Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OK, mais tu dis que les mesures prises par le gouvernement sont faites pour ralentir/limiter le nombre de décès. C'est évident non ? Pour quoi d'autres ?
    Limiter les décès et le nombre de cas...
    Tu aurais voulu quoi ?

    En effet, le nombre de décès, heureusement, de la «2ème vague» n'est pas exponentielle comme le nombre de cas.
    Apparemment, on sait mieux traiter les cas graves, on fait plus de tests donc on a aussi plus de cas dont beaucoup asymptomatiques... Ou bien la plupart de ceux qui devaient mourir le sont déjà...

    Commentaire


    • Il me semble que pour ça ils ne s'en sont jamais cachés. On est dans un principe de limitation de casse (bien que très discutable en soit) tant qu'un traitement ne sera pas trouvé non ?
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Je n'ai jamais dit qu'ils s'en étaient cachés, je ne faisais que répondre à la phrase de Grigri qui disait
        «Heureusement», le nombre de mort n'explose pas (encore ?).
        Je ne fais que faire un constat et préciser que l'augmentation est graduelle mais réelle. Il n'y a dans ma phrase aucune tentative de critique ou d'analyse de la politique du gouvernement.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          En effet, le nombre de décès, heureusement, de la «2ème vague» n'est pas exponentielle comme le nombre de cas.
          Je vais dire un truc un peu "vache" mais la 1ère vague a du emporter la majorité des cas hyper sensibles déjà.
          Donc avec le temps même avec un virus aussi virulent qu'en Mars la portée est moindre.
          Et si le virus est moins virulent c'est encore moindre.

          Non ?

          Bon avec un virus plus virulent ma logique ne tient plus

          Après est ce que la période ne va pas changer la donne ? On va comparer des périodes différentes.
          Dernière modification par Twilight_Guardian, 26 octobre 2020, 16h56.

          Commentaire


          • On pourrait se dire ça s'il n'y avait pas beaucoup d'autres pays avec un taux de morts par million d'habitants bien plus élevé.

            Commentaire


            • Avec un taux de personnes "âgées / sensibles" comparables ?

              Après j'imagine que quand on parle virus les facteurs sont tellement multiples qu'il est difficile de "comparer"

              Personnellement je fais hyper gaffe quitte à en faire trop. Dans l'ignorance c'est la seule façon de faire intelligemment.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Je n'ai jamais dit qu'ils s'en étaient cachés, je ne faisais que répondre à la phrase de Grigri qui disait Je ne fais que faire un constat et préciser que l'augmentation est graduelle mais réelle. Il n'y a dans ma phrase aucune tentative de critique ou d'analyse de la politique du gouvernement.



                ah mais je ne sous entendais rien sur tes propos
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Ok, je comprends mieux


                  Je vais dire un truc un peu "vache" mais la 1ère vague a du emporter la majorité des cas hyper sensibles déjà.
                  Possible, j'émets la même hypothèse plus haut.


                  Même sans tenir compte de chiffres faux ou truqués pour certains pays, il y a encore masse d'éléments qu'on (même les plus avisés) ne sait pas sur ce virus et il y a encore plein de trucs bizarres et non expliqués.

                  Les comparaisons entre pays sont toujours intéressantes mais déjà, on n'a pas grand chose d'autres et il manque plein de données, comme ce que vous arguez à juste titre, pour vraiment comprendre ce qui se passe..

                  Commentaire


                  • A Santorin, ils recensent 0 cas. Ils ont verrouillé l'île dès le début, en particulier aux bateaux de croisière.

                    Pour entrer en Grèce, il faut remplir un formulaire en ligne au moins 24h avant l'arrivée, et avoir téléchargé le QR code envoyé en réponse. Une fois sur place, tests aléatoires avant le passage de la douane. Je dirais que 75% de mon avion y est passé.

                    Pour rentrer en France, il faut baisser son masque pour que le policier puisse comparer avec la photo de la carte d'identité.

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekteur Voir le message
                      A Santorin, ils recensent 0 cas. Ils ont verrouillé l'île dès le début, en particulier aux bateaux de croisière.

                      Pour entrer en Grèce, il faut remplir un formulaire en ligne au moins 24h avant l'arrivée, et avoir téléchargé le QR code envoyé en réponse. Une fois sur place, tests aléatoires avant le passage de la douane. Je dirais que 75% de mon avion y est passé.

                      Pour rentrer en France, il faut baisser son masque pour que le policier puisse comparer avec la photo de la carte d'identité.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                        Je vais dire un truc un peu "vache" mais la 1ère vague a du emporter la majorité des cas hyper sensibles déjà.
                        Donc avec le temps même avec un virus aussi virulent qu'en Mars la portée est moindre.
                        Et si le virus est moins virulent c'est encore moindre.

                        Non ?

                        Bon avec un virus plus virulent ma logique ne tient plus

                        Après est ce que la période ne va pas changer la donne ? On va comparer des périodes différentes.
                        Après, il paraitrait que le virus est moins virulent qu'en début d'année

                        De toute façon, si tous ces fils de putes ne s'étaient pas dit c'est l'été on relache la pression, et si tous ces fils de putes bis appliquaient un peu mieux les gestes barrière, nous n'en serions pas là...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          Je vais dire un truc un peu "vache" mais la 1ère vague a du emporter la majorité des cas hyper sensibles déjà.
                          Plein de gens n'ont pas été en contact avec le virus pendant le 1ère vague, soit parce qu'ils vivaient dans une zone où le virus circulait peu, soit ils avaient pris leurs précautions.
                          Ca va faire mal.

                          Commentaire


                          • Oui puis il faut surtout comprendre que les cas dits "à risques" n'attrapent sûrement pas plus facilement le virus que les autres (du moins je ne pense pas qu'il y ait d'études là dessus). Il faut donc bien faire le distinguo entre ceux qui sont peut être plus susceptibles de l'attraper (on sait que les fumeurs avaient un peu moins de chance de le choper), et ceux qui vont pour de bon en mourir (les fumeurs qui sont justement infectés sont sûrement plus aptes à y passer).

                            Bref, tout ça pour dire que la première vague n'a pas emporté la majorité des cas dits à risques ou hyper sensibles

                            Commentaire


                            • Il est juste logique que plus de gens soient touchés lors de la seconde vague. Le virus a eu plus de temps pour se répandre. Il est donc présent dans plus d'endroits et chez plus de personnes. Si c'est un virus qui mute aussi vite que la grippe, faut pas compter sur l'immunité collective pour s'en débarrasser.

                              Ça reconfine doucement dans certains pays. Il n'y aurait pas l'économie on serait surement déjà tous reconfiné aussi. Mais pour le moment, ils attendent de pouvoir mieux évaluer la mortalité du virus. Ça se trouve c'est quedal et ils vont se faire cracher dessus pendant 10 ans pour avoir niqué l'économie. Mais ça se trouve c'est vraiment un truc de ouf et ils vont se mordre les doigts dans quelques semaines de ne pas avoir déjà reconfiné.

                              C'est toujours le même problème avec ce truc. On doit faire des choix à l'aveugle.

                              Commentaire


                              • Envoyé par lekteur Voir le message
                                A Santorin, ils recensent 0 cas. Ils ont verrouillé l'île dès le début, en particulier aux bateaux de croisière.

                                Pour entrer en Grèce, il faut remplir un formulaire en ligne au moins 24h avant l'arrivée, et avoir téléchargé le QR code envoyé en réponse. Une fois sur place, tests aléatoires avant le passage de la douane. Je dirais que 75% de mon avion y est passé.

                                Pour rentrer en France, il faut baisser son masque pour que le policier puisse comparer avec la photo de la carte d'identité.
                                Ca me rappelle l'époque où il y avait la grosse épidémie d'ebola : quand on arrivait au Japon, il y avait des caméras thermiques qui prenaient la température de tous les passagers qui arrivaient.

                                En France : que dalle. Comme au début de l'épidémie en Chine, quand on n'a pas limité les entrées sur le territoire, avec des discours lénifiants du genre "on ne va pas faire de contrôles spécifiques, le virus n'a pas de frontière, we are the world, we are the children".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X