Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le courage est là tant qu'il y a de l'espoir qu'un jour ça fonctionne ! ;p



    Ca me fait quand même marrer d'arriver à égaler 90% d'un super mvs convertor 1 en une soirée avec 50€ de matos...
    Et chuis même pas ingénieur.

    Commentaire


    • #62
      Non mais c'est sur qu'en materiel ya rien de vraiment cher dans un MVS converter mais apres faut compter la production, packaging, distribution et bien sur marge (faut bien faire un benef).
      Je pense qu'il est largement possible de faire moins cher mais à quelle echelle et dans quelle qualité

      J'ai pas trop compris ton histoire de projet, qui t'a approché ou quoi mais si c'est mis à la vente je prend le pari que le prix sera pas loin d'un MVS converter 2 (j'ai payé le mien 140€ il y a un moment de ça)
      LONE WOLF FOR LIFE

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par ftek Voir le message
        (Et non j'ai pas signé pour faire des adaptateurs à 100€).
        Le projet pour lequel j'ai été engagé n'a rien à voir avec les converters.
        Les converters c'est un projet perso, qui deviendra peut être rémunéré si j'ai des résultats corrects.

        J'ai ouvert et posté les photos de l'interieur d'un SMCII, sans compter la coque et les soudures de merde y'en a pour pas plus que 40€: http://wiki.neogeodev.org/index.php?...o_AES_adapters
        Je te donne les réferences et fournisseurs sans problème, et je parle bien d'une unité, pas une série de 400.
        140€ ? Tu parles bien du bleu avec les prises dessous ?

        Ce qu'ils font payer surtout, c'est l'exclusivité. Càd leur savoir, autrement dit les (quelques) heures de recherche qui leur a fallu pour cloner le chip.

        Thread ou le mec de la NGDT parle d'acheter le design du chip à un certain Kyuusaku pour produire leurs cartouches AES:
        I just bought the Pranslation that BigBear had for sale - I was aware of some of the old convertors from Billy Pitt's column over at NGF. For those who don;t know it's an old-old skool adapter for MVS--->AES. Only a small nember of games are compatible. It is superseded by the Phantom and now...


        Et ça a été fait. A quel prix ? J'en sais rien.
        Dernière modification par ftek, 18 février 2012, 06h01.

        Commentaire


        • #64
          Bien ouej ftek !


          (mais ta meilleure réal restera Nyan Cat sur NeoCD)
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #65
            Passionnant à suivre tout ça, en tout cas bravo.

            Commentaire


            • #66
              les soudures bien degeu.

              Je parlais du noir celui avec la LED bleue, c'est celui là qui m'a couté 140€ (celui avec les soucis lors des zooms) mais c’était il y a longtemps de ça.

              Je comprend mieux à présent, en effet ils ont pas du beaucoup se fouler pour faire leur nouveau converter.
              Il est vendu à combien celui là?
              Je viens de le voir en vente à 249€, ça fais mal un prix pareil.
              Déjà 140€ je trouve ça pas donné pour ce que c'est.

              J'avais tout compris de travers je pensais que tu avais été approché pour éventuellement faire des converters.

              Beau travail en tout cas, t'as avancé à une vitesse hallucinante

              Question d'un mec qui n'y connais vraiment rien : Tu penses qu'il serait possible de modifier le Super MVS Converter 2 (celui avec la LED bleue) pour que tout les jeux fonctionnent dessus sans bugs? (y compris les jeux de la NG: Dev Team)
              Dernière modification par Still, 18 février 2012, 12h32.
              LONE WOLF FOR LIFE

              Commentaire


              • #67
                Je vais pas te mentir, c'était vraiment pas dur d'en arriver au point où j'en suis. Heureusement que les schémas MVS sont dispos sur le net, sans ça j'aurais rien pu faire.

                Ah oui donc tu parles du premier (enfin je crois que c'est le premier).
                Moi je connais que le noir avec la déconnade sur les zooms, qu'ils appellent Super MVS converter II.
                Et celui qui est apparu recemment, le bleu, qui marche nickel mais qui a des soudures pétés et qu'ils appellent Super MVS converter II V2. Celui là je l'ai bien payé 249€ oui :(


                J'ai pas été super clair sur ce que je faisais en ce moment:

                Pour faire des converters il faut cloner un chip SNK, c'est le projet perso sur lequel j'étais parti au début.
                J'ai ensuite été contacté pour aider à produire des cartouches MVS et AES.
                Pour MVS, y'a pas de souci, c'est en cours.
                Pour AES, il faut justement reproduire ce même chip. Mon projet perso est donc devenu à moitié supporté par ces gens là (mais uniquement dans le but de faire des cartouches AES, pas des converters).

                Si par miracle j'arrive à faire un chip 100% parfait, ça servira donc d'abord à faire des cartouches AES à un prix bien loin de ceux de la NGDT.
                Et ensuite, je verrais pour (de mon côté, en indépendant), à faire des converters à prix raisonable également.

                Là ça y est, je bute sur des problèmes de timing. Les jeux sont à peu près jouables mais c'est crados, pas question de vendre un truc pareil :(

                Commentaire


                • #68
                  Super taff! Entre la première image postée et la dernière, il y a un monde.

                  Concernant ton 2ème projet, le but est de fabriquer des cartouches AES en vue de ne plus pratiquer le "sacrifice" pour les nouvelles prod'?
                  Tu as l'air de dire qu'il n'y a pas de souci pour le MVS

                  Ce serait cool pour l'avenir ça.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour ces explications ftek

                    Tu dis que si tu arrives à reproduire ce même chip les PCB pour AES couteraient moins cher à produire que celles de la NG: Dev Team
                    Ça voudrais dire que les futurs jeux à sortir couteraient moins cher à produire qu'un jeu NG: Dev Team, interessant en effet, même si je doute que cela se répercute sur le prix de vente (et donc pour le client) ça sera surement toujours entre 400 et 450€.
                    Business is business :(

                    Si ça permet de ne plus sacrifier d'AES ou de MVS alors je t'encourage à 4000%
                    LONE WOLF FOR LIFE

                    Commentaire


                    • #70

                      Commentaire


                      • #71
                        petite précision sur les converters de chez neoflash (ic2005.com)


                        Premiere version : coque grise ou bleue, led rouge.
                        Converter II : coque noire, potard qui ne sert a rien, led bleue.
                        Converter plus 2011: coque bleue prise update et usb en dessous.



                        Je n'ai pas tésté le dernier, la boite est la meme que cleuis d'avant et sur la coque il est bien ecrit converter II (pas sur le site officiel).
                        Il marche vraiment sans problème avec tous les jeux furetek ?

                        Commentaire


                        • #72
                          AMIGATARI:
                          Je pensais pas avancer si vite.
                          J'ai eu très peur quand j'ai essayé de "faire parler" le chip original en le déssoudant et en reliant ses pattes a des boutons/leds: ça faisait vraiment n'importe quoi. Il devait surement être défoncé, je l'avais récupéré sur un 4slot qui marchait pas.

                          Oui voilà, pour AES ils veulent pouvoir assurer la production sans avoir à sacrifier des cartouches.

                          Pour MVS je confirme y'a pas de problème, on en est au proto
                          Comme je l'avais dit, à terme ils publieront les documents de fabrication donc ça restera pas secret à jamais.

                          Still:
                          En tout cas on m'a bien dit qu'ils voulaient sortir des jeux de qualité et abordables. Je reprend exactement ce que le boss m'a dit: "on veut pas faire des jeux pour avoir des sous, on veut des sous pour faire des jeux". Sachant qu'ils font déjà des jeux sur des supports plus courants, ils sont pas obligés d'en vendre sur NG avec 300€ de marge pour assurer leur survie
                          Mais sinon oui le but à la base c'est de ne rien sacrifier d'original.

                          Manmax:
                          Lol le potard qui sert à rien. Je pensais que c'était moi qui savait pas m'en servir =>
                          Petite note sur la prise usb des +/v2: elle est connectée à rien (lol aussi).

                          J'ai pu le tester qu'avec MS2, Puzzled et Kof95: à part 3 soudures pétées qui empêchaient d'avoir du son, il marche impeccable. Pas de bugs graphiques, les zooms marchent nickel.
                          Y'a un bouton à la place du potard mais il sert aussi à rien j'ai l'impression.
                          Dernière modification par ftek, 18 février 2012, 13h40.

                          Commentaire


                          • #73
                            tu l'a testé sur une console ou y'avait des bugs graphiques avec le noir ?

                            Le potard du mien s'est pété même....... ca change rien.....a fond dans un sens c'est strié mais sinon ca va......



                            edit: lol la prise usb update branchée sur quedalle...enculés de chinois !

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par ftek Voir le message
                              AMIGATARI:
                              Je pensais pas avancer si vite.
                              J'ai eu très peur quand j'ai essayé de "faire parler" le chip original en le déssoudant et en reliant ses pattes a des boutons/leds: ça faisait vraiment n'importe quoi. Il devait surement être défoncé, je l'avais récupéré sur un 4slot qui marchait pas.

                              Oui voilà, pour AES ils veulent pouvoir assurer la production sans avoir à sacrifier des cartouches.

                              Pour MVS je confirme y'a pas de problème, on en est au proto
                              Comme je l'avais dit, à terme ils publieront les documents de fabrication donc ça restera pas secret à jamais.

                              Still:
                              En tout cas on m'a bien dit qu'ils voulaient sortir des jeux de qualité et abordables. Je reprend exactement ce que le boss m'a dit: "on veut pas faire des jeux pour avoir des sous, on veut des sous pour faire des jeux". Sachant qu'ils font déjà des jeux sur des supports plus courants, ils sont pas obligés d'en vendre sur NG avec 300€ de marge pour assurer leur survie
                              Mais sinon oui le but à la base c'est de ne rien sacrifier d'original.

                              Manmax:
                              Lol le potard qui sert à rien. Je pensais que c'était moi qui savait pas m'en servir =>
                              Petite note sur la prise usb des +/v2: elle est connectée à rien (lol aussi).

                              J'ai pu le tester qu'avec MS2, Puzzled et Kof95: à part 3 soudures pétées qui empêchaient d'avoir du son, il marche impeccable. Pas de bugs graphiques, les zooms marchent nickel.
                              Y'a un bouton à la place du potard mais il sert aussi à rien j'ai l'impression.
                              test avec Last Blade 1 et 2 les zooms ne marchaient pas bien avec la V2

                              Commentaire


                              • #75
                                aucun des jeux a Zoom n'a fonctionné avec le miens, un V2 (c'est celui de Furrtek, je lui ai passé)
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X