Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CGA/EGA/YUV to VGA + SLG 3000 Alternative au XRGB !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui c'est la même chose, passer direct par le vga est évidemment plus simple pour la xbox360. Dans mon cas je me complique la vie pour une config avec un seul écran vga et plein de sources en entrées.

    Comme sur mon transcoder vga il n'y a qu'une seule entrée vga que je dédie au xrgb-2, je prends une autre entrée composante yuv ou d-terminal HD pour la 360. Le rendu est kif/kif niveau qualité avec le vga.

    J'essaierai avec ma neo, ça sera un meilleur exemple.
    Dernière modification par gojirien, 14 mars 2011, 19h33.

    Commentaire


    • #47
      Voilà ce que donne sur la tv lcd ma neo cdz au travers de mon cga/vga converter (récupéré sur un de mes supergun en sommeil), couplé au slg :





      Je trouve le résultat un peu moins net qu'avec le xrgb-2, cela dit ça reste très bon.

      Commentaire


      • #48
        Salut Goji,

        Quelle résolution sort ton CGA/VGA?
        As-tu essayé de jouer sur les scanlines depuis ton SLG3000?
        --Processor

        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

        Commentaire


        • #49
          Ouhla, j'avais vraiment la tête dans le cul hier soir, comment elles sont moisies les tofs .

          La carte sort du 480i, j'ai joué sur les scanlines oui, je préfère en mettre pas beaucoup pour mon gout perso.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par batman
            bon goji on s'appelle ce soir et on fait l'amour par telephone

            mais d'abord j'aurai 2 ou 3 questions, que seul toi pourra me répondre

            vers quel heure tu serait libre, et nu dans ta chambre? (smoke)
            T'es sympa batman, mais lourd parfois.

            Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la remarque je t'ai faite en quarantaine ?


            Votre chat à 2 roubles, c'est chiant à lire en rentrant du boulot.

            Commentaire


            • #51
              nan

              je ne craquerai pas
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #52
                bon. j'ai lu les 4 pages du topic, mais j'avoue ne pas avoir compris.

                c'est pas que je suis con, mais je dors tres peu en ce moment.

                bref.

                quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour jouer à mes consoles retro (dont mes neo!!!!!!) sur mon ecran plat en résumé? j'ai rien capté lol.

                "ouais, vas y, prends un xlbr gamma-12 v (seulement 350 euros sur les sites d'import) que tu couples avec un adaptateur VGA et un labrador ukrainien né un 12 juillet, fais trois tour sur toi-même en tapant dans tes mains et en faisant la poule, et c'est bon!"

                question n°2:

                c'est quoi ces shoot de cave que j'ai jamais vu sur le live avec ces meufs trop bonnes? ça m'excite!!

                si j'étais un jeu vidéo, j'les quette


                merci
                https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Duck King Voir le message
                  quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour jouer à mes consoles retro (dont mes neo!!!!!!) sur mon ecran plat en résumé? j'ai rien capté lol.
                  Comme je l'ai dit précédemment :

                  Console rétro > VGA Box ou Carte qui te permet de brancher ta neo en vga > et tu branches tout ça en vga sur ton écran plat.

                  Et si tu veux des scanlines, tu rajoutes le slg3000 entre la vgabox et ta TV.

                  Envoyé par Duck King Voir le message
                  "ouais, vas y, prends un xlbr gamma-12 v (seulement 350 euros sur les sites d'import) que tu couples avec un adaptateur VGA et un labrador ukrainien né un 12 juillet, fais trois tour sur toi-même en tapant dans tes mains et en faisant la poule, et c'est bon!"
                  De toute façon c'est comme ça et pas autrement.

                  Envoyé par Duck King Voir le message
                  question n°2:

                  c'est quoi ces shoot de cave que j'ai jamais vu sur le live avec ces meufs trop bonnes? ça m'excite!!

                  si j'étais un jeu vidéo, j'les quette


                  Sinon c'est la compile Muchi Muchi POrk qui est sortie fin Février. C'est pas sur le live, mais en physique.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Tarma Voir le message
                    T'es sympa batman, mais lourd parfois.

                    Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la remarque je t'ai faite en quarantaine ?


                    Votre chat à 2 roubles, c'est chiant à lire en rentrant du boulot.
                    je n'est pas vu de remarque, enfin je ne crois pas

                    mais maintenant j'ai vu celle la

                    donc c'est noté
                    Dernière modification par batman, 19 mars 2011, 10h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je viens de recevoir mon SLG3000 après 12 petits jours d'attente.

                      Sur l'écran de la NAOMI : 360+SLG3000
                      -> l'apport dans les shoots n'est pas très important (je trouve). Le mode ardace de mushi est plus beau c'est indéniable mais je ne trouve pas le scanline assez prononcé à mon goût!

                      La compil pork+pink sweet rend mieux avec le SLG3000, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Cest plus harmonieux, moins cubique.

                      C'est marrant, on voit plus le scanline sur le bureau de la 360 que dans les jeux.

                      Sur mon 24' Dell : PC avec emulateur + SLG3000
                      Là c'est carrement autre chose! On voit tout de suite que le SLG bosse dur et le rendu est excellent. Ca devient enfin jouable sans que ça pique aux yeux.

                      Pour conclure : pas de grand intêret (même si c'est légèrement mieux) en direct sur le CRT 31khz de la NAOMI. Ca ne vaut pas le scanline de ma N'style quoi...

                      Par contre pour les personnes qui jouent sur LCD/LED, là ça vaut carrement le coup.

                      Mon but étant de brancher mes consoles via un CGA-> VGA sur ma NAOMI, je crois que ça devrait le faire quand même.

                      Vu le prix, un bon achat pour le jour où il n'y aura plus de CRT.

                      Commentaire


                      • #56
                        et moi qui attend toujours le mien après 15 jours :'(
                        --Processor

                        Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai oublié de préciser que j'ai aussi testé ma 360+SLG sur mon Dell 24'
                          C'est juste magnifique, ça a un beau rendu old school comme je les aime.
                          Je ferai des tests sur mon sony pour voir ce que ça donne sur une grande dalle.

                          Pour info sinon, j'ai réglé la carte graphique sur 800*600 pour l'emul et 640*480 pour la 360. J'ai testé en 1280*1024 et le scanline était moins prononcé : plus de lignes fines ce qui n'est pas moche mais je préfère moins de lignes mais bien grosses.
                          Maintenant j'y ai pas passé l'A-M donc à (re)voir.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par daves21 Voir le message
                            COMING SOON !!

                            Commentaire


                            • #59
                              Une petite chose que j'ai essayé durant le cross et qui peut faire la différence que l'on utilise un XRGB ou un CGA vers VGA; c'est le câble VGA.

                              Perso je recommande un câble double isolation et avec ferrite :



                              Avec ce câble on réduit les éventuelles perturbations/ondes sur l'affichage de l'image.

                              Pour ce qui est de la TV, comme le dit Chapp, plus elle est haut de gamme, plus il y a de réglages, mieux c'est. Sony est, je pense, une marque refuge qui ne vous causera que peu de problèmes. (Samsung c'est bien aussi )

                              Le seul souci que vous pourriez avoir ne peuvent venir que de votre TV qui n'arrive pas à digérer la fréquence légérement en dessous de 60hz (NTSC 59.94Hz) de la Neo-Geo (ou le système Taito F3 aussi). C'est un petit peu "Au p'tit bonheur la chance". J'ai juste remarqué que les moniteur PC écran plat avaient l'air de mieux encaisser les fréquences < 60hz.

                              J'ai vu sur NA (http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...27019&start=25) que certains ont des pertes de syncro à cause de cette différence de fréquence. Un LM1881 c'est juste valable si l'on veut brancher une console via un CGA to VGA. L'arcade n'a pas utilité de LM1881. Attention aussi, le LM peut être négatif associé avec un XRGB (je pense surtout à la 3ème version).

                              Pour régler la perte de syncro intempestive il faudrait utiliser un iScan HD qui permet d'encaisser n'importe quelle fréquence et la faire ressortir en 60hz. Mais voilà, ça coûte et ça apporte un poil de lag (invisible pour le non hardcore gaymeur de la muerte). Donc autant tomber sur le bon écran de suite.
                              Dernière modification par Kretinou, 05 avril 2011, 11h19.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salut bon ben j'ai reçu le mien ce matin.

                                Je viens de tester avec mon pc, faute d'avoir une alim pour le cga converter.

                                Avec:
                                Dodonpachi
                                Toki
                                Street Fighter 3
                                Dimahoo

                                et putain de merde ça Rocks!!!

                                La qualité est au rendez-vous, il n'y aucun doute!
                                J'ai voulu prendre quelques screenshots, mais c'est quasi mission impossible.

                                Voila ce que j'ai qui ne sois pas flou: (mais bon c'est loin de la qualité obtenue tout de même)



                                Par contre j'ai eu un drôle de phénomène, une raisonnance très faible dans un caisson de basse situé à 1,5m de l'adaptateur, bon le câble vga était très proche de celui d'une de mes enceintes mais bon ce serai surprenant que le bruit parasite se propage du câble de l'enceinte, passe dans l'ampli, et fasse raisonner le caisson , sachant qu'il était en veille.



                                A+ pour la suite
                                Dernière modification par Processor, 05 avril 2011, 21h40.
                                --Processor

                                Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X