Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarma, j'ai relu ton comparatif spinmaster vs charlie ninja et dans la rubrique jouabilité, tu oublies de parler des coups spéciaux de Charlie ninja ( shoryuken, hurricane kick et un saut en 360 degré ).

    Bon, même si tu n'es pas au courant de cela, ça ne changera pas pour ma part le résultat final.
    La durée de vie minime de charlie ninja combinée à son aspect bouffe crédits ( vagues d'ennemis incessantes) le pénalise et permet à spinmaster de l'emporter.
    Dernière modification par sengoku 2, 04 juin 2021, 18h18.

    Commentaire


    • Merci pour ces précisions. Ce comparatif remonte à une époque stupide où je tentais de faire la course à la quantité contre un plagiaire.

      J'ai réécrit pas mal de ces comparatifs et il me semble que celui dont tu parles n'a pas eu - encore - droit à une réécriture.

      Commentaire


      • Hop, du nouveau !




        Et du moins travaillé (et qui a bidé ) que vous avez peut-être manqué :

        Commentaire


        • Envoyé par Tarma Voir le message
          Et du moins travaillé (et qui a bidé ) que vous avez peut-être manqué :
          J'ai trouvé ton gameplay un peu poussif, moins de passion

          Sinon je te confirme, la version Switch n'a pas de circuit complémentaire. Je vérifierai néanmoins un truc, qui semble me choquer ici: la F1 sur Switch ne semble pas autant glisser...

          edit: autre point: je n'ai pas compris ta phrase sur le thème "les puristes préfèreront l'original", car juste avant tu venais de parler de jeux comme Hotshot Racing: ta comparaison tenait avec Hotshot Racing/Horizon Chase Turbo ou uniquement sur Virtua Racing? Dans le 2eme cas je comprendrai, dans le 1er, j'ai 2 avis:
          - Hotshot Racing ne tient la comparaison avec aucun jeu d'arcade de cette époque (pour les pépites) tellement il est mauvais
          - Horizon Chase Turbo pour moi n'est pas du tout un jeu comme tu le décris, sa "3D" étant à mon sens, plus un mix entre Outrun et Virtua Racing, son moteur au niveau des véhicules étant moins anguleux

          edit2: je viens de regarder ton test AoF: très bon, rien à redire
          Dernière modification par Mefffisto, 05 juin 2021, 14h43.

          Commentaire


          • Encore un très bon test.

            C'est très clair, c'est complet et en même temps concis. Bravo.

            Ce jeu a clairement des défauts au niveau gameplay et IA (sans compter le faible nombre de perso jouables en 1P), mais il a tenté (et réussi ^^) d'apporter tellement en innovant sur bien des aspects qu'il reste mythique

            Commentaire


            • Ton montage (rythme, incrustation) c'est top, bravo.

              Commentaire


              • Ha l'injustice pour cette vidéo !

                Dans VR, j'ai toujours trouvé génial le rendu des traces de pneus sur le circuit. Leur position n'a aucun sens, mais elles remplissent la piste et cassent la monotonie de la route eta régularité du marquage au sol.

                Commentaire



                • Le segment "Le saviez-vous ?" est bien délimité maintenant.

                  Je vais (encore) jouer les enculeurs de mouches : quand il y a 2 a 2 anecdotes dans "le saviez-vous" et qu'elles n'ont pas de rapport comme dans le cas de Art of fighting, est-ce qu'il ne serait pas bon de les "numéroter" ? (utilisation des visuels et sons de 1, 2 etc. de FF RB2 par ex ?)

                  Sinon la magie opère encore quand je vois ce jeu. Il s'en dégage une pêche de malade. Je le relance parfois juste quelques minutes, comme je frapperais dans un punching ball ^^
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Envoyé par yori Voir le message
                    Dans VR, j'ai toujours trouvé génial le rendu des traces de pneus sur le circuit. Leur position n'a aucun sens
                    Dans les premières parties elles aident à apprendre les bonnes trajectoires dans les virages.

                    Commentaire


                    • Elles sont présentes dans les lignes droites et ne fonctionnent pas par paire.

                      Commentaire


                      • Comment ça le Ryuko Ranbu est imparable ?
                        Je suis déception pour le coup
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Merci pour vos retours.

                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          edit: autre point: je n'ai pas compris ta phrase sur le thème "les puristes préfèreront l'original"
                          Il fallait comprendre que, peu importe ce qu'on leur propose, les puristes intégristes pur et durs du rétrogaming préfèreront toujours un vieux jeu qu'un jeu récent qui rappelle le passé.

                          Envoyé par shupmaster Voir le message
                          Comment ça le Ryuko Ranbu est imparable ?
                          Je suis déception pour le coup
                          Ah, il y a moyen de se mettre en garde contre ce coup ? J'ignorais, j'ai peut-être confondu avec Art of Fighting 2 (seule la DM de John n'y est pas imparable) et Fatal Fury Special.

                          Commentaire


                          • Sympa ton « maintenant vous savez».

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma Voir le message
                              Ah, il y a moyen de se mettre en garde contre ce coup ? J'ignorais, j'ai peut-être confondu avec Art of Fighting 2 (seule la DM de John n'y est pas imparable) et Fatal Fury Special.

                              il me semble bien qu'un simple coup de poing placé au bon moment peut te le casser, ça arrive de temps en temps au cpu, notamment à Mister Karaté ^^
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                il me semble bien qu'un simple coup de poing placé au bon moment peut te le casser, ça arrive de temps en temps au cpu, notamment à Mister Karaté ^^
                                Ça je sais, mais je parle de garde. Je pense qu'on ne met pas le même sens à "imparable". Et tu y mets probablement le sens exact : ne pouvoir ni se protéger, ni contrer, bref, ne rien faire.
                                Le truc c'est que "improtégeable" ou "ingardable", ça le ferait moyen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X