Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette fois ci, je vais y jouer à ce Blasphemous qui traine sur la Switch depuis des mois, promis.

    Edit:

    Ouch!
    No More Heroes 3, 10/20 sur JVC. Les trailers ne donnaient pas envie mais là, c'est la douche froide. C'est pas comme ci on l'attendait depuis des années et qu'il était annoncé comme l'un des hits majeurs de l'année.

    Vivement Metroid Dread.
    Dernière modification par DANTE2405, 27 août 2021, 07h57.

    Commentaire


    • J'ai oublié de préciser que le DLC en question sera gratuit

      Commentaire


      • Et donc, Blasphemous II en 2023 !

        Commentaire


        • J'ai l'édition deluxe sous blister! Je vais spéculer pendant 20 ans pour gagner 10 balles!
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • J’ai commencé Eastward il est franchement top, un Zelda 2D like avec des franches inspirations du génial Earthbound, l’univers est assez fascinant avec un réel soucis du détail, plein de petites choses à observer, bonne ambiance bonnes ziks, très joli graphiquement et bien animé, j’ai environ 3h de jeu je ne me suis pas ennuyé une seconde, le déroulement du jeu est très varié malgré qu’il a l’air assez linéaire dans sa première partie, aucun problème de rythme pour l’instant.
            Les combats sont agréables, les collisions précises comme on aime, assez basique pour l’instant mais il y a l’air d’avoir d’autres armes que la poêle, des upgrades etc… du TLOZ quoi.
            Ça parle beaucoup dans le jeu mais c’est pas chiant car bien écrit et même assez drôle, on a rapidement envie d’en savoir plus sur le scénario qui est pour l’instant très énigmatique. Il s’agitait du point fort du jeu si on en croit les tests et les retours des joueurs.
            Aucun reproche à lui faire pour l’instant, ça sent le chef-d’œuvre jvous le dit j’ai le nez pour ça

            Commentaire


            • Ça fait plaisir !!

              Je me dis que c'est typiquement le genre de jeu dont je vais avoir besoin bientôt

              Commentaire


              • J’ai terminé Eastward ce weekend. 28h de jeu, 18/30 trophées :(

                Les + :

                - Pixel Art et DA sublime, réalisation globale au top (aucun bug à signaler)
                - OST de qualité, style musical varié, certains thèmes mémorables
                - très bonne histoire, bien écrite, pleine d’émotions. La fin est magnifique
                - le jeu véhicule un beau message
                - gameplay simple mais efficace, de très bonnes idées dans les phases de coop
                - quelques références cultes aux JV et au cinéma des années 80/90
                - bonne durée de vie pour un jeu du genre. Bon rapport prix / durée de vie.
                - un jeu «marquant» qu’il sera difficile d’oublier

                Les - :

                - pas ou peu de backtracking possible, certaines actions irréversibles. Le 100% trophées sans guide pas-à-pas me semble très compliqué
                - maps assez peu détaillées, et impossibilité de toutes les voir en même temps dans le menu, seule celle où l’on se trouve est consultable, c’est chiant
                - quelques longueurs qui cassent le rythme, peut-être un peu trop de phases de dialogues et d’allers-retours à pied, surtout dans un très (trop ?) long chapitre du jeu
                - le jeu dans le jeu (un RPG oldschool) qui ne m’a pas vraiment convaincu
                - les combats parfois un peu pénibles, confus plus précisément (mais ça passe hein)

                Voila en gros ce que je pense de ce titre. J’ai été un peu frustré de ne pas avoir eu le 100%, je pense que je le referai un jour avec un guide 100%.
                Une superbe aventure, un top indé 2021 à n’en point douter, m’étonnerait pas qu’il rafle quelques awards aux prochains Games Awards.
                Pas un chef-d’œuvre© à cause des quelques défauts cités, mais un excellent titre à faire d’urgence pour les fans du genre (TLOZ 2D / Mario & Luigi series).

                Ma note : 17/20.

                Commentaire


                • Merci pour ce retour
                  Je pense me laisser tenter à plus ou moins court terme.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Pareil

                    Commentaire


                    • Je viens d’acheter Narita Boy, qui est actuellement à moitié prix sur l’Eshop de la Switch, soit 12,50€, pas cher mon fils.

                      Ça fait un moment que je veux le faire celui-là, une ode aux 80’s visiblement, je suis confiant des hommes de bon goût me l’ont conseillé.

                      Rien que le thème chanté du menu principal me met dans l’ambiance

                      Commentaire


                      • Des hommes de bon goût ?

                        Tu as des noms ?

                        Parce que le monde s'accorde à dire que le jeu est mauvais malgré de bonnes intentions.

                        Commentaire


                        • Petite promo sur l'Eshop également pour Wallachia, qui m'avait fait de l'œil. 7.50€, j'ai topé, et ça se défend plutôt bien ! Je trouve d'ailleurs que les trailers ne lui rendent pas justice.

                          Commentaire


                          • Je n'y jouerai pas parce que j'en ai fini avec ce type de gameplay, mais c'est objectivement un excellent jeu.

                            Il faut le voir comme un jeu d'arcade.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Onihyde Voir le message
                              Petite promo sur l'Eshop également pour Wallachia, qui m'avait fait de l'œil. 7.50€, j'ai topé, et ça se défend plutôt bien ! Je trouve d'ailleurs que les trailers ne lui rendent pas justice.
                              L'animation du perso est vraiment cheap

                              Commentaire


                              • Ah ? il y avait une animation ?
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X