Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau pc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau pc ?

    Hello les geeks
    Je cherche un nouveau pc portable et je voudrais avoir votre avis sur celui là, un asus zenbook duo.

    Marque du processeur
    INTEL
    Modèle du processeur
    Intel Core i7 1165G7
    Processeur
    Intel Core i7-1165G7
    Mémoire cache du processeur
    12 Mo
    Fréquence du processeur
    de 2.8 GHz à 4.7 GHz
    Marque de la carte graphique
    Intel
    Modèle de la carte graphique
    Intel Iris Xe
    Carte graphique
    Intel Iris Xᵉ Graphics
    Stockage total
    32 Go RAM 1 To SSD
    Capacité du disque SSD
    1 To
    Capacité de stockage
    1 To
    Type de disque dur
    SSD
    Caractéristiques de l'écran
    Rétro-éclairage LED; Luminosité : 400 nits ; écran anti-éblouissant ; sRVB : 100 % ; Panneau de niveau IPS ; Consommation électrique du panneau : 1 Watt
    Taille de l'écran (pouces)
    14 "
    Résolution maximale de la carte graphique
    1920 x 1080
    Ecran tactile
    Oui
    RAM installée
    32 Go
    mémoire maximale installable
    32 Go

    En gros j ai besoin de beaucoup de ram car c est pour de la grosse MAO (avec de très nombreux plugins).

    J ai actuellement un I5 4690 (il a 10 ans) avec 32go de ram mais je voudrais savoir si il y a un gap avec de processeur ou pas ?? Le but est vraiment d avoir ce portable avec les 2 ecrans, c est primordial les 2 écrans puisque je travail avec 2 ecrans sur mon fixe

    Merci
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    14" pour l'écran c'est petit. Le tactile est 100% inutile.
    La carte graphique c'est de la merde (comme toute les cartes Intel), mais c'est pas forcémént grave pour de la MAO.
    Niveau processeur tu passes de 4 coeurs, 4 threads, 3,8 GHz max ; à 4 coeurs, 8 threads, 4,7 GHz max. Dans la pratique c'est les 8 threads qui feront le plus de différence : augmenter la fréquence fait augmenter la température. Mais dans un portable, la place est limitée, donc le refroidissement aussi : on atteint vite le moment où le processeur limite sa fréquence pour éviter le coup de chaud. Du coup dans un portable, à prix équivalent, plus de coeurs est généralement plus utile que plus de fréquence.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      Pour le tactile non c est excellent pour la mao, bouger les potards avec le doigt, pour gerer la console et les plug ins c edt un gros gros plus.

      Pour la carte graphique effectivement c est pour bosser, pas pour jouer donc je m en fiche
      Bon, j pense que je vais craquer en tout cas.

      Après c est le'orix quoi, en promo en ce moment à 1700 euros jnsuis bien tenté. C etzit ça ou un mac mais apple j suis pas fan, à réfléchir dans cet ordre de budget
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #4
        A ce prix, achète une Surface!

        Commentaire


        • #5
          Le prix du m2 à Levallois est pas donné quand même.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            J'ai acheté récemment un Vivobook :

            - Ryzen 7 4700U
            - Carte ATI Radeon
            - 32Go RAM
            - 512 Go de DD
            - Ecran 14 pouces dalle IPS

            Pour 900€, très content de mon achat (pour de l'Office et navigation internet dans 90% de l'utilisation, ok on a pas la même utilisation).

            Donc la je dirais que 1700€ ça me parait beaucoup, je sais que ça répond pas à ta question mais ça permet déjà de comparer les prix.

            EDIT : ah je viens de voir que c'est un écran DUO, à mon avis tu payes super cher un truc assez dispensable.

            Commentaire


            • #7
              C est justement ce second écran qui m interesse le plus, pouvoir y mettre des plugins ou une console de mixage c est vraiment un plus
              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

              Commentaire

              Chargement...
              X