Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Elle est ouf cette macro.

    Sympas les photos du Japon, on voyage rien qu'à les regarder.

    Petite question matos à ceux qui s'y connaissent, au cas où. Je souhaite actuellement me prendre un nouvel objectif pour Nikon D, afin de bénéficier d'un meilleur zoom (200 min, idéalement 300).

    Sans vouloir claquer le budget, à part les classiques Nikon et Sigma, un outsider m'apparait : Tamron. Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Parce que c'est über moins cher que les deux autres cités, du genre 40% ?
    Tu as le 18-200 chez sigma qui est pas cher et qui est bien.

    En sachant que si tu n'a pas un plein format c'est l'équivalent d'un 27-300.

    Commentaire


    • J’aurais aussi conseillé le 18-200 de Sigma, un ami l'a et sort de très belles photos avec, maintenant peut être que le Tamron (que je ne connais pas) suffirait amplement. A lire certains tests ça chipote pas mal mais le commun des mortels ne verra pas forcement de différences.

      Je te conseil aussi d’éviter de prendre un 70-200 en complément de ton 18-55 car tu n'auras jamais le tonus de le sortir et il ne te servira quasiment pas, autant mettre le 18-55 de coté et partir sur un 18-200 directement.

      Au pire un 70-300 Sigma te permettra de t'initier à la macro et plus d'avoir un zoom. Et à 100 euro d'occasion tu ne risque vraiment rien de l'essayer.
      (Par contre tu n'auras pas d'autofocus avec ton boitier, pas du tout grave en macro car on ne l'utilise pas, mais peut être plus gênant en mode zoom...)

      Commentaire


      • Merci pour ces retours.

        J'utilise actuellement un 18-105 de Nikon, dont je suis ravi. Il est simple et polyvalent, je n'ai pas changé d'objectif depuis au moins 1 an et 1/2 !

        Simplement, récemment, le manque de zoom s'est quand même un peu fait sentir. Et je suis fan de l'autofocus.

        Ici, pas mal de monde est branché macro et/ou portrait. De mon côté, je suis plutôt paysage/nature, parfois nocturne. Sans autofocus et au regard de mon niveau (que je définirai d'amateur ++, mais pas d'expert), ce serait flou sur flou.

        Clairement, du coup, ce n'est pas le même prix. Mais cela dit, je pense qu'un Sigma à 200 est le choix de la raison. Je vais éviter de prendre un risque pour gratter 50 euros.

        Commentaire


        • Envoyé par ANgI- Voir le message
          Petite question matos à ceux qui s'y connaissent, au cas où. Je souhaite actuellement me prendre un nouvel objectif pour Nikon D, afin de bénéficier d'un meilleur zoom (200 min, idéalement 300).

          Sans vouloir claquer le budget, à part les classiques Nikon et Sigma, un outsider m'apparait : Tamron. Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Parce que c'est über moins cher que les deux autres cités, du genre 40% ?
          Le 70-300 de Tamron surpasse celui de Nikon, pourtant plus cher.
          Voici quelques exemples de photos que j'ai prises avec. Tu peux constater qu'il pique pas mal en toutes circonstances, et ce, même à grande distance.







          Pour Metallica j'étais carrément loin du groupe, dans les tribunes :


          Une autre un peu large pour le forum



          Pas sûr, mais cette photo est peut-être prise au 50mm 1.4G.
          Dernière modification par Raphoon, 13 novembre 2012, 23h24.

          Commentaire


          • Envoyé par Raphoon Voir le message

            PRESENT DAY PRESENT TIME

            Commentaire


            • Le perroquet envoi aussi.
              C'est clair que la qualité est au rendez vous ! Enfin quelques soit le matos utilisé je pense toujours que le photographe y est pour beaucoup, donc une nouvelle fois chapeau bas.
              Dernière modification par Bestiole, 14 novembre 2012, 00h34.

              Commentaire


              • Clair que le perroquet, impressionnant.

                J'aime bien celle du mini-Raphoon aussi

                Commentaire


                • Merci
                  Le "mini Raphoon" avait des parents rockabilly bien à fond dans leur trip .

                  Sinon Bestiole, Je viens de voir tes premières photos studio, c'est du bon taf ! Et si tout le matos est à dispo, que demande le peuple ?

                  J'ai updaté le post du dessus avec une autre toph de Metallica.

                  Commentaire


                  • En fait, ce topic aurait du faire venir popolatortue
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neox Voir le message
                      En fait, ce topic aurait du faire venir popolatortue
                      Pour ça faudrait upper ce topic le jour de son anniversaire

                      Plus sérieusement, j'ai vu son taf y a pas longtemps et ça déboîte bien.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Sinon Bestiole, Je viens de voir tes premières photos studio, c'est du bon taf ! Et si tout le matos est à dispo, que demande le peuple ?
                        Tu m’étonne que demander de plus? Encore plus que le matos c'est la place disponible qui est très appréciable, en gros pour travailler confortablement j'utilise un espace de 5 mètres sur 8 !
                        Donc imagine tu achète les flashs (comme je voulais faire au départ) va essayer de caser ça chez toi... Impossible quoi !



                        La pose Neo entre deux paires de nibards avec le Mahjong controller, à approfondir et optimiser mais l'idée n'est pas si mal...



                        Et oui elle fait aussi du bon Popo.
                        Dernière modification par Bestiole, 14 novembre 2012, 23h54.

                        Commentaire


                        • On continue avec mon deuxième trip au Japon :


                          Balade au Fushimi Inari par Setsuan, sur Flickr


                          Le Gundam échelle 1:1 sur l'île artificielle d'Odaiba #2 par Setsuan, sur Flickr


                          Akihabara Station par Setsuan, sur Flickr


                          Le Dragon-Fontaine du temple Higashi Honganji par Setsuan, sur Flickr


                          Miraikan "TSUNAGARI" Project #2 par Setsuan, sur Flickr


                          Miraikan "TSUNAGARI" Project par Setsuan, sur Flickr


                          Un moment de tranquilité par Setsuan, sur Flickr


                          Lookdown Window @ Tokyo Tower par Setsuan, sur Flickr

                          Content.

                          Commentaire


                          • Très graphiques tes photos, je kiffe

                            Commentaire


                            • De très bonne qualité et montre le Japon sous un autre angle, j'adhère aussi !

                              Tien j’ai repris d'anciens modèles aux flashs déportés pour mesurer ma marge de progression, ça me donne presque envie de refaire quelques clichés que j'avais trouvé sympas avec mes moyens actuels pour les remettre au goût du jour.



                              Commentaire


                              • Bricolage du dimanche avec la conception de flashs macro :



                                Encore une fois j’ai bien fait de choisir le 150 sigma plutôt que le 105 Nikon, l’installation est lourde mais c'est du mode crevard pour pouvoir shooter n'importe où quelques soit les conditions, parce que j'ai vite vu les limites du flash interne.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X