Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ABs mènent en Australie 32-14 à la mi-temps

    Commentaire


    • Toulon est en train de prendre cher. Faut dire que 2 cartons jaunes face au Munster, chez eux, c'est suicidaire. C'est bien le dernier genre de conneries qu'ils ont gardé de la Pro D2, sauf que là, ça se paye comptant.

      Commentaire


      • Trévise est en train de me trouer le cul (enfin, surtout celui de Perpignan). Je ne les avais pas encore vu jouer de la saison mais à la suite des commentaires des journaleux anglais après leur match contre Leicester, je voulais voir ce que ça donnait : Perpignan ne voit pas le jour. Le tout, sans une armada de joueurs étrangers, alors que Trévise souhaitait changer les règles du championnat italien, qui limite énormément le recours aux joueurs de l'hémisphère sud. Je m'attendais à ne voir que 3 italiens dans toute l'équipe.

        Commentaire


        • Match impressionnant des anglais

          Sinon : match nul dans le match aller Uruguay/Roumanie en barrage pour la coupe du monde. Les roumains se la racontaient en début de match et faisaient des grigris, certainement parce qu'ils savaient qu'ils étaient plus expérimentés et qu'ils voyaient qu'ils étaient beaucoup plus costauds mais ils risquent de se mordre les couilles s'ils se chient dessus au retour. Match sympa à regarder (surtout la 2ème mi-temps).
          Dernière modification par shubibiman, 13 novembre 2010, 20h58.

          Commentaire


          • Retour en début d'aprèm de Montpellier avec Mme pour aller voir
            France-Argentine hier soir en tribune "quasi-présidentielle", le tout payé par Orange avec déplacement et nuit à l'hôtel (gagné à un jeu concours) et enchaîné avec le match à la maison à 15h contre le Lou!

            En revanche, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un super engagement contre l'Argentine, limite y en a plus sur certains matchs de Top 14!
            A la télé on voyait peut-être ça différemment?
            Sinon, qu'est-ce que ca va donner contre l'Australie samedi prochain..?

            Et cet aprem au plan local, victoire sous la pluie, le SCA reste en tête du championnat, mais c'est le minimum syndical, pour espérer être champion, de rester invincible à la maison, et surtout contre les rivaux directs...Aurillac la semaine prochaine ca sera chaud aussi, et je suppose qu'on va se prendre 2 belles roustes à Aurillac&Lyon, alors c'est maintenant qu'il faut prendre les points!

            En tout cas on (les supporters) se régale bien plus à caracoler en tête en ProD2 que de servir de punching-ball en Top14 (une pensée pour Agen), c'est clair!
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • La France fut atomisée aux quatre coins du Stade de France par des Australiens totalement supérieurs dans tous les secteurs du jeu même en mêlée lors de la seconde période. Les Bleus se sont faits marcher dessus par une équipe qui a perdu face à la Rose.
              Et là, tout est dit.

              Sinon, qualification facile de la Roumanie face à l'Uruguay. Avec une meilleure qualité d'image qu'à l'aller, on a bien vu la différence de gabarits entre les 2 équipes. Font pas dans la finesse les roumains.

              Commentaire


              • La 1ere période des français est pas si mauvaise, ca poussait bien en mêlée et ca fini a 13 - 13.
                C'est par contre la déconfiture en 2eme mi-temps. Si on regarde, ils ont pris 46 - 3... !! ¬_¬'


                je comprends pas trop la technique de Lievremont de faire tourner comme il le fait mais bon peut être lui il se comprend...
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

                49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                Commentaire


                • La première mi-temps, ça allait encore.

                  Avant l'heure de jeu, on a zappé. On a compris que ça allait dérouler...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                    La première mi-temps, ça allait encore.

                    Avant l'heure de jeu, on a zappé. On a compris que ça allait dérouler...
                    Perso je suis partià la mitempms, 13-13, je me disais bon,ils vont probablement perdre d'1 ou 2 essais..j'étais loin du compte!
                    Quelle branlée à domicile!
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Lièvremont prend la même voie que Domenech : faire tourner pour le plaisir, c'est nul. Vu le peu de match qu'ont les nations européennes comparées à celles du tri-nation (c'est pour ça que même jeunes, les australiens sont déjà à 30 sélections), on ne devrait pas se permettre ça, surtout qu'il me semblait que l'ossature du groupe tenait la route. Les blessures n'expliquent pas tout.

                      Commentaire


                      • Suite de la discussion à propos de Castres :

                        1 - leur palmarès éloquent ces 5 dernières saisons:

                        Heineken Cup depuis 2004/2005 (5 participations)
                        Meilleur résultat : 2ème en 2004/2005 pour : Heineken Cup - Poule 4
                        Une 1/2 en 2002 certes mais bon, faut pas croire que Castres c'est Albi ou Auch. Castres n'est pas le gros budget du Top 14 mais par le passé (plutôt récent), ils ont fait venir de gros joueurs ces 10 dernières années pour un résultat mitigé. Dire que je manque de respect à la région, c'est totalement hors sujet : ce n'est pas parce que c'est une ville moyenne du sud-ouest ou autres que je n'aime pas cette équipe. Et puis là, si je râle contre les retransmissions, c'est parce que je veux voir un match à enjeux. Là, déjà éliminés, contre Northampton, qu'est-ce qu'ils vont faire (sachant que contrairement aux clubs anglais qui ne lâchent jamais rien, les français ont trop souvent la manie de laisser filer quand ils sont dans cette situation)?

                        Si tu penses que je ne m'intéresse qu'aux gros clubs, c'est mal me connaître : j'aime Bourgoin, Montauban, etc... et je suis plus le rugby amateur que Pro. Mais quand je regarde un match à la télé, je veux qu'il y ait un intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé les premiers matches de Castres cette saison en H Cup quand ils étaient diffusés. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu viens me parler des politiques de Toulon et du Racing (j'aurais dit la même chose s'ils avaient diffusé le match de ces derniers, sans enjeu et dont l'issue était plus que prévisible) ou de manque de respect à une région. Si j'avais dit des trucs du genre "Qu'ils se cassent, ces culs-terreux", why not, mais ayant débuté le rugby dans une région rugbistique, je ne pense pas être une personne à qui on peut chercher à faire ce genre de morale. Ce n'est pas parce que tu habites désormais dans le sud ouest depuis quelques années qu'il faut tomber à bras raccourcis sur quelqu'un qui est né et a vécu à la campagne et sait ce que c'est que de jouer pour un petit club que les plus gros de la région ne veulent pas voir réussir.

                        PS : Exemple de gros transferts : Chris Masoe, Kees Meeuws, ce dernier ayant été à l'époque le plus gros salaire des championnats européens. Donc faut pas dire que c'est un club sans moyens, d'autant que sans Fabre derrière, il ne reste plus rien.

                        Quand on regarde les dernières saisons de H Cup, Castres n'est jamais tombé dans une poule énorme (contrairement à un Clermont) et n'a pourtant jamais été capable d'en sortir (je parle depuis leur 1/2 en 2002).

                        Sinon, je te rejoins sur l'intérêt de diffuser les matches contre les équipes italiennes mais encore une fois, ne pas le faire serait leur manquer de respect.

                        Edit : comme je réponds sans citer, j'avais oublié certains éléments : je n'ai pas dit qu'on avait rien à foutre de Castres mais de leur match de ce soir. Après, oui, je n'aime pas Castres et je n'ai jamais dit qu'on en avait rien à foutre de cette équipe. A chaque fois que je dis que telle ou telle chose est de la merde, on me dis que je dois dire "je n'aime pas", quand je le dis, ça ne va encore pas. Alors quoi?
                        Dernière modification par shubibiman, 22 janvier 2011, 16h13.

                        Commentaire


                        • Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Suite de la discussion à propos de Castres :

                          1 - leur palmarès éloquent ces 5 dernières saisons:



                          Une 1/2 en 2002 certes mais bon, faut pas croire que Castres c'est Albi ou Auch. Castres n'est pas le gros budget du Top 14 mais par le passé (plutôt récent), ils ont fait venir de gros joueurs ces 10 dernières années pour un résultat mitigé. Dire que je manque de respect à la région, c'est totalement hors sujet : ce n'est pas parce que c'est une ville moyenne du sud-ouest ou autres que je n'aime pas cette équipe. Et puis là, si je râle contre les retransmissions, c'est parce que je veux voir un match à enjeux. Là, déjà éliminés, contre Northampton, qu'est-ce qu'ils vont faire (sachant que contrairement aux clubs anglais qui ne lâchent jamais rien, les français ont trop souvent la manie de laisser filer quand ils sont dans cette situation)?

                          Si tu penses que je ne m'intéresse qu'aux gros clubs, c'est mal me connaître : j'aime Bourgoin, Montauban, etc... et je suis plus le rugby amateur que Pro. Mais quand je regarde un match à la télé, je veux qu'il y ait un intérêt. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé les premiers matches de Castres cette saison en H Cup quand ils étaient diffusés. Bref, je ne comprends pas pourquoi tu viens me parler des politiques de Toulon et du Racing (j'aurais dit la même chose s'ils avaient diffusé le match de ces derniers, sans enjeu et dont l'issue était plus que prévisible) ou de manque de respect à une région. Si j'avais dit des trucs du genre "Qu'ils se cassent, ces culs-terreux", why not, mais ayant débuté le rugby dans une région rugbistique, je ne pense pas être une personne à qui on peut chercher à faire ce genre de morale. Ce n'est pas parce que tu habites désormais dans le sud ouest depuis quelques années qu'il faut tomber à bras raccourcis sur quelqu'un qui est né et a vécu à la campagne et sait ce que c'est que de jouer pour un petit club que les plus gros de la région ne veulent pas voir réussir.

                          PS : Exemple de gros transferts : Chris Masoe, Kees Meeuws, ce dernier ayant été à l'époque le plus gros salaire des championnats européens. Donc faut pas dire que c'est un club sans moyens, d'autant que sans Fabre derrière, il ne reste plus rien.

                          Quand on regarde les dernières saisons de H Cup, Castres n'est jamais tombé dans une poule énorme (contrairement à un Clermont) et n'a pourtant jamais été capable d'en sortir (je parle depuis leur 1/2 en 2002).

                          Sinon, je te rejoins sur l'intérêt de diffuser les matches contre les équipes italiennes mais encore une fois, ne pas le faire serait leur manquer de respect.

                          Edit : comme je réponds sans citer, j'avais oublié certains éléments : je n'ai pas dit qu'on avait rien à foutre de Castres mais de leur match de ce soir. Après, oui, je n'aime pas Castres et je n'ai jamais dit qu'on en avait rien à foutre de cette équipe. A chaque fois que je dis que telle ou telle chose est de la merde, on me dis que je dois dire "je n'aime pas", quand je le dis, ça ne va encore pas. Alors quoi?
                          Je sais très bien que Castres avait, dans le temps, un gros budget, et cela grace au mécènat de Pierre Fabre (Laboratoires Fabre)..d'ailleurs tout le monde se demande ce qu'il va se passer quand ce dernier clamsera.
                          La rivalité départementale (y a 3 ans, y avait quand même 2 clubs du département en Top 14,et 1 autre en Pro D2) faisant, je ne suis pas spécialement fan du CO, je mettais juste en avant que ce n'est pas normal que ca soit toujours les mêmes qui soient télévisés, encore plus en clair (est-ce que Castres a été diffusé ne serait-ce qu'ule seule fois sur la 2?)
                          Heureusement depuis "l'invention" de Rugby+, on peut voir comme pour Foot+ avec la L1, TOUS les matchs de son équipe préférée en Top 14, que ca soit Castres,Agen,La Rochelle....car sur C+ il est évident que c'est toujours les mêmes qui y passent en affiche: SF,ST,BO,RM92,RCT,USAP et Clermont.
                          Je faisais remarquer que les droits TV,c'est toujours les gros qui les empochent, ceux qui en ont le "moins" besoin, rien de plus.

                          Je n'ai jamais dit non plus que tu ne t'intéresses pas au rugby amateur.
                          Concernant la HCup, si je devais donner un autre exemple, on peut dire que Bourgoin, quand ils étaient en HCup, on pouvait s'en foutre parce qu'ils balancaient les matchs (des scores du genre 92-9, de mémoire, un truc de fou), ce qui leur a valu réprimande d'ailleurs par l'ERB.
                          D'ailleurs je trouve complètement con de mettre TOUS les clubs de Top 14 en compétition européenne, même les 2 promus qui n'ont, à 95%, jamais l'effectif pour lutter sur les 2 tableaux (ils arrivent enfin dans l'élite, vont essayer de ne pas servir de punching-ball, et en plus ils doivent se taper 6 matchs européens?! )

                          Alors OUI, le match de Castres de cet après midi n'est pas celui avec le plus bel enjeu (de toute façon,il n'est diffusé que sur une chaîne payante,et de faible écoute), je suis content qu'il soit diffusé, ne serait-ce que pour les droits qu'ils engrangeront,et la (faible) audience qu'ils auront, et dont ils ont été privés par le passé.

                          HS: même si je ne vis que depuis quelques années dans le Sud-Ouest, ca ne m'empêchait pas d'y passer 2 mois par an depuis 30 ans (depuis que j'ai 3 mois), dans un village aveyronnais (chez ma grand-mère), dans la VRAIE cambrousse, celle où l'on est 7 (!) à vivre à l'année, avec 0 commerce (le premier est à 12km), le pain qui passe seulement le mercredi et samedi, et le boucher le vendredi à 13h.
                          Je n'ai pas découvert la "campagne" maintenant, je l'ai toujours connu.

                          PS: J'avais compris que tu n'avais rien à foutre de Castres, pas juste précisément du match de tout à l'heure. Mea culpa.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • En fait, j'aurais juste dû me contenter de rappeler ce dernier point

                            Commentaire


                            • Match merdique de Toulouse et carton rouge abusé. 4 clubs français en 1/4, zéro en finale? Bon, on aura enfin Perpignan à Barcelone (à confirmer toutefois).

                              Commentaire


                              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Match merdique de Toulouse et carton rouge abusé. 4 clubs français en 1/4, zéro en finale? Bon, on aura enfin Perpignan à Barcelone (à confirmer toutefois).
                                C'est vrai que là, du coup, les vainqueurs des quarts franco-français se déplacent en demis. Pour Toulouse le rouge est abusé c'est vrai, ca méritait un jaune pas plus. :(
                                Et pourtant c'était Rolland au sifllet.
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X