Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La démocratisation des écrans plats à décrédibilisé un tas de films d'anticipation truffés de moniteurs CRT

    Commentaire


    • J'avoue


      Pourtant dans 2001, les écrans sont quasi plats avec coins quasi carrés.





      Puis il y a l'utilisation de tablettes...






      Je me vois dans l'obligation de conseiller un très bon film (qui m'a d'ailleurs fait percuter sur la date du film de Kubrick), qui s'appuie donc sur le mythe complotiste, comme quoi ce serait Kubrick qui aurait filmé les premiers pas de l'homme sur la Lune... Et c'est Moonwalkers ! Excellent film, bien barré, avec des acteurs aux petits oignons (désolé j'avais pas d'autres expressions).

      Commentaire


      • Le coup du complot entre Kubrick et la NASA, ça vient d'un faux documentaire diffusé pour a première fois sur Arte, le 1er avril, dans le cadre de programmes thématiques sur la manipulation parl'image... Mais y'en a qui y croient

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Je ne sais pas si c'est lui qui l'a inventé mais je me souviens d'un effet très simple, qu'il me semble avoir vu pour la 1ère fois dans un de ses films... C'est l'effet où la caméra zoom en reculant (je ne sais pas si ça porte un nom). Mais on l'a souvent vu depuis et c'est très psychédélique comme impression
          C'est dans Vertigo si je ne m'abuse.

          Camera technique first used by Alfred Hitchcock in his 1958 film 'Vertigo'.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            En effet, Shining, bon exemple validé.
            Ouais voila faut que Chapp le dise pour que tu le remarques
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire





            • Envoyé par Redfield1 Voir le message
              C'est dans Vertigo si je ne m'abuse.

              https://www.youtube.com/watch?v=je0NhvAQ6fM
              Ah oui c'est Vertigo (c'est logique), merci ! Et c'est donc l'effet du même nom (logique aussi).


              Mais en fait, c'est en avançant et en dézoomant (quoique ça doit marcher dans les 2 sens ).

              Commentaire


              • Cet effet est très bien utilisé par Mendes dans Road to Perdition.

                Commentaire


                • Et celui de La Haine, qui permet de passer à la deuxième partie du film

                  Pour la petite histoire, c'est le premier dont je me souvienne, et j'ai capté tout de suite que la camera zoomait en reculant (ou inversement, selon les films)

                  Mon oncle, opérateur Steady Cam, m'a confirmé ma théorie, j'étais vraiment content de moi à l'époque

                  Commentaire


                  • Envoyé par marsupouse Voir le message
                    Ouais voila faut que Chapp le dise pour que tu le remarques
                    Mille excuses dans ce cas. (malade)

                    Le coup du complot entre Kubrick et la NASA, ça vient d'un faux documentaire diffusé pour la première fois sur Arte, le 1er avril, dans le cadre de programmes thématiques sur la manipulation par l'image... Mais y'en a qui y croient
                    Tellement ouf ce «documentaire» d'ailleurs. Je suis tombé dessus par hasard et ai raté le début, y a un passage en référence à Hitchcock, justement, qui m'a trop intrigué, sinon, j'avoue que j'aurais pu me faire avoir (du moins, en partie) également.

                    Commentaire


                    • les césars : gros gros big up a belbel notre COBRA

                      Commentaire


                      • Mahershalalhashbaz Ali, enfin

                        Commentaire




                        • 2ème trailer....
                          怒/真/斬/天/零/剣...

                          Commentaire


                          • Y a Kenny "Fucking" Powers dedans excellent (Fatir !!!)
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • Ouais, j'avais vu, je sens qu'il va pas jouer à contre-emploi en plus, ça va être bien putain, j'arrête tout de suite de regarder les trailers

                              Je vais retourner Prometheus et les Blu-Ray Bonus pour voir si j'ai pas loupé un truc, mais pour l'instant, on part sur la base que Ridley à une dette envers moi

                              Commentaire


                              • Ah tiens, ils ont refait le 1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X