Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis à ceux qui maitrisent le japonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis à ceux qui maitrisent le japonais

    Il y a qques semaines je me suis inscris aux cours du soir de japonais sur deux ans.

    Ce cours est basé sur le méthode Genki qui apparement permettrait de progresser dans la lecture, écriture, conversation & grammaire.

    En ce moment on est sur les Hiragana et je voudrais savoir si il y a une méthode ou un moyen mémotechnique pour les retenir facilement ou alors c'est carrément du par coeur pur et dur?
    -| Epoxy Crew |-

  • #2
    Par coeur pur et dur me concernant, mais bon, j’avais 15 ans…
    Mais je ne pense pas que tu y couperas.

    Commentaire


    • #3
      Par coeur à 300% même. Je n'ai jamais entendu d'autres méthodes pour les syllabaires.
      Pour les kanjis on peut, en revenant au graphisme originel (avant les "simplifications" chinoises puis celles de la surcouche japonaise) ou en se référant aux clés, faire appel à un peu de logique...
      J'ai vaguement vu passer la méthode d'idéogramme "kanjioboe" mais je n'ai jamais eu leurs cartes dans les mains. Il me semble qu'il y a aussi quelques applis sur mobile qui peuvent occuper intelligemment les trajets quotidiens.

      Comme pour tout apprentissage, la rigueur, la régularité et l'utilisation seront tes meilleurs amis.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #4
        Pas vraiment de méthode pour les apprendre.
        Mais si cela peut te rassurer, les katakana seront bien plus simples à retenir.

        Commentaire


        • #5
          Il y a quelques années j'avais commencé à programmer un truc pour apprendre les katanas. Je sais plus trop ce que j'avais fait, on te présente un signe au hasard, faut donner la bonne réponse. Ceux qui te donnent le plus de mal reviennent plus souvent.

          Tu as des applis sur smartphone pour t'aider aussi.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les retours c'est bien ce qui me semblait.

            Hier j'ai testé l'app Kanji Burger qui propose de retenir via un système imagé mais au final le par coeur est bcp plus simple.

            Sinon je me suis calé une routine d'un minimum de 30' à 45' par jour et ça fonctionne plutôt bien
            -| Epoxy Crew |-

            Commentaire


            • #7
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #8
                Pour les kanjis, connaître les clés est un vrai plus.
                Tu verras que plus tu avances, plus tu pourras retenir en te disant : "ce kanji, ce n'est pas compliqué c'est cette clé + cet (élément que j'ai vu dans un) autre kanji".
                D'autant plus que ces fameux éléments supplémentaires ont souvent une dimension phonétique (pour les lectures ON).

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu que la méthode Heisig était une des meilleures pour les Kanjis, en tout cas l'apprentissage de cette langue est vraiment intéréssant!

                  Quand tu dis lecture en 'ON' c'est bien pour ON-yomi donc lecture chinoise?
                  -| Epoxy Crew |-

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui par opposition à Kun yomi lorsque les Kanji sont tous seuls (je me permets de répondre, mais Shû devrait confirmer).

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact je faisais bien allusion aux on yomi, les lectures "chinoises".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X