère ton truc

                              Vends le moi

                              Commentaire


                              • Envoyé par Monokrom Voir le message
                                Le paiement paypal est reçu mais suspendu.
                                Si t'as vérifié direct chez eux ça va... Mais effectivement, j'avais aussi eu droit à ce genre de manip.

                                Concernant la poste et le suivi des colis à l'étranger, je suppose que ça c'est tout de même amélioré (surtout sur ce type de destinations). Mais pour en être totalement sûr, il faut voir avec eux. Mais voilà encore un truc que je ne comprends pas... Puisque, c'est le client qui paie l'expé. Du coup si t'as l'argent, c'est que vous vous étiez déjà mis d'accord sur le mode d'envoi et son montant non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X