Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réchauffement Climatique & autres catastrophes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a une corrélation entre richesse et polution quelque soit l'échelle.
    Continent, pays, classe sociale, individu, etc...

    Y a sûrement quelque chose à en tirer... mais quoi?

    Commentaire


    • Corrélation n'est pas causalité

      Sinon les Norvégiens se comporteraient comme les néo-riches de Dubaï et du Qatar vu qu'ils sont eux aussi assis sur une rente pétrolière et gazière.

      Commentaire


      • Ne sois pas naïf, les Norvégiens chauffent leurs terrasses en toute impunité.

        Cependant, climatiser un stade de foot, ça reste indéfendable, je l'admets volontiers.

        Commentaire


        • Envoyé par Saturnin Voir le message
          Moralité, les riches doivent devenir pauvres et les pauvres doivent le rester
          Nous devrions donc tous devenir éco communistes !

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Ne sois pas naïf, les Norvégiens chauffent leurs terrasses en toute impunité.

            Cependant, climatiser un stade de foot, ça reste indéfendable, je l'admets volontiers.
            Les Norvégiens ne risquent pas de faire exploser leur bilan carbone en chauffant leurs terrasses, vu que leur électricité est l'une des plus décarbonée au monde (l'énergie hydraulique produit 95 % de l'électricité norvégienne avec plus de 1000 centrales hydroélectriques) et en prime ils ont installé des éoliennes.

            D'ailleurs elle produit tellement d'électricité avec ses barrages qu'elle exporte massivement dans toute l'Europe.

            Certains dénigreront la Norvège en affirmant que si elle aussi propre et riche c'est grâce à leur pétrole, qu'ils se donnent bonne conscience (et c'est en partie vrai) mais en attendant la vente des hydrocarbures sert aux Norvégiens à préparer l'avenir en remplissant les caisses du plus gros fond souverain de la planète (les Norvégiens auront une vraie retraite, on peut pas en dire autant partout ).

            Parce que j'aimerais bien que les mégalos du désert se donnent bonne conscience. Au lieu de ça ils font construire par des esclaves des tours géantes singeant Manhattan et des stades de foot climatisés au milieu d'un désert où l'herbe n'a jamais poussé, c'est grotesque.
            Surtout que contrairement aux Norvégiens ils n'ont aucun mérite, si les Britanniques n'avaient pas forer le sous-sol pour trouver le pétrole et sans les bénis-oui-oui pour leur donner l'indépendance, ils n'auraient rien. Leur avenir existe déjà, c'est Nauru (ironiquement, là aussi c'était grâce aux Britanniques) mais il faudra attendre encore quelques décennies pour que le château de cartes se casse la gueule.

            Dernière modification par Saturnin, 14 septembre 2022, 12h50.

            Commentaire


            • Envoyé par Saturnin Voir le message
              ça va bien se passer

              Commentaire


              • Commentaire


                • Un peu grand je concède

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Bientôt les vagues de réfugiés climatiques.
                      Prenez vos billets pour la norvège ou l'alaska avant qu'il ne soit trop tard.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • pire que la coupe du monde au Qatar

                        Commentaire


                        • L'argent des Saoud n'a pas d'odeur enfin ça sent un peu le pétrole tout de même

                          Commentaire


                          • On vie quand même une drôle d'époque.

                            29° à Brodeaux un 16 octobre et l'on peut lire dans le même journal un article qui parle de records de chaleur pour la période et un autre qui s'inquiète de la pénurie de bois pour les foyers qui ne pourront pas se chauffer au gaz ou à l'électrique pendant un hiver qui s'annonce comme l'un des plus froid en 10 ans.

                            Tout va bien.

                            Commentaire


                            • J'attends toujours d'être engouffré par le trou de la couche d'ozone comme même.
                              Si ça tombe, je vais même réutiliser du Deo
                              J'AI, DONC JE SUIS

                              Commentaire


                              • sATURNIN, pourquoi ne nous montres tu pas la Californie par exemple, le nouveau Mexique, le Texas, etc...
                                Parles nous de leur histoire également aux ricains, sur quoi et comment ils se sont construits =)
                                Tant qu'à faire du whataboutisme, allons au bout (de ficelle)
                                J'AI, DONC JE SUIS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X