Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    NBA 2K20 à 3 euros sur l'eshop français.

    C'est dure au début mais après quelques match c'est que du bonheur. Pour 3 euros y a même pas à hésiter.
    Oui à ce prix je l'ai pris, même si avec le nombre de jeux que je cumule je suis pas sûr d'y jouer un jour... j'adore le basket mais le dernier jeu auquel j'ai joué ça doit être NBA Live 95
    J'ai pas joué au moindre jeu de sport depuis qu'ils requièrent plus de 4 boutons... on verra bien!

    Commentaire


    • Je ne peux que te conseiller de faire quelques efforts au début. Le gameplay est dense et clairement pas intuitif mais le jeu vaut vraiment le coup.

      Je pense que c'est les 3 euros les mieux investit de ma vie de joueur. Le jeu est complet, il ne manque rien. Le nombre de mode de jeu donne le tournis.

      C'est la première fois que je fais un mode carrière dans un jeu de sport. Je ne sais pas comment ils sont d'habitude mais je ne suis pas fan de celui là. Cependant, on ne peut que s'incliner face aux efforts fournit par les dèvs. C'est un véritable film (très chiant) avec de vrais acteurs (Idris Elba, Rosario Dawson…).

      Le gameplay qui se joue à 99% au stick droit, je suis pas fan non plus. C'est confus. Si t'inclines d'un demi degrés trop à gauche ton joystick, c'est plus le même mouvement. Si tu l'inclines un demi centième de seconde de trop, c'est plus un dribble, c'est une feinte de tir, etc... . Pour les mouvements qui demandent d'incliner ce stick plus longtemps, il y a parfois une sacrée latence entre le début de l'input et l'action du joueur. Bref, c'est pas du tout intuitif comme gameplay.
      Cependant, on peut aussi presque tout faire avec les boutons. Y a moins de choix dans les actions et c'est l'ordi qui choisit quoi faire en fonction de la situation mais ça permet de débuter les premiers match sans rager. Après 3 ou 4 heures de jeu, je commence a mieux maitriser le stick. Je joue des deux manières en même temps et c'est plutôt efficace. Le gameplay s'approfondit petit à petit et j'attaque et défend de mieux en mieux.

      Le jeu n'est pas noob friendly. Ni dans son gameplay, ni dans son tuto, ni dans le monde du basket en générale. Si t'aimes le basket, tu t'y connais surement mieux que moi et tu devrais apprécier le titre sans avoir google sous la main. Perso, je ne sais déjà pas ce qu'est un écran, alors quand le tuto m'explique qu'on peut choisir entre draw et fade sans rien m'expliquer d'autre, je suis obliger de regarder des vidéos YouTube. Pareil pour l'univers du jeu. Jamais sût ce qu'était des play off, aujourd'hui on me parle de Draft Combine sans m'expliquer ce que c'est.

      Y avait quelques efforts à faire pour charmer les nouveaux joueurs. 2K a choisit la réduction du siècle comme solution. C'est cool mais je pense que beaucoup de joueurs ne s'investiront pas autant que moi et effaceront le jeu sans y repenser (3 euros donc tant pis).
      Ceux qui feront le choix de dompter la bête découvriront un super sport, son univers et un jeu d'une incroyable richesse et profondeur.

      Commentaire


      • Je m'y mettrai surement un jour en tous cas, mais là avec mes achats récents (SOR4, Skyrim, Last Remnant et bientot Borderlands et XCOM), j'ai de quoi faire ^^

        Une précision quand même pour les éventuels interéssés : le Download fait 41go

        Commentaire


        • Cé pa un jeu à 3 neurones

          Commentaire


          • Bon alors, pour faire simple...
            Je viens d’acheter Gunlord sur NG dev team, et donc j’aimerais m’acheter une Switch. Selon-vous quel modèle privilégié? Switch-Switch ou Switch-Lite?
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • Envoyé par koalabear Voir le message
              Bon alors, pour faire simple...
              Je viens d’acheter Gunlord sur NG dev team, et donc j’aimerais m’acheter une Switch. Selon-vous quel modèle privilégié? Switch-Switch ou Switch-Lite?
              Switch Switch pour la raison suivante: Je trouve perso que la machine se porte bien en 2D, donc tu pourras en profiter aussi bien en déplacement, que sur ta TV.
              Lorsque je l'ai acheté, je l'ai achetée pour le modèle "Animal Crossing". Mais avec le recul, je ne regrette pas, car à la base, je ne l'avais pas achetée pour les jeux 2D ou "petits jeux". Mais au final, le combo portable/salon fait plutôt bien le job!
              Après, des "gros" jeux comme Mortal Kombat ou Assassin's Creed, ça reste sur PS4!

              Commentaire


              • Sony pense à sa com pendant que Nintendo of America soutient les noirs dans cette dure épreuve.



                Blague à part, je sais pas trop quoi en penser. Entre ça et la game gear micro, j'ai l'impression que le 3 juin est le nouveau 1er avril.

                Ils sont clairement pas à leur place pour le coup. Après, je sais que c'est très américain de faire ça mais quand même. Ça fait plus opportuniste qu'autre chose. Encore faut-il qu'il y ai des mecs qui se disent : "Ça c'est une bonne entreprise, je vais acheter une Switch parce qu'il supporte les noirs".

                Vous imaginez un keuf qui tue un gamin de cité et Renault qui apporte son soutient à toutes les communautés marginalisés. Ou Samsung qui twitte en faveur des gilets jaunes.

                Commentaire


                • 't'inquiète, à Noël, on aura éradiqué le racisme, on pourra acheter des consoles.

                  Commentaire


                  • Bah je sais pas, vu que les boites et tout ce qui gagne des thunes a pris le pas sur les gouvernements et le peuple, finalement est ce que c'est pas de leur responsabilité de faire ce genre de publicité ?
                    Un mec ne va pas d'un coup acheter Nintendo car il a vu le message, enfin y'en aura peut être mais ça va être une minorité d'indécis.

                    Surtout que tu peux être sûr que ça va être contrebalancé, car y'a des mecs qui vont arrêter d'acheter Nintendo justement pour cette prise de position.

                    Commentaire


                    • remember (2004)

                      Commentaire


                      • Envoyé par KaspeR Voir le message
                        Bah je sais pas, vu que les boites et tout ce qui gagne des thunes a pris le pas sur les gouvernements et le peuple, finalement est ce que c'est pas de leur responsabilité de faire ce genre de publicité ?
                        Je ne pense pas mais surtout je trouve ça encore plus hypocrite que lorsqu'un politique s'exprime. Le politique fait dans la bien-pensance et la langue de bois mais il reste dans son rôle. Je ne vois vraiment pas ce qu'une entreprise dédié au divertissement viens faire dans une affaire de bavure policière.

                        C'est surement des mecs de la com qui veulent influer sur l'image de Big N auprès de la communauté noire ou un truc dans le genre. Comme tu le dis, c'est à double tranchant et j'espère presque qu'il y aura des retombés négatives pour ne pas voir le truc ce démocratiser. Genre Miyamoto qui lâche dans une interview que Mario et Luigi ne sont pas frères mais sont en faite un couple gay histoire de gagner du publique LGBT.

                        @Volkof: J'ai regardé toute la vidéo et je comprends pas ce que ça fait là.
                        C'était quoi le contexte de ce truc?

                        Commentaire


                        • C'était un faux épisode de l'émission de Trump sur la Xbox.

                          Bref c'était pour dire que si Sony et Nintendo soutiennent les Blacks, bah Microsoft a de son côté un passif avec l'actuel président des États-Unis

                          Commentaire


                          • On a tous la même couleur de peau en plus ou moins sunfade.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • La démarche est purement éthique.
                              Vu l’ampleur du phénomène, la tristesse de la réalité aussi, je trouve ça bien qu’ils soutiennent une cause juste, c’est avant tout pour le bien de l’humanité.

                              On voit rarement Nintendo s’exprimer publiquement et s’engager sur une telle cause, ça n’est même jamais arrivé auparavant je crois.
                              Il est évident que Nintendo est sincère mais ça reste surprenant qu’ils soient intervenus.

                              Peut-être parce que d’autres acteurs ont pris la parole avant eux, mais c’est une évidence, et c’est là que ça devient plus une démarche commerciale qu’un réel ralliement à la cause.
                              Le silence les aurait laissé dans une position «qui cautionne», ils ont choisi de ne pas laisser place au doute, ce qui reste louable...et aussi le meilleur move pour ne pas perdre le moindre sou.

                              Pendant ce temps, la compagnie Lego a aussi décidé de soutenir le mouvement en se fendant d’un communiqué.
                              Par contre, ils vont beaucoup plus loin que tous les autres jusqu’à présent puisqu’ils font don de 4 millions pour des associations d’enfants noirs (il est apparemment utile de le préciser).

                              :course à la fortune:

                              Ca reste des compagnies, des commerçants, on ne peut pas les blâmer de prendre partie pour une bonne cause, même si leur but au fond est forcément de ne pas ternir leur image de marque et risquer de perdre potentiellement beaucoup d’argent.
                              Dernière modification par Brx, 04 juin 2020, 02h24.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Brx Voir le message
                                La démarche est purement éthique.
                                Vu l’ampleur du phénomène, la tristesse de la réalité aussi, je trouve ça bien qu’ils soutiennent une cause juste, c’est avant tout pour le bien de l’humanité.

                                On voit rarement Nintendo s’exprimer publiquement et s’engager sur une telle cause, ça n’est même jamais arrivé auparavant je crois.
                                Il est évident que Nintendo est sincère mais ça reste surprenant qu’ils soient intervenus.

                                Peut-être parce que d’autres acteurs ont pris la parole avant eux, mais c’est une évidence, et c’est là que ça devient plus une démarche commerciale qu’un réel ralliement à la cause.
                                Le silence les aurait laissé dans une position «qui cautionne», ils ont choisi de ne pas laisser place au doute, ce qui reste louable...et aussi le meilleur move pour ne pas perdre le moindre sou.

                                Pendant ce temps, la compagnie Lego a aussi décidé de soutenir le mouvement en se fendant d’un communiqué.
                                Par contre, ils vont beaucoup plus loin que tous les autres jusqu’à présent puisqu’ils font don de 4 millions pour des associations d’enfants noirs (il est apparemment utile de le préciser).

                                :course à la fortune:

                                Ca reste des compagnies, des commerçants, on ne peut pas les blâmer de prendre partie pour une bonne cause, même si leur but au fond est forcément de ne pas ternir leur image de marque et risquer de perdre potentiellement beaucoup d’argent.
                                Je ne suis franchement pas d'accord avec le raisonnement. Ceux qui ne font pas de communiqué cautionnent? Et puis quoi encore? Ça en fait des entreprises qui cautionnent.

                                Ils n'auraient rien dit, qui auraient pensé à les blâmer ? Faudrait avoir l'esprit encore plus tordue que les responsables communication qui ont pondu le twitt après leur réunion de je ne sais combien de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X