Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crouching Pony Hidden Dragon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
    Ils vont nous faire Legend of Success Joe 2
    je veux bruler ma "161 in 1" à cause de ce jeu.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • Depuis quand le prix d'un jeu reflète sa qualité?

      Partant de ce principe :
      - il va falloir revoir la côte des jeux sur AES.
      - tu peux jouer gratuitement sur MAME alors pourquoi payer?
      - pourquoi acheter des CAVE, même de qualité, hors de prix alors que pour bien moins cher tu peux jouer sur 360?

      Ca veut dire que le jour où toute la ludothèque NEO·GEO sort sur Android, les cartouches ne vaudront plus rien? J'ai hâte de connaitre cette époque!

      Bref faut remettre toutes les notions de plaisir, passion, commerce, économie en cause.

      Après c'est des choix.

      Je peux dire par exemple que j'aurai été attiré par les productions NgDevTeam mais quand je vois que pour le même prix je peux avoir une voire des valeurs sûres en terme de gameplay sur NEO·GEO ou autres (CAVE au hasard), le choix est vite fait pour moi, dans ma situation.

      Maintenant quand tu as déjà tout ce qui te fait plaisir, que tu n'as que ça à penser ou tout simplement que ça te fait plaisir alors pourquoi se faire chier?

      Commentaire


      • Bon bon bon...

        Je vais essayer d'argumenter, notez que c'est assez rare de ma part, veuillez donc prendre mes dires au serieux

        Déjà, si on devait sortir que des jeux pour l'élite, hop à la trappe World Heroes (jeu pris au hasard total sous contrôle d'huissier)
        La différence c'est que pour World Heroes, jeu moyen je te l'accorde, c'est qu'il était sorti quand ? en 1991/1992 ? Bah a l'époque de sa sortie, il faisait bonne figure croyez moi, il était loin d'etre ridicule, certes pas parfait, mais plein de bonne qualité, et il les erreurs du premier on été rectifié dans WH2 qui est vraiment un bon jeu, qu'on se le dise. A l'époque personne ne trouvait WH2 nul, c'était plutot la gifle au meme titre que Fatal Fury 2 etc...

        Si Poney machin dragon était sorti en 1992/1993, on aurait trouvé ça peut etre "ok" mais on ne se serai pas levé la nuit pour y mettre un crédit, on aurai attendu l'ouverture du game center le lendemain, pour mettre notre piece dans..... la borne d'a coté

        De plus c'est faux, plein de doujin game shmup ont eu leur succès, genre les Touhou, Cho Ren Sha etc.
        Je ne denigre pas le succes de Touhou, bien que je trouve ces jeux sont d'une pauvreté flagrante. A part de jolis pattern, le reste c'est le néant. Des décors inexistants et vides sur fond d'animation mis en boucle tout le long d'un stage(aucun repere visuel ni variante pour le cours du jeu), ces petites musiques merdiques jouer au piano sur fond de mélodies completement niaise, t'as qu'un envie c'est de couper le son plutot que de supporter un tel calvaire audio .

        Quand je parlait de jeu indépendant qui sortent a foison, je parlait plutot de ce genre de truc nul, attention, image a l'appuie:

        Dans celui ci ils auraient du faire les boulettes encore plus petite histoire que l'ont ne les voient plus du tout



        Dans celui la, seul la musique le sauve, le reste est d'une chiantitude incroyable, c'est pire quandon y joue, et le systeme de scoring est juste incompréhensible et mal pensé:



        Celui ci: "bonjour on est moyen en design, moyen en musique, mais tres bon a copier Mushihimesama"



        Bon je pourrai t'en sortir a la pelle des exemples comme ça, je t'ai juste mis les 3 derniers qui sont d'actualité, bien que le mot actualité, c'est leur faire honneur.

        Pour les musiques, c'est une question de goût. Je n'aime pas mais je conçois qu'on puisse apprécier.
        Pour le gameplay, c'est discutable.
        Pour l'originalité en revanche, l'argument ne me paraît pas pertinent.

        Quel jeu peut se targuer d'être "original" sur Neo ?
        Et puis original par rapport à quoi ? Sortir du fight/shoot/plateforme/puzzle game/sports ? Franchement, on a un peu fait le tour non ?

        Moi tout ce que je demande, c'est avant tout une excellente réalisation graphique, un design très soigné et du fun. Et sur ces trois points, que ce soit Ngdev Team ou Cortex, on est loin du compte. Très loin.
        Quand je parle d'originalité, je parle du game play et du truc qui fait que vous y revenez tout le temps car c'est accrocheur et novateur. Alors forcement, un poney ninja, sur une echelle "originalité", c'est original, sur une echelle "ridicule" c'est franchement ridicule aussi

        Rien d'original de sortir un jeu de plateforme, un shoot, un puzzle, surtout en 2014 alors que le genre a été fait et refait, épuisé meme !

        Mais je vais reprendre mon exemple de Crimzon Clover World Ignition, qui sur le papier, n'a rien d'original: shoot them up, vous incarnez un vaisseau (wow!) qui tire sur des ennemis (WOW !), le tout dans un univers assez robotique (WOOOOOW!), si on s'arrete la, c'est sur c'est une shoot comme il y'en a beaucoup. Sauf que la différence est, comme tu l'as dit Le Sage, c'est que le mec qui l'a fait (tout seul) a du talent et sait de quoi il en cours de faire mais SURTOUT, de JOUER a ce genre de jeu. Normal, le monsieur est multiple recordman mondial sur des titres exeptionnel du genre.

        Visuellement c'est un feu d'artifice a l'écran, vous en prennez plein les yeux, ça fuse de tout les cotés, c'est archi dynamique, ça a une patate d'enfer. Le systeme de scoring est archi bien pensé, horriblement addictif et le jeu en lui meme est fun (bien que tres dur), les bruitages sont bien dosés et la musique passe nickel. Ça respire la passion et surtout, le resultat est béton armé.

        Ah et j'allais oublié, cerise sur le gateau, c'est en 2D bien sur

        Voici mon run que j'ai fait hier pour vous faire une idée:



        Comparez cette vidéo avec n'importe quel des 3 autres postées plus haut, sans meme y jouer ou connaitre le jeu, on vois clairement la différence.

        Chez Ngdevteam, il y a les moyens et la technique mais pas le talent. Et malheureusement, ça ne s'achète pas.
        C'est exactement ce que je voulais dire dans mes post précédents.


        Je crois que c'est mon post le plus long de toute mon histoire ici
        Dernière modification par .:-"S.L"-:., 01 octobre 2014, 20h45.
        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Entre un chef-d'œuvre et une merde pareille, y a de la marge quand même.

          Et je rappelle que c'est KuK qui nous explique qu'on est dur avec le jeu. Il serait pas sorti sur Neo, vous en auriez jamais parlé et c'est normal. C'est un forum consacré à la Neo, c'est logique d'en parler. C'est normal de le critiquer et de trouver le jeu pathétique, surtout pour 400 euros.

          Encore une fois, des jeux gratuits sur Android mille fois mieux que ça, c'est pas ce qui manque. Faut arrêter de trouver tout magnifique sous prétexte que les gars ont le spirit, que c'est des passionnés parce qu'ils développent sur Neo.
          Je répondais spécifiquement à SL, où on pouvait comprendre que si un jeu n'est pas excellent, sort du lot, ce n'est pas peine de le sortir.


          Après, j'ai déjà donné ma position sur CPHD, rien à foutre qu'il sorte et qu'il soit, au final, naze.





          Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
          La différence c'est que pour World Heroes, jeu moyen je te l'accorde, c'est qu'il était sorti quand ? en 1991/1992 ? Bah a l'époque de sa sortie, il faisait bonne figure croyez moi, il était loin d'etre ridicule, certes pas parfait, mais plein de bonne qualité, et il les erreurs du premier on été rectifié dans WH2 qui est vraiment un bon jeu, qu'on se le dise. A l'époque personne ne trouvait WH2 nul, c'était plutot la gifle au meme titre que Fatal Fury 2 etc...
          J'ai pas vécu la même chose, à l'époque je le trouvais bidon, mes potes également, et après lui avoir donné un peu sa chance, il était hors de question de glisser plus de pièces dedans, quand il y a Street 2 à l'opposé du café, aussi joli soit-il.


          Mais j'ai rien contre sa sortie.


          Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
          Quand je parlait de jeu indépendant qui sortent a foison, je parlait plutot de ce genre de truc nul, attention, image a l'appuie:
          Je répondais surtout au fait que tu sous entendais qu'à part Crimzon Clover, aucun doujin ne s'était fait remarqué, rien de plus.






          Ne vous me méprenez pas, je défends pas CPHD, j'y ai jamais joué et j'y jouerais surement jamais.
          Je dis juste qu'à mes yeux il a amplement le droit de sortir tant qu'il sacrifie aucune cartouche, et que vos arguments contre ça sont assez pauvres, erronés ou mal formulés.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • Je répondais surtout au fait que tu sous entendais qu'à part Crimzon Clover, aucun doujin ne s'était fait remarqué, rien de plus.
            J'avais compris Je voulais souligner le fait que malgrés des qualités evidente, les Touhou au meme titre que d'autre jeu indé, n'ont jamais été porté sur le format Arcade (avec un A majuscule SVP) - alors que Crimzon Clover, lui, oui, et officiellement ça tourne en salle depuis 2 ans déja au Japon.

            On parle de jeu sur un support a la base Arcade, la Neo-Geo, mais on développe des jeux de merde dessus qui n'aurait meme pas eu leur place dans une borne en 1992.

            En fait, tout est la quoi. C'est des petits jeu incipide qu'on oubliera aussi vite, qui aurait pu etre un truc sympa (je suis gentil) pour 2 euros sur un smartphone. A quand un Idol game sur Neo a 400 boules ?

            PS: je ne connassais Cho ren cha, je viens de regarder, une heure de jeu, le meme fond qui tourne en boucle pendant tout le jeu ??? Allez zou, a la poubelle comme les autres, faut pas déconner !
            Dernière modification par .:-"S.L"-:., 01 octobre 2014, 21h07.
            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

            Commentaire


            • T'as bien des jeux de Mahjong




              Et pourquoi tu parles pas de Cho Ren Sha, j'ai eu du mal à m'en souvenir de son nom
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • j'en ai parlé, mais un peu tard

                j'avais édité mon dernier post
                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                Commentaire


                • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                  Depuis quand le prix d'un jeu reflète sa qualité?

                  Partant de ce principe :
                  - il va falloir revoir la côte des jeux sur AES.
                  - tu peux jouer gratuitement sur MAME alors pourquoi payer?
                  - pourquoi acheter des CAVE, même de qualité, hors de prix alors que pour bien moins cher tu peux jouer sur 360?

                  Ça veut dire que le jour où toute la ludothèque NEO·GEO sort sur Android, les cartouches ne vaudront plus rien? J'ai hâte de connaitre cette époque!

                  Bref faut remettre toutes les notions de plaisir, passion, commerce, économie en cause.

                  Après c'est des choix.

                  Je peux dire par exemple que j'aurai été attiré par les productions NgDevTeam mais quand je vois que pour le même prix je peux avoir une voire des valeurs sûres en terme de gameplay sur NEO·GEO ou autres (CAVE au hasard), le choix est vite fait pour moi, dans ma situation.

                  Maintenant quand tu as déjà tout ce qui te fait plaisir, que tu n'as que ça à penser ou tout simplement que ça te fait plaisir alors pourquoi se faire chier?
                  Je dirais pas refléter mais très lié, depuis toujours. Même si bien sûr, ce n'est pas parce qu'un jeu est cher qu'il est bon et réciproquement.
                  La corrélation n'est pas simple disons, mais elle existe.

                  Le reste de ce que tu écris n'a rien à voir avec ce que je dénonce, à savoir le positionnement du jeu (Pony) et son prix.

                  Et jouer sur Android à un jeu Neo n'a rien à voir avec jouer sur MVS ou AES... Bref.


                  Bref faut remettre toutes les notions de plaisir, passion, commerce, économie en cause.

                  Après c'est des choix.

                  Je peux dire par exemple que j'aurai été attiré par les productions NgDevTeam mais quand je vois que pour le même prix je peux avoir une voire des valeurs sûres en terme de gameplay sur NEO·GEO ou autres (CAVE au hasard), le choix est vite fait pour moi, dans ma situation.
                  Heu, si j'ai bien compris cette partie, je suis d'accord.

                  Sinon, le mahjong, c'est génial . Et World Heroes et surtout World Heroes 2, c'est bien sympa, ça enterre Pony et à leur sortie, c'était pas forcément des tueries mais en tout cas c'était très impressionnant à bien des égards. Encore une fois, rien à voir avec Pony.

                  Quand je vois que certains trouvent les graphismes de ces jeux amateurs magnifiques, et leur mettraient 18/20 ou que sais-je, faut relativiser 2 minutes par rapport à ce qui existe sur la console depuis des années.

                  Si tout est génial, si tout est magnifique... alors rien ne l'est. Faut arrêter de s'enflammer.

                  ANgI- m'avait reproché de saluer le DBZmugen il y a quelques temps. J'ai bien précisé que j'approuvais l'approche mais que le jeu restait de la merde. Faut pas tout mélanger.
                  Moi aussi, je me dis, au départ, que si des gens s'intéressent encore à la Neo, c'est génial et j'attends pas forcément un chef-d'œuvre (car de toute façon, on n'aura PLUS JAMAIS de titre de la valeur des précédents hits). Mais si c'est pour faire ça, c'est-à-dire espérer gagner de l'argent sur le dos des collectionneurs, c'est pas la peine.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    T'as bien des jeux de Mahjong
                    Le Majong c'est bien, ça te donne une bonne raison de maté des boobs et des culottes
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • Je connais pas cette règle.

                      Et puis, comme s'il fallait une raison.

                      Commentaire


                      • j'ai pas dis une raison
                        j'ai dis une bonne raison

                        Cheri tu fais quoi
                        Je matte des écolières en uniformes qui me montrent leurs sous vêtement
                        (je suis avec un pervers)

                        Cheri tu fais quoi
                        Je fais un petit jeu de réflexion et j'arrive
                        (je suis avec un homme intelligent...)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Je connais pas cette règle.

                          Et puis, comme s'il fallait une raison.
                          Clair.

                          Autant donc prendre directement un Idol Game


                          ...
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • Visite du studio français le Cortex qui vient de développer un jeu sur Neo Geo. Ils vont nous expliquer certaines techniques pour faire un jeu sur la Rolls d...


                            Petite entrevue chez les devs par Wahwah (on aime ou on n'aime pas).





                            et au cas ou avant de claquer sa solde sur le MVS ou AES, vous pouvez le tester à plus bas prix ici : https://www.humblebundle.com/weekly

                            Commentaire


                            • Bien vu

                              http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=407
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire


                              • La loose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X