Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    OK merci pour les infos
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #62
      Oui max, c'est un roguelike/roguelite. Il y a pas mal de jeux à succès qui sont construits autour de ce principe. C'est un peu le futur du jeu vidéo depuis 6 ou 7 ans déjà.

      Donc oui, il faut farmer un minimum pour se préparer et à chaque run tu repars de (presque) zéro.

      D'après ton expérience, tu as déjà largement passé le palier du rage quit. Tu devrais continuer.

      Commentaire


      • #63
        J vais continuer mais c est clairement lourd de devoir refaire le trajet. Y a des runs tops, des runs de merde, le hasard est pas toujours une bonne chose dans ce jeu.

        Le truc qui me saoule c est vraiment de voir le niveau redescendre à la zéro. C est hyper frustrant. Tu te bats pendant 1 heure tu as un gros. Niveau, bam tu meurs retour à zéro. J hésite encore à dire que c est vraiment une idée de merde mais je sent que c est central pour l expérience
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #64
          Honnêtement, je suis d'accord avec toi. Je trouve le jeu génial et ça va sûrement être mon jeu de l'année malgré ce côté-là, l'aspect aléatoire pas très équilibré et les explications imbitables faites-exprès-parce-que-c'est trop-bieng-de-devoir-aller-sur-le-net-pour-comprendre-à-quoi-on-joue.

          D'ailleurs, je viens de comprendre un nouveau truc sur les armes, les "traits" I et II, continuent d'évoluer, même si on a le I à 100% et donc débloqué...

          Pour ce que t'appelles les niveaux, je sais pas si tu parles des niveaux de "Proficiency" pour les armes, mais je redis ce que j'ai dit plus haut : c'est pas important que ça.
          Tu as dû voir qu'en commençant le désert, on te donne à un objet pour passer au niveau 5 direct, quel que soit ton niveau en arrivant (j'imagine inférieur à 5).
          C'est pareil à chaque nouveau monde.
          Donc ça sert pas à grand chose de se galérer pendant une heure pour aller jusqu'au niveau 3-4 dans le premier monde...

          Surtout qu'encore une fois, une arme de niveau 7 est pas forcément meilleure qu'une arme de niveau 5.

          Dans le jeu, je trouve qu'il y a énormément d'objets qui ne valent pas le coup par rapport à d'autres. Après, chacun fait son build. Et ça permet de jouer différemment, de tester d'autres trucs.
          J'ai regardé 2 vidéos sans me spoiler pour voir. 2, c'est pas assez pour se faire une idée, mais les mecs jouaient plus ou moins exactement comme moi et sans spécialement de skill, j'ai trouvé.

          Mais bon, ce jeu est génial quand même

          Commentaire


          • #65
            Oui, ce jeu est clairement génial!
            J'ai enfin battu le troisième boss! Sans faire de run de 5h30 comme Fatir, mais 1 heure 15 tout de même.
            J'ai surtout eu la chance de trouver dès le départ, l'artefact Resinous Shield, qui te donne un bouclier à chaque fois que tu ramasses une résine. Cela m'a permis de faire augmenter ma vie à 200% En terme d'arme, j'ai opté pour un lance rocket boosté en dégâts et un tir secondaire facile à utiliser, qui se rechargeait rapidement.

            Biôme 4, mais quelle claque visuelle! Les feuillages et jeux de lumières sont magnifiques.
            Nouveaux ennemis, nouveaux patterns.
            Bref, l'acte II commence bien.
            Easy baby!

            Commentaire


            • #66


              Bien joué. En effet, cet artefact m'a l'air bien pratique

              Oui, l'acte II recommence doucement, c'est plus cool. Je pense que c'est fait exprès. Et c'est pour moi, le plus bel environnement.

              Commentaire


              • #67
                Moi j'adore personnellement. Je me suis "entraîné" pendant 20 heures avant de vraiment me décider à clear.

                Par contre, je suis d'accord sur le fait que le jeu aurait pu être meilleur avec plus de beta-test en amont.

                Commentaire


                • #68
                  Faut que j'arrête de jouer fatigué

                  Commentaire


                  • #69
                    On ne le répète jamais assez

                    Sinon, vu que t'es sorti du placard, j'annonce aussi : jeu de l'année !

                    Commentaire


                    • #70
                      Je l’annonce également et ne vous avais pas attendu pour le dire.
                      Je crois que c’est le jeu que j’attendais depuis longtemps.
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • #71


                        À ce point ?


                        Note pour plus tard : on n'est pas invincible quand on scanne un objet

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui, t'es invincible uniquement quand tu mets le jeu en pause ou que tu vas dans le menu

                          Sinon, oui, j'avais oublié Alexis. Le Resinous Shield, c'est craqué, et si en plus tu l'exploites bien, les bénéfices deviennent exponentiels (combien ?!). Tu peux le cumuler avec un boost de dégâts selon ton niveau d'adrénaline et là c'est la fête complète. Mais on a pas que ce genre de run évidemment.

                          Il faut que je m'y remette, j'ai pas le temps, ça m'énerve !

                          Commentaire


                          • #73
                            Fini le jeu en 45 heures (et 19 minutes, je crois ^^). 118 morts.

                            17 trophées sur 31.

                            J'avoue, j'étais en mode fatir, pas un gros run, mais la pression et la manette avec le 2ème message comme quoi il y avait plus de batterie.

                            Battu le boss de fin du premier coup. Enfin du deuxième puisque j'avais activé le reconstructeur. Je pensais qu'on recommençait où on en était, c'était à dire à la moitié de la 3ème phase pour moi, et en fait non, depuis le début.
                            Le naïf. En même temps, les mini-boss, c'est comme ça
                            Le boss le plus facile du jeu, j'ai l'impression. Le seul où on nous donne des potions
                            J'avais l'Hollowseeker avec double tourelle, je crois, mais même.
                            Je me demande s'ils l'ont fait exprès comme une récompense...
                            Par contre, ce qu'il y a avant, c'est pas simple. J'ai utilisé ma technique favorite : fuir comme un lâche


                            Bref, j'ai qu'une envie : y retourner

                            10 datacubes.

                            Jeu de l'année
                            Dernière modification par grigri, 21 juin 2021, 07h44.

                            Commentaire


                            • #74
                              GG grigri!

                              De façon plus modeste, j'ai battu le 4ème boss.
                              Encore avec la Resinous Shield et la figurine de l'astronaut, si si c'est possible. Avec un Hollowseeker, niveau 19.
                              Autant dire que cela m'a grandement facilité les choses.
                              Combat magnifique. Mise en abîme avec la vie de Sélène absolument incroyable. Les patterns du boss sont sublimes.
                              J'ai adoré.
                              Easy baby!

                              Commentaire


                              • #75


                                Oui, excellent ce 4ème boss.
                                L'Hollowseeker fait l'unanimité.
                                Pourtant, j'ai toujours pas toutes ses propriétés à 100%...

                                Les gens ont l'air de dire que l'electrobaliseur est la meilleure arme. J'avoue, j'ai pas essayé. Je comprends l'idée mais je suis pas sûr que j'aime jouer comme ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X