Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu Bac Nord, personne n'a parlé de ce film?

    Il est génial de bout en bout. Le réalisateur est celui de La French, j'avais bien aimé ce film aussi; même si j'avais eu du mal avec Dujardin. C'est un acteur comique et même s'il est très bon, je préfère ne pas le voir dans un film de ce registre.

    Bien filmé, bien joué, bien rythmé, de bon dialogues, Bac Nord est un super bon film. Et y'a de la testo, un paquet.

    Le film décrit en surface ce qu'est devenu ce trou de merde qu'est la ville de Marseille et il est sans concession, à son niveau. Je ne détaille rien de l'histoire pour rien gâcher, mais il faut vraiment voir ce film. Ca fait vraiment du bien de voir un film de genre français réussi comme celui-ci.

    Le perso campé par Lellouche m'a rappelé le flic de cette chanson parodique:

    Commentaire


    • Dans le trailer de BAC Nord, Gilles Lellouche m'a fait penser à son personnage dans Ne le dis à personne.

      Il était pas mauvais, même dans le cliché du voyou de roman.

      Enfin, je veux aussi dire par là qu'il est très bon, de manière générale.

      Commentaire


      • Je crois que tout le monde parle du flim en ce moment. Il a été repoussé à cause du Covid et il me fait bien envie.

        Le saviez-tu, le réal' est un ancien mannequin pour Calvin Klein, entre autres.

        Comme quoi, ça mène à tout ^^

        Commentaire


        • Lellouche est la raison pour laquelle je me suis désintéressé de film quand il est sorti. Comme il était dedans, le film allait être très moyen.

          Très grosse erreur. Sa prestation est incroyable. Ils sont tous excellents d'ailleurs, même la connasse avec son nom imprononçable. Mais Lellouche a beaucoup plus de nuances dans les émotions qu'il doit retranscrire dans le film et il m'a en plus vraiment surpris.

          Commentaire


          • Je trouve que Lellouche s'améliore continuellement. En fait, c'est pas vraiment ça... C'est plutôt qu'il gagne en charisme avec le temps et qu'il devient de plus en plus comparable aux grosses pointures d’antan. Il a du reste une certaine ressemblance avec Ventura.

            Commentaire


            • En même temps, il a un gros avantage sur les gens qui ne sont pas Gilles Lellouche pour faire du Gilles Lellouche.

              Commentaire


              • C'est sûr. Mais il peut tout de même être confondu avec Philippe Lellouche

                Commentaire


                • J'ai bien aimé Bac Nord aussi, ça fait réfléchir sur le sujet.
                  Les 3 acteurs principaux sont parfaits.

                  Commentaire


                  • Nul et cliché ne retranscrit pas la complexité du délabrement de Marseille normal plus de 40 ans en terme de timeline

                    Lelouche est mauvais comme dans l'intégralité de sa filmo

                    Signe du mauvais goût la récupération politique du film comme si on était en face d'une fresque sociale et pas d'une fiction.

                    Moralité le cinéma français après la nouvelle vague c'est devenu de la merde et ce n'est pas prêt de s'arrêter

                    Commentaire


                    • Envoyé par yori Voir le message
                      Vu Bac Nord, personne n'a parlé de ce film?

                      Il est génial de bout en bout. Le réalisateur est celui de La French, j'avais bien aimé ce film aussi; même si j'avais eu du mal avec Dujardin. C'est un acteur comique et même s'il est très bon, je préfère ne pas le voir dans un film de ce registre.

                      Bien filmé, bien joué, bien rythmé, de bon dialogues, Bac Nord est un super bon film. Et y'a de la testo, un paquet.

                      Le film décrit en surface ce qu'est devenu ce trou de merde qu'est la ville de Marseille et il est sans concession, à son niveau. Je ne détaille rien de l'histoire pour rien gâcher, mais il faut vraiment voir ce film. Ca fait vraiment du bien de voir un film de genre français réussi comme celui-ci.

                      Le perso campé par Lellouche m'a rappelé le flic de cette chanson parodique:
                      Envoyé par nnnns Voir le message
                      Nul et cliché ne retranscrit pas la complexité du délabrement de Marseille normal plus de 40 ans en terme de timeline

                      Lelouche est mauvais comme dans l'intégralité de sa filmo

                      Signe du mauvais goût la récupération politique du film comme si on était en face d'une fresque sociale et pas d'une fiction.

                      Moralité le cinéma français après la nouvelle vague c'est devenu de la merde et ce n'est pas prêt de s'arrêter
                      Vous avez vu le même film!?

                      Ca serait un film américain peut-être qu'on en attendrait pas plus qu'un bon film d'action alors que là on veut mettre la barre très (trop?) haute.

                      Pas vu et ne peux donc juger...

                      Commentaire


                      • Le cinéma français, c'est de la merde depuis les frères Lumière

                        J'ai l'impression que pas mal de gens détestent Lellouche. C'est pas trop mon cas. Il a joué dans de bons trucs et il a réalisé Le grand bain.

                        Et les 3 autres acteurs principaux, je suis surfan.

                        J'ai aussi le sentiment que la polémique sur comment est dépeint Marseille, ou du moins une partie, est bidon mais tant que j'ai pas vu le flim....

                        Commentaire


                        • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                          Vous avez vu le même film!?

                          Ca serait un film américain peut-être qu'on en attendrait pas plus qu'un bon film d'action alors que là on veut mettre la barre très (trop?) haute.

                          Pas vu et ne peux donc juger...
                          On a juste des goûts différent tout simplement

                          Commentaire


                          • Je crois avoir trouvé des sources d'inspiration du film:


                            Fig 1 - Chris dans Resident Evil 5


                            Fig 2 - Antoine dans Bac Nord


                            Fig 3 - Chris repoussant un groupe dans Resident Evil 5


                            Fig 4 - Antoine repoussant un groupe dans Bac Nord

                            Commentaire


                            • Envoyé par nnnns Voir le message
                              On a juste des goûts différent tout simplement
                              Et deux manières de s'exprimer aussi.

                              Commentaire


                              • Voilà

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X