Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test complet de metal slug 3 (par yori)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test complet de metal slug 3 (par yori)



    N'hésitez pas à nous en proposer d'autres de votre propre cru.

    Surtout sur les jeux "récents" ou moins connus en fait.

    (matrimelee, money idol, brikinger... etc)

  • #2
    Y'a aussi le test de Maximus sur Ninja Master ( enfin s'il l'a fini bien sur ^^' )

    Commentaire


    • #3
      Provient du message de Mpower
      Y'a aussi le test de Maximus sur Ninja Master ( enfin s'il l'a fini bien sur ^^' )
      heu... je ne crois pas qu'il soit fini:
      La version de nuit est également magnifique.
      De plus, la musique du stage, bien que simple, est suffisament angoissante pour mettre dans l'ambiance...., bref j'aime ce décors!
      →↓↘
      ←↓↙
      ↓↙←
      ↓↘→
      →↘↓
      ←↙↓
      ←↙↓↘→
      →↘↓↙←
      ↓↘→↗↑↖←↙↓

      Commentaire


      • #4
        Certes, j'avais pas fait attention ^^'
        Désolé


        Commentaire


        • #5
          METAL SLUG 3

          Trés bon test d'ailleurs !

          Commentaire


          • #6
            Tentative de test complet de SSZ Special

            Samourai Spirits Zero Special/Samourai Shodown V Special

            Bon, vu que personne s'est lancé dans le test de cette mouture, je vais tenter d'apporter un peu d'eau au moulin



            SORTIE : 2004
            DEVELOPPEUR : Yuki Enterprise
            NOMBRE DE MEGS : 708

            Donc, pour la petite histoire, ce dernier et ultime épisode sur Neo Geo (sa sortie marquera la fin de la production de jeux en MVS/AES) est l'un des plus controversés de la série.
            Développé par Yuki, ce jeu est sorti moins d'un an après le Samourai Spirits Zero, ce qui provoqua un tollé général auprès des fans qui crièrent au scandale et à l'arnaque (vu le prix des cartouches, ça peut se comprendre :( )
            Plus qu'un réel nouveau jeu, il s'agit ici plutôt d'une "mise a jour", d'un pot-pourri de samourai spirits au même titre que le Fatal Fury Special a l'époque (on remarquera d'ailleurs quelques similitudes dans la forme : pas de scénar', le "Special" du titre est identique, tous les boss de la série ont étés intégrés en jouables...) destiné a "gommer" les erreur reprochées au Samourai Spirits Zero (SSZ) premier du nom.

            Bilan Général du jeu :

            Les persos :
            Une fois la console allumée et l'intro (assez banale, dans l'ensemble) passée, on tombe sur l'écran de sélection des personnages.



            Là, premier changement majeur : hormis le design (sobre, classe avec des arts monochromes magnifiques et les 28 persos magnifiquement redessinés), c'est l'apparition des boss en persos jouables. Tous les 4 sont présents, y compris, grande première, Mizuki l'infâme boss de SS2, qui a pour l'occasion été totalement retravaillée et redessinée.



            Pour le reste, on retrouve la quasi-intégralité du casting du précédent opus, exception faite des deux sous boss : Sankuro et Yumeji.

            Coté design des persos, hormis Mizuki qui a été refaite pour l'occasion, on reste en terrain connu, ce qui a constitué pour moi la petite déception de la fournée Yuki.
            Je m'explique : quand Playmore a annoncé la sortie d'un nouveau SS, ça faisait presque 7 ans que j'attendais une suite a SS4.
            Je m'attendais, vu l'écart entre les épisodes, au moins a une refonte des graphismes. Eh bah non, la première fois que j'ai joué a SSZ, ma première réaction fut : "c'est tout ?".
            A part les 4 nouveaux sprites (Yoshitora, Mina, Gaoh et Kusaregedo) , tous les sprites ont été repompés tels quels du SS4, même les sous boss ne sont que des ersatz des sprites déjà existants (Yumeji = Ukyo, Sankuro = Genjuro et Rasetsumaru = Haohmaru))
            Alors évidemment, j'ai appris a adorer ces nouveaux SS qui sont bourrés de qualités, mais quand on voit le travail magnifique qui a été réalisé sur Mizuki dans ce volet, je ne peut que regretter qu'un tel lifting n'ai pas été appliqué a tout le monde.



            Les décors :
            Un peu moins nombreux que dans le Zero (12 contre 17), j'ai tendance a les trouver plus réussis. On a bien évidemment droit à pas mal de repompes/adaptations de précédents décors, mais la façon dont ils ont été redessinés est vraiment de bien meilleur goût ...
            Je garde encore le mauvais souvenir des décors du 3 et du 4 repris quasiment tels quels (parfois même en moins bonne qualité comme le stage de l'eau ou des bambous) dans le SSZ.
            Ici, Yuki a tenu compte des critiques et mis a part les décors des boss (Amakusa, Gaoh et Zankuro) qui se devaient d'être présents, le volcan avec les jets de vapeur (que j'adore tout simplement) et, bien entendu, les décors des nouveaux persos du Zero, qui étaient déjà magnifiques, tous les autres décors sont des décors spécialement dessinés pour cet opus.
            Bon, d'accord, une fois retiré ceux déjà mentionnés, ça en laisse pas beaucoup d'autres (4 en fait, si on ne tient pas compte des variantes jour/nuit) mais ces derniers sont vraiment magnifiques !!!
            Aussi bien le dojo, où s'entraînent les Kurokos, le pont où les badeaux vous admirent, ou la plage avec sa série de "portiques" qui forment un véritable couloir vers une ile isolée au fond du décor, tous sont dessiné avec un gout indéniable.
            Les teintes sont douces, agréables à l'oeil et donnent une ambiance excellente aux combats de cet épisode.



            Le Gameplay :
            Là, on arrive a l'essentiel.
            La première nouveauté à constater est l'ajout de fatalités, les fameuses Zetsumei-Ougi. Celle ci ne peut être lancée que dans certaines conditions bien précises : le joueur doit déja avoir gagné un round précédemment, avoir fait péter sa barre de furie et son adversaire doit obligatoirement avoir sa vie dans la zone Bleue. Il s'agit donc bien plus de "finish him" a la Mortal Kombat que d'"Instant Kill" a la Guilty Gear.
            Ces fatalités, extrêmement sanglantes, ont d'ailleurs été a l'origine de la principale polémique autour de ce jeu : la censure.
            Pour la première fois depuis l'existence de la Neo Geo, un jeu AES se voyait censuré par rapport a son équivalent MVS.



            Ce fut un tollé absolument général. Les fans criaient au scandale : non content de faire débourser 350 euros/dollars moins d'un an après la sortie du précédent volet, SNK/Playmore vendait une version tronquée de leur soft. Le motif était louable puisque quelques mois avant la sortie AES du jeu, une fillette de primaire s'était faite larder a coup de cutter par une de ses camarades de classe. Ce fait divers avait retourné tout le japon et Playmore avait décidé d'"abaisser le niveau de violence" de la version console de salon "pour une question de moralité". (Maintenant, expliquez moi comment heurter la sensibilité des familles sur une cartouches a 2500 balles que seuls les fans allaient acheter... mais ça c'est une autre histoire et je crois que tout a déjà été dit sur le sujet...)
            Le problème fut contourné de 2 façons : d'abord, Playmore, afin de satisfaire ses fans sans perdre la face, décida un rappel général de ses cartouches. Celles ci une fois renvoyées a Playmore seraient "réparées" avant d'être retournées a leur propriétaire (par réparation, Playmore entendait "réparation de quelques bugs infimes et intégration des Fatalités, mais en versions allégées).
            Ensuite, la seconde solution vint de Razoola et de son Unibios 2.0 qui permit au quelques malins qui gardèrent leurs cartouches (on parle donc ici de 1rst Runs) de débloquer ces fameuses fatalités mais NON CENSURéES, ce qui aida bien évidemment a faire grimper la cote de ces 1rst Run.

            Les autres changements notables apportées a cette mouture furent un rééquilibrage de la force des persos (que j'ai jamais vraiment ressentie, a part pour un ou deux coups qui semblent moins puissants ou prioritaires), quelques changement mineurs comme le fait de désarmer l'adversaire en cas de "deflect" sur un coup porté avec A+B, le Mu No Kyouchi qui s'effectue désormais en appuyant sur B+C+D (la manip originale servant pour les fatalités) et la choppe qui s'effectue désormais avec C+D.


            Un ch'tit aperçu des Inserts... Je sais pas pour vous, mais pour moi, le choix est vite fait

            Bilan général :
            Très bon dans l'ensemble. Même si, pour un chant du cygne, j'aurais attendu quelque chose de plus "flamboyant" pour la Neo que ce SSZ Special, je reste sur un constat très positif.
            Le jeu est bon, voire même TRES bon. Le gameplay est bien rodé, graphiquement, même si c'est pas Last Blade ou MotW, le jeu tiens très bien la route et on prends un réel plaisir à jouer.
            Maintenant, entre le Zero et le Special, le choix peut paraître difficile : chacun a ses atouts.
            Le Zero a pour lui plus de décors, un mode histoire et surtout un prix bien plus abordable tandis que le Special nous apporte son lot de Boss, des décors moins nombreux mais plus travaillés (quoique, c'est plus une question de goûts personnels ici) et surtout les fatalités (Unibios 2.0 ou 2nd Run obligatoire)
            J'aurais tendance a trouver le spécial un chouïa plus agréable dans sa prise en main, mais ça n'engage que moi

            Je persiste à dire que je trouve cet opus plus réussi que son prédécesseur et que son achat s'avère indispensable a tout fan de jeu de lame sur Neo qui ne possède pas le Zero !!!



            Après si vous avez dèjà le premier, c'est a vous de voir si ça merite l'investissement, mais moi j'aurais tendance a dire oui (ce que j'ai fait )

            Merci a Tarma et a son site pour m'avoir prêté les photos qui illustrent ce test


            Encore quelques modifs. Je penses que c'est bon mais si vous avez encore des suggestions, je suis ouvert a tout
            Dernière modification par Ominae, 03 août 2005, 23h23.

            Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
            Samourai Spirits Zero Special

            A vot' bon coeur

            Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

            Commentaire


            • #7
              carrement bon ton test ominae

              bravo

              j'en ferai un à l'occaz aussi

              certainement sur un jeu de baston pour changer
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Bravo aux deux testeurs ...

                Et à tous ceux qui rédigent
                des testes sur ngf d'ailleur.

                Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                Commentaire


                • #9
                  Bon test !

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'attends grave celui de Maximus sur Ninja Master.
                    Vu le passionné, je suis sur qu'il va nous pondre un petit bijou de clarté et de précision

                    Si en plus y'avait un ch'tit tuto bien foutu, ça serait Byzance
                    En tout cas merci a tous, ça m'a motivé pour en faire d'autres
                    Reste a se décider sur quoi

                    Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                    Samourai Spirits Zero Special

                    A vot' bon coeur

                    Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

                    Commentaire


                    • #11
                      >Ominae
                      Je trouve que les photos ne correspondent pas toujours au texte, elles font parfois un peu "parachutées". N'oublie pas que le but des captures d'écran est d'illustrer...

                      Commentaire


                      • #12
                        Provient du message de Ominae
                        Perso, j'attends grave celui de Maximus sur Ninja Master.
                        Vu le passionné, je suis sur qu'il va nous pondre un petit bijou de clarté et de précision
                        Heuuuu, clareté? pas sur!
                        precision oui!
                        Provient du message de Ominae

                        Si en plus y'avait un ch'tit tuto bien foutu, ça serait Byzance
                        oui pour le tuto tu devrais etre servi...Bon, je m'y remet cet aprem...
                        怒/真/斬/天/零/剣...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'edit :
                          C'est mieux, mais attention aux fautes d'orthographe !
                          Pour les inserts, ce serait bien qu'ils soient de même taille (en pixels)
                          Et ton hanzo en gif, il vient de Samurai II je crois, pas du V Special.

                          Une dernière remarque : sur NGF on met en priorité les noms euro et/ou US, c'est donc Samurai Shodown V Special en 1er...
                          Dernière modification par Tarma, 03 août 2005, 19h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Maieuh, les noms US, c'est tout pourri, vive le jap (l'US c'est KAKA©)

                            Par contre pour le Hanzo, j'avais pas fait gaffe que c'etait celui du 2, autant pour moi


                            Edit : Tarma, mauvaise langue, a part quelques accents, y'a pas de fautes d'orthographes
                            J'ai corrigé les coquilles et le 4 fautes de grammaire/orthographe que j'ai trouvé pour que tu trouves pas a redire

                            Dernière modification par Ominae, 03 août 2005, 21h07.

                            Cherche MVS original : Sengoku 3 ; Metal Slug ; Ganryu ;
                            Samourai Spirits Zero Special

                            A vot' bon coeur

                            Mais putain pour l'instant j'ai plus de sous... Monde de Merde©

                            Commentaire


                            • #15
                              il est bien ton test Ominae

                              ça me donnerait presque envie de l'acheter
                              Roberto Malone Président!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X