Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarma → et cet épisode alors?



    Merci pour le synopsis, je n'avais jamais pris le temps de voir les films avec Charlton Heston, ça m'a fait gagner du temps. (le maquillage kitch des singes m'a toujours rebuté) je ne savais pas que dès le premier épisode, il y avait un "twist" de voyage dans le temps comme dans le reboot avec Mark Wahlberg.
    怒/真/斬/天/零/剣...

    Commentaire


    • Merci Tarma ! J'avais adoré les deux premiers, du coup je vais peut-être me laisser tenter par les autres. J'étais content de voir que Zira et Cornélius s'en sortaient, mais finalement ils meurent quand même :(.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message
        ............

        Tout reboot est donc une tentative désespérée de casser la boucle si bien ficelée. Un remake serait moins absurde (ou laisser cette saga en paix), mais la Fox n'a rien compris.

        ........
        Oui ils n'auraient pas dû y toucher (comme Highlander ) mais la bande annonce m'a bien donnée envie (comme beaucoup de BA ricaines.. ).



        étonnant qu'il y en ait autant (joli récap Tarma) !

        Commentaire


        • Envoyé par gojirien Voir le message
          Merci Tarma ! J'avais adoré les deux premiers, du coup je vais peut-être me laisser tenter par les autres. J'étais content de voir que Zira et Cornélius s'en sortaient, mais finalement ils meurent quand même :(.
          Si t'es du genre à apprécier les films SF des 70's au charme désuet genre Soleil vert, L'âge de cristal, etc., tu vas te régaler à voir tout ça.

          Sinon... ben faut vraiment les replacer dans leur contexte et ne pas oublier que les suites ont été faites tout autant pour répondre au succès public que pour amortir les décors et maquillages qui avaient été développés.

          Le premier reste celui à la réalisation la plus léchée.
          Après, même si tout reste très cohérent sur la trame temporelle (Terminator n'a clairement rien inventé à ce niveau), tout va en qualité décroissante : la réalisation, la profondeur des personnages (très vite caricaturaux dès qu'on sort des persos principaux) le nombre de personnages principaux/importants ; et la durée. Les derniers films font 1h20 à tout casser si mes souvenirs sont bons.

          Pour info, le premier film avec C.Heston est tiré d'un roman de Pierre Boule (un français ! cocorico !) mais en est en fait très très très librement adapté. (pas très long et assez prenant pour être rapidement lu, je le conseille aux fans de la saga... qui arrêteront de jouer au jeu des "erreurs/libertés d'adaptation" à partir de la 150ème)

          Je sais pas si une vraie adaptation du bouquin ferait un bon film mais ce serait pas plus con que de tenter ces reboot-prequel-donnez_moi_des_sousous que j'irai certainement voir en tant que fan de la saga, mais dont je n'attends clairement rien.
          Dernière modification par TamTam13, 08 août 2011, 17h01.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message

            - Le Secret de la Planète des Singes :
            Un autre astronaute est envoyé à sa recherche et débarque aussi dans le futur. Asservi aussi tout ça. Ils découvrent qu'il reste des humains doués de parole vénérant un missile nucléaire. Ils ont des pouvoirs télépathiques. À la fin, la Terre explose.
            Ouai je me souviens du missile c'est celui-là



            Commentaire


            • Envoyé par Tarma Voir le message
              - La Planète des Singes (Tim Burton) : reboot caca
              La fin surtout.

              Ou comment faire un truc bien moisi juste pour "innover". J'aime bien Burton mais là il méritait une fessée.

              Après, même si tout reste très cohérent sur la trame temporelle (Terminator n'a clairement rien inventé à ce niveau)
              D'autant plus que Terminator n'est pas du tout cohérent à ce niveau. Les paradoxes temporels c'est rigolo mais ça ne tient pas debout.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                D'autant plus que Terminator n'est pas du tout cohérent à ce niveau. Les paradoxes temporels c'est rigolo mais ça ne tient pas debout.
                oui, en fait c'est cette histoire de paradoxe temporel qui avait déjà été traité dans la saga de "la planete des singes". Pas vraiment cohérent c'est vrai (ah... retour vers le futur ) mais en tout cas sympa pour s'énerver en y pensant
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • J'ai enfin vu Avatar.
                  C'est certain que techniquement ça en jette, mais pour le reste au secours : c'est naïf, téléphoné, manichéen au possible, les méchants plus cliché tu meurs...
                  Bon divertissement mais on a vraiment l'impression que c'est un gamin qui l'a écrit.

                  Commentaire


                  • Tu as pu le voir en 3D?

                    Commentaire


                    • Bah oui sait-on jamais, en 3D peut-être que ce serait moins con

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        J'ai enfin vu Avatar.
                        C'est certain que techniquement ça en jette, mais pour le reste au secours : c'est naïf, téléphoné, manichéen au possible, les méchants plus cliché tu meurs...
                        Bon divertissement mais on a vraiment l'impression que c'est un gamin qui l'a écrit.
                        C'est trop ça. Rocky IV aurait donc mérité des oscars

                        Commentaire


                        • Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                          Bah oui sait-on jamais, en 3D peut-être que ce serait moins con


                          Non.

                          Enfin, j'espère!

                          Mais ça peut changer le ressenti et l'ampleur de la claque reçue.

                          Commentaire


                          • Non pas en 3D, à la télévision (il passe sur Canal Sat) tout simplement.

                            Mais comme le suggère habilement Ecclésiaste (), ça n'aurait rien changé quant à mon opinion sur le film en lui-même.
                            J'aurais sans doute encore plus apprécié l'aspect technique, mais je n'ai pas grand chose à reprocher de ce côté-là. C'est indéniablement bien modélisé, pas besoin de le voir sur grand écran pour s'en rendre compte.

                            Commentaire


                            • Je sais que je l'ai déjà beaucoup écrit, mais, pour l'heure, c'est LE film qu'il est dommage d'avoir vu en 2D et non en 3D.

                              Commentaire


                              • la 3D c'est caca, j'évite au maximum pour ma part.
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X