Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une volonté marketing d'utiliser des mots plus simples, plus courants dans le vocabulaire anglais du Français.

    Après oui je suis d'accord que c'est spécial d'adapter un titre dans la même langue plutôt que de le laisser tel quel si c'est pour éviter de le traduire.

    Commentaire


    • J'ai vu Kaamelott, c'est une catastrophe, mais il y a 2-3 trucs sympas.

      Le film suit le ton dramatique et épique du livre VI, sauf qu'il l'entrecoupe plus régulièrement de scènes humoristiques.

      Niveau humour, c'est très moyen. Perceval et Karadoc évitent le naufrage du film avec plusieurs moments sympas; mais absolument rien n'est au niveau d'un épisode des 3 premiers livres. On a droit à quelques clins d'œil, mais on s'en fout. C'est pas ce qu'on est venu voir.

      Pour le côté épique, c'est dans la lignée du livre VI en beaucoup plus cheap. Les effets spéciaux sont dégueulasses, il y a des ralentis pour densifier l'émotion de certaines scènes, des séquences mielleuses et des scènes d'action ridicules. Astier se met aussi trop en valeur, mais il n'a pas le charisme pour ce type de film. Le fait qu'il soit un petit gros participait à son pastiche de la table ronde. Mais un traveling autour de lui avec un air grave sur une musique épique, non. Astier, tu es un petit gros, reste à ta place.

      La mayonnaise des deux styles ne prend pas et on passe difficilement de l'un à l'autre. C'est mal foutu. Astier a eu 10 ans pour peaufiner son scénario et ce qu'il présente est nul. Je pense qu'en tant que créateur, les conditions draconiennes des premiers livres ont été des stimulants. Là, il livre quelque chose de mou. Il n'arrive pas à gérer le rythme, les transitions sont mal amenées.

      Il est touche à tout, mais ce n'est pas un bon réalisateur. Il ne sait pas faire du drame, ni de l'action, ni de la romance. Son truc, ce sont les dialogues avec des prises de vue en champ-contrechamp, les ellipses, les personnages qui vont vivre une histoire avec leur seul talent d'acteur.

      Il fait la musique aussi et on a donc de la musique pendant deux heures. Ca n'arrête jamais. C'était pénible, même si il y a de belles mélodies. Elle est trop présente.

      Les nouveaux persos sont nuls. Gallienne et Cornillac jouent les mêmes personnages. Il n'y a aucune personnalisation de leur rôle. Les dialogues n'aident pas aussi. Les gamins jouent comme des pieds. Et Sting, bordel. Ils ne servent à rien en plus.

      L'histoire est convenue et sans rebondissements. Il ne passe pas grand chose et je me suis ennuyé à plusieurs moments.

      Bref, Kaamelott au cinéma n'apporte absolument rien à la série. Rien ne justifie ces deux heures. On est au niveau d'un téléfilm sur France 3. Astier tourne vraiment le dos à ce qui a fait le succès de la série. Je ne suis pas pressé de voir la suite.

      Commentaire


      • Concernant l'adaptation des titres en langue française, il me semble que c'est pire au Québec (on le comprend en passant sur Wiki^^).

        Commentaire


        • Envoyé par yori Voir le message
          Son truc, ce sont les dialogues avec des prises de vue en champ-contrechamp, les ellipses, les personnages qui font vivre une histoire avec leur seul talent d'acteur.

          Il fait la musique aussi et on a donc de la musique pendant deux heures. Ça n'arrête jamais.
          Malheureusement, je suis complètement d'accord :(

          Sévère mais assez juste

          Commentaire


          • La musique, c'est pour vendre des vinyles de l'o.s.t. derrière. J'ai été surpris de tomber dessus.

            Commentaire


            • Pas sûr que ça remplisse beaucoup les caisses

              Mais il n'y a pas de petits profits.

              C'est pas le seul produit dérivé sur Kaamelott.

              Commentaire


              • Quand on voit comment fonctionnent les vrais réalisateurs et le temps qu'il leur faut pour acquérir un savoir-faire dans un genre précis (type de plan, couleur, minutage, rythme), c'était plié d'avance pour Astier. Les types ont une connaissance précise des outils cinématographiques et les utilisent pour le divertissement du spectateur. La réalisation d'un film n'est pas accessible à tous. Astier, c'est pas son truc.

                J'avais vu une interview de lui dans laquelle il disait qu'il avait fait son film comme il l'entendait et pas pour les fans. Je suis d'accord que l'œuvre appartient à son créateur; mais ça ne marche pas ici. Ceux qui aiment Kaamelott en apprécient les punchlines et la débilité des situations (la partie de jeux de cailloux, le garde du corps, le cul de chouette et la taverne en général). Ils tolèrent les histoires de fesses d'Arthur dans le livre VI, parce qu'il y a encore un peu de ces échanges acides. Mais personne n'a signé pour ça.

                S'il y a un deuxième film, le succès ne sera pas au niveau de ce film. Astier perd du public en chemin.

                Je repensais à une séquence du dernier trailer pendant lequel il y avait un échange entre Arthur, Perceval et Karadoc pour monter la garde. Dans le trailer, c'est marrant, mais dans le film, c'est une vraie purge. La scène dure 3 fois plus longtemps; si bien, qu'étirée en longueur, elle devient embarrassante à regarder. Dans la série, il ne se serait jamais attardé comme ça et aurait enchaîné sur une autre séquence amusante.

                Commentaire


                • Oh il ne va pas en vendre des tonnes c'est sûr même si cela fait 10 ans que les pseudo experts assurent que les gens en consomment en masse (contre des abonnements type Spotify/Deezer ? Vous êtes sûrs, les mecs ?).
                  Mais pour ceux qui pensent qu'il en fait trop, c'est un article de plus avec "ALEXANDRE ASTIER" (non il ne bosse pas pour FromSoftware) marqué en gros dans les rayons.

                  Commentaire


                  • J'avais vu une interview de lui dans laquelle il disait qu'il avait fait son film comme il l'entendait et pas pour les fans. Je suis d'accord que l'œuvre appartient à son créateur; mais ça ne marche pas ici.
                    C'est clair.
                    C'est pas du tout comme ça que j'ai perçu le flim. C'est du pur fan service. Il a mis tous les perso, tous les passages obligés.

                    Le jeu du pays de Galles, c'est pas drôle, c'est beaucoup trop long. C'est raté, c'est de trop.

                    Pour moi, le format cinéma n'est pas du tout justifié. Ou bien il fallait faire autrement et justement pas penser uniquement aux fans.
                    Dernière modification par grigri, 04 août 2021, 19h36.

                    Commentaire


                    • Je suis assez d'accord avec vous... Autant regarder 20min d'épisodes au final tu auras autant...
                      C'est clairement fan service... Ça aurait clairement pu être un baroud d'honneur sympathique style pot pourri mais ça se veut plus...

                      Je rebondis juste sur la scène de garde justement j'ai grave pensé à vous car il y a quelqu'un qui avait dit ici "j'espère qu'elle durera plus longtemps" (Monty python style...) et je me suis dit qu'il allait être content
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • La scène du jeu de pays de Galles reprend le fil de l'épisode The Game, dans lequel ils s'entrainent à un jeu de balles dont on ne comprend pas les règles et donc les gesticulations des joueurs le rendent carrément incompréhensible (Audio de l'épisode, impossible de voir la série sur Youtube et autres:https://www.youtube.com/watch?v=8N8xxMNV7n8 Chariba! Chariba! ).

                        Sinon, un vrai jeu du pays de Galles:

                        Et si on se faisait une grelottine from Marianne d'Arc on Vimeo.

                        Dernière modification par yori, 04 août 2021, 20h04.

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Le jeu du pays de Galles, c'est pas drôle, c'est beaucoup trop long. C'est raté, c'est de trop.
                          Arg, j'espérais justement qu'il y aurait un jeu du Pays de Galles, c'est parmi les sketches qui me font le plus rire dans la série. :(

                          Des barres quand Arthur demande confirmation à Perceval pour la "Raitournelle".

                          Commentaire


                          • Ouais, il y en a déjà 4 ou 5, des épisodes avec des jeux. Ils sont pas tous super drôles, je trouve. Et dans le flim, ça reprend exactement une mimique d'un des épisodes («l'important c'est les valeurs/les points»). J'ai pas aimé.


                            Sinon, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, comme on s'y attendait et comme on le pressentait après les BA, c'est vraiment pas bien.
                            Mais pas bien du tout.

                            J'ai souri une fois.
                            La dernière BA montre tout ce qu'il y a de plus drôle. C'est dire.

                            Pour moi, le 2 premiers sont des chefs-d'œuvre. J'adore Dujardin.
                            J'aime beaucoup Niney. Et contrairement à beaucoup, je ne déteste pas Bedos.

                            Mais là, il faut dire ce qui est : toutes les blagues tombent à plat, pourtant Halin est toujours à l'écriture. Mais ça en est gênant tellement, plein de scènes font de la peine.
                            Ça fonctionne jamais et il y a plein de mauvaises idées. C'est souvent le malaise, en clair.
                            Pour moi, la meilleure était le coup de l'autre agent mais en fait ça aussi c'est raté et encore une fois, l'essentiel est dans la BA.

                            Il y a plein de passages où on se dit que c'est pas du OSS 117, c'est un autre personnage.
                            Les filles sont pas très belles, les effets spéciaux sont d'un autre âge et l'ensemble du flim est à l'image de cet OSS qui a vieilli.

                            Et j'ai trouvé la photo horrible

                            Bref, n'est pas Hazanavicius qui veut.
                            D'ailleurs, je viens de voir Le Redoutable et c'était excellent alors que sur le papier, c'était pas gagné, un flim sur Godard.
                            Bref², le talent.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Sinon, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, comme on s'y attendait et comme on le pressentait après les BA, c'est vraiment pas bien.
                              Mais pas bien du tout.
                              tenter l'humour avec de la france afrique en toile de fond c'est un exercice compliqué

                              Commentaire


                              • C'est sûr.

                                D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, le pays n'est pas vraiment nommé alors que c'était le cas dans le 2 premiers.

                                Dans le genre Tout simplement noir s'en sort beaucoup mieux niveau blague.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X