Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi j'aime bien quand les gens disent "un scientifique" etc..

    De même que ceux qui parlent de bénéfice/risque alors qu'on a les chiffres pour les gens de moins de 40 ans.

    Mais après, c'est plus le bénéfice/risque pour nous, mais pour protéger les autres etc...

    Et Jean Castex c'est juste enorme
    Pas de masque, ça sert des pinces à tout va etc....

    Kensu n'a tjs pas eu le covid
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Envoyé par Saturnin Voir le message
      J'aime bien débattre mais tu te perds dans les détails.
      Heu, c'est moi qui me perds dans les détails, alors que tu pars toi à perpette avec le "ton journalistique de la presse écrite/tv" et que tu nous fais toute une dissertation dessus... Sérieux

      Quant à savoir si je suis difficile dans les débats, je veux bien le croire... D'ailleurs j'aimerais bien savoir qui t'a dit ça. Mais sache une chose, c'est que je suis bien moins difficile, quand on me respecte. Simple ! Donc si tu ne t'étais pas permis de tordre le débat avec tes hommes de paille, de balancer des smileys rire à tire larigot et etc, j'aurais moi même évité de t'envoyer quelques petites piques dans la tronche. Bref, tu récoltes ce que tu sèmes (oeil pour oeil dans les débats bordel^^).

      @fatir (en passant): Franchement je ne cherche pas avoir raison. Non, je cherche surtout et avant tout à "savoir". Je veux comprendre ! Et il y a là une certaine nuance. Car si j'ai tort, je l'accepte. D'ailleurs il ne tient qu'à toi de le démontrer. Mais pour ça, il faudrait que tu t'attaques au fond et non à la forme


      Envoyé par Saturnin Voir le message
      On nous a survendu le vaccin
      Mais comment voulais tu faire ? Nous n'avions que ça à quoi nous raccrocher ! Parce qu'il ne faudrait pas non plus surestimer le gouvernement et les scientifiques. Eux mêmes cherchaient des solutions et cherchaient à se raccrocher à quelque chose. Il est donc logique que nous ayons "tous" mis beaucoup d'espoir dans ces vaccins. Maintenant comme je l'ai dit, si on avait bien écouté et recoupé les propos des scientifiques les plus raisonnables sur ce sujet, nous n'aurions jamais cru que les vaccins étaient des solutions miracles (je me souviens même avoir précisé cela au début de ce topic). Quant aux gouvernement et son histoire de masques, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce type de connerie n'est pas fait pour arranger les choses. Mais en même temps, c'était au tout début et ils prenaient leur marque, face à une situation de crise exceptionnelle. Et c'est du reste pour ça qu'ensuite, ils ont été beaucoup plus prudents dans leurs propos (je me souviens même les avoir entendu dire "on ne sait pas" ce qui est assez parlant en soi). Bref, la plupart des gens voudraient des estimations claires et précises, alors que de telles pandémies n'ont rien de claires et précises. Cela évolue en permanence et il faut tout réajuster au fur et à mesure. D'ailleurs c'est ça qui est contradictoire. C'est que certains n'aient pas encore compris ça


      Envoyé par Saturnin Voir le message
      Tu parles de biais mais s'appuyer sur des études financées par ceux-là même qui produisent un produit c'est pas vraiment conseillé en général.
      Encore une fois, où tu as vu ça ? Parce qu'il existe aussi des études indépendantes. Et normalement ils ont plutôt tendance à croiser différentes études entre elles. C'est beaucoup plus efficace. Et quoi que tu puisses en penser, les chiffres sont bien à considérer comme des faits. Donc là ce n'est pas un biais. Non c'est simplement fallacieux ce que tu nous fais. Parce que tu sous entends qu'ils ne s’appuieraient qu'exclusivement sur les données des fabricants. Ce qui est faux Tiens d'ailleurs tu m'as demandé des sources sur les enfants (je ne vois pas bien pourquoi au passage puisqu'il te suffisait d'une simple recherche et tu les avais tes sources). Je te les mets là ICI.


      Envoyé par Saturnin Voir le message
      Le conseil scientifique de notre bon président puis repris ensuite en boucle et la bouche en cœur par nos journaleux.
      Sources
      Dernière modification par nogo, 24 novembre 2021, 17h23.

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        C'est comme faire un vs à Puyo Puyo
        Il t'écrase de gros pavés. On frise la loi de Brandolini.
        Ce n'est pas tout à fait ça (je vais éviter de dire que tu te trompes sinon on va croire que je veux avoir raison^^). Puisque la loi de Brandolini, c'est justement d'être obligé d'en passer par un pavé, pour démonter une affirmation à la con. Bref, dire des conneries, cela demande peu d'énergie.

        Commentaire


        • Envoyé par nogo Voir le message
          Bref, dire des conneries, cela demande peu d'énergie.
          Mais t'es plus du côté de Grigri et Shubi?
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Envoyé par Saturnin Voir le message
            Malheureusement non...

            [I]Pour autant, lorsqu’une infection par SARS-CoV-2 survient malgré tout après vaccination anti-Covid-19
            "Survient malgré tout". Tout est dans le détail.
            Tu reprends l'article tout blanc / tout noir. "il peut être malade, il peut transmettre". Comme si c'était 100% de chances d'être malade et de le transmettre comme un non vacciné...
            La vérité est dans les nuances.

            Nogo précise bien tout :
            Envoyé par nogo Voir le message
            ...
            Dernière modification par KaspeR, 24 novembre 2021, 18h36.

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Mais comment voulais tu faire ?
              Le Japon ça te parle ?

              Envoyé par nogo Voir le message
              Tiens d'ailleurs tu m'as demandé des sources sur les enfants (je ne vois pas bien pourquoi au passage puisqu'il te suffisait d'une simple recherche et tu les avais tes sources). Je te les mets là ICI.
              C'est fort aimable, je t'en remercie alors lisons un peu ce qui est dit dans ton lien sachant qu'à l'origine j'ai parlé de la balance bénéfice-risque concernant la vaccination pour les enfants de 5 ans :

              A la date du 1er mai 2020, d’après les statistiques mondiales, la probabilité de mourir suite à une infection par le SARS-CoV-2 est autour de zéro pour un enfant de 0-9 ans

              En conclusion, certaines études montrent que les enfants transmettent autant que les adultes alors que d’autres indiquent qu’ils transmettent 2-3 fois moins. Cependant, comme nous l’avons analysé ci-dessus, le nombre d’enfants contaminés et contaminants pourrait être sous-estimé pour de multiples raisons. Il n’y a pas encore de consensus à ce sujet.

              Envoyé par nogo Voir le message
              Mais j'ai entendu un scientifique s'exprimer là dessus. Et lui expliquait que la balance bénéfice/risque était en faveur de la vaccination. Car en fait, il y avait je crois 5 fois plus de chances qu'un enfant développe des myocardites et péricardites, en attrapant le Covid, qu'après s'être fait vacciner
              T'aurais le nom de ton scientifique qui fait l’unanimité ? Ce serait pas le professeur Haohmaru par hasard, celui qui tranche la question à la vitesse lumière

              Après, mathématiquement, 5 fois plus de risques ça équivaut à dire qu'une vaccination à 100% des gamins seraient tout aussi dangereuse qu'une contamination de 20% des gosses (ce qui est déjà assez important tout de même) et tu oublies un petit détail, les vaccins actuels nécessitent des rappels qui obligent à rejouer à la roulette russe tous les 6 mois (et si on écoute certains, 6 mois c'est déjà trop longtemps après la baisse des anti-corps). Au moins avec le Covid, une fois que le gamin l'a eu, son système immunitaire le protège pour une plus longue période et ça coûte pas un euro à la collectivité (parce que le personnel et les doses et leur stockage c'est loin d'être gratuit)

              davantage d'enfants de moins de 18 ans sont hospitalisés pour la grippe (19,5 % contre 1,4 % pour la Covid-19)
              La Covid-19 est 3 fois plus mortelle et touche davantage les hommes que la grippe parmi les personnes hospitalisées. Âge, sexe, mortalité, soins intensifs, durée de séjour… Les différences entre...


              Donc selon toi c'est normal de vacciner des gamins de 5 ans avec un vaccin en phase 3, pas vraiment efficace pour éviter la contagion (même avec une réduction de 50% ça reste sacrément faible tu m'excuseras), qui nécessite des doses de rappels semestriels pour rester efficace afin de les mettre à l'abri d'un virus qui n'est pas mortel pour eux mais qui peut, dans de rares cas, leur provoquer des inflammations cardiaques.

              Alors qu'à l'inverse, pour la grippe saisonnière, alors que cette dernière est tout aussi dangereuse pour eux si ce n'est plus, on laisse leurs parents choisir
              Dernière modification par Saturnin, 24 novembre 2021, 19h11.

              Commentaire


              • Je n'ai jamais dit que ce scientifique faisait l’unanimité. Où t'as vu ça ? Comme je n'ai jamais dit qu'il fallait vacciner les enfants.
                Enfin bref, relis moi bien. Non mais il faut vraiment que t'arrêtes de me faire dire des choses que je n'ai pas dites









                D'ailleurs ce n'est pas 5% mais 15% (à 6'26 dans la vidéo). Donc j'avais moi même sous évalué les chiffres qu'il avait donné
                Dernière modification par nogo, 24 novembre 2021, 19h48.

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message
                  Mais t'es plus du côté de Grigri et Shubi?
                  Je suis pour arriver à cerner au mieux la réalité des faits, en essayant donc de les comprendre, sans trop les dénaturer. Voilà

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    arriver à cerner au mieux la réalité des faits

                    Commentaire


                    • Envoyé par nogo Voir le message
                      D'ailleurs ce n'est pas 5% mais 15% (à 6'26 dans la vidéo). Donc j'avais moi même sous évalué les chiffres qu'il avait donné
                      Dois-je te tenir rigueur de ton usage inapproprié du pourcentage ou puis-je supposer que tu ne voulais pas l'utiliser

                      Maintenant, admettons 15 fois plus dangereux, cela veut donc dire qu'en équivalent vaccinal, si on laisse la nature se répandre, il faudra attendre d'avoir 6,66% du total des enfants contaminés pour avoir les mêmes risques de myocardites que si on atteignait une vaccination totale chez les gamins.

                      Sauf qu'il ne fait aucune distinction entre les tranches d'âges (alors que c'est tout même à prendre en considération étant donné que le virus ne tue pas les plus jeunes) et qu'il nous dit également qu'on manque de recul et d'études, du coup il faudrait savoir. C'est bien beau de faire le buzz en parlant d'Alzheimer précoce chez les enfants (et oui je sais bien que ce n'est pas mot pour mot ce qu'il a dit mais quand bien même il a parlé de ressemblance, ça a sans doute déjà fait le tour du net de manière extrapolée par les extrémistes pro-vax qui sont en général pas bien plus plus éclairés que les extrémistes anti-vax).
                      D'ailleurs rien que la vignette pute-à-clique avec le sous-titre va dans ce sens. Merci France Télévision

                      Il reste un médecin parmi d'autres et il ne faudrait pas oublié que le dernier qu'est allé un peu vite en besogne avec son hydroxychloroquine (je garde le nom secret ) a désormais bien du mal à s'en dépatouiller.
                      Dernière modification par Saturnin, 24 novembre 2021, 20h15.

                      Commentaire


                      • Les mecs, vous avez une endurance incroyable!

                        Commentaire


                        • Au cas où, ce n'est pas moi qui ait dit à Saturnin que nogo était "compliqué". Mais je suis d'accord avec cette affirmation

                          Commentaire


                          • 74 000 cas en Allemagne

                            Commentaire


                            • @Saturnin:

                              Oui tu vois bien que je croyais que c'était 5 alors que c'est 15 et que ce ne sont même pas des pourcentages... Bref, j'avais écouté ça de loin.

                              Mais au final, et comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas s'il faut vacciner les enfants. Enfin pour moi et à première vue, il me semble que ce serait démesuré de le faire. Surtout qu'en France, nous sommes maintenant nombreux à être vaccinés et qu'une troisième dose va sûrement arriver...

                              Et en même temps, qui je suis moi pour dire s'il faut le faire ou non... C'est donc dans les mains des scientifiques. Il y aura des pour et des contre, ils en débattront, se mettront d'accord ou non et etc.. Mais je suppose que c'est l'évolution de la pandémie qui aura raison de cette question

                              Commentaire


                              • Vu qu'on commence à bien insister sur l'idée d'une 3ème dose, j'ai bien aimé le point de vue tout en nuances de l'immunologiste Jacque Cohen et l'explication de certaines de ses réserves vis-à-vis de cette dernière

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X