Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imposition ventes ebay 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imposition ventes ebay 2019

    Hello, comme vous le savez peut être, il faut déclarer aux impots le revenu des ventes ebay si on dépasse les 3000€ de gain sur plus de 20 ventes. La somme est déclarée au FISC par ebay depuis cette année.

    Quand on collectionne les jeux rétro et autres, ça va assez vite, et en tant que vendeur particulier j'ai tout juste dépassé les 3000€.

    Sur ma déclaration d'impots il y a la somme préenregistrée, déjà connue des impots qui correspond à mon salaire, il y a une case en dessous pour ajouter des revenus, il y a un onglet sur lequel on peut choisir une catégorie de revenu, il y a plein de choix, savez vous ce qu'il faut choisir ?
    Dernière modification par Chô Aniki, 03 juin 2020, 14h37.

  • #2
    Bnc

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info.

      C'est quand même assez hallucinant.
      Je veux bien que ça regorge de pros et de vendeurs qui se servent de ça pour éviter les impôts justement.
      Mais quand tu vends ta voiture d'occasion (ailleurs que sur ebay donc maintenant), ce n'est pas un revenu pour autant...

      C'est un peu utiliser la bombe atomique pour faire la peau à un moustique...
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TamTam13 Voir le message
        Merci pour l'info.

        C'est quand même assez hallucinant.
        Je veux bien que ça regorge de pros et de vendeurs qui se servent de ça pour éviter les impôts justement.
        Mais quand tu vends ta voiture d'occasion (ailleurs que sur ebay donc maintenant), ce n'est pas un revenu pour autant...

        C'est un peu utiliser la bombe atomique pour faire la peau à un moustique...
        Cela peut le devenir, si tu vends ta voiture tous les ans.

        Commentaire


        • #5
          Il me semble que tu es limité à un certain nombre de CG sur une période donnée.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Amano J Voir le message
            Il me semble que tu es limité à un certain nombre de CG sur une période donnée.
            De mémoire c est 3 par an sinon case marchand de biens


            Pour le reste je plussoie... En arcade 3k 5k 10k c est ultra vite atteint.
            J'AI, DONC JE SUIS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Merci pour l'info.

              C'est quand même assez hallucinant.
              Je veux bien que ça regorge de pros et de vendeurs qui se servent de ça pour éviter les impôts justement.
              Mais quand tu vends ta voiture d'occasion (ailleurs que sur ebay donc maintenant), ce n'est pas un revenu pour autant...

              C'est un peu utiliser la bombe atomique pour faire la peau à un moustique...
              Cho parle de 20 ventes; comme je comprends c'est 2 conditions cumulatives.

              -> 20 ventes à 50 € = 1.000€ c'est ok
              -> 1.000 ventes à 1€ = 1.000 € c'est ok
              -> 30 ventes à 100€ = 3.000 € pas ok

              Commentaire


              • #8
                Des personnes me disent que si j'ai vendu principalement des objets de ma collection et pas des objets neufs en 50 exemplaires, achetés ou fabriqués pour revendre, pas besoin de déclarer les 3300€.

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce qu'ebay a déclaré ton volume d'achats ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Avis d'expert
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Amano J Voir le message
                      Il me semble que tu es limité à un certain nombre de CG sur une période donnée.
                      CG?

                      Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                      Hello, comme vous le savez peut être, il faut déclarer aux impots le revenu des ventes ebay si on dépasse les 3000€ de gain sur plus de 20 ventes. La somme est déclarée au FISC par ebay depuis cette année.

                      Quand on collectionne les jeux rétro et autres, ça va assez vite, et en tant que vendeur particulier j'ai tout juste dépassé les 3000€.

                      Sur ma déclaration d'impots il y a la somme préenregistrée, déjà connue des impots qui correspond à mon salaire, il y a une case en dessous pour ajouter des revenus, il y a un onglet sur lequel on peut choisir une catégorie de revenu, il y a plein de choix, savez vous ce qu'il faut choisir ?
                      J'ai eu la même interrogation, sur le forum et j'avais eu un échange avec Adol (entre autre) sur le sujet.

                      Voici ce que j'en pense: le jour où je pourrais déduire le jeu que je vais acheter 20€ de mes impots, je déclarerai mes ventes eBay.
                      Si j'écoute eBay, je dois déclarer, et je ne vois même pas comment ils ont compté 3000€... j'ai demandé le décompte, je ne l'ai bien entendu jamais eu

                      Maintenant, et si l'on souhaite argumenter:
                      - Article intéressant sur Notre Temps
                      - Et un article directement issu du site des impots
                      => Pour moi, rien à déclarer, hormis si tu viens de vendre ton Aero Fighter 3 US

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Est-ce qu'ebay a déclaré ton volume d'achats ?
                        Non, les achats ne sont pas pris en compte je pense.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Mefffisto : Carte Grise vu qu'on parlait des ventes de voitures
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah OK

                            Envoyé par Chô Aniki Voir le message
                            Des personnes me disent que si j'ai vendu principalement des objets de ma collection et pas des objets neufs en 50 exemplaires, achetés ou fabriqués pour revendre, pas besoin de déclarer les 3300€.
                            S'il n'y a pas de métaux précieux, de bijoux, d’objets d’art, de collection ou d’antiquités dans le lot, ce n'est pas imposable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il te dit qu'il a vendu "principalement des objets de sa collection".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X