Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire des sociétés de développement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes chiottes sont à nettoyer, si ça t'intéresse.

    Commentaire


    • Ca dépend de comment tu payes...

      Commentaire


      • Ah oui et rattaché ça a leurs nouvelles productions
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire




        • Ma foi, c'est bien joué et c'est une bonne réponse.

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            Ah ben en fait c'est pile l'inverse de ce que j'avais compris. Merci pour l'info en tout cas, et ce World Heroes 2 reste manifestement le jeu de la transition Takara/Saurus. Transition de courte portée, vu qu'après Art of Fighting 2 il n'y a rien et que SNK s'est emparée de ce marché pour les 32-bit. M'enfin bref, pas évident de démêler tout ça... (mouais)
            Petite supposition:
            Takara est le porteur officiel de jeux Neo Geo, sauf sur PC Engine. En 94, ayant une dizaine de portages à réaliser, ainsi que le développement de Toshinden en cours, ils sous-traitent à Saurus le developpement de 3 jeux (World Heroes 2 SNIN, Samurai Shodown MD et Art Of Fighting 2 SNIN) pour tenir les délais. Saurus développe et édite au japon (A moins que ce ne soit SNk qui édite). Takara prend en charge la distribution aux US.
            Le dernier portage de jeu SNK sur console de salon par Takara sera Fatal Fury Special en 95. Passée cette date, SNK prend en charge le développement de ses jeux sur consoles de salon et Takara s'occupe uniquement des adaptations sur consoles portables.
            Dernière modification par yori, 05 mai 2009, 19h40.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Petite supposition:
              Takara est le porteur officiel de jeux Neo Geo, sauf sur PC Engine. En 94, ayant une dizaine de portages à réaliser, ainsi que le développement de Toshinden en cours, ils sous-traitent à Saurus le developpement de 3 jeux (World Heroes 2 SNIN, Samurai Shodown MD et Art Of Fighting 2 SNIN) pour tenir les délais. Saurus développe et édite au japon (A moins que ce ne soit SNk qui édite). Takara prend en charge la distribution aux US.
              Le dernier portage de jeu SNK sur console de salon par Takara sera Fatal Fury Special en 95. Passée cette date, SNK prend en charge le développement de ses jeux sur consoles de salon et Takara s'occupe uniquement des adaptations sur consoles portables.
              Samurai Shodown sur Mega Drive est développé et édité par Saurus et Art of Fighting 2 sur Super Famicom n'est sorti qu'au Japon (édité par Saurus également).

              Sinon ton raisonnement se tient.

              J'avais lu à l'époque un truc du genre qu'il se murmurait au Japon (rumeur, quand tu nous tiens...) que Saurus était tenue en sous-main par SNK pour prendre en douceur à Takara le marché des adaptations sur consoles grand public.

              Commentaire


              • Il faudrait trouver des personnes crédités chez Saurus qui sont aussi crédités soit chez SNK, soit chez Takara. tout ce que j'ai trouvé, c'est que les producers de Saurus sont les mêmes pout les jeux Neo Geo que pour les portages.
                Tu as joué aux portages de Saurus? Il y a une différence de qualité avec le travail de Takara?

                Commentaire


                • Envoyé par yori Voir le message
                  Il faudrait trouver des personnes crédités chez Saurus qui sont aussi crédités soit chez SNK, soit chez Takara.
                  J'ai également cherché et n'ai rien trouvé de commun. Saurus est bien une compagnie 100 % différente de SNK ou Takara. (mouais)
                  Envoyé par yori Voir le message
                  Tu as joué aux portages de Saurus? Il y a une différence de qualité avec le travail de Takara?
                  Oui, aux trois.
                  - Samurai Shodown Mega Drive : carrément énorme avec des persos très proches de ceux de la Neo·Geo. Seuls bémols : pas de zoom et Earthquake a disparu
                  - World Heroes 2 sur SNES (identique sur SFC, sauf l'éditeur) : sympa mais un peu faiblard en comparaison de SSFII et FFS, même si on apprécie le World Heroes 2 original. C'est trop vide, persos un peu trop petits, tout ça... En fait le jeu tient sur 24 Mbits, contre 32 pour les deux autres.
                  - Art of Fighting 2 sur SFC : des zooms plus visibles que dans le 1, persos assez grands pour une SNIN et décors assez fidèles. mais bon, l'original est en grande partie conçu pour montrer ce qu'avait la Neo dans le ventre en ce début 1994, donc l'écart reste le plus important.

                  Commentaire


                  • Up, je viens de mettre en ligne l'histoire de Saurus (dédicace à Setss. ).

                    Commentaire


                    • Dossier très sympa. Bien structuré et qui se lit d'une traite.

                      Un détail : le samsho sur Mega-CD (quasi-identique à la version MD, mais plus fluide et avec des musiques remasterisées je crois) ne serait-il pas aussi "de" Saurus ?
                      Dernière modification par ANgI-, 05 mai 2010, 17h54.

                      Commentaire


                      • moi j'ai JVC
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Sympa tout ça.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • ca cartonne putain il est fort ce tarma
                            moi je dis bravo !
                            http://www.shockmansion.com

                            Commentaire


                            • Excellent dossier sur Saurus .
                              C'est intéressant de voir que SNK possède toujours les licenses de Saurus et du coup, je me demande si c'est la même chose pour Yumekobo .
                              Un petit karate ninja sho sur la virtual console sur Wii , ça pourrait le faire avec une petite conversion ( par les bricoleurs ) sur aes-mvs comme ça a été le cas pour Iron Clad . ( je rêve encore et toujours.)

                              Commentaire


                              • tarma si ça t'interesse j'ai achete des EGM

                                il ya une pub pour
                                ss2 de snk US
                                samurai shadown 3Do par Crystal Dynamic
                                viewpont de sammy pour genesis
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X