Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kensu Voir le message
    Si l'objectif est de vacciner tout le monde qu'ils rendent obligatoire le vaccin. Ca tourne trop autour du pot.
    C'est la question que je me pose depuis le début: si le vaccin est sûr et que c'est la meilleure (la seule) solution pour en finir avec le covid, pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire?

    Pourquoi faire du chantage au pass sanitaire?

    Sinon, mon meilleur ami s'est fait vacciner il y aune dizaine de jours et depuis il a des douleurs atroces aux intestins et il chie du sang tout les jours.

    Les médecins font des tests actuellement, ça peut être rien du tout comme ça pourrait être un truc très grave et potentiellement mortel genre maladie de Crohn ou PTI (purpura thrombopénique idiopathique).

    Supair. Ca donne envie.

    Je croise les doigts pour mon ami du coup.

    Commentaire


    • C'est terrible, courage à lui :(

      Commentaire


      • Envoyé par NeoBob Voir le message
        C'est la question que je me pose depuis le début: si le vaccin est sûr et que c'est la meilleure (la seule) solution pour en finir avec le covid, pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire?

        Pourquoi faire du chantage au pass sanitaire?

        Sinon, mon meilleur ami s'est fait vacciner il y aune dizaine de jours et depuis il a des douleurs atroces aux intestins et il chie du sang tout les jours.

        Les médecins font des tests actuellement, ça peut être rien du tout comme ça pourrait être un truc très grave et potentiellement mortel genre maladie de Crohn ou PTI (purpura thrombopénique idiopathique).

        Supair. Ca donne envie.

        Je croise les doigts pour mon ami du coup.
        1 - problème sociétal et défiance de la population quand tu obliges ça marche jamais en France (extrême droite extrême gauche) bref si tu veux te faire réélire le covid c'est de la nitro du coup (on utilise l'épouvantail ZZ pour offrir un boulevard à notre maccaron nationnal)

        2 - ton ami Crohn c'est pas marrant mais ils coupent les bouts d'intestins nécrosés et te filent un traitement qui limite pas mal les en-merdes

        PTI c'est une maladie bénigne je préfère cette option pour lui

        Commentaire


        • A Genève, pour «remercier les personnes vaccinées» contr le Covid, le Club Delicious promet aux clients une contrepartie très spéciale.
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Genève, c’est pas loin de Lyon. Tu n’as plus d’excuse.

            Commentaire


            • Envoyé par shubibiman Voir le message
              Genève, c’est pas loin de Lyon. Tu n’as plus d’excuse.
              yori aussi il a de la frustration sexuelle à évacuer

              Commentaire


              • Vous n'avez pas suivi l'opération commerciale. Le pourcentage de complétion de la pipe est adossé au taux d'efficacité du vaccin.

                Et même à 40%, le type met au portefeuille pour les 60 restants. Bien joué.

                Commentaire


                • Envoyé par NeoBob Voir le message
                  C'est la question que je me pose depuis le début: si le vaccin est sûr et que c'est la meilleure (la seule) solution pour en finir avec le covid, pourquoi ne pas rendre le vaccin obligatoire?
                  Personne n'a jamais dit que le vaccin éradiquait le virus à 100%, qu'il permettait "d'en finir".
                  Comme - Breaking news - n'importe quel autre vaccin à propos de n'importe quelle autre maladie, d'ailleurs.
                  Aucun vaccin n'est efficace à 100%.

                  Et pour les "gestes barrière" et le reste, ça n'est pas un OU mais un ET.
                  Le meilleur moyen de limiter la casse, c'est de combiner vaccin ET gestes barrières.
                  C'est pas un menu à la carte hein.

                  Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Pourquoi faire du chantage au pass sanitaire?
                  Parce que la démocratie, c'est surcoté, on est bien d'accord.
                  Ou peut-être parce que le niveau de culture générale et d'intelligence collective est en chute libre ?

                  Logique médicale, démonstration scientifique Complots, inquiétudes, incrédulité, pas de vaccin.
                  Pass sanitaire pour pouvoir aller au restaurant, au cinéma ou au match de foot Vaccin.

                  Est-ce que c'est triste ? Nettement.
                  Est-ce que ça marche ? Oui, alors bon...

                  Commentaire


                  • C'est beau un ANgI- et un shubi la nuit


                    En chute libre ? Quand est-ce qu'il était haut ?

                    Si vous avez l'impression de vous répéter, c'est normal ^^


                    Sinon, j'ai pas l'impression qu'il y ait masses de pays qui soient passés à l'obligatoire. On y viendra peut-être, rien n'est dit...

                    En revanche, on l'a déjà dit, mais la répétition, c'est la base de l'éducation : c'est pas forcément évident de rendre obligatoire le vaccin pour que y ait 100% de gens qui soient vaccinés. C'est pas comme vacciner contre la rougeole à la naissance.
                    Et surtout, comme toute la planète découvre au fur et à mesure comment le virus marche (à part Raoult qui avait tout prévu, bien sûr), les gouvernements espéraient sûrement que, sans vraie contrainte, une majorité irait se faire vacciner et que ça suffirait. Pas de chance, c'est pas le cas.
                    Et on voit au Portugal qui est à près de 90%, que c'est jamais gagné (déjà entre autres parce que comme on l'a dit dix mille fois, le ou les vaccins ne sont pas efficaces à 100%).


                    Continuons de tourner en rond

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      En chute libre ? Quand est-ce qu'il était haut ?

                      Commentaire


                      • Ce qui me dérange avec le pass sanitaire:

                        - Les membres des gouvernements démontrent une fois de plus que ce sont des fiottes qui n'assument pas leur position: "on veut que tout le monde soit vacciné mais on a peur de se faire taper dessus si on impose la vaccination"

                        - ils prétendent nous "laisser le choix" alors que dans les faits, le choix tu l'as pas: ou t'es vacciné, ou t'as plus de vie sociale. C'est un peu comme dans le Parrain quoi: c'est ta cervelle ou ta signature qui parafera le contrat...Ce faisant =>

                        - ils se dédouanent entièrement de leur responsabilité: pas assez de vaccinés? pas notre faute, c'est à cause de ton voisin qui veux pas se faire vacciner. Effets secondaires du vaccin? pas notre faute, c'est TOI qui a voulu te faire vacciner, nous on a rien imposé.

                        - ils divisent la population: actuellement les "pro-vax" fustigent les "anti-vax" et inversement; si le vaccin est obligatoire, les "pro-vax" sont contents et les "anti-vax" fustigent le gouvernement => ils préfèrent qu'on se tape dessus plutôt qu'on leur tape dessus, comportement de fiotte (cfr tiret 1)

                        - ils reportent la charge financière du contrôle du pass sanitaire sur la population: au lieu d'assurer un suivi des vaccination eux-mêmes, ils imposent aux commerçants, cafetiers, etc d'utiliser leur propre matériel (smartphone, pc,...), leurs ressources (électricité, internet,...) et leur temps (même si ça leur prend 10sec de scanner un pass, c'est 10 secondes pour lesquelles ils ne sont pas payés). Comme aux caisses "automatiques" des supermarchés, les commerçants travaillent pour eux.

                        - ils peuvent se servir de ça pour contrôler (un peu plus) la population: Vous avez déclaré ... € de chiffre d'affaire mais vous n'avez scanné que ... pass sanitaires, comment est-ce possible? Vous dites que tel jour telle heure vous étiez chez vous mais votre pass a été scanné au cinéma à cette heure-là, comment expliquez-vous cela? Vous déclarez 1.000 € de revenus mensuels mais vous allez au resto tous les jours, quid? etc

                        Bref, ce genre de méthode me dégoute.

                        Commentaire


                        • Imposer directement la vaccination est incompatible avec le Droit Français, tout simplement.

                          Pour pouvoir mettre en oeuvre la moindre mesure, le Président doit déjà décréter l'urgence d'état sanitaire.
                          Ce qu'il ne peut faire de manière autonome que pour une durée d'un mois, ensuite une loi doit être votée.
                          Et je ne parle pas des effets de comm', de l'impact économique, etc.

                          Sauf qu'un mois pour la vaccination complète, c'est trop court.
                          Et quand bien même, le régime d’état d’urgence sanitaire ne permet de différencier les populations qu’en fonction du territoire où elles résident, jamais en fonction de leur statut vaccinal.
                          En d'autres termes, le Gouvernement ne pourrait pas "cibler les non-vaccinés pour leur imposer le vaccin".

                          Si je commence à faire le boulot d'Adol, où va le Monde ?

                          Donc oui, le pass sanitaire est un subterfuge d'une mesure imposée pas assumée. Des limites pour progressivement pousser les non-vaccinés à céder.

                          Croire que le gouvernement qui affiche ouvertement sa volonté de privatiser l'hôpital ou de vouloir chasser les chômeurs (ne sachant pas traverser la rue) n'oserait pas imposer le vaccin s'il le pouvait me semble bien naïf.
                          Comme s'imaginer un espèce de complot mondial, quand on voit la difficulté pour les pays Européens ou Mondiaux à se mettre d'accord sur la moindre mesurette économique.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Imposer directement la vaccination est incompatible avec le Droit Français, tout simplement.
                            curieux le BCG est obligatoire pour les enfants > pas de scolarisation
                            bizarrerie institutionnelle ?

                            je pense que certains attendent la version suppositoire pour se lancer

                            (yori on va te le prendre ton anus c'est une question de temps )

                            bref,
                            un collègue "vacciné" est revenu ce matin du burkina-faso (où il a choppé le covid, et bien heureusement qu'il était vacciné il a moins morflé que nos collègues sur place qui ne disposent pas du vaccin) il a quand même pris les 14 jours de quarantaine (ils sont très carré les burkinabés) il a même pas pu profiter de la piscine

                            Commentaire


                            • Non tu as raison, j'aurais du préciser "imposer rapidement le vaccin comme obligatoire n'est pas compatible avec le Droit Français".

                              Les vaccins "historiques" tels que le BCG ont été reconnus justifiés par la protection de la santé publique de longue date.
                              Pour en passer par là, la démarche est longue, elle passe par exemple par le Conseil d'Etat.
                              Si je ne dis pas de bêtise, à vérifier, mais il me semble que même l'Europe (Cour européenne des Droits de l'homme) a son mot à dire maintenant.

                              Et puis, mais là c'est seulement mon imagination qui parle, je suppose que c'était une autre époque.
                              Y'avait franchement moins de casse-couilles complotistes experts auto-proclamés réseaux sociaux dialogue, je pense.

                              Cette imposition pourrait aussi être jugée anticonstitutionnelle (principe d'égalité) si tout le monde ne pouvait pas avoir la garantie de recevoir le vaccin dans de bonnes conditions (pénurie de vaccins, pas de créneaux dispos dans les centres de vaccination...).
                              Je ne crois pas que ces risques aient totalement disparu.

                              Commentaire


                              • Putain de gauchiste, aucune logique. La dictature ok, si c'est pour de bonnes raisons.

                                Nnnns, je sais que les personnes de ta catégorie sont portées sur la sodomie entre hommes et ne l'assument pas, c'est connu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X