Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois remplacer la pile de mon slot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je dois remplacer la pile de mon slot

    Salut à toutes et tous.

    Comme indiqué, je dois remplacer la pile de mon slot-4.

    Elle doit être d’origine, je vais donc aussi remplacer son support.

    Mais comme vous vous en doutez, j’y connais rien. Faire des soudures ou dessouder des trucs ne me pose pas de pb.

    Des photos demain .

    Voici les photos :

    Je peux les mettre en plus grand s'il faut .

    ..

    .

    Voilà. Savez-vous y faire, que dois_je commander et surtout que dois-je faire ?

    Merki .
    Dernière modification par chacha, 10 août 2021, 18h52.

  • #2
    Réservé

    Commentaire


    • #3
      Aussi pour moi

      Commentaire


      • #4
        Il faut remplacer la pile défectueuse par une pile fonctionnelle. N'oublie pas de respecter la polarité.

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu le cas d'une pile à changer mais dans une cartouche. Bien sûr, la taille n'avait rien à voir. Mais elle se présentait pareil. Car la pile est soudée sur le dessus (par électrolyse il me semble) et il ne faut surtout pas essayer de dessouder l'ancienne ou de refaire une soudure sur la nouvelle. Car il faut être très con pour chauffer une pile avec un fer à souder

          Je le sais, j'avais fait la connerie et la pile m'avait pété à la gueule. Et donc par chance, il n'y a pas eu de projections dans les yeux (je ne portais pas de lunette de protection évidemment ). Bref, j'ai forcé la soudure pour qu'elle lâche sur l'ancienne et j'ai trouvé un système pour que le contact se fasse simplement par appuie sur la nouvelle.

          Maintenant je ne pourrai pas te dire comment la démonter. Je n'y connais rien en Slot. Mais mon expérience pourra peut être t'aider. D'ailleurs possible que tu n'aies pas besoin de forcer la soudure du dessus. Car la carte parait avoir un accès par dessous. Et donc l'idéal ensuite, serait que tu trouves une pile avec la même patte déjà soudée sur le dessus... Parce que le problème sera d'amener le + en dessous.

          Commentaire


          • #6
            Haha, oui, désolé pour le troll, mais au cas où, évidemment, on ne touche pas à la soudure qui est sur la pile.

            Commentaire


            • #7
              Il faut retrouver une batterie rechargeable aux bonnes spécifications ou la rempalcer par une pile. Dans ce cas il faut dessouder une résistance et une diode pour couper le circuit de recharge. Pour pas avoir de problèmes de taille de la nouvelle pile, comment la souder, etc... Il suffit de mettre un porte pile au lieu de mettre la pile directement.

              Remplacement de la batterie par une pile sur un MV-4T : http://www.jamma-nation-x.com/jammax...html#mvsbat4fs
              La même sur un MV-4FS : http://www.jamma-nation-x.com/jammax...html#mvsbat4fs
              Dernière modification par lekteur, 15 août 2021, 17h17.

              Commentaire

              Chargement...
              X