Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magasins/boutiques/échoppes de vente matos Arcade au japon 90's

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magasins/boutiques/échoppes de vente matos Arcade au japon 90's

    sur N.A, Scorpy a posté ce lien d'une video épatante et rare. une visite d'une échoppe/boutique/magasin de matos arcade japonais dans les 90's.

    自宅をゲームセンターにしたい!そんなあなたに必見の「ゲーム基板大特集」です。メッセサンオー 基板フロアーに潜入してユーザーに基板の魅力を取材したり1995年の人気ランキング、値段や設置方法などが紹介されています。【社会現象】アーケード版 ストリートファイター2 特集(1992年放送)https://youtu.b...


    je n'ai pas connu, j'ai pas vu, mais j'ai tjrs gardé en tête ces pubs alléchantes textuelles de Paname pour la boutique "Shoot again", puis Manimani m'en a évoqué divers souvenirs, je cherchais à savoir comment ça se présentait visuellement, ça devait être un sacré spot tout de même. et les japonais en ont eu des 10aines avant que ne survivent que les boutiques Mak japan , Tops & co.

    certains magazines japonais 90's avaient des miettes de photos de ces shops. quelle misère que la plupart du temps ce n'étaient que des photos miniatures en n&b dans les mags . les négatifs doivent bien être planqués qq part oubliés . voici une fournée que j'ai tenté de photographier d'un mag recueil arcade plutôt ruineux, même sur YJA (~80€)

    il y a diverses miettes de souvenirs de forumeurs qui avaient pris goût à cette came de junkie (çad l'arcade en plaques PCB, pas que les MVS, le plaisir ultime ou être accroc pour claquer une paye mensuelle ou une année d'économies dans UN jeu), vers 1991-2000, mais c'est vraiment épars, que ce soit sur gamekult nostalgie, ici et X autres forums.





























  • #2
    La petite Ferrari qui va bien

    J'aime bien le "Yatta !" des deux nanas une fois le bouzin branché dans le bon sens.
    Dernière modification par Takou, 07 novembre 2021, 13h16.

    Commentaire


    • #3
      C'est beau !

      Enfin, d'un point de vue philosophique.

      C'est assez unique comme concept. Je me demande s'il existe d'autres branches de "l'amusement" dans lesquelles les mecs vendaient du matériel pour exploitants à des particuliers, en dehors des circuits de distribution classiques.

      Sinon, j'adore ce côté vétuste mais ordonné. C'est typiquement le Japon que j'aime. En plus, ça paraît évident qu'il faut emballer les PCB, mais apparemment, il n'y a que là-bas que les gens y pensaient

      Tu connais les histoires d'associations étudiantes avec des locaux plein de PCB et de consoles, avec des équipes de geeks qui scorent sur tout et n'importe quoi ? J'avais vu un reportage occidental là-dessus, je voulais tellement trainer avec eux alors que c'est juste la lie de la société japonaise

      Commentaire


      • #4
        J’avais déjà vu la vidéo qui est effectivement très sympa.
        Elle date de 95, donc à une période où l’arcade commence déjà un peu à baisser de vitesse et où l’achat de Supergun et de PCB se popularise chez les particuliers (ça existait bien sûr avant mais moins).

        J’aime beaucoup cet esprit geek «arcade/éléctronique» qui etait le Akiba de l’époque et qui a complètement disparu au profit des otaku Maid Café. C’est la fin d’une époque. :(

        Merci d’avoir parlé de Manimani, ça me rappelle que j’ai une petite dette envers lui que je vais accomplir ce mois-ci.

        Commentaire


        • #5
          A l'époque G Front et Mak Japan régnaient en maître sur Akiba.
          Tout ce que j'ai pu acheter chez eux fin des années 90..

          Sinon si vous voulez vous faire mal, à un moment vous voyez le fullset baston AES pour environ 2900€ le tout:



          J'y étais
          Metal Slug 1 à 88.888Y le jeu le plus cher en 1997 à l'époque chez Sofmap 13.
          (100Y=4.20f environ à ce moment là), presque 3x son prix de sortie à peine 1 an et demi plus tôt, tandis que tous les autres ne dépassaient pas 30000Y (Le Chibi Maruko Chan toppé à 6800Y = 45€)
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Adol Voir le message
            Metal Slug 1 à 88.888Y le jeu le plus cher en 1997 à l'époque chez Sofmap 13.
            (100Y=4.20f environ à ce moment là)
            A ce taux, avec l'inflation, ça ferait 776€...

            Commentaire


            • #7
              Et 2 jaguars d'atari au milieu

              C'est quoi la ref du bouquin ça semble intéressant du coup
              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fatir Voir le message
                Tu connais les histoires d'associations étudiantes avec des locaux plein de PCB et de consoles, avec des équipes de geeks qui scorent sur tout et n'importe quoi ? J'avais vu un reportage occidental là-dessus, je voulais tellement trainer avec eux alors que c'est juste la lie de la société japonaise
                Un étudiant japonais avait écrit son mémoire de fin d'études dans ce contexte. Au lieu d'aller en cours il passait ses journées à jouer à la Neo Geo dans un local de la fac. Son obsession jeu favori était un des Samurai Spirits au point d'en faire le sujet de son mémoire. Ce mémoire a d'ailleurs par la suite été souvent cité comme ayant un des pires sujets. Mais le mec a quand même révisé les autres matières pour les examens et obtenir son diplôme (smoke)

                Commentaire


                • #9
                  Cette capsule! Merci pour le partage.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Adol : Cette vidéo je l’ai vu maintes fois. Cela fait toujours mal quand on voit les prix d’aujourd’hui. En 2001 (mon 1er séjour), c’était déjà plus les mêmes prix.
                    Il y a clairement eu «un après 90», même si bien sûr plein de bonnes affaires étaient encore courantes dans les années 2000.

                    HS sinon, mais je me suis toujours demandé si ce japonais parlait de toi à 19:35 pour le Quizz Game de Chibi Maruko Chan ? (c’est du MVS et toi tu l’as pris en AES et le reportage date de 2003 alors que tu étais parti en 97/98 donc bien sûr ça peut-être quelqu’un d’autre).



                    @Volkof : c’est marrant, cette description colle à merveille avec un vieux reportage d’Arte que j’avais vu sur Youtube en 2009 daté de 1994 dont le titre était quelque chose comme «Otaku les génies de l’éléctronique». On y voit un otaku célèbre de l’époque, profil étudiant, lunettes de soleil joué en AES à Shin Samurai Spirits sur une grande cathodique avec enceinte en s’excitant sur la manette. Impossible de retrouver la vidéo qui a été effacée depuis longtemps sur Youtube, ni le titre exact du reportage et ni le prénom de l’Otaku en question.

                    Sinon dans Otaku de Beinex, on retrouve cette ambiance jeux videos des années 90 à certains moments avec ces Otakus. Tout une époque…

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par msx33 Voir le message
                      @Adol : Cette vidéo je l’ai vu maintes fois. Cela fait toujours mal quand on voit les prix d’aujourd’hui. En 2001 (mon 1er séjour), c’était déjà plus les mêmes prix.
                      Il y a clairement eu «un après 90», même si bien sûr plein de bonnes affaires étaient encore courantes dans les années 2000.

                      HS sinon, mais je me suis toujours demandé si ce japonais parlait de toi à 19:35 pour le Quizz Game de Chibi Maruko Chan ? (c’est du MVS et toi tu l’as pris en AES et le reportage date de 2003 alors que tu étais parti en 97/98 donc bien sûr ça peut-être quelqu’un d’autre).


                      Non ca n'est clairement pas moi car ca ressemble clairement à GFront, et cette boutique ne dealait que de l'arcade.

                      Le Chibi Maruko Chan c'est bien en AES qu'on l'a toppé à 6800Y, de mémoire à Sofmap 13 (la boutique), mais c'atait peut-être à Messe Sanoh ou un autre de l'époque (ce n'était pas Zeto c'est sûr).
                      Pris en septembre 1998 de mémoire.

                      Le Japon physiquement je n'y suis allé que 3x1 semaine: septembre 97, septembre 98, mars 99.
                      Et je n'y ai jamais remis les pieds jusqu'à janvier 2019, 20 ans plus tard, pour le nouvel an.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c’est GFront. Ok merci de ta réponse. Tu t’étais mis à l’arcade pas longtemps après, donc j’avais un doute.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par msx33 Voir le message
                          Oui c’est GFront. Ok merci de ta réponse. Tu t’étais mis à l’arcade pas longtemps après, donc j’avais un doute.
                          Je me suis mis à l'arcade en 1998, avec un Vega Jr DX.
                          Je me commandais les Marvel Vs Capcom CPS2 à la sortie ou Pocket Fighter (Shû doit s'en souvenir), c'était assez précurseur en 1998 on n'était pas beaucoup à prendre des "news"
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait.

                            Les bonnes soirées arcade chez Kamui avec tout le matos que tu apportais avec ton frère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pareil j’ai eu la chance de côtoyer un ancien de l’arcade-home sur Nancy en 99/2000 (Meta Ukyo sur ce forum), à cette époque c’était ouf c’est le premier gars que j’ai connu qui avait une borne d’arcade, un supergun, des pcb, MVS etc…
                              Des soirées mémorables à jouer à Killer Instinct notamment

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X